Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 proposition pour les createurs d'entreprises

Aller en bas 
+4
Siwash
incunable
verseau
bibliante
8 participants
AuteurMessage
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:52

source INSEE :
au premier janvier 2006 : sur 2 651 194 entreprises les PME (plus de 10 salariés) est de 180 330 et 1 554 903 entreprises n'ont pas de salariés.

propositions pour la creation d'entreprises :

Il serait bon d'exonérer toute création d'entreprises de la Taxe Professionnelle pendant 2 ans puis à 50 %, deux autres années ainsi que les cotisations Urssaf, retraitre sur ses revenues d'exploitation avec quand même un plafond qui pourrait être progréssif (ex: jusqu'à 20 000 € pas de charges puis de 20 000 à 30 000 € 25 % etc...) sur la même durée.

Exonérer de l'Impot sur le revenu ou bénéfice la première année de création du fait de l'investissement matériel qu'occasionne cette création.

Exonérer de charges les 2 premiers emplois pendant 2 ans minimum

Un prêt à taux 0 pour ceux qui installent leur entreprise dans les zones de revitalisation rurale et zone franche urbaine

d'autes pistes peuvent être envisagées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:05

cher Bibli proposition pour les createurs d'entreprises 172734 tu peux lire les propositions que nous avions faites en 2007, suite au "projet d'espoir" et des différents interventions sur le site "bayrou.fr" dans un résumé appelé synthèse.....là :

https://cojimar.superforum.fr/entreprise-f11/synthese-de-verseau-t351.htm

Tu as tout loisir de les compléter à la suite et sur le meme fil, ça évite de créer d'autres fils et de se disperser.

Mais bon, tu peux aussi faire comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
incunable
Future star
Future star
incunable


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 67
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:16

Voici, pour ceux que ça interesse un lien vers le projet de texte "Lagarde"
http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/080428_lme/080428_lme_dossier-de-presse.pdf
A première lecture il y a de bonnes choses...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:23

incunable a écrit:
Voici, pour ceux que ça interesse un lien vers le projet de texte "Lagarde"
http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/080428_lme/080428_lme_dossier-de-presse.pdf
A première lecture il y a de bonnes choses...
A suivre...
Si c'est pas mignon ça ?
Florence, Christophe, François....
Ils en ont de la chance : 57 pages de mesures qui vont leur faire voir leur vie d'entrepreneurs ou de futurs entrepreneurs en rose vif !
Ben moi, le 9 mai prochain verra (peut-être) ma 8ème année de travailleur indépendant (free lance, quoi).
Que du bonheur. Un boulot que j'adore et un secteur "ultra porteur" : formateur informatique.
C'est pas beau ça ?
Hé bien heureusement qu'on est qu'à 4 jours du 9 mai, sinon je crois bien que je n'aurais jamais fêté cet anniversaire. Parce que... parce que... j'ai la sinistre impression d'être dans un avion en train de s'écraser.
Pas de bol.
Des mesures comme celles annoncées par la marquise de Belledents, il y en a toujours eu.
Sauf que... on rentre jamais dans la case.
Pas dans la bonne case pour l'exonération de taxe professionnelle.
Pas dans la bonne case pour le plafonnement des cotisations sociales.
Pas dans la bonne case pour récupérer la TVA.
Pas dans la bonne case pour déduire la totalité de mes frais de déplacements.
Pas dans la bonne case pour les remboursements de frais médicaux.
Pas dans la bonne case pour avoir des subventions.
Pas dans la bonne case pour bénéficier de conseils ou d'ouvertures de nos "institutions" (CCI par exemple).
Liste non exhaustive : Y'en a plein comme ça.
Bref : ce que je sais, c'est que depuis l'an dernier (y aurait t'il un rapport avec une certaine élection ou est ce le simple fait d'une coincidence ?) je suis en chute libre et je vois pas très bien comment en sortir.
Bon, c'est pas grave : au bout, il y a le RMI et la CMU. Et puis, dans notre société de consommation, je trouverai forcément un carton de machine à laver ou de télé pour me couvrir l'hiver prochain.
Alors tant mieux si la "modernisation de l'économie" favorise des initiatives mais moi, j'en ai marre de devoir payer pour travailler.
Je peux plus, je peux plus.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:25

J'oubliais...
Il y a quand même du positif dans cette jolie future loi : La marquise de belledents pique certaines idées de François Bayrou. Preuve qu'elles étaient plutôt bonnes.
proposition pour les createurs d'entreprises 891382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
incunable
Future star
Future star
incunable


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 67
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:31

Hello Siwash,
Tout le monde est en chute libre!
Mais, moi (je suis aussi "à mon compte") je ne suis pas d'accord avec ce que j'entends depuis des années, voire des décénies:
TROP DE CHARGES! PAS ASSEZ D'AIDES!
Non, je crois que les règles sont claires au départ, et nous sommes dans une société qui doit financer l'aide aux plus démunis.
Je crois plutot que le vrai problème est dans l'apauvrissement de couches importantes de la société.
Le fameux pouvoir d'achat!
Accessoirement, il y a sans doute des économies substantielles à faire dans le train de vie de nos élites!
Ensuite il y a un problème en France quand on parle d'entreprise, quand on prévoit des mesures de relance, cela s'adresse plutot a Carrefour et pinault qu'a Siwash ou incunable... Alors que tout le monde sait que les micro entreprises et les PME sont le véritable tissu économique et social de la France.
Bon courage à toi, Siwash!
Revenir en haut Aller en bas
incunable
Future star
Future star
incunable


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 67
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:41

J'oubliais quelque chose:
Comment se sentir représenté par le Medef ou son officine la CGPME quand on est plombier ou libraire ou ssii ?
(Il est vrai que les regles de representativite des syndicats ouvriers, elle aussi, laissent songeur!)
Voila une réforme nécessaire et qui ne verra sans doute jamais le jour...
Les commerçante et artisans sont par nature des individualistes forcenés et je ne crois pas que cela change, et pourtant nous sommes une majorité écrasante tant en nombre qu'en volume d'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:35

proposition pour les createurs d'entreprises 172734 Siwash,je te recevrai bien volontier dans les bois avec le gîte et le couvert !!!

Non mais sans blague...



proposition pour les createurs d'entreprises Farpai10
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:42

Siwash, quand tu seras revenu des bois, rempli de champignons, viens donc prospecter en Martinique. Tu y trouveras non seulement le gîte et le couvert, mais des pots de Nutella en grand nombre et parfaitement chambrés. Qu'on se tartinera pensivement sur du Rompi en regardant le soleil se coucher sur la mer des Caraïbes. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:54

Ouarf !
Tenté par le nutella et le rompi !
Heu... y'a pas des anacondas là bas ?
parce que j'ai eu vent d'une mésaventure de dormeur... ha bon sang ! il a fait qu'une bouchée en Guyane (pas le dormeur : l'anaconda !) !
Bref...
Incunable : chapeau à toi ! je sais de quoi je parle !
Sans blague : quand j'ai commencé mon boulot, j'avais 1 200 FRANCS ! sur mon compte.
Autant dire la misère !
Et puis...quand j'ai commencé à être connu, y'avait plein de zébulones et zébulons en costume qui venaient me dire "trop fort ce que vous avez fait ! bravo !"
Et pis moi je les emm....
Aujourd'hui, je vais bosser dans les prisons, dans les CCi et dans les CMA. tout en gardant mes petits clients sympas.
Et tout ce beau monde loue mes qualités de formateur.
Génial ! mais bonjour les rapaces.
Dans le même temps, faut voir comment ils m'assaisonnent les autres !
En fait, ce qui va me tuer c'est les charges.
Par ce qu'il ne faut pas oublier qu'ils nous assaisonnent sur les 2 années antérieures. Et moi entre temps, faut que je bouffe et que je fasse bouffer mon 'tit avatar d'Amour que j'aime. Et quand les affaires dégringolent comme depuis l'an dernier, on est mal. Enfin : je suis mal...
Mais grâce aux bloggers, je sais que j'ai pas besoin de regarder les cartons de machine à laver d'un oeil concupiscent et que, ma foi, on peut très bien vivre de nutella et de rompi !
Pour le pinar, je m'en occupe... Very Happy
N'est ce pas Lapin ????
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 1:16

Lapin et les autres, mon paysssssssssss, un BDF ça se câline proposition pour les createurs d'entreprises 4915 proposition pour les createurs d'entreprises 4915
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 1:30

Ha ben oui : tous les BDF se câlinent !
Mais.... c'est bien doux un poil de lapin !
Beaucoup plus qu'un poi le Siwash !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 1:32

Pis d'abord : si les BDF n'existaient aps... je les aurais inventés !!!!!
Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 3:09

Avant les cartons, tu as donc les champignons des bois, et la Martinique au Nutella. C'est pas de la blague, hein, tu sais. Alors, les cartons, c'est seulement pour après. Mais pour longtemps après, parce qu'il y a beaucoup de bloggers. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
makeup
Future star
Future star



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2009

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:17

la france, sourtout paris ou tu l`aime ou tu la deteste, des fois au même temps
emule
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:05

Ce qui est bien avec emule (pardon makeup) c'est que nous avons le privilège de voir sortir de cartons plus ou moins poussiéreux ...des fils tout à fait oubliés. proposition pour les createurs d'entreprises 27543
proposition pour les createurs d'entreprises 534870

Par contre j'ai relu notre Demain avec joie et délectation proposition pour les createurs d'entreprises 925821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition pour les createurs d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: proposition pour les createurs d'entreprises   proposition pour les createurs d'entreprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour les createurs d'entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UMP se retirera dans la circonscription de Bayrou
» Proposition sur les NTIC
» On progresse ......
» fil pour l'environnement
» Le coup de boomerang pour l'Occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LE MODEM DROIT DEVANT :: Synthèses des travaux :: Entreprise-
Sauter vers: