Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Forte baisse de popularité

Aller en bas 
+23
Demain
luke
vali
Michel29
Jubilado
jlmv
breizh56
marieD
pastel
arjack
zingareve
Rémy
Enomiss
cara
hommedesbois
Chimel
Sofi
Pierre_78
verseau
bibliante
Musette #
vidoc
MODEM972
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:40

Mais oui mon cher post je te réponds : 34 pour cent ce n'est pas
le chiffre du 1 er tour de la présidentielle, pour son élection???????????? non 31 excuse moi.
mais bon c'est a ce chiffre qu'il revient! (au chiffre du 1er tour)
J'espère que mon explication, je te l'avoue fort simple, te satisfasse?
merci.

M study
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:51

Je viens de voir C dans l'air. En France,sarko chute. À l'étranger, c'est l'image de la France qui dégringole Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:27

Merci Post ! Forte baisse de popularité - Page 3 172734 Trois sondages par semaine, c'est trop, mais un tous les trois mois, c'est "un peu peu"...

La réaction de Marie me paraît assez juste: il retrouve grosso modo son socle du premier tour. C'est pourquoi il ne faut sans doute pas s'attendre à une nouvelle dégringolade spectaculaire: tout homme politique a une base d'inconditionnels qui tiennent bon envers et contre tout (comme les "vrais supporters du PSG" Forte baisse de popularité - Page 3 891382).

Une érosion progressive serait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:32

Dans le "socle du premier tour", beaucoup regrettent d'avoir voté pour lui. Ils recommenceraient peut-être, mais ils regrettent. Ce chiffre de 34% n'est donc pas le calque du premier.

En revanche, j'aimerais savoir quel électorat il a séduit tout en écœurant les autres scratch Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:02

Oui Musette: réflexion faite, je crois que c'est plus compliqué que ce que j'ai écrit dans mon précédent message. En effet, le sondage demande "Avez-vous une opinion (assez ou très) positive de X?" et pas "Voteriez-vous pour lui au premier tour?"

Autrement dit, dans le sondage, Sarkozy n'a pas de concurrent alors qu'à l'élection, des tas de gens pouvaient avoir une "opinion assez positive" de lui mais décider malgré tout de voter Bayrou, Le Pen, de Villiers etc. au premier tour. C'est pourquoi les opinions positives doivent toujours dépasser assez largement le score d'un premier tour (Bayrou tourne généralement autour de 65% d'opinions positives).

Je ne pense donc pas qu'on puisse comparer. Grosso modo, les opinions positives, c'est "je pourrais voter pour lui au second tour" (en fonction du candidat en face de lui). Les opinions (très) négatives, c'est: "quel que soit le cas de figure, je ne lui donnerai jamais ma voix".

34% d'opinions positives, c'est donc vraiment très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:07

Il est de plus en plus haï,détesté........

Ces "décisions" sont incomprises car totalement incompréhensibles !!!

Ces sondages ne donnent pas la réalité....

Nous sommes dans les choux à cause de lui et de ses prises de positions

C'est plus que grâve Twisted Evil

C'est catastrophique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:57

Chimel a écrit:

34% d'opinions positives, c'est donc vraiment très très peu.

Oui, et j'avais gardé en mémoire ta réflexion sur la distinction entre opinion "positive" et "très positive" car la nuance est grande.

Lorsqu'il était encore à 48%, il n'avait que 3% de "très positive -- si ma mémoire est bonne--

La présidence de l'Europe va l'achever, j'espère. Il restera sur son fauteuil de prez mais les imbéciles qui mettent un bulletin dans l'urne comme on achète un ticket de loto réfléchiront peut-être davantage. Et ce n'est pas certain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:23

hommedesbois a écrit:
Il est de plus en plus haï,détesté........

Ces "décisions" sont incomprises car totalement incompréhensibles !!!

Ces sondages ne donnent pas la réalité....

Nous sommes dans les choux à cause de lui et de ses prises de positions

C'est plus que grâve Twisted Evil

C'est catastrophique affraid

Parfaitement. C'est lui qui fait dans l'amateurisme. Nous sommes complètement discrédités à l'étranger. Forte baisse de popularité - Page 3 544587 Forte baisse de popularité - Page 3 742929
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:40

Musette # a écrit:

La présidence de l'Europe va l'achever, j'espère. Il restera sur son fauteuil de prez mais les imbéciles qui mettent un bulletin dans l'urne comme on achète un ticket de loto réfléchiront peut-être davantage.

J'aime bien ce que tu dis, ma Zette Forte baisse de popularité - Page 3 891382
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:02

Sofi a écrit:
Musette # a écrit:

La présidence de l'Europe va l'achever, j'espère. Il restera sur son fauteuil de prez mais les imbéciles qui mettent un bulletin dans l'urne comme on achète un ticket de loto réfléchiront peut-être davantage.

J'aime bien ce que tu dis, ma Zette Forte baisse de popularité - Page 3 891382

En général,l'imbécile ne réfléchi pô !!!!

Il va au grés des vents...........influencé par ceci ou cela....

Tristesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vali
Bayrouiste
Bayrouiste
vali


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/09/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:05

Dernier sondage de CSA ce matin : il baisse encore de -3 points pour être à 36.

Mais c'est vrai que l'on ne parle plus de sa chute (de cheveux).
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:57

Il était à 34. Il perd 3 points et il arrive à 36.

Je sais, ce n'est probablement pas le même institut de sondage elephant

Enfin, il continue à chuter, c'est déjà ça clown
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:02

voyons si l'effet betancourt joue de sa magie sur lui ! c'est peut etre pour cela d'ailleurs que S royal riposte maladroitement à mon avis ! mais qui plaira aux militants de la lcr ! Wink

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080704/tpl-colombie-otages-betancourt-polemique-cfb2994.html
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:06

Oui, ben je préfère nettement la réaction de Bayrou à celle de S Royal .. Bizarre scratch scratch

J'aime quand il parle de "devoir".
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:24

tu l'as écouté sur france culture ? !
Moi pas encore ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:48

ayez "couté ! mais c'est pas en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:54

Quand Ségolène Royal évoque le danger d'une "récupération" par N. S. … c'est bel et bien elle qui tente une minable récupération politique (la récupération d'une "récupération" qui n'existe pas, pour le moment en tout cas).

La France n'est pour rien dans cette libération (et le gouvernement l'a dit, ma foi honnêtement, dans les toutes premières minutes).
Tout le monde a pu remarquer en outre … que pour une fois, NS a eu le bon goût (et, je pense, le bon sens) de ne pas se ruer dans l'avion, avec les enfants d'Ingrid Betancourt … Etonnant, presque … pirat

En revanche, NS (qui, là, représentait la France) a énormément soutenu la famille d'Ingrid Betancourt. Comme Chirac l'avait fait naguère.

Donc, si récupération il y a, elle vient bien, dans ce cas précis, de Ségolène Royal, qui me décevrait grandement si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:23

tout à fait , une fois de plus elle agite bcp , pour ne faire parler que d'elle ....je souhaite vivement que cela se retourne contre elle , et vu comment se déroule pour le moment l'histoire "bétancourt" c'est bien possible .

En fait on se rend compte que ces deux là sr et ns sont bel et bien identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:36

La conclusion du Poussin, je l'ai aussi pensée très fort : ils sont beaux, les deux "finalistes" de la présidentielle … What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:25

Shocked Shocked Shocked http://fr.news.yahoo.com/afp/20080704/tfr-colombie-otages-betancourt-suisse-me-f56f567.html

Demain :
Citation :
La France n'est pour rien dans cette libération (et le gouvernement l'a dit, ma foi honnêtement, dans les toutes premières minutes).
OUI, un gouvernement honnête??? tu y crois? comme pour les
infirmières? Dont nous n'avons jamais su le fin mot de l'histoire, mais
surtout nous avons accueilli en grande pompe, un sérieux fou!
Et d'ailleurs au 14 juillet il y en a encore UN! Tu penses toujours que nous
avons un gouvernement HO....NET? c'est de l'illusion, de la poudre aux
yeux! mais bon, que faire! no sabé!

M study
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:48

luke a écrit:
tu l'as écouté sur france culture ? !
Moi pas encore ! bounce
ben non je ne l'ai pas écouté, mais l'extrait que j'ai lu est parfait de mesure, d'équilibre et de bon sens (soupir...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:40

Je viens d'écouter C dans l'air.

Sarko a-- très rapidement -- évoqué la libération des infirmières bulgares, et j'ai crains un moment un pavé de lourdeur, mais non. Il a été correct.

Ségo se couvre de boue toute seule

La libération d'Ingrid Bétancourt n'aura pas d'incidence sur la popularité de sarko, ont estimé les journalistes : le problème des français est identique.

C'était très intéressant, et ceux qui avaient crée le comité de soutien à Ingrid Bétancourt n'ont pas du tout l'intention de raccrocher les gants : ils veulent la libérations des otages jusqu'au dernier
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:49

C'est parfait comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:52

Oui, c'est très bien.

Quand c'est bien, il faut le dire aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:03

Il y avait une sorte de consensus général pour ne pas exploiter politiquement cette libération et alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce soit Sarko qui rompe ce consensus, c'est Ségolène Royal qui l'a fait. Et elle aurait mieux fait de s'abstenir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Contenu sponsorisé





Forte baisse de popularité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte baisse de popularité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NS en baisse dans les sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: