Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche

Aller en bas 
+11
Enomiss
MODEM972
zingareve
thym_et_romarin_32
Jubilado
Musette #
Sofi
Pierre_78
Demain
ChristianB
bibliante
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:31

Des savants ont truvé la zone de notre cerveau des normes sociales

NOUVELOBS

Si avec ça notre Président n'arrive pas à proposer une loi génétique pour réformer notre cerveau je me pends etant comme Trust "anti-social"
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:19

M'en fout je ne suis pas dans la norme. C'est grave docteur?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:54

Oui, mais ce n'est pas entièrement nouveau. Ça fait quelque temps que des scientifiques américains ont écrit dessus (des neurologues, des biologistes, des psychiatres …).

C'est intéressant, évidemment, car cela repose le problème de la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:17

Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable. J'ajouterai un troisième terme : la dignité. Tout cela est en harmonie, comme disait Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:24

Pierre_78 a écrit:
Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable. J'ajouterai un troisième terme : la dignité. Tout cela est en harmonie, comme disait Mozart.

Pas d'accord. je connais des tas de gens non libres (mes amis cubains) qui sont trrrrrrrrrrèèèèèèèèès responsables. Trop, même.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:06

Pierre_78 a écrit:
Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable.

Je laisse provisoirement de côté la dignité. Mais effectivement, devant les tribunaux, américains en tout cas, il existe le fameux amendement MacMillan (je crois) qui pose le problème de la responsabilité sans la liberté. Quand doit-on être considéré comme "irresponsable" devant la loi ? Le problème, c'est leur réponse : quand on sait faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Une réponse "morale" à une question juridique et, surtout, semble-t-il à présent, médicale … Les psychopathes savent très bien faire cette différence, mais ils semble, que, pour des raisons de chimie cérébrale, ils ne peuvent pas résister aux impulsions (ou peuvent moins bien y résister).

Sofi, le lapin parlait de liberté intérieure, pas du régime politique.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 3:58

Je ne sais pas si le Nouvel Obs brasse de l'air ou s'il y a du nouveau, mais ça fait très longtemps qu'on sait que le lobe frontal est un élément important du comportement social.

Par exemple, quelqu'un qui, d'habitude, a un comportement normal se met à uriner au milieu du salon : il a une atteinte du lobe frontal.

Quelqu'un d'habituellement très gentil devient étrangement hargneux : idem

Et le contraire aussi : le chieur qui devient sympa comme un ange.

Certains, matérialistes rase-bitume, ont évoqué l'idée que le Christ, dont le comportement a brusquement changé, relevait de cette pathologie.

Comment s'intitule l'article du Nouvel Obs et peut-on le trouver sur le Net?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 4:05

Musette # a écrit:
Par exemple, quelqu'un qui, d'habitude, a un comportement normal se met à uriner au milieu du salon : il a une atteinte du lobe frontal.


Tiens, j'avais un chien un peu comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 5:06

Oui, mais quand c'est quelqu'un que tu aimes, comme ton père ou ton frère, c'est nettement plus triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:47

Demain a écrit:
Musette # a écrit:
Par exemple, quelqu'un qui, d'habitude, a un comportement normal se met à uriner au milieu du salon : il a une atteinte du lobe frontal.


Tiens, j'avais un chien un peu comme ça ! Very Happy
C'est la soirée "chiens" de Demain ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:15

Musette # a écrit:


Et le contraire aussi : le chieur qui devient sympa comme un ange.


Alors ça ! ça me parait être l'info essentielle du sujet. Cela donne un espoir immense Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 891382
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:04

thym_et_romarin_32 a écrit:
Musette # a écrit:


Et le contraire aussi : le chieur qui devient sympa comme un ange.


Alors ça ! ça me parait être l'info essentielle du sujet. Cela donne un espoir immense Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 891382

Est-ce que quelqu'un veut bien me taper sur la tête ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:58

Demain a écrit:
thym_et_romarin_32 a écrit:
Musette # a écrit:


Et le contraire aussi : le chieur qui devient sympa comme un ange.


Alors ça ! ça me parait être l'info essentielle du sujet. Cela donne un espoir immense Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 891382

Est-ce que quelqu'un veut bien me taper sur la tête ? drunken

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 3d-frappe-maboule

Y a ka demander tongue
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:03

Zinga, faut viser le lobe frontal, sinon elle va rester quasi pareille, en pire affraid

Pour Molière, le poumon; pour Bayard, sans coeur et sans reproche; pour les distraits : un rein peut en cacher un autre; pour Luke, une dent de lait et pour Demain, un lobe frontal.

Pour sofi, c'est l'attaque au ballon ovale qui est frontale

Est-ce que Demain est ovale?

Ma Demain, t'es pas ronde dans ta carrée pale ?
Revenir en haut Aller en bas
MODEM972
Future star
Future star
MODEM972


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 03/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 7:06

Pierre_78 a écrit:
Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable. J'ajouterai un troisième terme : la dignité. Tout cela est en harmonie, comme disait Mozart.

"liberté, égalité, fraternité, dignité"
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:11

Musette # a écrit:
Zinga, faut viser le lobe frontal, sinon elle va rester quasi pareille, en pire affraid

Pour Molière, le poumon; pour Bayard, sans coeur et sans reproche; pour les distraits : un rein peut en cacher un autre; pour Luke, une dent de lait et pour Demain, un lobe frontal.

Pour sofi, c'est l'attaque au ballon ovale qui est frontale

Est-ce que Demain est ovale?

Ma Demain, t'es pas ronde dans ta carrée pale ?

Il essaye de se taper le lobe, lui Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 462103 , non ?

Et lui, Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 Pour aider notre Président dans ses futurs recherche 27543 s'éponge le lobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:16

C'est un lobe trotter
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:17

Et son lobe n'a pas d'oreille geek
Revenir en haut Aller en bas
Taratata
Clémentine
Clémentine



Féminin Nombre de messages : 702
Age : 57
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 1:21

Pour rire,
inscrivez-vous à meetic et cherchez à globe trotteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 1:54

C'est où le lobe frontal Musette, pour que je m'auto-tape ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 2:21

juste derrière le front.

Je crois avoir lu que tu es ambidextre. Pour être sure de ne pas te louper, assomme-toi côté droit et gauche. Faut pas lésiner : le cas est grave.

Pour Noël, si tu t'es ratée, je t'offrirai un rouleau à patisserie auto-flagelleur. Tu verras : c'est bien.

Depuis que j'en ai un, j'ai la bosse des maths.

ceksé que l'progrès, tout de même clown
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:31

Ça maaaaaaaarche !!!!!! rendeer jocolor geek cherry albino santa bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:32

Demain a écrit:
Ça maaaaaaaarche !!!!!! rendeer jocolor geek cherry albino santa bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom

avec une poèle dans chaque main, ça marche aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:35

Pas réveillée que je suis, j'avais lu "avec un poème dans chaque main ça marche aussi". Remarque, c'est p't'ête pas faux ! Allez j'essaye. drunken
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Clémentine
Clémentine
thierry28


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 53
Localisation : galaxie lointaine
Date d'inscription : 09/10/2007

Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:14

de toute façon Demain a toujours été un peu frappée... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Empty
MessageSujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche   Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider notre Président dans ses futurs recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "notre" (?) président au Vatican
» Le président de la République ...
» Les Engagements du Président
» Pau reçoit not' président
» heureusement qu'il est président!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: