Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le nucléaire en Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
paulinus
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/05/2007

Le nucléaire en Italie Empty
MessageSujet: Le nucléaire en Italie   Le nucléaire en Italie Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 0:54

Suite à la catastrophe de Tchernobyl, l'Italie a décidé d'interrompre ses installations nucléaire.
Le document ci-dessous présente un point sur la situation actuelle du nucléaire en Italie. Instructif pour avoir une idée des solutions et écueils que la France pourrait rencontrer dans le même contexte :

http://www.bulletins-electroniques.com/rapports/smm07_013.htm

(pour obtenir le document PDF, je remplis le formulaire en indiquant "particulier" dans "fonction" et "entreprise". Cela leur convient bien. (j'ai déjà eu quelques retours de ce service. Ils sont sérieux et plutôt content qu'on les lise).

Sur le rapport en lui-même. Les 10 premières pages fournissent l'historique du nucléaire en Italie. Elles peuvent être rapidement parcouru. La page 10 présente la gestion de l'accident Tchernobyl en Italie (autre chose que chez nous, y'a pas à dire). Ensuite, une bonne 10aine de pages sur les rôles et organisme touchant au nucléaire. Page 30, comment l'intéressant : le démentelement. Le document se termine sur la position des principaux partis sur la question du nucléaire. Il fait 59 pages.
(je n'ose vous mettre la petite phrase de la page 32 qui fait frémir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire en Italie Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire en Italie   Le nucléaire en Italie Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:59

ça me met l'eau à la bouche
je regarderais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation en Italie
» L'Allemagne sort du nucléaire
» La droite bling-bling a remporté les élections en Italie
» Italie
» Démission de Romano Prodi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: