| Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? | |
|
+8jlmv Musette # hommedesbois Pierre_78 bibliante Albigeois speeder ChristianB 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChristianB Clémentine
Nombre de messages : 529 Localisation : Gers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Ah! Le crime de lèse Majesté, applicable dans combien de temps aux autres provinces Française? En effet le pauvre bloggeur, musicien de son état a eu le tors de s'exprimer librement. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:34 | |
| - ChristianB a écrit:
- Ah! Le crime de lèse Majesté, applicable dans combien de temps aux autres provinces Française?
En effet le pauvre bloggeur, musicien de son état a eu le tors de s'exprimer librement. Quel tort ??? | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:36 | |
| Pourquoi la démocratie devrait-elle être un beau linceul tout blanc ? L'idéal, pour les puissants, c'est d'installer un leurre, un semblant de démocratie. Je drague une fille, je la flatte, je lui dis qu'elle est magnifique, unique, je la manipule et hop, après l'avoir séduite, je la jette. Il est clair qu'elle était consentante, je ne l'ai pas violée... Mais je l'ai manipulée. L'idéal, quand les dirigeants peuvent se le permettre, ce n'est évidemment pas d'en passer par les assassinats. Si on peut endormir en douceur, c'est mieux. Question de culture, aussi, de tradition locale. Il existe un idéal démocratique, mais vous savez ce que je pense des idéaux. J'ai la chance de vivre dans un pays où on me laisse dire ou écrire à peu près ce que je veux. Mais pas d'illusion : si demain je suis menaçant pour les intérêts essentiels des puissants, je serai muselé. Aucune illusion. La démocratie, c'est le seuil de tolérance qui permet aux maîtres de sauvegarder leurs privilèges et aux moutons de croire qu'ils n'en sont pas. A l'exception de gens comme nous qui ne sont pas dupes, mais dont l'influence sur les masses votantes est négligeable. Je ne crois pas en la démocratie parce que je ne crois en rien, du reste, mais je constate et apprécie de ne pas vivre dans un pays où les privilégiés ont besoin de me faire taire pour être des privilégiés. | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:40 | |
| - sils_maria a écrit:
- D'abord , lisez la pétition que propose de signer le site "sauvelemonde" par l'intermédiaire du comité français de solidarité avec la population iranienne http://www.sauvelemonde.com/
Ensuite lisez l'article de "liberté et internet" qui explique que : 1/ les organisateurs de "sauvelemonde" roulent pour l'armée US 2/ les soutiens sont souvent signés de noms différents avec faux e-mails mais une vraie adresse IP : celle de l'armée US ! http://libertesinternets.wordpress.com/
A présent , vous allez le droit de prendre du Primpéran pour éviter les vomissements incoercibles . Merci pour l'adresse du site Libertés Internet... En dehors de l'info que tu rapportes; il est bourré de liens, d'infos et de reprises plutôt instructives. | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
ChristianB Clémentine
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:43 | |
| - Sofi a écrit:
- ChristianB a écrit:
- Ah! Le crime de lèse Majesté, applicable dans combien de temps aux autres provinces Française?
En effet le pauvre bloggeur, musicien de son état a eu le tors de s'exprimer librement. Quel tort ??? Pardon, je faisais référence à la condamantion du bloggeur monégasque qui s'est vu infliger 6 mois de prison pour avoir osé parler de SAS le Prince de Monaco. Cette belle principauté qui occupe une surface inférieure à celle de Nice. Mais qui a une surface financière très importante en raison de son côté paradis fiscal qui facilite la vie à la mafia Russe. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:45 | |
| Ya du pain sur la planche .... | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 14:49 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Pourquoi la démocratie devrait-elle être un beau linceul tout blanc ? L'idéal, pour les puissants, c'est d'installer un leurre, un semblant de démocratie. Je drague une fille, je la flatte, je lui dis qu'elle est magnifique, unique, je la manipule et hop, après l'avoir séduite, je la jette. Il est clair qu'elle était consentante, je ne l'ai pas violée... Mais je l'ai manipulée.
L'idéal, quand les dirigeants peuvent se le permettre, ce n'est évidemment pas d'en passer par les assassinats. Si on peut endormir en douceur, c'est mieux. Question de culture, aussi, de tradition locale. Il existe un idéal démocratique, mais vous savez ce que je pense des idéaux. J'ai la chance de vivre dans un pays où on me laisse dire ou écrire à peu près ce que je veux. Mais pas d'illusion : si demain je suis menaçant pour les intérêts essentiels des puissants, je serai muselé. Aucune illusion. La démocratie, c'est le seuil de tolérance qui permet aux maîtres de sauvegarder leurs privilèges et aux moutons de croire qu'ils n'en sont pas. A l'exception de gens comme nous qui ne sont pas dupes, mais dont l'influence sur les masses votantes est négligeable. Je ne crois pas en la démocratie parce que je ne crois en rien, du reste, mais je constate et apprécie de ne pas vivre dans un pays où les privilégiés ont besoin de me faire taire pour être des privilégiés. Si si si, nous aussi parfois on est dupe... Il y a quelques années de ça, ces s*%ù€€ de la SNCF ont fait une pub internet pour leur s*%ù€€ d'agence en ligne en faisant croire à un tunnel sous l'Atlantique. Comme j'ai une relation un peu complexe avec les avions, j'ai cru le truc pendant 5 divines minutes... Et ce n'est qu'un exemple... dans ma jeunesse aussi, j'ai dû gober que Mitterrand était de gauche... ... que le coca fait des trous dans l'estomac... Pfuu, plein de choses. Rectification : J'ai aussi cru que Not'Président avait maigri en vacances, sur la vertu des photos de Paris Match. Ben non... http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/273571.FR.php | |
|
| |
ChristianB Clémentine
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mer 22 Aoû 2007 - 17:48 | |
| Ne soyons pas pessimiste a diverses époques il y a eu des société démocratiques. Si elles n'ont pas durées c'est qu'il y a eu trop de délégations de pouvoir. Peut être ferons nous changer les choses, peut être pas. Mais sans essayer on ne peut savoir. | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mar 28 Aoû 2007 - 15:46 | |
| Puisque le fil concerne Bush et sa fine équipe, je mets le lien ici, c'est une suite en quelque sorte...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070827.OBS2230/le_secretaire_a_la_justicea_officiellement_demissionne.html | |
|
| |
ChristianB Clémentine
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? Mar 28 Aoû 2007 - 16:14 | |
| Quand quelqu'un e.... , il démissionne, c'est pareil en France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? | |
| |
|
| |
| Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? | |
|