hé hé je fais comme sofi, je vais piquer des idées!
Se sont des bonnes, que je vous laisse!
Mardi midi, les correspondants non-français à l'ONU ont la surprise de se voir fermer la porte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Quelques heures après avoir plaidé pour un "nouvel ordre mondial" à la tribune des Nations unies, le Président ne veut parler qu’aux siens.
"L’ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n’avait qu’à recevoir les journalistes français à l’ambassade ou à la mission française. C’est un terrible précédent...
"Si Bush osait faire la même chose à l’ONU, ce serait l’émeute!"
L’association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu’elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.
Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l’ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.
PS: Après une question d’un journaliste belge infiltré dans la salle, Nicolas Sarkozy en a profité pour régler ses comptes. La télévision belge avat diffusé les images de son discours un peu haché au G8, le présentateur expliquant que le Président n'avait visiblement "pas bu que de l'eau".
Nicolas Sarkozy a expliqué qu’il venait ce jour là de monter plusieurs étages à pied, et qu’il ne boit de toute façon jamais d’alcool.
Et voili, voilou nous allons avoir encore des nouveaux cops'..
cety pas bo!
Bizarre cette manie, de dire a chaque fois : je ne bois jamais d'alcool!
Compte la dessus etc etc etc
M:joker: