| Afrique - suite | |
|
+14speeder Musette # Jubilado Michel29 kumo2007 Albigeois Ana_Sailland margue Demain Chimel miha paulo jlmv Pierre_78 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Ven 7 Sep 2007 - 15:06 | |
| - Demain a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
- savoir se mettre à la place de l'autre pour initier ensuite l'action juste. Et qui dit action juste, dit : action qui ne repose pas sur une blessure, un ressentiment, un ego en souffrance...
Et là, bon courage à tout le monde.
Merci, parce que tu as raison et que vu comme ça se présente, on va en avoir besoin de courage. D'un peu de chance aussi. Et de quelques miracles. Ah !!! Elle poste plus vite que son ombre !!!! J'en étais encore à dénoncer le racisme anti-lapins et hop, voilà une réponse à m-chemin entre Kant et Sartre qui tombe... Cette femme est incroyable. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Ven 7 Sep 2007 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Ven 7 Sep 2007 - 15:11 | |
| kantienne ET sartrienne, j'avais affiné le tir. Et ça...
(de toute façon, le temps de corriger mon post, elle a déjà répondu à douze autres... pffff). Tiens, tout ce débat sur l'Afrique, ça me donne envie de réécouter "Les Autres" d'Abd el Malik, une petite merveille ce texte. | |
|
| |
sils_maria Clémentine
Nombre de messages : 670 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Lun 24 Sep 2007 - 14:05 | |
| Les africains prévoient un enseignement post - universitaire scolaire pour Sarkozy , sous forme d'un manuel d'histoire de l'Afrique :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070923/tts-afrique-france-histoire-ca02f96_1.html | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Lun 24 Sep 2007 - 14:46 | |
| L'idée de ce genre de réponse est déjà géniale, en plus cette histoire va mettre une baffe internationnale à sarko, celui-qui-se-croit-tout-permis | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Lun 24 Sep 2007 - 15:24 | |
| - Citation :
- Tiens, tout ce débat sur l'Afrique, ça me donne envie de réécouter "Les Autres" d'Abd el Malik, une petite merveille ce texte.
TOUT son disque est une petite merveille... Cet été, chance, il a été invité au festival jazz-rencontres au "Palais Longchamps" a Marseille! Naturellement, cela se passe dehors, a 19h, tout le monde vient avec son casse-croute, sa couverture (pour s'assoir) et laaaaa c'est génial! les étoiles, et Abdel sur la scène! A part qu'il a mit le feu sur certaines chansons, aussi superbes, c'était magique! Vraiment un bijou ce jeune! En plus il est beau, que c'est pas possible! Il y a un trés bon article de lui, sur Télérama de cette semaine! M | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Afrique - suite Lun 24 Sep 2007 - 15:26 | |
| hooooooooooooooooooooo je suis comme toi Lapinou, le temps d'écrire un mot...de répondre! Plusieurs ont postés! M | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Afrique - suite Lun 24 Sep 2007 - 19:31 | |
| Ca, Marie, c'est le résultat d'une énergie particulière que j'ai organisée sur ce forum avec un comité très restreint, et dans d'obscures tractations avec le Ciel... Chut... Ne dis rien... | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| |
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Lun 24 Sep 2007 - 21:54 | |
| MarieD, tu lis le Canard, et tu lis Télérama. T'es sure que t'es pas moi? | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Afrique - suite Sam 25 Oct 2008 - 0:25 | |
| J'ai entendu à la radio une interview de l'un des auteurs du bouquin et j'ai trouvé l'initiative excellente, d'autant plus que du temps ( plus d'un an) a été laissé à la réflexion. Moi aussi j'ai bien envie de lire cet ouvrage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afrique - suite | |
| |
|
| |
| Afrique - suite | |
|