Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "notre" (?) président au Vatican

Aller en bas 
+14
Jubilado
pastel
Enomiss
luke
speeder
zingareve
cara
arjack
Pierre_78
breizh56
Francomtoise
bibliante
jlmv
esperelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 1:29

speeder a écrit:


je croyais que l'on faisait parti d'un état laique ! affraid

Rien à voir. De la même façon, la France n'est pas une monarchie, et pourtant ses Présidents de la République sont co-princes d'Andorre. alien
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: "notre"(?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:49

cara a écrit:
speeder a écrit:


je croyais que l'on faisait parti d'un état laique ! affraid

Rien à voir. De la même façon, la France n'est pas une monarchie, et pourtant ses Présidents de la République sont co-princes d'Andorre. alien

Cara, tu es sûre de tes infos ? lol!

La France n'est pas une monarchie !!!! scratch

Depuis bien longtemps, les divers prezs se sont comportés comme des "majestés"! grrrrr

Et le best, c'est celui qui est en place, l'a déjà adopté la devise de Louis le XIVéme : l'Etat c'est moi ! king

C'es vrai qu'il voudrait bin mais qui peut point...pour l'instant ! "notre" (?) président au Vatican - Page 2 740386
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:41

post-retraité a écrit:
Voir article du Monde
Citation :
C'est à cheval, comme la tradition lui en donne le droit, que Nicolas
Sarkozy pourrait faire son entrée, jeudi 20 décembre, par la porte
Fontana tout en bronze, dans la basilique Saint-Jean-de-Latran pour y
prendre possession de son titre de "chanoine honoraire" de ce haut lieu
de la chrétienté romaine.

C'est évidemment la raison de son entraînement en Camargue avant d'aller à Rome.

Royal serait entrée en Amazone, peut-être ?

"lou sourel de la Camargue mé fay caga, Magalie"
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:09

"chanoine honoraire" de ce haut lieu de la chrétienté romaine.

Si c'est un haut lieu de la "chrétienté" tout court le Vatican , alors on peut jeter les textes évangéliques à la poubelle.... le Vatican c'est un anti-lieu du message évangélique et de la Vérité, un ramassis de malins qui ont détourné le sens du message ... d'ailleurs je suis de plus en plus persuadé que si "Satan" existe , c'est là qu'il a son trône.... "notre" (?) président au Vatican - Page 2 891382 "notre" (?) président au Vatican - Page 2 891382 "notre" (?) président au Vatican - Page 2 891382 "notre" (?) président au Vatican - Page 2 891382, ils nous ont bien eu !!

J'ajoute que je ne suis dépendant d'aucune église , que je ne suis pas protestant !! ni orthodoxe , ni bouddhiste , ni rien , mais je n'aime pas les manipulateurs... et pourtant malgré tout cela : je crois au Dieu de JC !! bizarre hein ?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:32

paulo a écrit:
(...)
J'ajoute que je ne suis dépendant d'aucune église , que je ne suis pas protestant !! ni orthodoxe , ni bouddhiste , ni rien , mais je n'aime pas les manipulateurs... et pourtant malgré tout cela : je crois au Dieu de JC !! bizarre hein ?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

non ...pas bizarre ! bounce bounce bounce
Sain et réjouissant bounce bounce I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:41

paulo a écrit:


Si c'est un haut lieu de la "chrétienté" tout court le Vatican , alors on peut jeter les textes évangéliques à la poubelle.... le Vatican c'est un anti-lieu du message évangélique et de la Vérité, un ramassis de malins qui ont détourné le sens du message ...
Pas du tout d'accord : le concile Vatican II a profondément modernisé l'Eglise et ses conclusions ont été très vite traduites dans les faits. On aimerait que l'Etat soit aussi efficace...
http://www.cef.fr/catho/actus/dossiers/2002/vaticanii/index.php
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:22

Oui ...en apparence.... pour ce qu'il m'est donné de côtoyer de cette institution moribonde, les faits de tous les jours confirment l'inverse , repli identitaire, coups bas ..je me méfie des "imitateurs" , ceux qui ont l'apparence de religiosité et qui pensent l'inverse !! d'ailleurs je l'ai constaté également en Afrique où les personnes qui veulent réellement aider les plus petits sont "cassés" par la hiérarchie de type "romain" ... des faits pas des théories !! Ce qui parle , c'est ce qu'on voit réellement pas les déclarations d'intention ...et je pourrai en citer des dizaines voire des centaines.... "notre" (?) président au Vatican - Page 2 172734 "notre" (?) président au Vatican - Page 2 172734 "notre" (?) président au Vatican - Page 2 172734 "notre" (?) président au Vatican - Page 2 172734. Quant à Vatican 2, allez donc en parler à ceux qui vivent à l'intérieur de la structure , pour peu qu'ils osent dire la vérité ....de plus si cette structure a réellement changée pourquoi manque-t-elle cruellement de "serviteurs" ?
Cela dit, je n'ai jamais "sacralisé" aucune institution qu'elle soit politique ou religieuse ... je ne mets pas en parallèle l'Eglise et l'état, car on sait les dégâts que cela produit , l'histoire le prouve...la seule chose qui me paraît sacrée c'est la Vérité , et il n'y a pas d'amour sans vérité....


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:56

Tout à fait d'accord avec toi, Paulo. Mais je remplacerais pour ma part "vérité" par "réalité". Voilà, c'est plus proche de ma vision des choses, inspirée par Krishnamurti, qui nous ramène sans cesse à "ce qui est". Le réel, toujours le réel.
En revanche, j'abonde dans le sens de dire que nous vivons dans une espèce de mensonge permanent : mensonge du pouvoir politique, mensonge des médias, mensonge de l'homme à soi-même.
Même certains lapins mentent à leurs carottes. Si, si, j'ai été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"notre" (?) président au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "notre" (?) président au Vatican   "notre" (?) président au Vatican - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"notre" (?) président au Vatican
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour aider notre Président dans ses futurs recherche
» " NOTRE" hyperactif ..
» Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican
» N S s'attend à un conseil européen "difficile"
» Lefebvre "pille" PC INpact et Snut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: