Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NS provoque une crise avec les armées.

Aller en bas 
+17
chatpitre
Enomiss
Francomtoise
jlmv
libre
Jubilado
elisa
verseau
breizh56
marieD
miha
hommedesbois
Chimel
luke
Musette #
Sofi
Michel29
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:55

Il y a eu ce drame de Carcassonne (ce n'est pas l'objet de mon fil) mais les réactions de NS sont dictées par bien autre chose.

Entre lui et les armées ça ne va plus.

Pourtant, nombreux ont été les militaires à voter Sarkozy à l'élection présidentielle. Par égoïsme pour la plupart, ils n'y voyaient que leurs intérêts. Du moins ils y croyaient.

Nombreux sont-ils maintenant à le regretter et à se mordre les doigts. On entend des "si j"avais su" et des "on nous a trompé" etc...

Trop tard, messieurs-dames il fallait y songer avant. Un bulletin dans l'urne ce n'est pas anodin, on s'engage pour 5 ans.

NS n'aime pas l'armée et ça se voit. Cela était déjà visible bien avant l'élection présidentielle. Il suffisait de l'observer à la tribune lors des défilés du 14 juillet.

Aujourd'hui le chef d'état major des armées démissionne à quelques semaines de son départ en retraite, officiellement pour l'affaire de Carcassonne, et le président de la république a accepté sa démission. Mais que l'on ne s'y trompe pas, il faut chercher la raison de sa démission ailleurs. Carcassonne n'en est que le prétexte.

Les articles ci dessous apporte un éclairage sur le sujet.

Un article du point : ICI

Un article du portail des sous-marins : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:22

On en arrive à un point de désinvolture, pour ne pas dire de grossièreté jamais atteintes...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:41

J'ai honte Embarassed mais que s'est-il passé à Carcassonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:51

ce qui est grave c'est qu'il clive partout et notament ds le service public ......
le couac de fr3 répond à cela aussi, cet homme provoque un énorme malaise ....
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:27

Gloup! je suis vraiment déconnectée...

J'ai à peu près compris ce qui s'est passé à Carcasonne, et vl'a que Luke me parle de FR3

Un indice pour que je puisse chercher la doc, svp scratch Embarassed NS provoque une crise avec les armées. 172734
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:58

Musette, tu trouveras la vidéo FR3 sur le fil Horloge (post de Bibliante à 8 h 50 ce matin).

Sinon, comment c'est sur la planète Mars ? Very Happy NS provoque une crise avec les armées. 172734
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:00

ou plutot le fil avant l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:20

Il est fort dommage que ce " Président " n'ai pas lui même assisté aux démonstrations de Carcassonne et ai reçu une balle de Famas en pleine Poire,provoquant son décès immédiat...................

J'en bois une en l'honneur du Général Démissionnaire,Chef des Etats Majors,le Général Cuche et lui souhaite une bonne retraite


Rognetudju.........quel pitre ce Darko !!! NS provoque une crise avec les armées. 544587

Quel c.. grrrrr

Quel rustre !!!


NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197 NS provoque une crise avec les armées. 391197
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:53

Chimel a écrit:
Musette, tu trouveras la vidéo FR3 sur le fil Horloge (post de Bibliante à 8 h 50 ce matin).

Sinon, comment c'est sur la planète Mars ? Very Happy NS provoque une crise avec les armées. 172734

Merci mon p'tit coeur.

Mars est au rouge. J'attends qu'il y pleuve pour qu'elle passe au vert drunken jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:22

Musette # a écrit:
Gloup! je suis vraiment déconnectée...

J'ai à peu près compris ce qui s'est passé à Carcasonne, et vl'a que Luke me parle de FR3

Un indice pour que je puisse chercher la doc, svp scratch Embarassed NS provoque une crise avec les armées. 172734

Sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:50

voir ce blog très intéressant :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

si vous avez la curiosité de remonter les différents articles, vous verrez que ça fait un moment que la grande muette gronde sa colère.

cette dernière affaire risque, en effet, de mettre le feu aux poudres.

il y a quelques mois, j'avais contasté que dans la revue de presse quotidienne "officielle" à l'armée, il était mis de plus en plus des artciles très, très critiques (genre le canard enchaîné)... ce qui n'arrivait pas avant.

ça gronde, je vous assure.
jamais entendu autant de critiques au sein de mon service.... par des militaires, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:56

Intéressant, ma Miha, très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:17

Désolée pour mon fil...alapatte! je promet, Gandalf, je ne le ferais plus!

juré, craché etc etc etc...mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien

M ouais
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:48

certains appellent au boycott du défilé du 14 juillet.... seront-ils suivis ?

ils en ont gros sur la patate de défiler devant le Syrien... qui a fait tuer certains d'entre eux, il y a peu.
plus tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:50

Citation :
certains appellent au boycott du défilé du 14 juillet...

Merci Miha de nouvelles! Cela me plairait bien un 14 juillet SANS
soldat! ben oui le 14 juillet appartient au peuple! non?
Et j'aimerais surtout voir la tête de sarko! je souris a l'avance.

M albino
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 3:02

marieD a écrit:
je souris a l'avance.

M albino

Tu souris comme l'Abbé Jouvence?
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:20

Neutral désolée Musette pas compris! mais pas grave, moi fatiguée
par la chaleur! Rolling Eyes

M study
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:26

La Jouvence de l’Abbé Soury est une solution à base de plantes, inventée en 1745 par deux abbés normands, l’Abbé Soury et l’Abbé Delarue, qui lui donnèrent alors le nom de "Tisane des deux Abbés".
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:38

marieD a écrit:
Citation :
certains appellent au boycott du défilé du 14 juillet...

Merci Miha de nouvelles! Cela me plairait bien un 14 juillet SANS
soldat! ben oui le 14 juillet appartient au peuple! non?
Et j'aimerais surtout voir la tête de sarko! je souris a l'avance.

M albino

ce serait vraiment, vraiment étonnant !!!
mais....
si ils s'entendent pour ne pas saluer en passant devant la tribune officielle...........

il n'y pas seulement le fait que NS les méprise et ne les comprend pas
il n'y a pas seulement le fait qu'ils n'ont aucune envie de saluer le président Syrien

il y a aussi le fait que NS a fait son caprice en voulant à tout prix faire défiler des casques bleus (soldats français en opération extérieure sous la banière de l'ONU) - ils en a donc fait revenir pour une semaine - certains n'étaient partis que depuis un mois (une mission dure, en général, 4 ou 6 mois, sauf exception) - ils n'auront pas de permission pour revoir leur famille, ils repartiront tout de suite après le défilé pour retournner à la "castagne" et ceux qui ne font pas partie de la "fête", pendant ce temps, sont en infériorité et risquent plus sur le terrain.

après l'affaire de Carcassonne, kermesse qu'on les oblige à faire, entre deux missions où ils risquent leur peau, voilà qu'on leur fait faire le spectacle pendant leur mission... à grands frais... imaginez ce que coûtent ces déplacements !!!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:01

Michel29 a écrit:
Pourtant, nombreux ont été les militaires à voter Sarkozy à l'élection présidentielle. Par égoïsme pour la plupart, ils n'y voyaient que leurs intérêts. Du moins ils y croyaient.

Nombreux sont-ils maintenant à le regretter et à se mordre les doigts. On entend des "si j"avais su" et des "on nous a trompé" etc...

Trop tard, messieurs-dames il fallait y songer avant. Un bulletin dans l'urne ce n'est pas anodin, on s'engage pour 5 ans.

NS n'aime pas l'armée et ça se voit. Cela était déjà visible bien avant l'élection présidentielle.

Je ne sais pas si les électeurs de NS sont nombreux parmi les militaires (de carrière).
Mais ce que je sais, c'est que NS n'a pas besoin de l'armée.
Il fait TOUT, tout seul (pas besoin de premier Ministre)
Il gère les relations avec les autres pays, TOUT seul
Il engage la France pour aider certains pays, TOUT seul,
Il s'est investi pour libérer des otages, TOUT seul,
Il est partout, agit toujours, ne se repose jamais....
Il fait tout, tout seul et s'occupe de tout.

Moi je me méfie de celui qui s'occupe de tout, car on sait bien qu'il ne s'occupera de rien pfffffff

enfin, on va faire des économies de fonctionnaires, la France n'en a plus besoin, avec un président omnipotent ... NS provoque une crise avec les armées. 544587 NS provoque une crise avec les armées. 544587
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:40

Un article du nouvel Obs d'aujourd'hui ICI

Et un article paru sur Armées.com ICI

Et un petit dernier paru sur le site La Boussole 74 ICI
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:32

Merci Michel NS provoque une crise avec les armées. 172734

Ce Darko est fou et nuisible pour tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:57

En tant que "chef des Armées" NS fait tout ce qu'il faut pour mettre le moral des "troupes" à zéro ! NS provoque une crise avec les armées. 544587

Son devoir de président devrait être au-dessus de toute polémique, de soutenir ses "troupes" et c'est tout le contraire. scratch scratch

Vraiment je ne comprends pas ce président (ce n'est pas le mien en tout cas)
Je pense de plus en plus à quitter la France dès ma retraite effective (p'tain encore 6 ans! ) stress
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:22

si, si et si . ça nous fait peut-être mal aux tripes mais c'est notre président. qui d'autre ? pale
se dire qu'on n'est pas de ce bateau-là, c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:24

elisa a écrit:
si, si et si . ça nous fait peut-être mal aux tripes mais c'est notre président. qui d'autre ? pale
se dire qu'on n'est pas de ce bateau-là, c'est faux.

C'est une cruelle mais vraie façon de dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NS provoque une crise avec les armées. Empty
MessageSujet: Re: NS provoque une crise avec les armées.   NS provoque une crise avec les armées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NS provoque une crise avec les armées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRISE FINANCIERE
» En temps de crise: un CDD en plus...
» L'Europe et la crise
» Nouvel an avec Sarko
» La crise alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: