| Arche de Zoé | |
|
+20Chimel sils_maria arjack airlane verseau Pierre_78 Francomtoise speeder miha normand45 Ana_Sailland marieD cara thym_et_romarin_32 Demain Jubilado Michel29 luke bibliante breizh56 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Dim 4 Nov 2007 - 21:24 | |
| M6 vient de diffuser la première partie du reportage du journaliste arrêté avec les autres. Edifiant ! L'association agissait en toute conscience de l'illégalité de son opération. Voir cet article | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Dim 4 Nov 2007 - 21:32 | |
| Edifiant, en effet ! | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Dim 4 Nov 2007 - 21:52 | |
| En tant que père de trois enfants adoptés, dont deux "de couleur", je me permets de préciser qu'il n'y a pas forcément incompatibilité entre "accueillir ici" et "aider là-bas". Après avoir adopté notre fille, nous avons continué et nous continuons à soutenir, dans la mesure de nos moyens, l'orphelinat haïtien d'où elle vient. Mais ne soyons pas hypocrites non plus: il sera toujours plus facile de demander à une famille de payer quelques milliers d'euros pour adopter un enfant que pour le donner à une institution lointaine pour des enfants qu'elle ne verra et ne connaître jamais. C'est humain. J'espère aussi que ce scandale ne jettera pas l'opprobre sur toutes les associations qui font un travail formidable, en ne proposant à l'adoption que des enfants pour qui il n'y a vraiment pas d'autre solution et en agissant sur place pour d'autres. | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Dim 4 Nov 2007 - 22:12 | |
| STOP - STOP - STOP - STOP - STOP - STOP - Ministre des affaires étrangères vient de mourir le poste ne sera pas renouveler
STOP - STOP -STOP - STOP - STOP - STOP - | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Dim 4 Nov 2007 - 22:12 | |
| | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Lun 5 Nov 2007 - 22:37 | |
| coucou,
intéressant ce témoignage d'un médecin qui a participé à l'opération et qui est revenu peu de temps avant lles arrestations
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-974148@51-963882,0.html
au sujet de cette affaire, j'apprécie particulièrement le commentaire suivant sur bayrou.fr
http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-modem-emancipation-011107.html?action=voirlescommentaires
L'Arche ou comment faire monter la mayo!
Posté par : cabernet - 4 novembre 2007 14:47 | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 14:44 | |
| Un article du Monde daté d'aujourd'hui où Nicolas Sarkozy dit "J'irai chercher ceux qui restent" >> ICI << | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 16:12 | |
| - Michel29 a écrit:
- Un article du Monde daté d'aujourd'hui où Nicolas Sarkozy dit "J'irai chercher ceux qui restent" >> ICI <<
Au mépris de la souveraineté tchadienne. Ce type est un fou. Sinon, Goulard lui en a mis une bonne. Je ne retrouve plus le lien... | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 16:30 | |
| - jlmv a écrit:
- Michel29 a écrit:
- Un article du Monde daté d'aujourd'hui où Nicolas Sarkozy dit "J'irai chercher ceux qui restent" >> ICI <<
Au mépris de la souveraineté tchadienne. Ce type est un fou.
Sinon, Goulard lui en a mis une bonne. Je ne retrouve plus le lien... Oui, j'ai vu, ça doit être cet article >> là << | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 17:11 | |
| Sarko-Hollande, même combat ? Cela fait déjà plusieurs jours que le second tient ce discours néo-colonialiste prétendant que les Français doivent être jugés en France et non au Tchad, au nom d'un accord de coopération judiciaire qui prévoit cette possibilité, qui n'est qu'une possibilité, mais nullement une obligation pour les deux états. Oui, demander cela, c'est bafouer la souveraineté tchadienne ! | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 22:42 | |
| sur ce coup là, je soutiens Sarko, j'ai franchement des doutes sur le caractère d'état de droit du régime tchadien je préfère qu'ils soient jugés en France | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 22:51 | |
| ben vi..c'est normal que l'etat veille à ses ressortissants.... | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
P-O Bayrouiste
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 23:15 | |
| | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 23:19 | |
| apparement koucner laisse la place sur cette affaire à ram yade ( ?)..déja le fait qu'elle soit de couleur de peau noire pour un dialogue plus facile ( l'anti-blanc se serait un peu corsé ) , et pour ne pas trop entaché leur plan de presence militaire européenne .... Une emission hier c dans l'air tres interressante .... | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 23:20 | |
| - P-O a écrit:
- sur ce coup là, je soutiens Sarko,
j'ai franchement des doutes sur le caractère d'état de droit du régime tchadien je préfère qu'ils soient jugés en France Moi aussi. Mais une fois encore, cette méthode de matamore (qui soit dit en passant, à part mes c..., n'a encore rien cassé) me révulse : le Tchad est un pays indépendant, n'en déplaise peut-être à Monsieur Sarkozy, qui une fois encore nous ridiculise aux yeux de tous ceux qui savent ce que le mot "diplomatie" veut dire. Sans compter qu'il risque d'agacer sérieusement les juges tchadiens contre les Français, au lieu de les calmer. | |
|
| |
P-O Bayrouiste
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mar 6 Nov 2007 - 23:25 | |
| tout à fait d'accord, si sur le fond je suis d'accord, ce n'est pas avec la méthode Zorro qu'on résoud ce genre de problème | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 18:00 | |
| Bien d'accord avec vous: la France (et la Belgique, puisque le pilote est Belge, mais nos hommes politiques ont apparememnt d'autres chats à fouetter...) peuvent demander au Tchad que les inculpés soient jugés ici. Un président intelligent et responsable tiendrait un discours apaisant et essayerait en coulisse de négocier discrètement cette extradition, moyennant garanties ou compensations. En disant haut et fort "j'irai les chercher", Sarkozy met le président tchadien dans une position impossible: il ne peut plus livrer les ressortissants européens (en tout cas à court terme) sous peine de se ridiculiser face à son opinion ! Sarko fait tout à l'envers. Ce type est vraiment, vraiment un danger public. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 18:02 | |
| - Chimel a écrit:
Sarko fait tout à l'envers. Ce type est vraiment, vraiment un danger public. Ce que j'ai mis sur un autre fil : Comme je m'en inquiétais hier, les rodomontades de notre super président ont provoqué la colère (justifiée) des Tchadiens, au point que Matignon a dû se fendre ce matin d'une "explication de texte", suite aux déclarations tonitruantes du Chef. Ainsi que je le craignais, les roulements d'épaules à usage exclusivement franco-français risquent fort de se retourner contre ceux que l'on prétend "aider" : les avocats ont été assez violemment pris à partie dès leur arrivée au Tchad, et maître Collard a dû expliquer qu'il allait d'abord falloir soigner "la blessure narcissique provoquée par les déclarations du chef de l'État" avant de pouvoir commencer à travailler vraiment sur le dossier. Une fois de plus, notre président navrant m'aura fait honte. | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 18:18 | |
| trugare Cara je l'ai vu aussi ce matin, mais j'ai eu la grosse flemme de le scanner . | |
|
| |
cara Bayrouiste
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 18:21 | |
| Ma qué c'est pas la peine de le scanner, il est sur le site du Télégramme ! | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
| Sujet: Re: Arche de Zoé Mer 7 Nov 2007 - 18:24 | |
| - cara a écrit:
- Ma qué c'est pas la peine de le scanner, il est sur le site du Télégramme !
ben zut alors ,je l'achète avec mes pov'euros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arche de Zoé | |
| |
|
| |
| Arche de Zoé | |
|