| La première interview télé du Président | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aliciabx Invité
| Sujet: La première interview télé du Président Jeu 21 Juin 2007 - 23:58 | |
| http://www.rtl2007.fr/chroniques/fait-politique/0/premiere-interview-tele-president-7638.html il paraît que PPDA a été presque irrévérencieux ? AH... AH... |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 0:07 | |
| - aliciabx a écrit:
il paraît que PPDA a été presque irrévérencieux ? AH... AH... Si on veut : il a fait allusion à la présidentielle biture, ce qui a donné à Sarko l'occasion de répondre qu'il ne buvait pas une goutte d'alcool (voire qu'il n'en avait jamais bu, je ne sais plus ) et Poutine non plus... Bref, quand on disait neo-cons... Quel effet ça fait à une Bordelaise d'avoir pour président un buveur d'eau ? | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 0:11 | |
| |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 0:27 | |
| - cara a écrit:
- Si on veut : il a fait allusion à la présidentielle biture, ce qui a donné à Sarko l'occasion de répondre qu'il ne buvait pas une goutte d'alcool (voire qu'il n'en avait jamais bu, je ne sais plus ) et Poutine non plus...
Bref, quand on disait neo-cons... Il a aussi insinué que c'était le journaliste belge qui avait bu... Et ça, c'est à la fois très stupide et très méprisant pour les journalistes, parce que comme c'était pendant un JT, ça revient à dire que le journaliste arrive beurré pour présenter le journal et qu'on le laisse passer à l'antenne comme ça - PPDA et Chazal auraient dû réagir pour défendre l'honneur de leur profession, mais c'est beaucoup demander... Non mais, t'imagines un instant que le Premier ministre belge aurait insinué que Pujadas présentait le JT avec un verre dans le nez (alors que, lui, c'est peut-être vrai... ). Toute la presse française en aurait fait ses gros titres! Mais évidemment, dans l'autre sens, on peut dire ce qu'on veut... | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 0:30 | |
| Exact, Chimel, et très choquant. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 0:40 | |
| Duhamel, toujours aussi lucide. Très intéressant article, merci Huggy | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 2:24 | |
| Juste entendu des bouts à la radio. Encore un petit effort, et il arrivera à une syntaxe effectivement bushienne, verbe sujet complément et 100 mots de vocabulaire. "Si ch'suis président" : je suis peut-être vieux jeu, mais je suis totalement allergique à cette syntaxe qui ferait passer le sms pour une forme d'expression élaborée. Qu'un linguiste se colle au sarkofrançais : c'est une novlangue bourrée de tautologies et de simplifications abusives qui ne vise qu'à rendre l'auditeur plus bête qu'il n'est. | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Ven 22 Juin 2007 - 10:04 | |
| |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Dim 24 Juin 2007 - 17:41 | |
| - kumo2007 a écrit:
- Juste entendu des bouts à la radio. Encore un petit effort, et il arrivera à une syntaxe effectivement bushienne, verbe sujet complément et 100 mots de vocabulaire. "Si ch'suis président" : je suis peut-être vieux jeu, mais je suis totalement allergique à cette syntaxe qui ferait passer le sms pour une forme d'expression élaborée. Qu'un linguiste se colle au sarkofrançais : c'est une novlangue bourrée de tautologies et de simplifications abusives qui ne vise qu'à rendre l'auditeur plus bête qu'il n'est.
Perso je l'ai vu à la télévision, c'est pire. En plus de la syntaxe écorchée ou jetée à bas, tu vois ses mouvement de cou. Atroce. | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Dim 24 Juin 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Dim 24 Juin 2007 - 18:12 | |
| |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Dim 24 Juin 2007 - 18:14 | |
| d'accord, le but des infos que je pêche, c'est de justement rester lucides et essayer d'y voir clair dans tout ce qu'on peut nous blablater. moi, personne ne mettra la poudre aux zieux, je suis blindée... les messages subliminaux, c'est mon métier de les décoder |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Dim 24 Juin 2007 - 18:19 | |
| | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Dim 24 Juin 2007 - 18:40 | |
| | |
|
| |
paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Lun 25 Juin 2007 - 21:24 | |
| C'est tout de même désolant cette couardise et ce faire-semblant généralisés...et dire qu'on a des pères et des grands-pères qui se sont battus pour notre pays...pourquoi ????? POUR QUE CETTE RACAILLE politico-médiatico-déshumano-et je ne sais quoi encore....démolisse tout ce que ces gens ont construit !! | |
|
| |
Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Lun 25 Juin 2007 - 21:32 | |
| C'est Mozart qu'on assassine. Alf | |
|
| |
Zabou Bayrouiste
Nombre de messages : 1617 Localisation : Pays Basque (4° circo des PA) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Mar 26 Juin 2007 - 0:25 | |
| Je n'avais pas encore écouté... et bien... je n'ai pas écouté grand chose parce que franchement il n'a pas grand chose à dire et il est vraiment très imbu de sa personne. Il se prend vraiment pour le Président, sauf qu'il n'en a vraiment pas l'étoffe. Je repense au dessin du Canard enchaîné de l'entre-deux-tours des présidentielles où on le voyait nager dans les vêtements de De Gaule... C'est tout à fait ça. Encore un qui peut se dire que le ridicule ne tue pas ! | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Mar 26 Juin 2007 - 0:27 | |
| - Zabou a écrit:
- Je n'avais pas encore écouté... et bien... je n'ai pas écouté grand chose parce que franchement il n'a pas grand chose à dire et il est vraiment très imbu de sa personne. Il se prend vraiment pour le Président, sauf qu'il n'en a vraiment pas l'étoffe.
Je repense au dessin du Canard enchaîné de l'entre-deux-tours des présidentielles où on le voyait nager dans les vêtements de De Gaule... C'est tout à fait ça. Encore un qui peut se dire que le ridicule ne tue pas ! Le pire étant que personne ne s'en aperçoit, ou alors fait mine de ne pas s'en apercevoir........... | |
|
| |
Zabou Bayrouiste
Nombre de messages : 1617 Localisation : Pays Basque (4° circo des PA) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La première interview télé du Président Mar 26 Juin 2007 - 0:30 | |
| - Sofi a écrit:
- Zabou a écrit:
- Je n'avais pas encore écouté... et bien... je n'ai pas écouté grand chose parce que franchement il n'a pas grand chose à dire et il est vraiment très imbu de sa personne. Il se prend vraiment pour le Président, sauf qu'il n'en a vraiment pas l'étoffe.
Je repense au dessin du Canard enchaîné de l'entre-deux-tours des présidentielles où on le voyait nager dans les vêtements de De Gaule... C'est tout à fait ça. Encore un qui peut se dire que le ridicule ne tue pas ! Le pire étant que personne ne s'en aperçoit, ou alors fait mine de ne pas s'en apercevoir........... Bof, ce n'est franchement pas si étonnant que ça... Déjà pendant toute la campagne présidentielle beaucoup semblaient "ignorer" qu'il était ministre du gouvernement sortant et de surcroît numéro 2 ! Il prétendait incarner la "rupture" par rapport à l'équipe en place et tous semblaient trouver que ça allait de soi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première interview télé du Président | |
| |
|
| |
| La première interview télé du Président | |
|