Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 Guerre

Aller en bas 
+4
P-O
verseau
exilee
zingareve
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:06

exilee a écrit:
http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/02/16/sedan/

Suite au 13 novembre
Ok....................so sorry mais beaucoup trop long à lire pour mon little cerveau !!

Y'a surement du vrai ! cheers   scratch
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:02

Plus j'ai avancé dans la lecture de ce billet d'Aboudjaffar, plus j'ai ressenti un malaise tellement il nous amène à une terrible conclusion : à savoir la "simili -résilience" des politiques : garder ou re conquérir le pouvoir, un point c'est tout , en miroir à celle des victimes blessées, des familles et voire de tout un peuple à part quelques couillons qui se sont empressés d'effectuer des "ratonnades" !!! Je croyais que ce mot avait disparu de notre langue ! Hélas non,pour l'avoir entendu prononcer dans un débat ! mais c'est heureusement marginal !
Le ton martial Vallso/Hollandien dans l'emploi du terme guerre !!! mais contre qui ???
Quel bricolage que de pantomimes, mâchoires serrées, voix rauques...!!!!!
J'avais intitulé ce fil "Guerre" tant déjà je trouvais incongru l'utilisation de ce qualificatif ici en France , à l'encontre de la situation au Proche-Orient !! mais la Syrie est devenu le terrain d'exploits guerriers sur une population de civils qui meurent chaque jour par milliers !
mais faut bien faire budgétiser les complexes militaro-industriels !
L'ONU devient est presque impuissante vu qu'elle ne peut virer la Syrie qui a toujours un siège !!!
Super billet encore une fois qui laisse vraiment un goût amer...
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:39

En souvenir du centenaire de Verdun... Sad
Y a plus de poilus, mais la guerre c'est partout tout le temps  Sad



En espérant que le cessez-le-feu en Syrie sera accompli, mais déjà on annonce une attaque sur Damas  No
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 1:29

zingareve a écrit:
En souvenir du centenaire de Verdun... Sad
Y a plus de poilus, mais la guerre c'est partout tout le temps  Sad



En espérant que le cessez-le-feu en Syrie sera accompli, mais déjà on annonce une attaque sur Damas  No
M'enfin.....................keske vous croyez ????   scratch scratch scratch

Toutes ces armes fabriquées............faut bien les utiliser !!! et s'en servir............afin de les.........améliorer...............et en fabriquer encore plus ! T V A  sur les ventes.........la croissance passe aussi par le C A généré par ce commerce de la.....Mort !

A gerber.....à chialer !
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:53

Quand j'ai eu l'occasion d'enseigner l'histoire (comme remplaçante, c'est pas mon métier, mais l'histoire ma passion), et de lister les causes de la guerre de 14-18 pour mes élèves, je me suis demandée comment tout cet engrenage avait été possible.Et nous en subissons toujours les conséquences. Sans parler des conséquences dans les familles, deuils, orphelins, et blessés. (en ce moment, beaucoup de témoignages de petits-enfants sur leurs grand-pères poilus).
Et là, j'ai l'impression d'etre aussi dans un engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:42

Bannir les Hommes de la Terre et des Univers !

épicétou Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:45

http://www.guerres-influences.com/jihad-comprendre-pour-mieux-combattre/
Pas facile....
Je ne comprends pas comment on peut avoir un tel 1er ministre ......
Evident que pour combattre et vaincre, il faut comprendre les motivations de son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:52

https://www.youtube.com/watch?v=d_67_sYLhpU

https://www.youtube.com/watch?v=ldKzZUQOdfU
Emission Moyen-Orient Express de ce dimanche sur TV5 monde
2 extraits d'émission très intéressante
si le lien ne marche pas, appelez au secours......
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:14

Merci Exilée I love you pour ces liens !
Les médias nous ont passés en boucle des files massives de réfugiés totalement "désincarnés" en zoomant parfois sur un à deux visages; c'est ce qui a déclenché des "peurs" et rejet de ces êtres qui sont nos soeurs frères en humanité... No  à croire que les élites veulent qu'on se rejettent mutuellement
Heureusement qu'il se produit certaines émissions qui nous font connaître ces exilés de plus près, notamment Théma sur Arte récemment qui suivaient des petits jeunes (réfugiés) incarcérés en Grèce pour délit mineur dont un libéré au beau milieu d' Athènes mais qui n'est jamais revenu pointer au commissariat au bout de 3 mois ! plus de nouvelles, surement trop compliqué pour lui pour s'en sortir par la voie légale de la demande d'asile, mise en foyer d'attente etc... j'ai pleuré durant une bonne partie de ces reportages devant tant de détresse et de gâchis Sad
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:41

http://www.marianne.net/agora-vivre-laisser-mourir-michel-foucault-avait-il-predit-crise-refugies-100241229.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1458380813

Terrible

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/03/19/salah-foutu-dedans/#.Vu1ab8AzVro.twitter
Sur la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:08

Oui, terrible... aurions nous la même attitude s'il s'agissait de recueillir des lapons ?

Je rajouterai à la prédiction de Foucault qu'il nous faut mourir mais en bonne santé, faut pas que ça coûte trop et c'est pour cette raison que les "états" veulent nous préserver en forme ! pig
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:08

L'abbé Pierre l'avait annoncé bien avant EN ACTES, mais bon laïcardat oblige on en doit pas le dire ... ça m'énerve cette manière de toujours mettre en avant des carabiniers de la dernière heure, qui d'ailleurs ne se sont guère mouillés ; sauf en écrits, c'est vrai c'est moins dangereux !! C'est fantastique comment les hommes d'aujourd'hui ont l'air de découvrir la vérité au travers de personnes qui n'ont jamais rien FAIT ! Les philosophes ne seront jamais des prophètes, mais comme leur langage est plus "dans le sens du poil", les gens préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 1:30

Très vrai Paulo, toute opinion émanant de personnes ayant des "convictions" religieuses sont écartées du débat des médias courants.
Je n'entends quasiment jamais de références à de grands théologiens ou hommes de foi qui ont pourtant contribué à l'élévation spirituelle de beaucoup parmi nous et dans le monde, à part Péguy ! Et depuis peu le Pape François !
C'est devenu la "honte" de citer ces figures, sauf pour les rabaisser au rang de bigots obscurantistes !
Il faut être athée pour entrer dans le cercle ou appartenir à certaines"loges" ...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:35

http://next.liberation.fr/livres/2016/03/18/carnet-de-deroute-en-islamistan_1440575

Journaliste que j'écoutais quand elle était correspondante ici et qui connait ce dont elle parle.
A lire, des témoignages, du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:25

http://www.europe1.fr/emissions/le-club-de-la-presse/europe-soir-le-club-de-la-presse-arnaud-danjean-210316-2698867
Un homme raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:09

Sad   Sad  Sad

En hommage, je suis si dévastée... Sad pensées à notre Chimel aussi bien sur, même s'il ne passe plus ici ! Sad


Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:21

Oui, j'ai pensé à Chimel aussi......
Bruxelles, ma belle.....
reconfort
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:44

J'ai eu le grand tort de regarder le JT de France 2 , croyant m'informer.
Pas un mot sur les 65 morts de l'attentat au Pakistan (pourtant des Chrétiens ciblés pour Paques).
J'aimais bien Decaux, j'ai pitié des ruines de Palmyre mais quelle hiérarchie de l'info.
C'est un JT diffusé sur TV5 monde donc montre une France bien .....je ne sais quel adjectif mettre.
Il ne faut pas s'étonner de l'état d'un pays dont les citoyens sont si mal informés. Tout le monde n'a pas le temps de chercher l'info.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:51

Les médias web relaient cette info aujourd'hui , alors les JT devraient en parler peut-être ? Sad

Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:35

Oui, l'info était disponible en ligne mais le Français moyen qui regarde la télé...Moi je veux bien qu'on ne veuille pas attrister le jour de Paques. Mais si on se met en édition spéciale quand ça se passe en Belgique, et c'est normal de s'intéresser à ce qui se passe à nos portes, on peut quand meme donner au moins l'info quand un tel massacre a lieu dans un parc d'attractions ou de pauvres pakistanais fetaient Paques.
(pardon pour les accents qui manquent..).
J'ai essayé de protester autant que je l'ai pu .....
C'est un JT qui passe au Pakistan, imaginez la réaction de ceux qui regardent là-bas!(TV5 monde).
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:31

1 minute sur bfm qui ne précisent pas qu'ils étaient chrétiens, surtout femmes et enfants
On remarquera que la campagne anti-haine ne fait aucune allusion au racisme envers les "faces de craie mécréantes" que nous sommes ! No

Bien lire "Soumission" de Houellebecq  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:51

Sujet de C dans l'air d'aujourd'hui :

LE CHOC DES RELIGIONS
28/03/2016
Dimanche de Pâques ensanglanté au Pakistan. Un attentat-suicide a fait hier plus de 70 morts dans un parc où des chrétiens fêtaient la résurrection du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:12

Mes conclusions : au-delà des religions, c'est l'autre, celui qui est différent qui dérange, les gens ne s'aiment pas assez, l'humanité a besoin d'une grande psychanalyse car c'est en s'acceptant d'abord tel que l'on est que l'on peut envelopper les autres ! I love you
C'est con parce que c'est le fondement même des religions ! On a besoin de l'autre pour exister et se définir, c'est ontologique !! Amour de Dieu , amour du prochain Guerre  - Page 9 31389 Guerre  - Page 9 31389
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:42

C'est tellement simple, l'un ne va pas sans l'autre, si on oublie un des deux on est boîteux !!

Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:31

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/03/30/experts/
ça bouge ces jours-ci autour des experts.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre    Guerre  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou et la guerre en Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: