Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 c'est trop

Aller en bas 
+8
Jubilado
Sofi
zingareve
Pierre_78
Enomiss
Demain
Chimel
arjack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:24

Ah la musique des Lapins …

N'empêche que dans le contexte, le lapin a dû avoir du mal à arrêter de rigoler ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:38

post-retraité a écrit:
Sofi a écrit:
Mon grand-père disait, "aussi sots que grenus", mais ça se vaut c'est trop - Page 2 172734 c'est trop - Page 2 172734
Me prendrais-tu pour ton grand-père ? Je le dis toujours !

Ma belle-mère le disait aussi, parait-il. Cette invention "personnelle" est généralisée depuis longtemps

Sans aimer les vidéos, je vais défendre Arjack.

Les anciens se souviennent des quolibets sur de Gaulle qui mesurait 2 m. Les blagues n'étaient pas vulgaires tout simplement parce que de Gaulle inspirait le respect.

Je trouve petit d'attaquer sarko sur sa taille, mais il est méprisant et méprisable, et maintenant méprisé. Il s'est étalé dans la presse à scandale : il va le payer très cher. Je ne pense pas qu'une retenue nouvelle rende les Français amnésiques, d'autant que son action politique est désastreuse. Il va payer jusqu'à la fin ses promesses non tenues. Rien ne lui sera pardonné, sauf par ses fans, parce qu'il a été d'une arrogance sans nom.

Quand on traite sarko de nain, en fait, c'est involontairement une métaphore. Mitterand avait aussi la tête près des chaussures : personne n'a tenté d'en rire. Il y avait aussi un ministre ( des affaires étrangères je crois, le nom m'échappe) de très petite taille. Il n'a jamais été perçu comme ridicule.

sarko a les critiques boueuses qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:44

Ton ministre, ce n'était pas Léo Hamon? Noooooooooooon, il s'appelait stress stress stress stress Je vais me rappeler..............

Ayééééééééééééééééééé, Jobert, Michel Jobert !!!!!!!!!!!! c'est trop - Page 2 462103 c'est trop - Page 2 462103
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:59

Michel Jobert

zut! pas lu ton post jusqu'au bout tellement j'étais pressée d'étaler mon savoir!!! mine de rien .. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:08

chatpitre a écrit:
Michel Jobert

zut! pas lu ton post jusqu'au bout tellement j'étais pressée d'étaler mon savoir!!! mine de rien .. :lol:

Ayééééééééééééé, on a fait la jonction !! C'était donc Michel Jobert !! cheers
Gros bisous ChatPitre ! c'est trop - Page 2 4915 c'est trop - Page 2 4915
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:19

Et il y avait aussi Michel Debré, toujours si sérieux qu'une certaine presse comme on dit (je crois que c'était le canard enchaîné) le surnommait: l'amer Michel...
Gros bisous à toi aussi, Sofi ..c'est trop - Page 2 7120
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:28

Sofi a écrit:
Ton ministre, ce n'était pas Léo Hamon? Noooooooooooon, il s'appelait stress stress stress stress Je vais me rappeler..............

Ayééééééééééééééééééé, Jobert, Michel Jobert !!!!!!!!!!!! c'est trop - Page 2 462103 c'est trop - Page 2 462103

Oui, ma belle. C'était Michel Jobert. Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:03

Musette # a écrit:
Sofi a écrit:
Ton ministre, ce n'était pas Léo Hamon? Noooooooooooon, il s'appelait stress stress stress stress Je vais me rappeler..............

Ayééééééééééééééééééé, Jobert, Michel Jobert !!!!!!!!!!!! c'est trop - Page 2 462103 c'est trop - Page 2 462103

Oui, ma belle. C'était Michel Jobert. Merci flower

'jour les filles, c'est trop - Page 2 172734 c'est trop - Page 2 172734 c'est trop - Page 2 172734

Le ch'ti ministre s'était bien Michel Jobert, que les chansonniers appellaient :

RIKIKI JOBERT,

il y avait aussi Henry KINSINGUER, qui avait droit au même surnom,

RIKIKI SINGUER !

Bon brisons là !

La vie est belle, même, puisqu'on est dans les citations familiales, si
Grandmama alsacienne, disait : ' la vie c'est comme une chemise de gosse, elle est courte et "emmerdée"

Grandmama avait bien raison, il y a très longtemps qu'elle repose en paix, mais la vie n'a pas changée !

Alors profitons des instants présents, avant que la gamarde nous fauche !
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:12

Musette # a écrit:
Je trouve petit d'attaquer sarko sur sa taille.
C'est le cas de le dire ! Very Happy c'est trop - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:41

Sur le fond de la question, je viens de lire ce point de vue intéressant d'un historien belge sur la focalisation (positive ou négative) des médias, de la société... sur la personne de Sarkozy. Après avoir examiné les "fausses raisons" (son soi-disant charisme etc.) de cette Sarkomania, il conclut:

Sans doute, pour évoquer le phénomène Sarkozy, faut-il parler d'autre chose que de lui. Jusqu'à présent, les chefs d'Etat qui se sont succédé à la tête de la France furent, soit des hommes enrobés d'une mythologie du pouvoir, soit porteurs d'une idéologie marquée. Et il se trouve que Nicolas Sarkozy, par calcul ou par conviction, prétend mettre à bas l'une comme l'autre. Ce qui change tout ! Car la société n'a plus, alors, d'oreiller sur lequel se reposer en temps de troubles. Les anciens oripeaux du pouvoir sont en train de disparaître, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, mais comme la nature a horreur du vide, voilà que Nicolas Sarkozy tient lieu lui-même d'objet de débat. Lui-même, et non son discours... Tant celui-ci est ambivalent.

Un chef qui sait ce qu'il veut (peu importe ce qu'il veut) et qui a une vision claire (peu importe de quoi), voilà donc qui rassure - ou qui, au contraire, exaspère. Mais qui, c'est l'essentiel, fait débat. La seule volonté comme marque d'enthousiasme ou comme repoussoir : un phénomène totalement inédit...


En un mot: un volontarisme sans contenu (ou à contenu très variable) prétend remplacer les anciennes idéologies. Pas mal vu, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:43

Analyse évidemment très juste : NS est une problématique psychologique pure, peu importe ce qu'on met dedans. Je le redis : si il doit devenir communiste pourr remonter dans les sondages, il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:29

Pierre_78 a écrit:
Analyse évidemment très juste : NS est une problématique psychologique pure, peu importe ce qu'on met dedans. Je le redis : si il doit devenir communiste pourr remonter dans les sondages, il le fera.

Sans aucun doute Pierre, sans aucun doute !!! c'est trop - Page 2 27543 c'est trop - Page 2 27543 c'est trop - Page 2 27543 c'est trop - Page 2 27543

Merci Chimel de dénicher ce genre d'analyse... c'est trop - Page 2 278824 c'est trop - Page 2 278824

ça remonte le moral de troupes ! c'est trop - Page 2 925821 c'est trop - Page 2 925821 c'est trop - Page 2 925821
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:10

Pierre_78 a écrit:
Les paroles de Chimel sont d'une justesse sans faille. Rien à ajouter. Sinon ceci : lorsque nous nous moquons de quelqu'un, quelle est la problématique qui se révèle alors, entre nous et nous-même ? Cette loi ne souffre aucune exception : une personne totalement en harmonie avec elle-même ne se livre jamais à des jugements dévalorisants.

Ceci n'est pas une critique, juste un constat - l'énoncé d'une règle fondamentale de la psychologie.

si je reprend tes propos (je met moi à la place de Sarko)

je veux bien que l'on se moque de moi car je ne suis pas le président de la république française

donc, rien ne repose sur moi en terme de perte et profit de l'individu français

mais Sarko, qu'il soit petit, je m'en tamponne le coquillard, qu'il dise des conneries et fasse voter des lois qui vont à l'encontre de l'humain, je ne suis pas d'accord


la psychologie, c'est formidable, mais y a que 0.02% des gens qui comprennent, alors comme ils n'ont pas d'autres moyens de se défendre, ils attaquent sur le physique de la personne


et je fais partie des 99.98% des gens qui ne comprennent pas la psyco ! désolé lapin
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:56

Demain a écrit:
Je suis d'accord avec Chimel, pour changer Wink

L'antisarkozysme qui consiste à se moquer systématiquement de la taille de N.S. en le qualifiant de nain (ou comme ça ne suffit pas, de "nabot") me semble, à moi, parfaitement ridicule et totalement contre-productif (pour l'exacte raison développée par Chimel ici) et limite vulgos. Ce genre de propos ne grandit pas leurs auteurs. Ils les rendent même, à mes yeux, ridiculement … petits.
Ou, à l'extrême rigueur, si c'est fait avec beaucoup de talent … ce qui n'est à mon avis pas le cas dans les deux video ici.

Bref, … je n'aime pas ! Very Happy

C vrai c moquer du physique j'aime pas non plus,on peut si soi meme on accepte la moquerie..

Sinon on peut dire "homme de petite taille" mais avec une grosse tete on dit alors champignon c plus simpa geek

Moi je complexe un peu sur mon poids alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:23

speeder a écrit:
Pierre_78 a écrit:
Les paroles de Chimel sont d'une justesse sans faille. Rien à ajouter. Sinon ceci : lorsque nous nous moquons de quelqu'un, quelle est la problématique qui se révèle alors, entre nous et nous-même ? Cette loi ne souffre aucune exception : une personne totalement en harmonie avec elle-même ne se livre jamais à des jugements dévalorisants.

Ceci n'est pas une critique, juste un constat - l'énoncé d'une règle fondamentale de la psychologie.

si je reprend tes propos (je met moi à la place de Sarko)

je veux bien que l'on se moque de moi car je ne suis pas le président de la république française

donc, rien ne repose sur moi en terme de perte et profit de l'individu français

mais Sarko, qu'il soit petit, je m'en tamponne le coquillard, qu'il dise des conneries et fasse voter des lois qui vont à l'encontre de l'humain, je ne suis pas d'accord


la psychologie, c'est formidable, mais y a que 0.02% des gens qui comprennent, alors comme ils n'ont pas d'autres moyens de se défendre, ils attaquent sur le physique de la personne


et je fais partie des 99.98% des gens qui ne comprennent pas la psyco ! désolé lapin

C'est vrai qu'il existe des lois en psychologie, c'est vrai aussi que tout le monde ne les connaît pas, mais chacun peut les comprendre si elles sont expliquées de façon simple (ce qui n'est pas toujours évident, mais possible).
Pour faire simple - et n'y vois aucun jugement de valeur de ma part - il est constaté depouis longtemps que les personnes qui nous agacent, nous mettent en colère, font monter en nous des sentiments négatifs, etc etc, sont perçues ainsi d'autant plus que nous avons nous-mêmes une fragilité dans la "sphère" où leur positionnement nous pose problème. Que veux-tu, mon Speeder, je suis bien d'accord avec toi : NS ne représente rien de ce que j'aime, et il a le pouvoir, hélas... Mais il ne remue pas mon émotionnel. Lorsque nous critiquons très fort autrui, cela signifie que nous avons un peu envie (même si c'est inconscient) de... comment dire... réajuster notre noeud de cravate, revoir en mieux notre bronzage, notre brushing, notre "look intérieur", notre image, quoi.
Mais voilà, la vie a été comme elle a été avec nous... Qui d'entre nous ne traîne pas des petits accrocs avec soi-même ? Des conflits un peu masqués, des arrangements pas toujours très "clean", des arrangements qui ne respirent pas toujours l'entente sans faille... On se heurte volontiers à soi-même, à l'image idéale qu'on a fabriquée, on regrette de ne pas avoir accompli telle ou telle chose, on pense être passé à côté d'une chance, d'une occasion, d'une carrière parfois... D'une vocation ou d'un destin meilleur, carrément. Chacun peut appeler cela comme il veut.
Alors, pour peu que le gars d'en face soit du genre insolent et cynique avec tout ce qui touche à l'mage de soi, à la réussite sociale, à un prétendu bonheur, et j'en passe, cela peut nous froisser un peu, nous aider en tout cas à développer notre critique dans le sens d'une agressivité certaine. Après tout, ça nous fait du bien, ça soulage en nous l'enfant intérieur qui n'a pas eu droit à tout ce sont il rêvait (j'en sais quelque chose pour la musique : j'aurais pu être un excellentissime musicien et les conflits épouvantables de ma famille ont retardé mon apprentissage serein de la chose, moyennant quoi j'ai des complexes en la matière).
Je cherche donc à dire que dans tous les groupes, stages, séminaires et autres occasions de rencontres, échanges autour du développement personnel des gens, je vois des personnes finir par se rendre compte que derrière leur esprit très critique réside un peu de faiblesse relativement à leur propre histoire... En se réconciliant avec elles-mêmes, elle deviennent moins agressives, mais conservent, Dieu merci, leurs convictions sur de justes sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:59

Chimel a écrit:
Musette # a écrit:
Je trouve petit d'attaquer sarko sur sa taille.
C'est le cas de le dire ! Very Happy c'est trop - Page 2 172734

Je l'avais fait exprès, mais je ne pouvais pas le préciser sans alourdir ma--géniale--pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:27

Et moi, comme un gros beauf, je le relève lourdement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:18

Jean-François Kahn persiste...
LePost

Arrêt sur image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est trop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kadhafi fils... parle trop ? :)
» Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans
» Parce qu'il ne faut pas être trop hexagonaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: