| Présidence française de l'Union européenne | |
|
+5chatpitre arjack Jubilado Chimel pastel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastel Bayrouiste
| Sujet: Présidence française de l'Union européenne Mar 22 Avr 2008 - 13:29 | |
| Nous sommes à deux mois et quelques de la Présidence française de l'Union européenne qui débutera le 1er juillet 2008 pour s'achever à la fin de l'année. Ce sera une période qui verra, si le Traité de Lisbonne est ratifié, l'amorce d'importantes décisions sur le plan institutionnel. Il ya aura aussi d'autres échéances importantes surle plan internaitonal, à commencer par les JO de Pékin. Il est donc temps d'ouvrir ce fil que je souhaite devenir avant tout un espace d'échanges d'informations et de réflexions sur la politique européenne durant ce semestre, même s'il sera évidemment aussi question de la "performance" du Président et du gouvernement actuels à la tête des instances du Conseil de l'UE. En guise d'introduction, voici un entretien (c'est un peu long - 17 minutes - mais très instructif) avec un des meilleurs conseillers du Président en la matière, Alain Lamassoure, député européen: http://www.eurosduvillage.com/Alain-LAMASSOURE-faire-prevaloir-l,1502 (Il faut "scroller" vers le bas pour voir apparaître le fenêtre de la vidéo). Et puis ça me permet d'acquérir, enfin, ma cinquième étoile, un an presque jour pour jour après le création de ce blog (merci sofi! ). | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Jeu 24 Avr 2008 - 19:24 | |
| Ah, j'ai enfin trouvé le fil de Pastel qui n'avait pas encore été détourné, au grand dam de son auteur ! Pour lancer le débat, je voudrais d'abord savoir dans quelle discipline Alain Lamassoure est inscrit aux JO de Pékin? | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Jeu 24 Avr 2008 - 20:35 | |
| - post-retraité a écrit:
- Chimel a écrit:
- Ah, j'ai enfin trouvé le fil de Pastel qui n'avait pas encore été détourné, au grand dam de son auteur !
Pour lancer le débat, je voudrais d'abord savoir dans quelle discipline Alain Lamassoure est inscrit aux JO de Pékin? M'enfin, Chimel, le lancer de débat n'est pas une discipline olympique. Pas encore, Post, pas encore....mais ça vient ! Y'aura aussi le flambé de banane, la mise en boite du président, mais non pas l'aut'e truffe, le calendos, c'est tellement dé.....à becqu'ter, par contre le lancer...hum ! On va réunir not'conseil d'administration AR et moi, pour vous faire des propositions...c'est démocrate ça ? Ah bon ! | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Jeu 24 Avr 2008 - 20:46 | |
| A part cela, que pensez-vous de Lamassoure ? | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Jeu 24 Avr 2008 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Jeu 24 Avr 2008 - 20:55 | |
| | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Jeu 24 Avr 2008 - 20:59 | |
| | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 0:19 | |
| | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 0:23 | |
| Ben tu vois pastel, maintenant tu es vraiment BdF : on te pourrit tes fils par pure amitié! :lol: | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 0:24 | |
| | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| |
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 10:21 | |
| - Demain a écrit:
- Promis, Pastel dès que j'ai un peu de temps ce week end, je visionne ce monsieur Lamassoure … paske là, j'ai vraiment rien à dire sauf "quand lama sourd fâché, lui toujours faire ainsi", mais je ne crois pas que ça s'insérerait parfaitement bien dans le thème du fil …
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH Ben elle ! Championne du monde de bouzilleuse de fil ! Demain excellente pédagogue, moi très très très bon élève! 'tomatiquement, bien appris TOUTES les leçons, et comme un âne je peux tout réciter par coeur, c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît les cancres, surtout quand ils se gâvent de nananes de la Ma'tinique ! Demain | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 11:54 | |
| - Citation :
- Nous sommes à deux mois et quelques de la Présidence française de l'Union européenne qui débutera le 1er juillet 2008 pour s'achever à la fin de l'année. Ce sera une période qui verra, si le Traité de Lisbonne est ratifié, l'amorce d'importantes décisions sur le plan institutionnel. Il ya aura aussi d'autres échéances importantes surle plan internaitonal, à commencer par les JO de Pékin
Comme je suis une fille sympa, je réponds a Pastel... hé ben, je pense que THE prez' va pourrir l'Union Européenne, comme il a deja pourri la France en UN AN... Par contre, Chimel, Lamassoure je ne connais pas? C'est un belge? M | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:03 | |
| va tenter de battre son record
faire en 6 mois ce qu'il a fait en 1 an
déjà qu'il doit détenir le record de France du Divorce Remariage (encore que j'hésite si Barclay le devance pas) | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:05 | |
| Alain Lamassoure : député européen (du sud-ouest, né à Pau, démocrate-chrétien) | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:25 | |
| - post-retraité a écrit:
- Alain Lamassoure : député européen
(du sud-ouest, né à Pau, démocrate-chrétien) Qui fut un grand pote de Dédé Labarère ! SI SI ! Ben oui, contrairement à ce que certains expriment dans les milieux bobos parisiens, y a pas eu que des nazes au PS. Pardon, je remets le lien Post, marche pas le tien LAMASSOUR | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:34 | |
| | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:39 | |
| | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:42 | |
| Arjack, le lien de post fonctionne très bien. Et le tien est hors sujet (c'est la rubrique "bling bling"). J'comprends pas... | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:58 | |
| - pastel a écrit:
- Arjack, le lien de post fonctionne très bien. Et le tien est hors sujet (c'est la rubrique "bling bling"). J'comprends pas...
Ben Pastel t'as la réponse juste au-dessus de ton post ! | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 12:58 | |
| Ben voui, sauf erreur, mon lien (qui fonctionne ) est celui du site perso de Lamassoure. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 14:41 | |
| Tout ce que je sais sur Lamassoure: il fait partie du PPE/DE c'est à dire des démocrates européens (qui n'est pas un parti en soi). Ne pas confondre avec le Parti Démocrate Européen créé en 2004 par François BAYROU et d'autres démocrates ! | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 15:48 | |
| Je sais bien verseau. Mais il y a des gens bien dans d'autres partis aussi.... | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne Ven 25 Avr 2008 - 16:01 | |
| Ouf! cela me rassure de l'apprendre... :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidence française de l'Union européenne | |
| |
|
| |
| Présidence française de l'Union européenne | |
|