Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avant l'émission...

Aller en bas 
+10
verseau
marieD
Jubilado
miha
Demain
hommedesbois
luke
Michel29
bibliante
Enomiss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:18

Sofi a écrit:
Je me retrouve quand même pas mal dans ce que dit P_O. Sarkozy RENVOIE de l'agressivité, il en reçoit en miroir.

Pas d'accord. Si quelqu'un m'envoie de l'agressivité et que je lui répond par de l'agressivité … qui au final est responsable de mon agressivité à moi, mmmmm ? Ben moi. Ça va bien un moment la déresponsabilisation, le c'est-pas-moi-c'est-lui-qui-a-commencé …

En plus, excusez moi si je me trompe (car je me trompe peut-être), mais je n'ai de mon côté perçu aucune agressivité émanant, ici, d'emblée de NS.

J'ai donc l'impression d'un cas d'antisarkozysme primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:19

Bingo! J'ajouterais même que je m'en fous, étant donné ses menaces ultérieures, et sa manière de dire :"ça va changer".
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:21

Quoi bingo ? confused confused confused

Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire, Sofi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:29

je comprends pourquoi j'ai pas voulu intervenir au début sur ce fil ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:34

Sofi a écrit:
Bingo! J'ajouterais même que je m'en fous, étant donné ses menaces ultérieures, et sa manière de dire :"ça va changer".

Ah tu as complété. Je suis d'accord avec ce que Post a souligné (en point 3 ? Je sais plus). L'avertissement vaguement menaçant est une réaction disproportionnée. Mais il y a un passif avec France 3 (trois ou quatre "coups" du même genre, si je me souviens bien). Il faut replacer, donc, sa réaction, dans un contexte, même si, per se, elle est inutile et contre-productive.

C'est une réaction de type blessé. Elle n'est pas glorieuse.

Ce qui n'excuse selon moi en rien l'attitude du technicien. Qui était le sujet dont je parlais.

Si on suit ton raisonnement précédent, le responsable du "ça va changer", c'est aussi le technicien qui, envoyant de l'agressivité, en a généré en retour …

PS : Pourquoi, Poussin ? On s'engueule pas, enfin, je n'en ai pas l'impression : il me semble qu'on débat, c'est tout. Very Happy


Dernière édition par Demain le Ven 4 Juil 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:35

Demain a écrit:
Sofi a écrit:
Je me retrouve quand même pas mal dans ce que dit P_O. Sarkozy RENVOIE de l'agressivité, il en reçoit en miroir.

Pas d'accord. Si quelqu'un m'envoie de l'agressivité et que je lui répond par de l'agressivité … qui au final est responsable de mon agressivité à moi, mmmmm ? Ben moi. Ça va bien un moment la déresponsabilisation, le c'est-pas-moi-c'est-lui-qui-a-commencé …

En plus, excusez moi si je me trompe (car je me trompe peut-être), mais je n'ai de mon côté perçu aucune agressivité émanant, ici, d'emblée de NS.

J'ai donc l'impression d'un cas d'antisarkozysme primaire.

oui je suis d'accord ! meme completement !
D'ailleurs là à ce moment je me sens responsable d'un truc que je n'ai pas fait , tout simplement car je n'avais pas envie de rendre service à ce mec, ben là le remord il est pour moi , pas pour ce gonze qui est un "gros boeuf de con " albino santa
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:38

Ben voilà, je ressens comme toi. Very Happy Avant l'émission... - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:03

Je maintiens ce que j'ai dit.
Il n'est en effet pas très correct de ne pas rendre son salut à quelqu'un, mais je comprends que ce technicien, peut-être paralysé par l'intimidation ou l'enjeu du travail qu'il accomplissait à ce moment-là, ajuster le son pour le président de la Républiquen'ait pas entendu, absorbé qu'il était par le travail qu'il avait à accomplir.
En tous cas, il a toute ma compréhension.

Personne ne sait ce qui s'est passé en coulisse, avant cette scène filmée. Tout ce que l'on sait, c'est que Sarkozy s'est trouvé en face de manifestants avant d'entrer sur le plateau. Peut-être que le technicien en faisait partie, et que le salut qu'il a refusé de rendre était la conséquence d'une rencontre antérieure, ou d'une manifestation de solidarité envers les râleurs précités.

Personne n'en sait rien, sauf les intéressés eux-mêmes. Pour ma part, je crois Sarkozy suffisamment provocateur pour obtenir ce genre de réaction d'un technicien, et après jouer l'offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:17

Une analyse de Schneidermann:

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=917
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:49

L'analyse de Schneidermann est brillante. Pas d'accord sur tout, mais c'est bien enlevé et agéable à lire.

Sans surenchérir ce qui a déjà été très bien dit, entre autres par Post, je voudrais signaler un point qui, pour autant que je sache, n'a pas encore été relevé.

Le fameux incident du Salon de l'Agriculture, outre que l'attitude de Sarkozy est nettement plus choquante, a manifestement été pris sur le vif, sans préparation aucune. C'est un peu un hasard si une caméra se trouvait là et en tout cas le visiteur ne devait pas en avoir conscience.

Ici, on est dans un studio de télévision. Celui par qui l'incident arrive est un collègue (un ami?) de celui qui filme. Et d'ailleurs, pourquoi celui-ci filme-t-il (Schneidermann pose aussi la question)? Les caméras tournent-elles toujours 5 ou 7 minutes avant le début du JT?

Bref, et surtout dans le contexte de la réforme de la télévision publique, on ne peut pas exclure l'hypothèse d'une mise en scène: provoque-le pour voir, moi je filme sa réaction et on diffuse ça sur le net.

Il n'empêche que le plus haut dignitaire de l'Etat doit garder son sang-froid en toutes circonstances (même si Sarkozy ne le perd pas vraiment, ici). Mais tout cela me laisse un certain malaise et me scandalise en tout cas infiniment moins que le "Casse-toi, pauvre con".
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:17

Mais, ma Sofi, tout ce que tu écris, c'est des suppositions. I love you

Alors, que, personnellement, je comprends la situation à partir des données qui me sont données à voir. Or, je n'ai rien vu qui me permette de dire ce que tu dis. scratch

Je ne suis pas contre les hypothèses (c'est même une partie de mon métier que d'en faire), mais il faut les étayer par quelques sources, pour tenter de les vérifier, sinon, ce ne sont que des hypothèses, et les hypothèses à mon avis, ne permettent de compréhension d'une situation que dans la mesure où elles s'avèrent exactes.

On ne peut pas rester dans le "sans doute" pour juger quelqu'un, si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant l'émission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant l'émission...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à travailler avant d'envoyer sur JFB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: