| De plus en plus naze | |
|
+40pompinette Vazen vidoc Rémy thierry28 marieD miha Jerem31 licornenoire Jo Michel29 hommedesbois arjack vali Zabou Musette # Demain sils_maria luke P-O cara Siwash zingareve Pierre_78 modem56 Enomiss Jubilado jlmv pastel Chimel paulo verseau esperelle chatpitre speeder Francomtoise normand45 bibliante breizh56 Sofi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
normand45 Orange
Nombre de messages : 985 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 17:36 | |
| - Enomiss a écrit:
- Musette # a écrit:
- normand45 a écrit:
"Au secours, nous avons besoin de vous" vais-je leur crier ! Oui, mais sans le casque et les bottes. Aucune pastille Vichy ne peut me faire digérer cette période de l'Histoire Comme je te comprends ! Musette, une visite en Allemagne d'aujourd'hui s'impose à toi. D'abord ce n'est pas l'Allemagne qui a crée Vichy, mais la France itself. Ensuite, devant l'immense mémorial pour la Shoah en plein coeur de Berlin, juste à côté du "Bundestag", tu percevras que l'Europe est bien autre chose maintenant. La page noire dont tu parles est définitivement tournée, au moins du côté Allemand. Je me permets de le répéter et de le crier, nous avons besoin des Européens pour pleinement prendre conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Berlusconi a saoulé toute l'Europe avant que les Italiens, devenus la risée de l'Europe, s'en débarassent. Nous sommes dans le même cas de figure. Amis Européens, mettez la France à la place qui est la sienne, un pays intéressant et même fabuleux "lorsqu'il ne pète pas plus haut qu'il n'a le trou du C..." (proverbe normand). | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 18:05 | |
| - normand45 a écrit:
- Enomiss a écrit:
- Musette # a écrit:
- normand45 a écrit:
"Au secours, nous avons besoin de vous" vais-je leur crier ! Oui, mais sans le casque et les bottes. Aucune pastille Vichy ne peut me faire digérer cette période de l'Histoire Comme je te comprends ! Musette, une visite en Allemagne d'aujourd'hui s'impose à toi. D'abord ce n'est pas l'Allemagne qui a crée Vichy, mais la France itself.
On est bien d'accord Ensuite, devant l'immense mémorial pour la Shoah en plein coeur de Berlin, juste à côté du "Bundestag", tu percevras que l'Europe est bien autre chose maintenant. La page noire dont tu parles est définitivement tournée, au moins du côté Allemand. Je me permets de le répéter et de le crier, nous avons besoin des Européens pour pleinement prendre conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Berlusconi a saoulé toute l'Europe avant que les Italiens, devenus la risée de l'Europe, s'en débarassent. Nous sommes dans le même cas de figure. Amis Européens, mettez la France à la place qui est la sienne, un pays intéressant et même fabuleux "lorsqu'il ne pète pas plus haut qu'il n'a le trou du C..." (proverbe normand). Mon p'tit coeur, la page est tournée sans aucun doute. Mais il y a parfois des malades mentaux, comme celui que nous avons, qui font regresser l'histoire. Je tourne la page avec plaisir. Je suis branchée présent et futur, ce qui ne m'empèche pas d'avoir de la mémoire. Je ne confonds pas mémoire et rancune éternelle, pas plus qu'amnésie et pardon. | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 21:51 | |
| Enfin, j'aime l'opérette ! | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 21:52 | |
| - Enomiss a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
- La France était le phare, le soleil, le modèle. Tous les regards tournés vers elle. Louis XIV.
Il fallait de nouveau que cette convergence se produisît. C'est fait. Mais où sont Molière, Racine, La Fontaine, Bossuet, Pascal, Descartes, Perrault, Poussin, La Tour, Le Notre, Colbert, Vauban, Turenne, Lully, Marin Marais, et tous ceux que je n'en finirais pas de citer ..... ????? Le génie français est perdu; il veut devenir anglais, hollandais et allemand. Nous sommesdes singes qui avons renoncé à nos jolies gambades, pour imiter, mal, les boeufs et les ours. Voltaire. lettre à Madame du Boccage. Quel visionnaire ! | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 22:51 | |
| Merci Arjack. Enfin, une bouffée de rigolade | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 23:17 | |
| Sarko vu par les comiques canadiens.
http://www.koreus.com/video/super-sarkozy.html
Plus on rigolera partout, plus vite il se cassera la gueule. Il faut faire passer ce genre de blague. C'est drôle et corrosif | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Sam 29 Déc 2007 - 23:52 | |
| Fatiguée par quoi, ma doulce dame ? | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 0:13 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 1:04 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 1:13 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 2:18 | |
| @ Zingareve... Etre seul, se sentir seul - ou seule, peut-être, en ces temps de passage, de solstice, de chaos dans le monde - d'enfants enlevés à eux-mêmes, en exil de conscience - humains de tous les continents... Etre seul(e), donc. Qu'est-ce à dire ? Est-ce seulement un chemin ? Je le crois. C'est peut-être l'apanage des êtres qui renoncent aux formules, aux dogmes, au poids des générations et des mythes. Entreprise terrifiante que cela. S'engager dans l'inconnu, dans le presque incréé. Supprimer la protection de ces fameuses formules qui servent de béquilles à presque tous nos semblables. Renoncer à un certain monde, oui, tel est le défi, Zingareve. Tu le relèves à ta façon et c'est une chose juste pour toi. Lourde peut-être, mais juste. Tu es, qui sait, comme ces prophètes ou ces mystiques qui ont dit non aux chemins tout tracés. C'est pourquoi, même entourée de plein de gens, tu peux à l'occasion te sentir seule. Il te faut alors transmuter le SENTIMENT de solitude en ETAT de solitude. C'est le sentiment qui fait mal, qui blesse. Parce que le sentiment est assis sur le mental, sur une perception limitante du temps à l'orée d'un éclair d'éternité. Terrible solitude, en effet ! Mais si féconde... Tu peux, si tu le désires, ne voir que ce silence. L'habiter, le traverser, l'investir de ta haute conscience. Les yeux ouverts, tu abandonneras alors les oripeaux de la vie ordinaire pour le drapé glorieux de l'existence. Et dans ces plis féconds, tu seras l'univers, tu seras l'océan. Tu seras nous, tu seras moi, tu seras l'oiseau, l'étoile et la souffarnce du Christ. Et ce que tu ne peux pas même imaginer. Que la paix et l'amour soient dans ton coeur, c'est-à-dire dans tous les nôtres.
Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 2:19, édité 1 fois | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 2:19 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 2:20 | |
| Sublime télescopage, Cara, après ce que je viens de poster pour Zinga, l'opérette tombe comme un final de Rossini sur l'Art de la Fugue. J'adore... | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 2:25 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 2:27 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 2:57 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Cette obscure clarté...
Qui tombe des étoiles ... Merci Pierre, merci... | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 3:09 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- @ Zingareve...
Etre seul, se sentir seul - ou seule, peut-être, en ces temps de passage, de solstice, de chaos dans le monde - d'enfants enlevés à eux-mêmes, en exil de conscience - humains de tous les continents... Etre seul(e), donc. Qu'est-ce à dire ? Est-ce seulement un chemin ? Je le crois. C'est peut-être l'apanage des êtres qui renoncent aux formules, aux dogmes, au poids des générations et des mythes. Entreprise terrifiante que cela. S'engager dans l'inconnu, dans le presque incréé. Supprimer la protection de ces fameuses formules qui servent de béquilles à presque tous nos semblables. Renoncer à un certain monde, oui, tel est le défi, Zingareve. Tu le relèves à ta façon et c'est une chose juste pour toi. Lourde peut-être, mais juste. Tu es, qui sait, comme ces prophètes ou ces mystiques qui ont dit non aux chemins tout tracés. C'est pourquoi, même entourée de plein de gens, tu peux à l'occasion te sentir seule. Il te faut alors transmuter le SENTIMENT de solitude en ETAT de solitude. C'est le sentiment qui fait mal, qui blesse. Parce que le sentiment est assis sur le mental, sur une perception limitante du temps à l'orée d'un éclair d'éternité. Terrible solitude, en effet ! Mais si féconde... Tu peux, si tu le désires, ne voir que ce silence. L'habiter, le traverser, l'investir de ta haute conscience. Les yeux ouverts, tu abandonneras alors les oripeaux de la vie ordinaire pour le drapé glorieux de l'existence. Et dans ces plis féconds, tu seras l'univers, tu seras l'océan. Tu seras nous, tu seras moi, tu seras l'oiseau, l'étoile et la souffarnce du Christ. Et ce que tu ne peux pas même imaginer.
Que la paix et l'amour soient dans ton coeur, c'est-à-dire dans tous les nôtres. Alors à tout jamais, j'aimerais que ce que tu viens de dire se transmette par notre biais au moins ici, parce que c'est si puissant ce message pour les solitaires qui flanchent par moments ( ce qui est mon cas actuellement), parce que l'on se sent si marginal d'être seul, comme un peu des parias que la société n'avait pas intégré en son sein... Bisous Pierre, Bisous à vous tous que j'aime | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| |
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 15:24 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Dim 30 Déc 2007 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De plus en plus naze | |
| |
|
| |
| De plus en plus naze | |
|