Pour la photo de famille du G20, on voyait tout le monde se mettre en place. Obama derrière sarko, décalé de 3 personnes sur la gauche, s'amusait et congratuleait des chefs d'état, ignorant visiblement sarko. Le prez, sur le rang des petits devant, de 3/4, avait l'air d'espérer une miette qu'il n'a pas eue.
C'était mon sentiment quand j'ai vu la scène à la télé. À la fois amusant et génant.
Cet article confirme mon impression.
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
Nic en fait trop..comme d'habitude! cela devient encombrant et génant pour nous! Quelle idée de la France! Obama est intelligent, ce qui manque a notre "résident"
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
Pas tout à fait d'accord : le lettre qu'Obama a envoyée à Chirac nous évite l'humiliation nationale. C'est sarko qui est rejeté en tant que personage mal élevé et menteur.
Nous on a l'air cons de l'avoir élu, mais c'est autre chose
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
En fait, Sarkozy ne fait pas que dire "des menteries" aux Français, il se permet de dire n'importe quoi aux autres (les USA en particulier), d'où la perte de crédibilité de la France vis à vis du monde (pauvre de nous).
(Beeeeuuuuuuuuuurrrk)
@Musette : nous n'avons pas tous voté pour lui (hélas, nous étions trop peu nombreux)
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
Ben Obama a bien plus de 20 centimetres de plus donc il ne l'a pas vu! hooooooooooooooooooo c'est méssant @ musette quand je parlais de l'idée de la France, c'est normal car notre "résident" nous représente! OUI rappelle-toi quand il y avait Bush, pas tous les Français, prenaient les amerloks pour des andouilles! mais non! ils ne sont pas si mauvais, comme NOUS! Mais Sarko représente la France mais pas les Français! Nous le savons, mais les autres???
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
Pas tout à fait d'accord : le lettre qu'Obama a envoyée à Chirac nous évite l'humiliation nationale. C'est sarko qui est rejeté en tant que personage mal élevé et menteur.
Nous on a l'air cons de l'avoir élu, mais c'est autre chose
C'est quand même lui qui est censé nous représenter et la lettre à Chirac et nombre de choses échappent à beaucoup de gens qui restent soumis aux médias dominants.
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
Obama: l'hystérie sécuritaire française contre la démocratie
ICI
Dans une phrase de l'article, un aspect du problème n'a pas été évoqué : "On peut se demander si ce qui s’est passé à Strasbourg ne manifeste pas un véritable mépris des citoyens qui ont été privés de la fête que représente la visite du premier président noir des États-Unis"
Je pense que sarko a craint, en plus, que dans un bain de foule personne ne dise à Obama "Touche-moi pas !...
"Et au cas où, j'imagine mal Barack Obama répondre : " Alors, casse-toi, pov con!"
C'est l'opposition de l'élégance à la vulgarité
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
Obama a affirmé vouloir oeuvrer pour la paix et la protection du climat: "Les Etats-Unis, en tant que seule puissance nucléaire à avoir jamais utilisé une arme nucléaire, ont la responsabilité morale d'agir.
VOUAI mais Les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki c'est QUI alors??? les petits ??? pour ma part l'on m'a toujours dit que c'était les USA! Faudrait pas l'oublier! Bon si Obama a de bonnes intentions tant mieux, je suis ravie, mais il ne faudrait pas qu'IL efface cela!
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
Obama a affirmé vouloir oeuvrer pour la paix et la protection du climat: "Les Etats-Unis, en tant que seule puissance nucléaire à avoir jamais utilisé une arme nucléaire, ont la responsabilité morale d'agir.
VOUAI mais Les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki c'est QUI alors??? les petits ??? pour ma part l'on m'a toujours dit que c'était les USA! Faudrait pas l'oublier! Bon si Obama a de bonnes intentions tant mieux, je suis ravie, mais il ne faudrait pas qu'IL efface cela!
Marie, fô lire
"Les Etats-Unis, en tant que seule puissance nucléaire à avoir jamais utilisé une arme nucléaire, ont la responsabilité morale d'agir".
Ça veut dire que les USA sont la seule puissance à avoir utilisé l'arme nucléaire, et qu'ils ont une responsabilité morale maintenant. Le "jamais" n'est pas utilisé ici dans le sens de négation.
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007