Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Détournement de l'appellation UDF MoDem

Aller en bas 
+2
Michel29
thym_et_romarin_32
6 participants
AuteurMessage
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:26

Bonjour les zamis,

un monsieur UDF (Agen) qui a pris la décision d'intégrer le Nouveau Centre a décidé de prendre soudainement l'appellation UDF Modem...

Sa profession de foi : http://www.jeandionis.com/upload/journal/profession-de-foi.pdf

Son site :
http://www.jeandionis.com/

Voici la photo de l'affiche qui fait scandale dans le Gers...

Détournement de l'appellation UDF MoDem Detour10

J'ai relayé l'info vue sur E-soutien auprès de l'UDF MoDem concernée.

grrrrr (trop utilisé ce smiley en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:41

Moi j'ai eu de la chance ici dans ma circonscription. Je n'ai pas rencontré cette sorte de perversité.

Ça me fait mal de voir du orange mélangé au bleu de la majorité présidentielle.
Voir député sortant udf-modem sur cette affiche me met hors de moi Détournement de l'appellation UDF MoDem 742929 Le MoDem est un bébé tout neuf qui n'a pas de députés sortants. Au mieux ils sont UDF sortants.

Les électeurs sur le terrain ne s'y retrouvent plus.

Il faut les assigner en justice Détournement de l'appellation UDF MoDem 544587 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:46

Le seul point positif, c'est que le monsieur doit penser, au fond de son âme sombre et perverse, qu'il vaut mieux passer pour MoDem que pour Nouveau Centre. C'est bizarre, cette honte mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:23

Et voici pour information la réponse que j'ai reçu des instances départementales :

"Oui, tant que l'élection n'a pas eu lieu, il est toujours député sortant du Lot-et-Garonne et il a été élu en 2002 avec l'étiquette UDF. D'où le fait qu'il ait le droit d'afficher ceci."

Pour ma part, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de droit mais de moralité.

J'enrage de voir de telles manoeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:29

thym_et_romarin_32 a écrit:
Et voici pour information la réponse que j'ai reçu des instances départementales :

"Oui, tant que l'élection n'a pas eu lieu, il est toujours député sortant du Lot-et-Garonne et il a été élu en 2002 avec l'étiquette UDF. D'où le fait qu'il ait le droit d'afficher ceci."

Pour ma part, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de droit mais de moralité.

J'enrage de voir de telles manoeuvres...

UDF, oui, mais pas MoDem ! Je comprends ton Evil or Very Mad ! (Et vivement la fin de ces élections, et la fondation du MoDem sur le terrain, sur les bases que vous en particulier, militants, avez posées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:44

Oui Kumo, pas UDF MoDem. C'est en effet la distorsion qui me gêne dans cette affaire. Faire campagne sous Majorité Présidentielle avec soutien UMP puis dans un deuxième temps, afficher UDF MoDem qui si j'ai bon souvenir n'a pas été créé en 2002 !
Mais bon, je voulais juste vous signaler ceci, tout comme d'autres ici l'ont fait.
Il y en aura d'autres hélas.
Vivement que les choses se clarifient. Ils travaillent dur au QG. Il nous faut prendre patience.
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:21

l'as-tu signalé au site ? (par mail) je crois qu'ils vont apprécié... FB a dit qu'il verrait tout ça après les législatives, non mais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taratata
Clémentine
Clémentine



Féminin Nombre de messages : 702
Age : 57
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/05/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:26

Bonjour les amis,
Pas trop le temps de vous lire, mais est-ce par hasard, je tombe sur des fils fâchés, nerveux, comme des nerfs en pelote quoi ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains posts que j'ai pu lire.
Je comprends évidemment la colère de ceux qui se sont faits honteusement traiter pas les candidats pour lesquels ils s'étaient démenés. Mais concernant les consignes, les soutiens, voici un bref avis :
1°/ LA consigne : c'est celle donnée par F. Bayrou. Lui ne donne pas de consigne en tant que chef de son parti, il précise quand même d'opter si possible pour un vote amenant plus de pluralisme.
2°/ Les prises de position : Pour les autres "leaders" : il y a une subtile différence entre donner une consigne et montrer son soutien , ou montrer son non-soutien.
Dans le 2ème cas, il me semblerait dangereux sur un plan local d'interdire à toute personne d'énoncer son propre positionnement. Car on nierait alors le principe de liberté que revendique l'UDF et évidemment le MoDem. Et partant de là, on continue la chaîne puisque on reconnait par là-même que l'électeur garde aussi son total libre-arbitre : cad abonder ou ne pas abonder dans le sens de son "leader" local. Le parti pris de "laisser-libre" a beaucoup d'inconvénients - on le voit - mais l'avantage suprême : il pose comme postulat la capacité de chacun de se décider lui-même.
3°/Donner cette liberté pour le leader d'un parti, c'est le respect ultime du citoyen, mais cela ne se fera pas sans casse. Quelques pourcents perdus, ceux qui ne sont pas capables de supporter cette liberté. Pour autant, ceux-là, le MoDem ne peut pas les exclure, ne doit pas les exclure. Sinon on n'avancera pas, on ne sera pas un mouvement. Vouloir ne pas être immobile, c'est aussi accepter que l'autre puisse évoluer dans ses positions, venant d'ailleurs avec d'autres idées que les nôtres, ou nous quittant, et pouvant demain revenir...
4° Et on fait comment pour ceux qui -très bientôt- vont revenir : on reniera ce qu'on a dit ici, parfois de façon véhémente ! On fait comment poour être "ouverts" et pas seulement dans la théorie... Cela ne sera pas très commode ! Et on fait comment pour travailler avec "l'UDF historique" ? Ce sont les voix des conseillers nationaux UDF (pas celles des ralliés du PSLE, absents) qui ont à la quasi unanimité décidé la création du MoDem le 10 mai dernier à la mutualité. LE 10 MAI !!! Il y a eu 4 non et 4 abstentions sur des centaines de voix exprimées... Ces conseillers devront encore voter, voter pour doter le MoDem du budget recueilli par ses "vrais" candidats, ou voter pour dissoudre l'UDF, je ne sais pas. Mais en tout cas, sans eux, nous ne sommes "presque" rien : 42 000 adhérents à 20 euros, cela ne fait pas vivre un grand parti...

5°/Donc, il faut ici, plus qu'ailleurs, être tolérants. Cela ne veut pas dire "accepter d'avaler des couleuvres" et "ne pas s'exprimer". Notre blog, c'est aussi une vitrine, où les MoDems les plus purs, les plus "historiques", se parlent, délirent aussi, mais avant tout, sont aussi beaucoup lus. Idem sur d'autres forums partout, où je lis en ce moment des commentaires d'espoir ( mais au bout d'un moment on se lasse d'en écrire) mais aussi beucoup de déceptions, d'amertume, de colère, d'impatience. Normal de la part de ceux qui ont vécu les situations les plus passionnelles durant la campagne, chez les candidats qui ont été en situation d'engagement total (même si comme vous je regrette certains revirements), rien que de très normal, il faut des espaces de défoulement...

6°/ j'en conclus qu'il faut créer d'urgence ces espaces de défoulement, privés avec accès sécurisé (stand avec un chamboul'sarko, tir au Fillon, etc). Je lance donc un appel à Gandalf, à Speeder, à Paulo : pouvez-vous créer un espace de ce type ? Certains d'entre nous ont échangés des MP, voire des mails directs pour parler de certains sujets qui nous blessent, nul doute que physiquement on aura des échanges musclés sur certains sujets. Je pense que c'est la bonne solution pour conforter notre attachement au MoDem et être capable de le faire avancer avec autant de passion qu'au tout début, quand le MoDem n'était qu'Idée !

A ce propos, lire - pour vous redonner la patate (vu sur E soutiens, via Patrau et Bibifa, merci à eux) :
"Hypos à mis en place sur son site une sondage qui peut être intéressant pour nous tous! J'essaierais de vous en donner les résultats chaques jours. Pour l'instant nous n'envisageaons pas de le transmettre en hauts lieux. Mais si les modérateurs le souhaitent... Bonne lecture. Cordialement
Brigitte"

Résultats du sondage réalisé sur le site: http://hypos.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:04

Est-ce que tu ne dramatises pas un peu, Taratata? Sur deux points, en tout cas:

- "des fils fâchés, nerveux": je crois que je lis au moins 90% de ce qui se publie ici, on a senti une petite tension cette semaine, d'abord comme contre-coup des résultats et puis à cause de ces questions de désistements, mais il me semble que c'est resté globalement très serein et très respectueux de l'opinion d'autrui

- "une vitrine où on est beaucoup lus": souvent, je jette un coup d'oeil sur le nombre de personnes connectées et c'est par exemple 12 membres et 3 "invités". Je n'ai jamais vu plus d'invités connectés que de membres. Donc, je crois qu'on est (pour l'instant en tout cas) en petit comité et je ne pense pas que ce qui s'écrit ici ait un immense retentissement ailleurs.
Cela dit, malgré cela et rien que pour le principe, on se fait régulièrement des rappels à l'ordre entre nous, du genre "t'es pas un peu trop dur avec X?" ou "je crois que tu exagères en disant que..."

Bref, j'aurais tendance à dire, pour ma part, que tes propositions sont un peu le coup de canon pour tuer la mouche. Mais je laisse d'autres s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:28

Petite précison ce Jean Dionis du Séjour, est député et est (ou a été)président de la Fédération UDF de Lot et Garonne.

Donc il ne peut etre MoDem. CQFD

J'avais été voir son site avant les présidentielles il appelait à voter BAYROU ! Un comble mais dans la ligne actuelle tous les UDF sont des pourris, (tous les élus et les cadres).... demandez à Ciboulette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détournement de l'appellation UDF MoDem Empty
MessageSujet: Re: Détournement de l'appellation UDF MoDem   Détournement de l'appellation UDF MoDem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détournement de l'appellation UDF MoDem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gironde 2 udf modem : consigne de vote
» Elections européennes - juin 2009
» Liste des sites MoDem
» Candidat MoDem au second tour
» Fier d'être MoDem !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: