Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Construire en Mouvement

Aller en bas 
+2
bibliante
verseau
6 participants
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:50

Je viens de recevoir par mail l'adresse :

http://construiremouvement.free.fr/cms/

Suis allée lire.... dans l'éditorial, clic sur "plan d'action opérationnel" (en PDF) et je trouve qu'il y a de bonnes idées.... à mettre en oeuvre. Very Happy

En page 24, les signataires de ce PAO je n'en connais aucun et vous ??

ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas MoDem Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:32

se sont les mêmes que régions en mouvement qui c'était constituer pour les élections des délégués
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:59

verseau a écrit:
Je viens de recevoir par mail l'adresse :

http://construiremouvement.free.fr/cms/

Suis allée lire.... dans l'éditorial, clic sur "plan d'action opérationnel" (en PDF) et je trouve qu'il y a de bonnes idées.... à mettre en oeuvre. Very Happy

En page 24, les signataires de ce PAO je n'en connais aucun et vous ??

ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas MoDem Wink

J'en connais pas mal. C'est effectivement ceux qui ont constitué les "Régions en Mouvement". Je n'étais pas pour ce principe communautaire à l'intérieur de notre mouvement qui se veut statutairement unitaire. Mais ceux que je connais parmi les signataires n'ont que la volonté d'agir efficacement, je les crois constructifs même si je crains que ce ne soit "récupéré" par certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:36

Construire en Mouvement 172734 Chantal !!!
Farad Taha sur ce forum "construire en mouvement", je le trouve très bien.

Chantal, sais-tu, toi, où en est la mise au point des prochaines élections des bureaux départementaux ?

Qaund on demande des renseignements, on a toujours la même réponse : après les municipales...
les municipales finissent le 16 mars et les élections de bureaux départementaux ont lieu en avril.
On ne sera pas prêt.
on va vers les mêmes fiascos que pour les élections au CN...

bon sang !!!!!!!!!

voici un extrait du message que j'ai envoyé à Farid Taha (pas encore eu de réponse) :

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous inquiéter de savoir comment vont se dérouler les élections des membres des bureaux départementaux.

Toutes nos questions reçoivent la même réponse : on verra après la campagne des municipales.

C'est frustrant et inquiétant.... échaudés que nous sommes par ce qui s'est passé lors des élections des membres au Conseil National.

J'ai signé le texte proposant un agenda des prochaines échéances.... mais.... certaines de ces dates sont déjà dépassées et rien n'a été fait encore.

Ce qui me semble le plus paralysant, c'est de n'avoir aucune idée du mode de scrutin de ces élections prévues en avril, du nombre de membres devant composer un bureau.
oui, je sais... le réglement intérieur le déterminera... mais...quand aurons-nous connaissance de ce fameux RI ?
Un peu tard, je le crains.
Il faut définir la façon d'élire les bureaux départementaux en urgence.

Je n'y connais rien... mais alors... rien.

Je suis allée voir comment cela se passe au P.S. et à l'UMP (ben, vouiii... pardon.. ;-))

Au P.S., les comités départementaux sont nommés par le comité national... beurk...
le nombre de leurs membres est calculé en fonction du nombre d'adhérents du département.... euh... ouais...cela me semble bien... mais ils ne donnent pas de chiffres... 1%, par exemple ?
pouvoir trop central

A l'UMP, les bureaux départementaux sont élus par les adhérents du département concerné.... ouais... ça, OK
Le nombre est déterminé par celui des circonscriptions.... hummmmm... hummmmmmmmm...
divisions trop dispersées

ma proposition de Candide :
- élections des bureaux départementaux par tous les adhérents du département concerné (merci, l'UMP)
- nombre des membres déterminé en fonction du nombre d'adhérents, 1 % , arrondi au chiffre supérieur (presque merci, le PS)
- choix du président du bureau décidé par les membres élus.
- Présentation des candidatures individuelles
- Liste des adhérents du département mise à dispostion de chaque candidat.... c'est vrai, quoi, à la fin !!! voilà une information mieux gardée qu'un confidentiel-défense !!!
- Information suffisamment tôt de tous les adhérents sur les dates et lieux des élections. (au moins trois endroits répartis dans chaque département ??? ou c'est trop difficile pour vérifier si un adhérent a voté plus d'une fois ?)
- Bulletin de vote comportant tous les noms des candidats et leur profession de foi, succincte.
Les électeurs barrent les noms de ceux qu'ils ne veulent pas élire.

ainsi, en Moselle, département où je réside, où nous "aurions" 622 adhérents (pas pu vérifier)... il faudrait élire 7 membres, sans tenir compte de leur circonscription... (pourquoi ? parce que nous aurions encore le même problème que pour les élections au CN : impossibilité de connaître TOUS les adhérents du département....)
si une dizaine de candidats se présentent, les électeurs seront invité à barrer de 3 à 9 noms... sinon, bulletin nul.

que pensez-vous de cette proposition ?

il faudrait aussi des "observateurs" du Conseil National par département.... qu'en pensez-vous ?



et toi, Chantal, qu'en penses-tu ?

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:01

ma proposition de Candide :
- élections des bureaux départementaux par tous les adhérents du département concerné (merci, l'UMP) :
entièrement d'accord avec toi Miha, ça me semble évident
-
nombre des membres déterminé en fonction du nombre d'adhérents, 1 % , arrondi au chiffre supérieur (presque merci, le PS) : à réfléchir
-
choix du président du bureau décidé par les membres élus.
OK
-
Présentation des candidatures individuelles : c'est aussi mon avis
-
Liste des adhérents du département mise à dispostion de chaque candidat.... c'est vrai, quoi, à la fin !!! voilà une information mieux gardée qu'un confidentiel-défense !!! ça va être dur de l'obtenir !
-
Information suffisamment tôt de tous les adhérents sur
les dates et lieux des élections. (au moins trois endroits
répartis dans chaque département ??? ou c'est trop
difficile pour vérifier si un adhérent a voté
plus d'une fois ?)
: c'est la b.a ba d'une vraie démocratie interne
-
Bulletin de vote comportant tous les noms des candidats et leur
profession de foi, succincte. OK
Les électeurs barrent les noms de ceux qu'ils ne veulent pas
élire.
A voir


Ce que je pense globalement, c'est que nous allons au-devant des mêmes problèmes organisationnels par manque d'anticipation et par aveuglement des municipales que pour le CN. Je ne veux pas être pessimiste, mais l'adhérent de base qui ne dispose pas d'internet et de relai sur le terrain, va encore se retrouver à subir plutôt qu'à agir .
Localement, et également au niveau national, les agendas s'organisent au rythme des municipales au détriment de la construction du Mouvement Démocrate.
N'étant plus sur sur liste aux municipales (pour cause d'alliance villiériste du candidat Modem) et n'ayant aucune information au niveau des instances locales, comme nationales, je me retrouve en spectatrice, en observatrice et c'est plutôt frustrant comme tu le dis si bien Miha...
Je me suis beaucoup exposée pour le CN, je prends donc du recul en attendant les consignes . En effet, tout ce que j'ai pu dire ou écrire, tant localement qu'au plan national, n'a eu aucun effet constructif, donc...wait and see...What a Face Mad scratch Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:50

nous somme un peu plus de 120 donc si on prend 1% ça fait un membre mais bon c'est vrai que ma participation au cantonal me prend énormément de temps (plus que je le pensais) et du coup je laisses un peu tombé le mouvement je reprendrais après les élections.
mais je crains que pour les élections départementales si on a pas de RI et fait à la va vite on est encore une foire d'empoigne
qu'on prenne le temps de les faire ses élections
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:05

c'est très bien d'encourager ce genre d'initiative,

mais ce serat bien d'autres fois de se sentir
un peu soutenu quand par exemple on cherchait
à faire organiser un CN
flop total, ça é été decevant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:06

Comme j'ai fait partie d'une liste Régions en Mouvement pour le CN je connais la plupart des signataires du pdf pour avoir beaucoup échangé avec eux par e-mail et par téléphone, et ce sont des gens très biens, avec un véritable esprit démocrate et une envie d'aller de l'avant. Mais pour les mêmes raisons que Chantal je suis resté en observation après le CN, nous avions bien indiqué sur notre profession de foi que le rattachement à Régions en Mouvement ne s'inscrivait que dans le cadre de cette élection. Nous avons déjà fort à faire contre le courant udéfien donc je préfère éviter tout début de nouveau courant, sachant qu'il y a aussi Génération Démocrate. Par contre, comme vous je trouve ça évidemment très bien que des itiniatives constructives soient prises, et tant que les idées sont bonnes je me fiche bien de savoir si un tel ou une telle fait ça pour se mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:33

@Yann35

je ne parle pas des personnes que je ne connais pas mais sur le fond, je suis tout à fait d'accord à toi
des initiatives oui, mais pas de courants surtout,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:22

yann 35 a écrit:
Comme j'ai fait partie d'une liste Régions en Mouvement pour le CN je connais la plupart des signataires du pdf pour avoir beaucoup échangé avec eux par e-mail et par téléphone, et ce sont des gens très biens, avec un véritable esprit démocrate et une envie d'aller de l'avant. Mais pour les mêmes raisons que Chantal je suis resté en observation après le CN, nous avions bien indiqué sur notre profession de foi que le rattachement à Régions en Mouvement ne s'inscrivait que dans le cadre de cette élection. Nous avons déjà fort à faire contre le courant udéfien donc je préfère éviter tout début de nouveau courant, sachant qu'il y a aussi Génération Démocrate. Par contre, comme vous je trouve ça évidemment très bien que des itiniatives constructives soient prises, et tant que les idées sont bonnes je me fiche bien de savoir si un tel ou une telle fait ça pour se mettre en avant.

Je l'ai dit dernièrement au téléphone à Farid Taha et Ludovic Traïka qui sont effectivement de vrais démocrates, c'est le côté "courant" qui me gênait dans "régions en mouvement". Mais c'est vrai aussi qu'au point où l'on en est (presque zéro) les initiatives qui se veulent constructive (même avec des imperfections) ne doivent sans doute pas être négligées. J'ai pris connaissance du document et j'y adhère pour une grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 2:10

Il y avait un risque à engranger de nombreux adhérents au sein du MoDem. (par rapport au nombre d'adhérents de l'ex-UDF, je crois qu'on a multiplié par 10 les adhésions)

Parmi ses risques, le plus dangereux est celui des "courants" comme le disent P-O et FH.

Ainsi au PS comme à l'UMP, il y a des "courants" mais dès qu'il faut s'unir, on fait taire ses divergences de vue.

Je souhaite que le MoDem soit différent du bipartisme. C'est bien pour cela que j'ai adhéré.
Ne pas créer de "courants" me semble primordial sinon le risque d'éclatement est grand.

Malgré cela on ne pourra pas empecher tel ou tel de se "mettre en avant" pour les municipales ou les cantonales. C'est la dure loi des soi-disant démocrates qui veulent une place et pensent qu'ils "lavent plus blanc" que les instances élues du Modem pfffffff

Je ne suis pas politologue mais je le ressens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire en Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Construire en Mouvement   Construire en Mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire en Mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement démocratique orange
» Sites Internet des candidats aux municipales 2008
» Mouvement Démocrate - le Zénith de Paris - Jeudi 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections municipales :: Media-
Sauter vers: