Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Jeudi : nuages ou éclaircies | |
|
+17Demain pastel flec verseau P-O esperelle licornenoire Jubilado ciboulette Pierre_78 speeder Chimel Zabou paulo Sofi Vazen Marsattac 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 15:55 | |
| Merci Francomtoise pour ce message apaisant . On s'est tous retrouvés autour des valeurs de tolérance, d'humanisme et de rassemblement de François Bayrou . Je comprends qu'on puisse s'exhalter, se passionner, s'emflammer pour ses idées et j'ai souvent été amusée des emballements de Ciboulette (cf. mes posts des 4 et 5 mai sur le site, dont le dernier prenait sa défense face à une attaque d'une internaute) . Mais je trouve que parfois trop c'est trop et et qu'il faut savoir calme garder! Ca ne sert à rien de " faire du rentre dedans" à ceux qui n'ont pas les mêmes idées, les mêmes sensibilités à aborder les évènements. Il faut arrêter de se regarder le nombril et de mépriser les écrits des autres ! @ Ciboulette, ce message te concerne directement , sans animosité , mais sans langue de bois , calme-toi car tu vas finir par énerver et faire fuir tes amis de "résistance" . Ne te trompe pas de combat, nous ne sommes pas tes ennemis ! En ce qui me concerne , si ce genre d'attaque continue, je déserterai ce forum, j'aspire à plus dans la vie que de stériles combats d'écriture ! @ Demain , ça fait plaisir de te relire, ta bonne humeur fait toujours du bien par ici (surtout en ce moment !) | |
| | | Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 16:02 | |
| @forces hyeres. Je comprends les gens passionnés mais l'excès fait fuir, il est vrai. Ce serait vraiment bête que des personnes quittent le blog pour ces raisons. Heureusement, il y a des bouffées d'oxygène apportées par certaines et certains ici. Tant mieux. | |
| | | force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 16:06 | |
| - Francomtoise a écrit:
- @forces hyeres.
Je comprends les gens passionnés mais l'excès fait fuir, il est vrai. Ce serait vraiment bête que des personnes quittent le blog pour ces raisons. Heureusement, il y a des bouffées d'oxygène apportées par certaines et certains ici. Tant mieux. Oui et un grand merci à Sofi , Enomiss, Pierre_78, Demain, Vazen ,... entre autres ...et toi qui êtes le vrai "poumon " de ce forum ... | |
| | | thym_et_romarin_32 Bayrouiste
Nombre de messages : 4037 Localisation : Gers Date d'inscription : 25/04/2007
| | | | Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 16:15 | |
| | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 16:30 | |
| Eh Force !!!!! Entre gens intelligents, on se vexe et puis on s'dé-vexe !!! Certains d'entre nous sont déçus, d'autres espèrent, certains s'impatientent, d'autres patientent (me myself and I, par ex) — demain ce ne sera pas les mêmes —, certains sont tristement gais, d'autres gaiement tristes, on s'engueule un peu, on n'est pas d'accord, et puis on est d'accord … C'est la vie, … ou ça y ressemble beaucoup ! En tout cas, ce que je vois en vous lisant, c'est qu'on est drôlement vivants. Je vais te confier ma définition de l'amitié : l'important, avec les amis, c'est de n'etre jamais fauchés en même temps ! Comme ça on peut se dépanner facile. C'est valable pour les états d'âme ! Ah, et puis une autre, plus personnelle, que j'ai élaboré après le 5e déménagement que j'ai aidé à faire en 2 mois : "les vrais amis sont ceux qui ne vous demandent JAMAIS de les aider à déménager". | |
| | | Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 16:47 | |
| | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 16:54 | |
| | |
| | | ciboulette Clémentine
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 17:41 | |
| Bon, je dois avoir du mal à parler de tout et de rien, et mélanger la spiritualité à la politique, je ne vois pas très bien... Nous sommes une république laïque, et donc toute conversation qui touche à la spiritualité est privée... Il faut avoir un espace pour ça...
Vous êtes effectivement des gens tolérants, mais vous n'acceptez pas ceux qui sont différents...
Donc, je reste avec ma passion, et soyez heureux entre intellectuels éclairés... Vous détenez la science infuse, la vérité universelle... Vous êtes l'intelligence....
Je n'avais pas vu sofi que tu parles de ton Jacques... Jacques est mon ami depuis longtemps... J'ai travaillé avec lui pendant des années, et je l'aime infiniment... Il a toujours apprécié mon côté passionné, lui en est un, il est fou, même, mais quel talent ! Nous avons fait des tournées mémorables, parlé pendant des nuits entières... On a refait le monde mille fois, on révait comme des gamins... Et quand on se retouve, on remet ça, comme au premier jour... | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 17:46 | |
| - ciboulette a écrit:
- Bon, je dois avoir du mal à parler de tout et de rien, et mélanger la spiritualité à la politique, je ne vois pas très bien... Nous sommes une république laïque, et donc toute conversation qui touche à la spiritualité est privée... Il faut avoir un espace pour ça...
Ben oui, c'est ici ...... | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 17:49 | |
| - ciboulette a écrit:
Vous êtes effectivement des gens tolérants, mais vous n'acceptez pas ceux qui sont différents...
Donc, je reste avec ma passion, et soyez heureux entre intellectuels éclairés... Vous détenez la science infuse, la vérité universelle... Vous êtes l'intelligence..... Je te trouve bien injuste, Cib, où as-tu vu de l'intolérance? Et depuis quand être intelligent et cultivé est une tare ou une preuve d'impossibilité à l'action? Tu n'es pas la seule qui te démènes, Cib, je te le rappelle. | |
| | | Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 17:51 | |
| - ciboulette a écrit:
- Bon, je dois avoir du mal à parler de tout et de rien, et mélanger la spiritualité à la politique, je ne vois pas très bien... Nous sommes une république laïque, et donc toute conversation qui touche à la spiritualité est privée... Il faut avoir un espace pour ça...
Euh, Cib, j'te comprends pas bien sur ce coup là 1) la spiritualité et l'Eglise, c'est (heureusement) pas la même chose. Nous sommes, me semble-t-il, tous des laïcs convaincus. Moi la première. Peut-etre est-ce juste une question de vocabulaire : ce que moi j'appelle âme (ou Esprit) tu peux l'appeler énergie ou passion, mais c'est exactement la même chose ! Je ne vois pas du tout où tu peux avoir l'impression que nous n'acceptons pas les gens différents. Si c'est un de mes posts qui t'a pu le faire penser, je te demande sincèrement de m'excuser (mais j'arrive pas à voir où, que ce soit moi ou les autres). En fait (et ne m'en veux pas trop de te le dire, car je le dis avec une vraie amitié), moi, j'ai plutôt eu le sentiment inverse : par ta "fougue" tu donnes parfois l'impression d'être intolérante envers ceux qui n'ont peut-etre pas les mêmes priorités que toi ni la même façon de vivre et de comprendre "le centrisme" et d'une manière plus vaste la politique. D'où, je pense, des réactions d'amis que tu as pu blesser (sans plus le vouloir que ceux d'entre nous qui auraient pu te blesser). So, Cib, PEACE ! | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 17:53 | |
| - ciboulette a écrit:
Je n'avais pas vu sofi que tu parles de ton Jacques... Jacques est mon ami depuis longtemps... J'ai travaillé avec lui pendant des années, et je l'aime infiniment... Il a toujours apprécié mon côté passionné, lui en est un, il est fou, même, mais quel talent ! Nous avons fait des tournées mémorables, parlé pendant des nuits entières... On a refait le monde mille fois, on révait comme des gamins... Et quand on se retouve, on remet ça, comme au premier jour... Je n'hésite pas à dire que JH m'a sauvé la vie sans le savoir, un soir de grand désespoir adolescent. Je me suis mis No Man's Land, et j'ai bien écouté "L'amour sans savoir ce que c'est..." Pourtant, si rien n'arrive, et si personne ne vient, va bien falloir continuer son chemin sans l'aide de rien, ni de personne...Ca a marché !!! Je t'envie beaucoup de le connaître | |
| | | Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:07 | |
| Pour Vazen : Je viens de trouver ce forum, tout beau, tout nouveau ! http://md35.forum2discussion.com/index.htm Bisous à toutes et tous ! Et même si nous soignons nos bleus à l'âme, gardons l'orange au coeur ! | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:09 | |
| - ciboulette a écrit:
Vous êtes effectivement des gens tolérants, mais vous n'acceptez pas ceux qui sont différents... soit on est tolérant, et on accepte les gens différents, soit on est intolérant, je ne comprend pas ta phrase qui dit tout et son contraire - ciboulette a écrit:
Donc, je reste avec ma passion, et soyez heureux entre intellectuels éclairés... Vous détenez la science infuse, la vérité universelle... Vous êtes l'intelligence.... à mince, je ne suis pas intellectuel, ni intelligent, ni cultivé, je n'ai pas non plus la science infuse, j'ai pas de bol je sais juste une chose, j'aime la façon dont Francois concoit la politique, c'est pourquoi je suis venu dans le coin, afin de pouvoir dialoguer avec d'autres personnes, parce que pour moi, les gens qui ne discutent pas entre-eux, ne risquent pas de se comprendre ! | |
| | | Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:19 | |
| - Enomiss a écrit:
- Pour Vazen :
Je viens de trouver ce forum, tout beau, tout nouveau !
http://md35.forum2discussion.com/index.htm
Bisous à toutes et tous !
Et même si nous soignons nos bleus à l'âme, gardons l'orange au coeur !
Génial, des amis proches, là, comme ça, d'un coup Merci ! | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:23 | |
| | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:25 | |
| | |
| | | Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:32 | |
| - speeder a écrit:
- c'est là qu'il faut se rassembler
C'est à dire ? Où ? | |
| | | Demain Bayrouiste
| | | | Vazen Bayrouiste
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:38 | |
| Géographiquement c'est moins loin que chez toi... géographiquement | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:43 | |
| - speeder a écrit:
- c'est là qu'il faut se rassembler,
beaucoup de sites et de forums naissent, mais trop éparpillés j'en avais discuter sur un sujet ici : https://cojimar.superforum.fr/Projet-nouveau-media-f6/Rassemblement-t243.htm Sur le site www.alliancedemocrate.blogspot.com on trouve aussi des tas de forums ou blogs. Mais se rassembler où, pour quoi faire, comment? Je suis comme certains ici, je ne veux pas me retrouver noyée dans la masse d'un grand embrouillamini d'un giga forum anonyme. | |
| | | Sofi Admin
| | | | Demain Bayrouiste
| | | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies Lun 7 Mai 2007 - 18:51 | |
| - Demain a écrit:
Euh, merci Sofi ! Et pour aller à l'île d'Yeu à la nage (avec ma valise entre les dents), c'est seulement 20 jours, c'est ça ? Sauf si tu fais escale aux Açores, évidemment........ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies | |
| |
| | | | Jeudi : nuages ou éclaircies | |
|