Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 c'est trop

Aller en bas 
+8
Jubilado
Sofi
zingareve
Pierre_78
Enomiss
Demain
Chimel
arjack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:11

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ces qq minutes....!

ICI

Mieux que vidéo gag !
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:19

et celle là encore

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:37

Beaucoup de choses évoluent selon un principe d'action-réaction. C'est le balancier qui va trop d'un côté et qui, pour cette raison, repart dans l'autre sens.

Sarkozy l'a appris à ses dépens: à force de vouloir saoûler les gens de sa présence envahissante, inévitablement le truc lui a éclaté à la figure. Il l'a sûrement compris: vous allez voir maintenant comme il va choisir ses effets et ses apparitions avec plus de discernement. D'ailleurs il a déjà commencé à le faire.

Mais si ses opposants font la même erreur en tapant sur lui à longueur de journée et en se moquant même de son physique, le balancier va à nouveau repartir dans la direction opposée. Tôt ou tard, Sarkozy va pouvoir apparaître comme une victime sur laquelle on s'acharne injustement. Toute une partie de l'opinion modérée va alors se dire, en réaction: "Il est quand même pas si méchant et si con que ça."

C'est pourquoi je plaide depuis toujours pour éviter les excès. Nous ne sommes ici qu'un petit groupe sans grande influence sur l'ensemble de la société, mais n'empêche, rien que pour le principe, je ne pense pas que nous devions contribuer à diffuser ces parodies.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:47

Je suis d'accord avec Chimel, pour changer Wink

L'antisarkozysme qui consiste à se moquer systématiquement de la taille de N.S. en le qualifiant de nain (ou comme ça ne suffit pas, de "nabot") me semble, à moi, parfaitement ridicule et totalement contre-productif (pour l'exacte raison développée par Chimel ici) et limite vulgos. Ce genre de propos ne grandit pas leurs auteurs. Ils les rendent même, à mes yeux, ridiculement … petits.
Ou, à l'extrême rigueur, si c'est fait avec beaucoup de talent … ce qui n'est à mon avis pas le cas dans les deux video ici.

Bref, … je n'aime pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:27

Hé les p'tits amis vous prenez ça au premier degré, mais faut pas !

Mais non mais non !

C'est juste pour rigoler !

C'est peut- être un peu lourd, quoique ?

Il nous est impossible de nous cacher derrière le doigt, jamais un homme politique, à fortiori un président de la République, n'a été dévalorisé à ce point, seulement après huit mois de présidence.

Cependant, c'est lui et lui SEUL qui s'est mis dans la situation dans laquelle il se trouve, et compte tenu de la vindique qu'il a engendrée, il va avoir beaucoup de mal à être re-considéré par nos concitoyens.

Il perçoit les dividendes de ses promesses électorales, pour ne parler que de cela !

Pour le reste, c'est sa vie, il en fait ce qu'il veut, sauf que la pudeur la plus élémentaire aurait été de ne pas jeter en pâture ses frasques à la face du peuple de France.

Il a chercher le bâton pour se faire battre et il l'a trouvé !

Encore une fois, c'est plus sur la satire qu'il faut voir ces pamphlets !

Maintenant si l'on peut effacer ce fil, je suis d'accord !

Je n'ai jamais aimé jouer la pomme de discorde, je ne vais pas commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:40

Mais non Arjack ! Y'a pas de discorde ! Juste des perceptions différentes entre nous qui partageons les mêmes valeurs.

Que N.S. soit responsable de l'image qu'il donne, je suis absolument totalement entièrement d'accord avec toi ! c'est trop 172734

Qu'il soit responsable de sa taille, ou de son physique … là …

Alors, si on doit s'opposer à N.S. que ce soit au moins pour des actes dont il est responsable. Je crois que ce que Chimel et moi avons voulu dire, c'est que d'attaquer NS sur des choses dont il n'est en rien responsable finit, à la longue, par nous décrédibiliser. c'est trop 172734
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:59

Demain a écrit:
Mais non Arjack ! Y'a pas de discorde ! Juste des perceptions différentes entre nous qui partageons les mêmes valeurs.

Que N.S. soit responsable de l'image qu'il donne, je suis absolument totalement entièrement d'accord avec toi ! c'est trop 172734

Qu'il soit responsable de sa taille, ou de son physique … là …

Alors, si on doit s'opposer à N.S. que ce soit au moins pour des actes dont il est responsable. Je crois que ce que Chimel et moi avons voulu dire, c'est que d'attaquer NS sur des choses dont il n'est en rien responsable finit, à la longue, par nous décrédibiliser. c'est trop 172734

Vous avez raison, Demain et Chimel, mais à partir du moment où on entre dans la caricature, il est bien difficile d'imaginer not' président dans le costume du précédent .... cyclops et de le représenter, par exemple, de la même taille que Carla ... Ce n'est pas faire offense, que de le constater. constater .
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:26

Personnellement, Enomiss, je ne parlais pas des caricaturistes (on sait ce que c'est la caricature, elle grossit volontairement des traits physiques particuliers, et NS n'est pas le premier à être caricaturé !).
Je parlais de la video ici et de ceux qui, n'aimant pas — ce qui est parfaitement leur droit — le président de la République française, le qualifient de nabot ou de nain à tout bout de champ. A la longue, moi, ça me fatigue. Sans doute parce que ça ne m'amuse pas. Very Happy c'est trop 172734
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:38

Les paroles de Chimel sont d'une justesse sans faille. Rien à ajouter. Sinon ceci : lorsque nous nous moquons de quelqu'un, quelle est la problématique qui se révèle alors, entre nous et nous-même ? Cette loi ne souffre aucune exception : une personne totalement en harmonie avec elle-même ne se livre jamais à des jugements dévalorisants.

Ceci n'est pas une critique, juste un constat - l'énoncé d'une règle fondamentale de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:51

Pierre_78 a écrit:
Les paroles de Chimel sont d'une justesse sans faille. Rien à ajouter. Sinon ceci : lorsque nous nous moquons de quelqu'un, quelle est la problématique qui se révèle alors, entre nous et nous-même ? Cette loi ne souffre aucune exception : une personne totalement en harmonie avec elle-même ne se livre jamais à des jugements dévalorisants.

Ceci n'est pas une critique, juste un constat - l'énoncé d'une règle fondamentale de la psychologie.


Sauf Chimel et le Lapin, peut-être Demain si elle est gentille, nous sommes tous ... pétés, félés, de la graine de divan ..... rendeer geek rendeer geek jocolor king Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:41

Ben oui, même au second degré, je n'arrive pas à rire, mais pas du tout !! et je suis d'accord avec Lapin, Demain, Chimel ; à quoi bon disperser notre énergie en nous gaussant des disgrâces physique de qui que ce soit !! de plus, je suis sûre qu' en l'occurence, Président apprend très vite à surmonter ces moqueries, sinon, il serait plus discret sur ses apparitions publiques... cet homme est bien conseillé et il se joue de la presse puisqu'il préfère se mettre en scène...

Et puis, qui n'est pas mal à l'aise parmi nous lorsque c'est F Bayrou qui est mis à mal, sur ses oreilles, son côté plouc naïf et j'en passe !! personne n'est à l'abri, alors un peu de mansuétude ne peut pas nuire !! merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:07

@ Arjack: OK, pas de souci, il n'y a aucune discorde. J'exprimais simplement mon ressenti. Merci en tout cas de ta réaction franche et ouverte. C'est un plaisir de discuter avec des gens comme toi, même quand on ressent les choses un peu différemment. Very Happy c'est trop 172734

Et Enomiss, ne me mets pas dans la même catégorie que le Lapin, s'te plaît. Lui il est sage, moi je suis raisonnable. C'est très très différent (je suis tout à fait sérieux, là).
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:12

Ah oui alors, pas de problème Arjack !! juste parfois, c'est bien de dire quand on n'est pas trop sur la même vague...c'est trop 172734

Quant à prendre un Belge au sérieux, tout Chimel qu'il est, alors là, je rigole, je suis prise de soubresauts sots et grenus !! tongue geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:37

Mon grand-père disait, "aussi sots que grenus", mais ça se vaut c'est trop 172734 c'est trop 172734
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:49

Sofi a écrit:
Mon grand-père disait, "aussi sots que grenus", mais ça se vaut c'est trop 172734 c'est trop 172734
Me prendrais-tu pour ton grand-père ? Je le dis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:50

Sofi a écrit:
Mon grand-père disait, "aussi sots que grenus", mais ça se vaut c'est trop 172734 c'est trop 172734

Sofi t'es sûre que c'est pas plutôt "aussi sceau qu'ingénue" ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ah bon j'croyais ! Razz Embarassed

Mais tout le monde peut s'tromper : j'suis ben francomtois ! Basketball Basketball geek
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:51

post-retraité a écrit:

Me prendrais-tu pour ton grand-père ? Je le dis toujours !

Ben toi-même, mon grand-père était né en 1902, tu l'as copié, copieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:51

Chimel a écrit:
@ Arjack: OK, pas de souci, il n'y a aucune discorde. J'exprimais simplement mon ressenti. Merci en tout cas de ta réaction franche et ouverte. C'est un plaisir de discuter avec des gens comme toi, même quand on ressent les choses un peu différemment. Very Happy c'est trop 172734

Et Enomiss, ne me mets pas dans la même catégorie que le Lapin, s'te plaît. Lui il est sage, moi je suis raisonnable. C'est très très différent (je suis tout à fait sérieux, là).

Tatata, je ne suis pas sage, mais j'essaie d'être en voie de le devenir car je me laisse guider par des êtres qui le sont ou l'ont été.
Concernant NS, le descendre en flamme c'est oublier qu'il s'est construit à partir d'une problématique d'ego blessé, je reste flou... En tapant sur lui, on risque donc de renforcer chez lui un mauvais côté, un penchant regrettable, qui pourrait le conduire à vouloir rétablir son image à un prix que la France n'a pas à payer. Songeons à cela. Alors, quoi ? Veut-on se défouler ? La tentation est grande, parfois, même chez moi. Mais il est en place, il tient des rennes, essayons de le critiquer et de le combattre sur un terrain qui ne s'aventure pas parmi les causes les plus troubles, les plus obscures de ce qu'il est devenu au fil du temps...
Je le redis : on ne règle rien, mais vraiment rien, avec de la haine, de la perfidie, de la caricature revancharde.
Rien, sinon sa propre fragilité - et encore, c'est de la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:55

Pierre_78 a écrit:
.
Je le redis : on ne règle rien, mais vraiment rien, avec de la haine, de la perfidie, de la caricature revancharde.
Oui mais c'est marrant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:55

post-retraité a écrit:
Sofi a écrit:
Mon grand-père disait, "aussi sots que grenus", mais ça se vaut c'est trop 172734 c'est trop 172734
Me prendrais-tu pour ton grand-père ? Je le dis toujours !

ô pôvre Post, ça devient de plus en plus difficile la vie au milieu de ces zentilles filles qui peuplent ce forum ! No No No No

Comme on dit ici : prao dé noust ! Sad Sad Sad Sad

Enfin on fait avec hein ? c'est trop 172734 c'est trop 172734 c'est trop 172734
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:58

Pierre_78 a écrit:
[ Mais il est en place, il tient des rennes, .

QUOI ? QUEL SALAUD ! QU'IL LES RENDE IMMÉDIATEMENT À LEUR FAMILLE QUI LES ATTEND EN LAPONIE ET EN PLEURANT rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer

Euh … à part ça, Lapinou, complètement en phase avec ce que tu dis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:21

oui... Suspect ...sauf que, des fois, je me sens bassement humaine...
plus sérieusement, je n'ai jamais été capable de rire de quelqu'un qui se casse la figure, d'une petite taille, d'un nez de travers (j'adore Bourvil) etc..mais je n'aime pas le traitement qu'il inflige aux autres et je le dis, je le répète, j'insiste...
Au fait, est-ce qu'on brocardait autant le physique de nos précédents Présidents? Peut-être parce qu'ils avaient, eux, une autre conception de la fonction présidentielle? Un certain...respect! Malgré les cachoteries...les virées nocturnes de Giscard, la famille cachée de Mitterrand, les maladies, and so, and so...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:41

Demain a écrit:
Pierre_78 a écrit:
[ Mais il est en place, il tient des rennes, .

QUOI ? QUEL SALAUD ! QU'IL LES RENDE IMMÉDIATEMENT À LEUR FAMILLE QUI LES ATTEND EN LAPONIE ET EN PLEURANT rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer

Euh … à part ça, Lapinou, complètement en phase avec ce que tu dis. cheers

J'ai parlé de la musique des lapons à mes élèves aujourd'hui et devinez quel mot ils ont cru entendre, à la place de "lapons" ?
J'étais plié, ils n'ont pas compris pourquoi et désormais, le grand nord aidant, ils me prendront pour un givré. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:50

Eh oui Pierre, chacun pense et réagit selon son ressenti, son intuition, mais le chemin que chacun a parcouru, ou parcoure encore... (mp) rend la communication parfois un peu épineuse, d'autant que les mots n'ont pas la même résonnance selon les sensibilités de chacun.

Je n'ai jamais affûter la hache du bourreau, en conséquence je ne supporterais JAMAIS, qu'un élu du peuple mette en péril la Nation à laquelle j'appartiens, je ne courberais JAMAIS l'échine devant un incapable, fût-il élu par une approche TRES déformée de la démocratie, grâce à une aide ehontée des médias.

N'oublions pas qu'une très grande partie de l'électorat national n'a pas d'approche démocratique dans le pur sens du terme, ni de possibilités intellectuels, leur permettant de maîtriser leurs actes et leurs pensées, et beaucoup de ces électeurs ont voté non pas en fonction des programmes présentés, mais sur la SEULE et UNIQUE gesticulation d'un arriviste carriériste, traître, sans foi, ni loi, que la sienne. Le preuve sont patentes.

Pour ma part, il ne s'agit pas de haine, ni de perfidie à son encontre, mais mon combat est de vivre debout, non pas sous le joug d'un jean foutre, et de rendre coup pour coup à cet homme qui méprise ceux dont il a charge, en utilisant les armes par lui employées

Il faut savoir parfois regarder l'ensemble du peuple de France, qui n'est pas composé que de penseurs, de philosophes, d'intellectuels.

Ceci est valable pour tous nos representants. Y compris dans nos rangs

Un mot sur la déclaration de Marielle de Sarnez " les classes moyennes souffrent" mais la France n'est pas faite QUE de classe moyenne, toutes les "couches" de la société croient en F.Bayrou, nous sommes aujourd'hui 70 000 !

Un parti a besoin de soldats, de sous-officiers, d'officiers et de généraux !

Pour moi le Mouvement Démocrate devrait être cela.

Quant l'autre pantin, passez muscade !
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:52

lapins??.....c'est trop 6854

réponse à Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est trop Empty
MessageSujet: Re: c'est trop   c'est trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kadhafi fils... parle trop ? :)
» Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans
» Parce qu'il ne faut pas être trop hexagonaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: