Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Forte baisse de popularité

Aller en bas 
+23
Demain
luke
vali
Michel29
Jubilado
jlmv
breizh56
marieD
pastel
arjack
zingareve
Rémy
Enomiss
cara
hommedesbois
Chimel
Sofi
Pierre_78
verseau
bibliante
Musette #
vidoc
MODEM972
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MODEM972
Future star
Future star
MODEM972


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 03/06/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 6:26

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/sondage/008/l-observatoire-de-la-vie-politique-nationale.html
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:43

Au delà de la baisse de NS ,en lisant le commentaire du sondage on peut lire que :

" Bayrou comme recours des déçus du sarkozisme (+ 13 points à droite)"

"Bayrou est le plus populaire de toutes les personnalités testées dans notre baromètre"

Et ça c'est super encourageant..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:23

J'ai bien aimé aussi le commentaire parlé.

Et je suis certaine que lorsque la presse daignera parler de nous autrement qu'en montrant FB avec de grandes oreilles, l'intention de vote MoDem va faire un bond en avant

Mais déjà + 13 dans ces conditions d'emprisonnement, c'est très bien flower
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:29

moi qui suis sur le terrain je vois qu'au niveau des maires de village beaucoup l'apprecient
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:29

Je viens d'entendre à la radio.... on ne dit plus "cote de popularité de NS.... on dit (les journalistes) l'impopularité de NS....est de 58% (fin de citation).

Héhé Forte baisse de popularité 891382 les journaleux auraient-ils les coquilles qui leur tombent des yeux et des oreilles ??
.....en meme temps que les sondages de popularité de NS Forte baisse de popularité 891382


Pour la suite MoDem Ma'tinique......

Paulo a déjà mis le meme lien sur le fil "A VOIR" Forte baisse de popularité 172734


Dernière édition par verseau le Mer 20 Fév 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:46

Ayons tout de même bien conscience que NS va remonter dans les sondages au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:07

Pierre_78 a écrit:
Ayons tout de même bien conscience que NS va remonter dans les sondages au printemps...

Pourquoi??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:09

Sofi a écrit:
Pierre_78 a écrit:
Ayons tout de même bien conscience que NS va remonter dans les sondages au printemps...

Pourquoi??? scratch scratch scratch

Ben oui, pourquoi???? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:18

Excusez-moi de radoter, c'est l'âge, mais je viens de cliquer sur les détails du sondage et le plus intéressant, je persiste à le dire, ce sont les opinions "très (dé)favorables". Et là, je lis ce chiffre in-croy-able de... 4% seulement de "très favorable" contre 32% de simplement favorable, le total faisant 36.

A l'inverse, les 58% d'opinions défavorables sont beaucoup plus équilibrées : 26 + 32.

La situation est donc vraiment très préoccupante pour le prèz, I'm afraid (pour lui... Wink): il n'a plus que 4 ou 5% de gens dont il est sûr qu'ils ne vont pas tout de suite le laisser tomber, contre 26% qu'il a sans doute perdus pour de bon.

Je suis donc moi aussi sceptique par rapport à la prédiction de notre honorable Lapin (pour le printemps, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:28

Pierre_78 a écrit:
Ayons tout de même bien conscience que NS va remonter dans les sondages au printemps...

Ca ne tient pas debout Evil or Very Mad

Au printemps,il sera encore plus bas Twisted Evil

un mien ami m'a demandé s'il existaient des cotes.........................négatives ? Razz

Ca sera le premier Président à avoir une cote de -15% d'opinions favorables affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:02

1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret)
2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation
3) contexte international en cause et présidence européenne
4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves)
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:15

Pierre_78 a écrit:
1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret) le mal est fait !! trop tard !!!

2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation promesses,toujours des promesses !!! on veut du concrêt tout de suite !!! 3) contexte international en cause et présidence européenne ben,s'il agit avec l'europe comme avec la Francez,il aura toute l'Europe contre lui !!! ca va faire beaucoup !!!


4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves)
n'espérons pas cette possibilité,ce n'est pas bon pour le Pays ni pour personne

Il ne faut pô employer des mots comme toujours,jamais......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:23

contrairement à Lapin je crois que le contexte international et la présidence européenne ne vont pas permettre de redorer le blason de NS. Evil or Very Mad

Au contraire le contexte international risque d'avoir des conséquences facheuses en France. Twisted Evil

Quant à la présidence européenne, il faudra éviter à NS de se faire tacler par les autres pays, ce qui n'est pas évident lorsqu'on voit que l'on se fait rappeler à l'ordre pour notre déficit budgétaireetc.

Les autres pays ne laisseront rien passer à NS....il risque d'y avoir du sport Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:40

Je m'empresse de dire que je souhaite DE TOUT COEUR que sa cote ne remonte pas, mais je n'y crois pas, c'est trop beau pour être durable... de lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:33

Pierre_78 a écrit:
1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret)
2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation
3) contexte international en cause et présidence européenne
4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves)

1) Le côté pipole, il ne pourra pas en faire abstraction, ou alors, les avides (journaleux) s'empresseront de publier que Madame s'est fait aménager un studio d'enregistrement à l'Elysée.
2) Poudre aux yeux que les Français commencent à discerner.
3) La présidence européenne, je le crains, ne suffira pas, au contraire je pense que ça va l'enfoncer davantage dans sa non-vision à long terme.
4) On verra bien, mais compte tenu de ce que j'ai dit plus haut, rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:33

Pierre_78 a écrit:
1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret)
2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation
3) contexte international en cause et présidence européenne
4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves)

Que ça remonte un jour, ça ne fait pour moi aucun doute, d'autant plus que tu as oublié un facteur (qui n'est pas Besancenot, pour le coup Wink): la victimisation sur laquelle il commence à jouer dans sa comm' ("l'acharnement médiatique" contre lui etc).

Mais je pense qu'il faudra un peu de temps: le malaise me semble vraiment profond, à preuve les 4% de "très favorables" dont je parlais. Je suis sceptique sur "le printemps".

De toute façon, c'est comme quand la bourse chute: il y aura un rebond, c'est inéluctable, tout l'intérêt sera de voir jusqu'où ira ce rebond. S'il remonte de 5 après avoir perdu 20, c'est pas grave. Il est alors possible qu'il se stabilise à un niveau qui sera un peu plus haut que maintenant, mais très faible tout de même dans l'absolu pour un jeune président si ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:55

Je vois sarko continuer à chûter gravement, avec un effet accélérateur de la chute. Quand il y aura stabilisation avec une remontée possible, la remontée ne peut-être que faible.

Je ne vois pas, à l'allure à laquelle les conneries sont faites ou annoncées-- et ça va continuer-- ce qui pourrait vraiment redorer son blason

Chimel a raison quand il regarde les très favorables = 4%. C'est misérable pour un président qui commence.

J'entends de plus en plus de gens me dire : je regrette de ne pas avoir voté Bayrou.

Mais entre le vœu pieux et le bulletin de vote, il y a encore un chemin
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:52

Musette # a écrit:
Je vois sarko continuer à chûter gravement, avec un effet accélérateur de la chute. Quand il y aura stabilisation avec une remontée possible, la remontée ne peut-être que faible.

Je ne vois pas, à l'allure à laquelle les conneries sont faites ou annoncées-- et ça va continuer-- ce qui pourrait vraiment redorer son blason

Chimel a raison quand il regarde les très favorables = 4%. C'est misérable pour un président qui commence.

J'entends de plus en plus de gens me dire : je regrette de ne pas avoir voté Bayrou.

Mais entre le vœu pieux et le bulletin de vote, il y a encore un chemin

Idem Forte baisse de popularité 172734
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:57

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=5179848

confirmation par 60% de nos compatriotes...

A souligner les opinions très négatives ainsi que celles des jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:57

"... contre 36% qui l'apprécient (2% très bonne et 34% plutôt bonne)".


Même les très bonnes s'écroulent. Il n'en reste plus que 2%...
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:41

Et là où le bât blesse sérieusement...........

"72% des personnes interrogées se déclarent "moins confiantes" dans l'avenir économique, contre seulement 36% en juin 2007."

.................................................................................................

"Par ailleurs, "les récentes décisions sur la non-déréglementation des taxis et la hausse du minimum vieillesse sont perçues comme de l'indécision et de l'électoralisme", indique BVA, alors que 69% des personnes interrogées jugent que ces décisions montrent que le gouvernement "ne sait pas où il va et qu'il ne fait que réagir aux prochaines élections municipales"."


................................................................................................
sources Boursorama

C'est grâve Docteur !!! Twisted Evil

Pour la remontée dans les sondages,il faudra attendre ...et si les municipales ne sont pas bonnes pour l'U M P , CELA VA ÊTRE PIRE affraid

Le Peuple va encore dérouiller Twisted Evil jusqu'à quand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:43

Intéressant et drôle :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36311
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:39

cara a écrit:
Intéressant et drôle :
[url=http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36311
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36311[/quote[/url]]

Ok,vu Forte baisse de popularité 172734

Je ne pense pas,comme le commentaire d'Agoravox le dit, que J F Kahn a employé des mots agressifs à l'encontre de J M Apathie.

Au contraire,de la façon dont JFK a été attaqué de tous côtés,il ne pouvait pas trop garder son calme ! D'autant plus qu'il a un tempérament très fougueux.

Bonnes explications et un mauvais point pour Canal + et surtout Denisot qui est,dans l'affaire,plus que limite et tant "qu'arbitre" !!!

Les applaudissements finaux laissent entendre que JFK a marqué des points Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:10

[quote="hommedesbois"]
cara a écrit:
Intéressant et drôle :


Les applaudissements finaux laissent entendre que JFK a marqué des points Razz

Et nous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:29

[quote="Enomiss"]
hommedesbois a écrit:
cara a écrit:
Intéressant et drôle :


Les applaudissements finaux laissent entendre que JFK a marqué des points Razz

Et nous ? Rolling Eyes

J'ai pas vu, dommage car j'aime bien JFK...
Ceci dit le public dans ce genre d'émission me fait parfois l'effet du "bande d'abrutis!", "merci!" de Coluche, les applaudissements étant quand même un peu télécommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte baisse de popularité Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de popularité   Forte baisse de popularité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte baisse de popularité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NS en baisse dans les sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: