Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ces peuples qui se révoltent....

Aller en bas 
+14
bibliante
hommedesbois
speeder
normand45
esperelle
luke
paulo
vidoc
P-O
zingareve
marieD
exilee
Siwash
verseau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:28

Ceux-la ne peuvent meme pas se revolter....
http://www.rue89.com/2011/04/07/ces-travailleuses-indiennes-prisonnieres-du-golfe-197947

J'ai connu personnellement une sri-lankaise qui n'a pas vu ses enfants en bas-age pendant 3 ans......
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:05

http://observers.france24.com/fr/content/20110429-pouvoir-voter-saoudiennes-forcing-arabie-femmes-election-municipal-arabie-saoudite-egalite-sexes?ns_campaign=observateurs&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_linkname=20110429_observers_pouvoir_voter_saoudiennes_forcing_arabie_femmes&ns_fee=0

Une revolution que j'attends!!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:40

Il n'y a pas si longtemps que les femmes ont le droit de vote .... en France :

21 Avril 1944 : ordonnance permettant le vote des femmes
29 Avril 1945 : première élection où les femmes françaises ont pu exercer ce droit !

Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:38

http://www.rue89.com/2011/05/24/manal-al-sharif-la-saoudienne-qui-conduit-heroine-en-prison-205772

Courage pour les Saoudiennes!Je les ai cotoyees 6 ans......
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:46

http://fr.news.yahoo.com/kadhafi-accepterait-quitter-le-pouvoir-sous-conditions-191124360.html
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:14

http://www.romandie.com/news/n/_Tunisie__les_deux_tiers_du_camp_de_Choucha_ont_ete_brules_ou_pilles270520111505.asp

affraid
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:14

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 973459 Hello Exilée, il y a un tres bon article article sur le canard :
ils disent qu'il y a 50.000 Lybiens à la frontière tunisienne dans
un état déplorable..Cata Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 544587 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 544587 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 544587 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 544587
Et cette guerre nous coute un max par jour!!!! (1 million d'euros)
pour quel résultat? vive la guerre.. Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 391197 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 391197 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 391197
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:25

J'espère que les "révolutions" arabes vont aller vers plus de libertés pour les femmes, toutes les femmes : les jeunes, les moins jeunes, les mamans les future smamans les grand-mères....

Voici une chanson dont j'approuve les paroles :

https://www.youtube.com/watch?v=juRS-fbR66E

Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:29

Je vous livre cette réflexion , il y a des choses , des mots, comme ça qui me viennent quand je me lève , alors j'écris ...

Entropie

ENTROPIE !!En cherchant un mot qui pourrait résumer ce que sont devenues les sociétés dites "modernes", dont paraît-il nous faisons partie , je suis tombé sur celui-ci, et j'ai pensé qu'il ferait un bon titre . Pour en clarifier le sens j'ai cherché sur le Net et trouvé la définition suivante : mesure du degré de désordre d'un système au niveau microscopique. Plus l'entropie du système est élevée, moins ses éléments sont ordonnés, liés entre eux, capables de produire des effets mécaniques, et plus grande est la part de l'énergie inutilisée pour l'obtention d'un travail ; c'est-à-dire gaspillée de façon incohérente.
On le voit, les définitions scientifiques d'un phénomène physique, sont parfois révélatrices des comportements humains .
Cela me paraît bien qualifier le comportement général des citoyens dans les sociétés actuelles , plusieurs mots-clés peuvent en être dégagés : désordre,liés,produire, effets,énergie,travail, incohérente...
Le désordre créé par un système "mondialisé" au service d'une seule idéologie et qui se résume à un mot : argent .
Liés... les hommes sont de moins en moins reliés entre eux , ce sont les médias qui s'en chargent , on en connaît les méfaits...
Produire , on a voulu faire croire que grâce à la technologie et aux sciences modernes , la production serait assurée par les machines et l'homme n'aurait plus qu'à entrer dans la société des loisirs , il n'aurait plus rien à faire . On a simplement oublié que l'homme a deux mains, et qu'elles sont faites pour créer , façonner ...et que c'est nécessaire à son épanouissement.
Effets , on constate aujourd'hui les résultats de cette théorie , les hommes sont de plus en plus dégoûtés par un travail insipide , peu créatif , comment s'étonner alors qu'ils n'aspirent qu'à la retraite ?
Energie : mal utilisée nous dit la définition!! oui que d'énergie gaspillée à maintenir en place un système mort-vivant , qui ne donne aucune perspective , n'ouvre pas l'avenir, et laisse sur le bord de la route près d'un tiers de la population
Travail : Mot complètement vidé de sens par le "capitalisme financier", qui a en tête que l'argent pour l'argent est suffisant et créateur de richesses , or plus on produit de richesses et plus les hommes s'appauvrissent , paradoxe d'une utopie financière qui mène le monde au bord du gouffre.
Incohérent : Souligner les incohérences du monde actuel serait facile , les faits ne manquent pas, mais la plus grande incohérence est de ne pas affronter la réalité , et d'exprimer ce qu'on ressent . C'est lorsque nos actes sont cohérents avec nos pensées que nous pouvons changer les choses.

La force d'entropie est donc une force qui tire l'humanité vers le bas , elle empêche l'homme de s'accomplir et pire !! associée aux moyens médiatiques, elle aliène les hommes , en cela le capitalisme actuel n'a rien à envier au communisme , normal me direz-vous ces deux idéologies tirent leur essence à la même source : le capital .

Pour vaincre cette force d'entropie , il y a une seule solution : se désintoxiquer du matraquage médiatique , se lever et participer au Projet Humaniste du Mouvement Démocrate en le soutenant ou en s'y engageant . AGIR , partout où nous sommes , simplement, en recréant des liens solides entre ceux qui ne veulent pas se laisser étouffer, se dégager des anciennes idéologies de droite comme de gauche...enfin se débarasser de tout ce qui empêche les hommes de grandir en humanité et vouloir un monde meilleur . Utopique me direz-vous ? non très lucide et...adulte .
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:10

Bravo Paulo, cheers analyse très perspicace que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:39

http://www.marianne2.fr/Europe-ces-luttes-contre-l-austerite-dont-on-ne-parle-pas_a206826.html

Tiens,c'est interessant de le CV de ces dirigeants....
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:54

Very Happy TRES TRES bon article, merci exilée, car c'est vraiment le fond de
ma pensée!
Certaines personnes (ceux qui nous gouvernent entre autre) ne pensent
pas que nous sommes dans un autre siècle, une autre façon de penser,
de se révolter car les gens n'ont plus peur..donc EUX devraient avoir peur!
Et je re re dis aussi pour le futur de la France, (et du monde) si nous (qui votons)
ne pensons pas à évacuer ces fous qui nous gouvernent, nous allons droit
dans un mur!
On ne refait pas du neuf avec du vieux!!! le siècle est bien avancé.. et si nous ne suivons pas le changement nous allons à la cata! Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 462103
Et je dis cela sans m'énerver, sans avoir peur, mais voyant les
conséquences de cet avenir Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven que je souhaite de tout mon I love you plus serein Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 31389
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:14

je vous laisse Miche Serres :

https://www.dailymotion.com/video/xb6us2_crise-financie-re-michel-serres-17_news#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:06

http://www.marianne2.fr/Slim404-Mes-potes-ne-voulaient-pas-me-voir-ministre_a206842.html
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:30

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-libye-030611.html
Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:43

Une analyse de J.Vergès que je partage

http://www.michelcollon.info/Jacques-Verges-En-Syrie-il-faut.html
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:25

Excellent (mais je manque peut être d'objectivité, j'aime beaucoup Vergès !)

Merci ZINGA Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:55

Pour connaitre un peu certains de ces regimes......je suis sceptique sur Verges.....

Je vous propose cet entretien avec Alain Gresh
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2011/6/8/marab2.htm

En esperant que le lien marche..........................................
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:23

le lien marche , merci Douce Exilée; c'est difficile de se faire une opinion sur ces sujets brûlants Sad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:46

Le lien fonctionne parfaitement, merci Exilée cheers

Je partage les vues d´Alain Gresh... en gardant l´espoir que ces révolutions ont éveillé auprès des peuples vivants sous ces dictatures !
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:57

Un peu de nostalgie......
Que de reves et d'espoirs...d'inquietude aussi....Mais ils ont releve la tete!

https://www.youtube.com/watch?v=SHgzJIkFP7s&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:25

exilee a écrit:
Pour connaitre un peu certains de ces regimes......je suis sceptique sur Verges.....Je vous propose cet entretien avec Alain Gresh
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2011/6/8/marab2.htm

En esperant que le lien marche..........................................

Dommage, ce Monsieur a presque 90 ans, il a connu le colonianisme, la guerre (poche de Royan), il a été directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères à Alger etc etc et je crois qu'il maîtrise bien le sujet

Comme toujours avec Vergès, ce qui dérange, c'est qu'il est loin de la pensée unique, il dit ce qui, bien souvent est passé sous silence et/ou qui dérange.



Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:19

Shocked IL me rappelle une chanson de J.Dutronc : "l'opportuniste" J.Verges
'je retourne ma veste du bon coté' geek jocolor
A part cela, il crie haut et fort, cela m'est égal!
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:10

MarieD grace à toi je viens de compter dans ma bibliothèque le nombre de livre de J. VERGES que je possède ET que j'ai lu.

Il y en a précisément 12.

Si tu les avais toi aussi lu, tu ne traiterais surement pas ce Monsieur d'opportuniste.

Mais c'est juste mon avis, hein !
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:31

+ 1 Vidoc study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces peuples qui se révoltent....
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: