Préambule :
Je propose que les suggestions à venir soient le plus
possible concrètes et structurées.
En effet, notre objectif n’est pas
de redonner la vision que l’on a sur tel ou tel thème mais bel et bien
de tenter de trouver de nouvelles idées. A la question « quoi
faire ? » concernant l’enseignement et la formation, l’ensemble de vos
contributions montre ci-après que déjà beaucoup de thèmes sont abordés.
Il s’agit donc maintenant de répondre à ces interrogations par «Comment faire ? » et « avec qui ? ».
- Thym_et_Romarin -
1) Les questions et réflexions pour faire naître des propositions
C) Les élèves ayant des besoins spécifiques
C1) Comment être le plus flexible possible dans l’enseignement pour
proposer des accompagnements ou modules permettant aux élèves en
difficultés de rattraper et ce quelque soit le niveau ?
C2) Peut-on associer le personnel formateur des GRETA aux aides apportées aux élèves en difficulté ?
C3) Comment rendre plus efficace ou plus précoce la connaissance d’enfants souffrant de dyslexie par exemple
C4) Comment et à quel moment informer les enseignants des spécificités des enfants dyslexiques ?