Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avant l'émission...

Aller en bas 
+10
verseau
marieD
Jubilado
miha
Demain
hommedesbois
luke
Michel29
bibliante
Enomiss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:20

VOIR


Annuler Embarassed ! Double emploi Embarassed !

Bibli a déjà mis la video sur le fil Horloge Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:41

ben voilà moi qui croyais vous faire un cadeau pfffffffffffff

je sors pour la peine

Avant l'émission... 4915 Enomiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:19

FR3 condamne la diffusion du OFF et lance une enquête : ICI
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:13

apparement trop regardée, elle met 3 plombes pour se telecharger !
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:25

De toutes façons,à force de se mettre tout le monde à dos,il va s'en prendre de plus en plus dans la g......

Ce n'est que le commencement,même l'Armée lui tourne le dos !!!

Casse toi pauv'nul !!! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:56

Je viens enfin de pouvoir visionner l'intégralité de la video (jusque là, c'était comme pour Luke, des plombes pour se télécharger, surtout avec le "haut" débit qu'on a ici …).

Je ne vois absolument pas ce qui vous choque.

En outre, (mais ce doit être mon côté réac Avant l'émission... 544587 ) je trouve extrêmement impoli que le technicien juge bon de ne pas répondre au bonjour de Nicolas Sarkozy.

On peut très bien être en profond désaccord avec une politique et/ou un homme, et lui manifester des égards basiques. Je ne parle pas ici d'estime ni même de respect, mais simplement des égards et de la plus élémentaire des courtoisies, qui sont dus à toute personne qui vous salue poliment. Qu'on l'apprécie ou qu'on ne l'apprécie pas est un autre problème.

Sinon, pour moi, on est un barbare.

La politesse est l'une des choses trop oubliée qui nous permet de vivre ensemble. Les égards, que l'on doit d'emblée à tous et à chacun, inconnus ou connus, sont la marque des êtres civilisés.

Enfin, j'ajouterai : que quelqu'un appartenant au Service Public juge bon de ne pas répondre au bonjour du président de la République me choque aussi. Et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:19

oui demain, je partage ton avis , je ne disais rien pour justement pas trop passer pour un reac !

En fait c'est toujours pareil , sur la forme il n'y a rien de choquant que NS soit vexé par le fait que ce technicien ne réponde pas à son bonjour , surtout que ce fut un bonjour tout à fait cordial de la part de NS ...

Ce qui est plus inquietant c'est qu'une fois de plus il clive énormement , il se met le service public à dos à cause de reformes certainement necessaires, mais pas directement négociées avec les principaux interréssés .d'ou forcement on assiste à de la provocation nulle et gratuite des deux côtés ....
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:29

Absolument, Poussin. Mais c'est un autre débat (et d'importance, celui-ci).

Rien à voir avec l'attitude du technicien. Encore que … une attitude comme la sienne (ne pas saluer quelqu'un qui vous salue poliment) revient également à terme à renforcer les clivages. Et ici, le clivage ne vient pas de N.S. Alors d'accord … on peut me répondre qu'il se prend dans la tronche les clivages qu'il génère presque ontologiquement … oui, bon, mais non. Pour moi, ce n'est pas ici NS qui est responsable en dernier ressort de l'impolitesse du type. C'est le type lui-même.

Je sais, je sais, je suis horriblement simpliste.

Et si demain, je me mettais à ne plus répondre au salut de quelqu'un parce qu'il est juif et que j'aime pas les juifs ? Parce qu'il est communiste et que j'aime pas les gauchistes ? Parce qu'il est FN et que j'aime pas l'extrême droite ? Parce qu'il est riche et que j'aime pas les riches ? Parce qu'il est pauvre et que j'aime pas les pauvres ? Parce qu'il est homo et que j'aime pas les pédés ? Parce qu'il est blond et que j'aime pas les blonds ? Parce qu'il est prof et que j'aime pas les fonctionnaires ? Parce qu'il est RMIste et que j'aime pas les RMIstes ? Parce qu'il est malade et que j'aime pas les malades ? Parce que …

Allez … et si on continuait ainsi, tenez, derrière ce technicien, noble représentant du Service Public … juste pour voir où ça nous mènera ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:05

Ce qu'on peut lui reprocher ici , c'est de n'avoir pas su garder son "fairplay" ou du moins de devenir de suite trés menacant , iln'a pas cherché à oxygéné l'ambiance , en fait le trux venait d'une impolitesse d'un technitien, et à voir l'ambiance et son attitude aprés sur le plateau , on aurait pu croire qu'il en voulait à l'ensemble des personnes presentes sur le plateau alors qu'elles n'y etaient pour rien !

Mais c'est vrai aussi qu'on a l'impression que personne à chercher à faire le 1er pas , mis à part un tout petit peu Nahon qui a assumer au minima son rôle de coordinateur de plateau ...

En fait c'est peut etre trés bete ce que je vais dire , mais un exemple comme celui ci nous démontre aussi que NS n'a pas la stature d'un chef d'état !
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:09

d'accord avec Demain et Luke Avant l'émission... 172734

quand quelqu'un vous dit bonjour, on lui répond
autrement... où va nous ? Wink

là où j'apporte une nuance à tes exemples, ma Demain, c'est que les juifs, les homos, les RMIstes, etc... tu ne les saluerais pas, seulement parce que tu ne les aimerais pas, arbitrairement... alors qu'ils ne t'ont rien fait.

là, le technicien refuse de saluer quelqu'un de précis dont il n'apprécie pas les décisions.
ça n'excuse pas son manque de politesse, bien sûr
mais il a un autre motif : c'est une forme de protestation.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:17

Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai regardé cela. Si je puis donner mon avis...
De mémoire :
- l'absence de réponse au "bonjour" : totalement anormale et inexcusable
- la première réaction de NS ("manque d'éducation", a-t-il dit, si je me souviens bien) : tout à fait légitime et bien observé
- la deuxième phase de réaction ("ça va changer", avec un geste du poignet pour serrer la vis, toujours si je me souviens bien) : généralisation abusive tout à fait inadaptée à l'impolitesse d'un individu
- la diffusion de ce document "off" qui ne faisait pas partie de l'émission : à la limite du scandaleux (je parle naturellement de la personne de Fr3 qui a livré ce "document" en pâture à Internet).

Ai-je réussi le test ? geek
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:25

Post : Avant l'émission... 4915
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:29

post-retraité a écrit:


- l'absence de réponse au "bonjour" : totalement anormale et inexcusable

anormal, venant d'une personne, pour nous, anonyme (donc... mmmmmmppppffffffffffff)

- la deuxième phase de réaction ("ça va changer", avec un geste du poignet pour serrer la vis, toujours si je me souviens bien) : généralisation abusive tout à fait inadaptée à l'impolitesse d'un individu

très grââââââve !!!!

Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:38

Rolling Eyes je ne suis pas d'accord du tout!

Mais essayez de trouver des excuses a cet homme, dont On lui
dit que le service public de la télé va être démantelé et qu'il va
être au chomage! Vous salurez bien bas le pastron qui vient de
vous mettre a la porte, pas pour une faute, non, mais pour
mettre une télé privée a la botte du patron, et le pauvre mec
va repartir au chômage! SUPER...Clap clap!
Désolée je n'aurais pas pu lui dire ni bonjour, ni bonsoir! c'est trés
clair!
Mais bon si vous vous rabaissez a ce genre de politique : IL FAUT
être poli a tout prix, tendre la joue etc etc super..vous avez gagné
2000 ans de judéo-chrétien sur le dos! mmmmm reveillez vous un peu! scratch

M scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:42

Je n'ai pas du tout l'impression de "me rabaisser" quand je me montre tout simplement courtois.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:46

Rolling Eyes Tiens je vais me mettre en congé du forum...

Cela m'agace ce genre de sottises! Restez comme vous êtes!
J'y suis pas! je serais impolie, et je ne tendrais pas la joue,
et je dirais tout le temps que Sarko est un FOU!
quoiqu'il fasse c'est toujours un coup tordu! SALUT! Rolling Eyes

M:roll:

je rajoute pour post une simple phrase d'un sociologue : a un fou
il faut parler le language d'un fou!
Rappelles-toi quand des Grands de l'histoire ont voulu parler a Hitler!
ils ont envoyé un Lord anglais! super! Il y a eu la 2eme guerre mondiale!
c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:51

post-retraité a écrit:
Je n'ai pas du tout l'impression de "me rabaisser" quand je me montre tout simplement courtois.

Moi non plus. Au contraire. I love you

A Marie : j'ai peut-être tort. Mais je ne change pas ma façon de parler en fonction de mon interlocuteur. Qu'il soit Président d'Université ou concierge dans cette même université.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:57

Autant j'ai été choquée et même plus, par la réaction de NS lors d'une visite avec sa célèbre réplique "Casse-toi pov'con" vis à vis d'une personne,

Là, je suis désolée MarieD, mais ce n'est pas parce quelqu'un ne te salue pas (par manque de politesse) que toi, tu ne dois pas au minimum lui dire bonjour.

C'est une question d'éducation et de savoir-vivre, ce n'est pas une question de se laisser marcher sur les pieds.

Je partage exactement les 4 points de POST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:19

marieD a écrit:
Rolling Eyes Tiens je vais me mettre en congé du forum...

Cela m'agace ce genre de sottises! Restez comme vous êtes!
J'y suis pas! je serais impolie, et je ne tendrais pas la joue,
et je dirais tout le temps que Sarko est un FOU!
quoiqu'il fasse c'est toujours un coup tordu! SALUT! Rolling Eyes

M:roll:

je rajoute pour post une simple phrase d'un sociologue : a un fou
il faut parler le language d'un fou!
Rappelles-toi quand des Grands de l'histoire ont voulu parler a Hitler!
ils ont envoyé un Lord anglais! super! Il y a eu la 2eme guerre mondiale!
c'est tout!

Donc pour un oeil les deux yeux pour une dent toute la gueule....n'est-ce pas un peu excessif...et te fâcher pour ces "sottises", manquerais tu de sang-froid MarieD la bloggueuse Zen ? scratch

Je préfère pour ma part apposer des signes de politesse même à une personne qui me méprise...ça me renforce dans ma dignité et en l'occurence, nous sommes dans le cas de figure inverse...je crois que ce technicien se serait "grandi" d'un bonjour Monsieur le Président tonitruant i !!! on ne lui demande pas de lui faire la bise ni d'aligner le petit doigt sur la couture du pantalon Wink
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:21

Wink
Je crois que les analyses de post , Demain, et moi même se veulent objectives.... Avant l'émission... 172734
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:42

Sarko, donner des leçons de politesse
après l'histoire du "salon de l'agriculture"

lui qui n'a pas saluer les officiers de Carcassonne, les a soigneusement méprisés.

ça façon de vouloir piéger Gérard Leclerc, dans le style,
tu as co-signé la tribune dans le "Monde" alors que tu me dois tant

le non respect du travail de la maquilleuse, qui avait du mal, tellement, il se tortillait d'énervement

aussi cette façon de contester l'heure, en sortant sa montre,
alors que France 3 est par définition-même la chaîne la plus synchronisée
possible du fait de la coordination entre le national et les stations régionales
méprisant, comme si il n'y avait que lui qui avait raison

et puis, cette vidéo n'est pas scandaleuse,
Sarko était sur un plateau public, pas dans un lieu privé que je sache

alors je sais, je vais encore passer pour un anti-Sarko primaire
comme avant la présidentielle
et bien tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:45

Je me retrouve quand même pas mal dans ce que dit P_O. Sarkozy RENVOIE de l'agressivité, il en reçoit en miroir.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:55

Si vous relisez ien les analyses de post et de moi même , vous verrez qu'on est a un demi cheveux de similitude d'analyses ......aprés l'interpretation appartient à celui ou celle qui interprete ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:56

Bah oui...je t'aime moi non plus...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:24

Sofi a écrit:
Je me retrouve quand même pas mal dans ce que dit P_O. Sarkozy RENVOIE de l'agressivité, il en reçoit en miroir.

Yessssss !!!

la non-réponse du technicien, c'était ça : une protestation.

je persiste en pensant qu'il n'a pas bien réagi, cependant.

d'abord, pour moi, la politesse, c'est un réflexe.

ensuite, je me suis mise à sa place (facile : je suis dans un secteur qui souffre et va souffrir des décisions de "môssieur" NS.)

j'ai imaginé que NS venait sur mon lieu de travail et que je m'approchais de lui pour régler son micro avant son discours (c'est plausible)

d'abord, plus fort que moi, je lui aurais dit bonjour.
on admet que je ne le fasse pas et qu'il m'en fasse la remarque.

je ne fais pas celle qui n'a pas entendu (ce qui peut être considéré comme du courage, notez,.... après tout, ce technicien risque d'être viré)

je lui dis quelque chose comme :
"monsieur le Président, j'ai beaucoup de mal à vous dire bonjour avec les conséquences de vos décisions sur mon avenir et celui de mes collègues"

je pense vraiment que c'est ce que j'aurais fait.

maintenant.... sa colère aurait été la même ou pire !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant l'émission... Empty
MessageSujet: Re: Avant l'émission...   Avant l'émission... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant l'émission...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à travailler avant d'envoyer sur JFB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: