Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La politique de Sarkozy ...

+29
auchatquipeche
accous
esperelle
elisa
Réglisse
Demain
luke
speeder
Chimel
Siwash
cara
andre777
Rémy
genev_tabouis
hommedesbois
exilee
paulo
zingareve
verseau
libre
Musette #
vidoc
breizh56
airlane
arjack
Enomiss
marieD
Jubilado
Sofi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

Féminin Nombre de messages : 7283

La politique de Sarkozy ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:28

Je me pose la meme question:
http://www.modem76.com/article-et-si-les-polemiques-de-sarkozy-etaient-une-strategie--37971304.html
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:45

La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_eek merci exilée, et je suis plutôt d'accord avec ce qui est écrit, en plus je voulais laisser cette info :

http://fr.news.yahoo.com/4/20091023/tts-france-sarkozy-ca02f96.html

Bizarre, vous avez dit bizarre La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_idea
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:04

A creuser en tout cas.
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:17

Ou passe l'argent des contribuables?
http://www.marianne2.fr/Exclusif-comment-l-Elysee-siphonne-le-budget-com-de-Matignon_a182533.html
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:26

La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_rolleyes on prend les mêmes histoires qu'en 2007..et on recommence
pour les régionales : l'identité française..faut essayer d'en rire :

http://www.liberation.fr/societe/0101599500-l-identite-nationale-pour-la-droite-c-est-l-immigration-l-etranger?y=1

Pourquoi le FN est au pouvoir depuis 2007??? fort déguisé quand même
FB en parle:

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-identite-nationale-261009.html
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:20

Sur Poitiers,les 2 jeunes etudiants sont sortis de prison.
Voir sur l'exploitation de l'affaire
http://www.rue89.com/2009/10/27/violences-a-poitiers-beaucoup-de-bruit-pour-18-vitrines-123611
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

Féminin Nombre de messages : 10113

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:15

Voilà la politique agricole de Sarkozy :

En visite à Poligny (près de chez moi, mais j'y étais pas, hein !) ville de 5000 habitants environ, ce Préz a fait déplacer 300 policiers pour arrêter la circulation depuis le matin, sans compter les gardes du corps de Sa Majesté, les voitures innombrables des officiels (1 par voiture bien sûr), tout ça pour s'entendre dire que les banques vont débloquer des prêts aux agriculteurs en difficulté.

Ils sont déjà tellement endettés les pauvres, qu'ils n'arrivent plus à payer leurs traites !

Mais ça on s'en fout ! On annonce à grand renfort de "Milliards d'Euros" que l'Etat va les aider ! affraid

Juste une précision : les agriculteurs n'ont PAS BESOIN D'AIDE !! Ils ont juste BESOIN que leurs PRODUCTIONS soient payées à un PRIX CORRECT (c'est à dire plus que leur prix de revient)

Pour l'instant, pour le LAIT et autres produits, la grande distribution ne leur offre qu'un prix en dessous du prix de revient.
Ils ne peuvent pas vivre s'il ne font AUCUN bénéfice, c'est simple comme bonjour ..... mais apparemment, le Grand Ordonnateur n'a pas compris ça !

Bon sang !! qu'est-ce qu'il a à la place du cerveau ?? grrrrr grrrrr
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:32

Je connais peu les problèmes liés à l'agriculture, mais c'est vrai que je trouve pathétique la situation des agriculteurs, j'ai été touchée très fort par les actions des producteurs laitiers épandant autour d'eux tout ce bon lait désormais gâché et souillé, alors que tant d'enfants meurent de faim dans le monde.

Alors que se passe-t-il? Pourquoi nos produits ne peuvent pas se vendre? Y a-t-il trop de production dans nos pays? Je suppose que oui. dans ce cas faut-il subventionner les gens pour qu'après leurs produits finissent dans le caniveau?

J'avoue que je suis à la fois paumée et désolée devant ce qui se passe.
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:07

Hélas Sofi c'est tous les coins de France où la situation des agriculteurs est désespérée, sinon ils ne jetteraient pas leur production de lait, de pommes ou de légumes comme ils l'ont fait spectaculairement !

Depuis des décennies l'Etat a privilégié les grandes surfaces au détriment des petits producteurs !

Par exemple, voici l'histoire d'une salade : http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=343

Dans le Jura (Franche Comté), le lait est destiné en priorité à la production de Comté, donc bénéficie d'un AOC avec cahier des charges, dans ce cas de figure, la production est rentable pour les petits producteurs car ils ont privilégié la qualité du lait.

Mais combien d'autres petits producteurs pris à la gorge sont obligés de mettre la clé sous la porte. C'est une profession où les suicides sont nombreux et pourtant la presse n'en parle presque pas !

Et la baisse des prix à la production ne se répercute même pas sur le consommateur ! Lamentable !

Alors les grands discours de NS, ça m'énerve au plus haut point. Ce gouvernement dit une chose et fait son contraire, c'est pas nouveau !

Sad Sad Sad Sad
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:29

Je confirme la difficulte de tous ceux qui ont investi des sommes enormes pour des installations laitieres ultra-modernes.L'un de mes proches a tout hypotheque,prend des calmants et nous tremblons pour lui.
Ceux qui ont vu plus petit s'en tirent un peu mieux ,etant moins endettes.Mais les conseils de certains conseillers techniques ou vendeurs de materiel sont parfois dangereux.Le probleme reste surtout un probleme de circuits de distribution et de concurrence de produits etrangers qui ne sont pas soumis aux memes exigences.
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:10

http://www.lepost.fr/article/2009/11/13/1788521_le-vrai-nicolas-sarkozy.html

J'ai vu in extrait hier sur BFM,je n'en croyais pas mes oreilles!
andre777
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:12

Holalalalalala!!! Si j'en crois mes oreilles et mes yeux, Sarko se montre à son niveau dès qu'il ne lit plus son discour, il cafouille, dit les pires bétises, même le maire de trifouillis les oies ne tomberait pas dans une telle bassesse de vue, car il s'exprimerait vraiment avec son coeur. Nous avons là le discour d'une personne inculte, qui n'a aucun sentiment véritable, imbu de sa personne, ne se rendant même pas compte lorsqu'il est blessant, humiliant.
Lorsqu'il dit ne plus se livrer parce qu'il a vu une caméra, la suite n'en est pas meilleure pour autant, c'est peut être même pire.
Dany a là un autre sujet de film qui devrait battre le record des Chtimis, les "bourdes du résident".
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:17

Merci Exilée, vraiment ...édifiant sur le personnage ! Shocked Shocked

Je n'arrive pas à m'habituer que c'est le Représentant de la France. Sad Sad

A diffuser largement autour de soi Twisted Evil Twisted Evil
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:27

Tuez vous au boulot, vous irez dans la fosse commune si par malheur vous n'avez pas souscrit au plan obsèques des PFG
Si vous n'êtes que handicapé des suites d'un accident de travail, fuyez dans les paradis fiscaux tant qu'il en reste !

ICI

Copé est surement prévu comme ministre de l'iniquité assassine au prochain remaniement après les régionales parce qu'il le vaudra bien ! La politique de Sarkozy ... - Page 20 391197
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:15

Et pendant ce temps le peuple acclame le sauveur suprême pour le 11 nov, si, si j'ai entendu! Evidemment c'était un pur hasard et pas du tout provoqué.

Mrs Méhaignerie et Carez ont tenté cet été de défrayer la chronique avant de fuir la queue entre loes jambes. Au programme niches fiscales et niches sociales, puis exit les niches fiscales. Reste donc les niches sociales comme prévu. J'arrêterai là les commentaires parce que je sens que je vais déraper.
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

Masculin Nombre de messages : 4370

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:46

Tout va bien....
La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707 La politique de Sarkozy ... - Page 20 694707
http://www.erp3m.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:42

Moi qui suis plus pessimiste que vous, je me demande quel pourcentage d'électeurs est atteint par ce genre de mesure. Il y a plus de gens à droite qui vont continuer à voter sarko béatement que de gens en accident de travail touchés par cette mesure.

Et parmi ceux qui seront visés, combien somnolent encore devant TF1 ou Canal, ricanant à l'envie devant l'image caricatural de FB aux Guignols?

Et pendant qu'ils dorment, Machin referme sa toile.
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 2:16

Sans doute mais je voulais surtout souligner la reprise en main médiatique. Ainsi on ne parle plus de baisse du chômage mais de baisse de la dégradation de la situation de l'emploi. Quoi que, siffler la fin de la récréation ne semble pas suffire à éviter les comparaisons avec l'extérieur. Des téméraires sans doute...
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:11

T3 2009 selon eurostat:
Belgique + 0.5
Allemagne +0.7
Italie + 0.6
Pay Bas +0.4
Autriche +0.9
Portugal +0.9
France +0.3
Je passe sur la Lituanie, la Rep Tchèque etc..., qui ne sont pas comparables
Certes l'Espagne, le Royaume Unis et la Grèce sont toujours dans le rouge au T3 et nous avons fait en genéral plutot moins pire que la plupart des pays cités, précédemment. Mais on nous dit qu'on était dans le peloton de tête au T2, serait-ce pour occulter qu'avec 0.3 on est derrière tout les pays cités ci-dessus au T3? Je crains la suite.
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:19

Ce qui est choquant, ce sont les plus-values sur la bourse qui NON imposables jusqu'à 25000 Euros (pour des gains en 2008) alors que les députés ont voté une indemnité journalière imposée au premier euro !

Et le gouvernement parle d'équité !

Quand va-t-il se pencher sur les "niches fiscales" qui ne sont pas équitables?

Je me pose quand même une question : où étaient les députés de l'opposition lors de ce vote ? Il ne suffit pas de crier "au loup" encore faut-il avoir des c..... pour voter en conscience !

Mais nos députés ont-ils encore une conscience ou bien l'ont-ils vendue depuis longtemps??

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

Masculin Nombre de messages : 4370

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:41

Députés ?
Quels députés ?
Ha oui ! tu veux parler de ces gens dont les noms sont sortis d'un chapeau par le plus pur des hasard un certain dimanche matin La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_scratch
Où sont ils ?
Ha ben !
A mon avis, s'ils ne sont pas en voyage ou dans un profond sommeil sur des bancs de moleskine rouge, ils doivent être en train de faire leur jardin ou devant le foot à la télé avec une bonne bière et des pantoufles.
Plus français y'a pas...
La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_biggrin
La politique de Sarkozy ... - Page 20 544587
Opposition ?
Quelle opposition ?
Je vois pas...
La politique de Sarkozy ... - Page 20 Suspect
http://www.erp3m.fr/
andre777
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:30

Quand la politique de Sarko se glorifie dans le mensonge. http://blog.lefigaro.fr/social/2010/02/nicolas-sarkozy-a-du-avoir.html
Encore une fois Sarko fait une belle déclaration se glorifiant que le chomage avait baissé en décembre. Il récidice quelques semaines plus tard en annonçant qu'il va continuer à baisser en 2010. Nous avons été assez nombreux à dénoncer ce qui nous apparaissait comme des mensonges et à nous faire traiter d'antisarkosistes primaires. Mais maintenant c'est pôle emploi qui le dit, un peu tard pour le mois de décembre, mais il fallait que les Français aient le temps d'oublier les beaux discours. Attendons début mars et nous allons avoir les 3 déclarations successives, le chaumage a baissé en février, le PIB a encore augmenté, le pouvoir d'achat s'envolle et en avril après les élections, et bien, le chomage aura encore augmenté, le PIB continuera à chuter, le pouvoir d'achat plus mauvais que jamais et une dette qui elle se porte très bien et dont une grande partie reste bien cachée par des jeux d'écritures qui sont encore autant de mensonges.
Combien de temps va t-on continuer à supporter ça?
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:37

2 ans et plus La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_mad Les Français d'en bas sont fatigués et cet état de faiblesse est bien entretenu pas ces informations en yoyo propices à mettre encore plus à genoux La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_sad
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:48

Je rajoute que j'ai une peine infinie de voir tous ces ouvriers pleurer lorsque ferment leurs usines , et les agriculteurs aussi qui ne peuvent plus vivre du fruit de leur labeur La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_sad
Je trouve qu'on oublie trop les "ruraux" qui cachent leur misère dont ils ont honte...La politique de Sarkozy ... - Page 20 Kopfschuettel
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:49

zingareve a écrit:
2 ans et plus La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_mad

2 ans ou 7?

7 ou 30?

Les ruraux, ils votent quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 20 Icon_minitime

La politique de Sarkozy ...
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant