Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NS est élu, voilà...

Aller en bas 
+12
dondiego95
Vazen
Pierre_78
Sofi
paulo
P-O
Ninie
incunable
pastel
Zabou
flec
verseau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:20

verseau a écrit:

- les députés sortants font TOUT faire pour sauver leur siège même en cas de triangulaires et les petites combines à l'échelon national, vont refaire surface...je le vois gros comme....une maison.
- La politique comme nous la désirons, impartiale, n'est pas encore au menu de cette République des coquins. Evil or Very Mad
Petit plaidoyer pour ces fameux députés sortants. Je peux m'imaginer le dilemme d'un "bon député", comme Lagarde, Lassalle (je les confonds un peu) ou un autre, qui a fait du bon boulot et qui sait qu'il risque gros avec le nouveau MD. Quand on travaille depuis de longues années sur le terrain et qu'on a encore des tas de projets pour sa circonscription, oui, on peut avoir envie de "sauver son siège", et pas seulement pour des raisons bassement matérielles.

Il faut le reconnaître: la position de FB est plus confortable que celle de ces petits députés locaux, plus anonymes. En tant que "star" de la politique, il sera toujours réélu, lui. Je suppose que c'est ça, ce qui se dit aussi dans des réunions internes à l'UDF/MD.

Et notre position à nous, qui n'avons aucun siège à défendre, elle est encore plus confortable... Alors, ne jetons pas trop vite la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:24

@ Chimel:

Quand je parle de députés sortants, je pense aux UMP qui sont majoritaires à l'Assemblée et pret à tout pour garder cette majorité. ET ausssi aux PS qui sont les plus nombreux et se contenteront assez bien d'être dans l'opposition systématique (cela leur va si bien).

pas aux UDF s'entend car ils sont peu nombreux (29 je crois sur 577 !)
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:51

Merci pour la précision, Verseau.

Mon "plaidoyer" était cependant plus large que ton intervention (que je n'avais pas bien comprise), car j'entends beaucoup de mépris pour les députés sortants (UDF) qui veulent sauver leur siège. Il y en a qui sont méprisables, à la Santini, il y en a d'autres que je peux davantage comprendre et qui ne sont pas dans une situation très confortable, reconnaissons-le.
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:52

sur FR3, ils montrent les incidents partout en france (2000 manifestants à bordeaux, on ne s'en est même rendu compte).
en revanche, un prof de SES a dit à sa classe de 2de que BAYROU avait perdu et mon fils d'argumneter que oui mais qu'il créait un nouveau part.
ce prof. va transmettre le message à combien d'enfants ? ...pale
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:42

verseau a écrit:
Dans la ligne de pastel :
- Nous sommes un poignée d'inconditionnels de FB.Smile
- Nous voulons tous adhérer au MoDem.Very Happy

Ce qui me rend triste :
- Les futurs candidats aux législatives s'ils sont nouveaux et MD vont se faire laminer.
- les députés sortants font TOUT faire pour sauver leur siège même en cas de triangulaires et les petites combines à l'échelon national, vont refaire surface...je le vois gros comme....une maison.
- La politique comme nous la désirons, impartiale, n'est pas encore au menu de cette République des coquins. Evil or Very Mad

Un petit remontant pour ce fil, et pour cette pensée tristoune de Verseau............
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:53

Oui, mais c'est malin: on y retrouve aussi mon petit plaidoyer du 7 mai pour invoquer des circonstances atténuantes à Morin et aux autres...

Moi qui pensais qu'on l'avait oublié. Crying or Very sad

Sofi, t'as vraiment rien d'autre à faire que de remonter des fils d'il y a un mois rien que pour montrer comme on peut être naïf?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:56

Chimel a écrit:
Oui, mais c'est malin: on y retrouve aussi mon petit plaidoyer du 7 mai pour invoquer des circonstances atténuantes à Morin et aux autres...

Moi qui pensais qu'on l'avait oublié. Crying or Very sad

Sofi, t'as vraiment rien d'autre à faire que de remonter des fils d'il y a un mois rien que pour montrer comme on peut être naïf?

Cela fait du bien aux méninges, c'est cruel mais c'est une fourche très caudine sous laquelle il faut passer de temps en temps, histoire de rester les pieds sur terre.

Tu es un amour Chimel !
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:24

Sofi a écrit:
Chimel a écrit:
Oui, mais c'est malin: on y retrouve aussi mon petit plaidoyer du 7 mai pour invoquer des circonstances atténuantes à Morin et aux autres...

Moi qui pensais qu'on l'avait oublié. Crying or Very sad

Sofi, t'as vraiment rien d'autre à faire que de remonter des fils d'il y a un mois rien que pour montrer comme on peut être naïf?

Cela fait du bien aux méninges, c'est cruel mais c'est une fourche très caudine sous laquelle il faut passer de temps en temps, histoire de rester les pieds sur terre.

Tu es un amour Chimel !
excellent, sofi, ça prouve que l'on reste "droits dans nos bottes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:32

Chimel a écrit:
Je peux m'imaginer le dilemme d'un "bon député", comme Lagarde, Lassalle (je les confonds un peu) ou un autre, qui a fait du bon boulot et qui sait qu'il risque gros avec le nouveau MD...

Comment tu peux confondre Lassalle avec un autre, Lassalle c'est celui qui a fait la grève de la faim pour éviter qu'une usine de sa petite vallée du fin fond des Pyrénées soit délocalisée. Il a fait 39 jours de grève pour que Sarko se décide enfin à faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:33

Zabou a écrit:
Chimel a écrit:
Je peux m'imaginer le dilemme d'un "bon député", comme Lagarde, Lassalle (je les confonds un peu) ou un autre, qui a fait du bon boulot et qui sait qu'il risque gros avec le nouveau MD...

Comment tu peux confondre Lassalle avec un autre, Lassalle c'est celui qui a fait la grève de la faim pour éviter qu'une usine de sa petite vallée du fin fond des Pyrénées soit délocalisée. Il a fait 39 jours de grève pour que Sarko se décide enfin à faire quelque chose !
oui, je l'ai vu sur FR3, ce type en a...NS est élu, voilà... - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:45

Zabou a écrit:

Comment tu peux confondre Lassalle avec un autre, Lassalle c'est celui qui a fait la grève de la faim pour éviter qu'une usine de sa petite vallée du fin fond des Pyrénées soit délocalisée. Il a fait 39 jours de grève pour que Sarko se décide enfin à faire quelque chose !

Il a même chanté Aqueros Montanious à l'Assemblée.

La vallée d'Aspe, je connais bien .................
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:10

Sofi a écrit:
Zabou a écrit:

Comment tu peux confondre Lassalle avec un autre, Lassalle c'est celui qui a fait la grève de la faim pour éviter qu'une usine de sa petite vallée du fin fond des Pyrénées soit délocalisée. Il a fait 39 jours de grève pour que Sarko se décide enfin à faire quelque chose !

Il a même chanté Aqueros Montanious à l'Assemblée.

La vallée d'Aspe, je connais bien .................

De plus Zabou est allée le voir et nous a fait des compte-rendus de ses réunions....LASSALLE a meme un suppléant qui lui est fidèle (il s'est fait taper sur les doigts par l'UMP) parce qu'ils travaillent en parfaite harmonie tous les deux depuis des années.
Quand FB le dit...... il n'y a que les compétences pour réunir sur un projet des gens intelligents mais de bords différents !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:09

Parfaitement vrai, les élections locales n'on rien à voir avec une Présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:14

Sofi, entièrement d'accord avec toi.

ce qui m'intéresse d'analyser c'est qu'au point de vue NATIONAL de nombreux électeurs de gauche (oui, oui ) ont voté pour NS et ce, dès le 1er tour.

Localement pour les législatives, d'habitude ils reviennent vers la gauche. Cela n'a pas fonctionné semble-t-il cette fois, ils ont revoté pour l'UMP.

Pourtant 30 régions sur 32 sont à gauche. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:18

verseau a écrit:
Sofi, entièrement d'accord avec toi.

ce qui m'intéresse d'analyser c'est qu'au point de vue NATIONAL de nombreux électeurs de gauche (oui, oui ) ont voté pour NS et ce, dès le 1er tour.

Localement pour les législatives, d'habitude ils reviennent vers la gauche. Cela n'a pas fonctionné semble-t-il cette fois, ils ont revoté pour l'UMP.

Pourtant 30 régions sur 32 sont à gauche. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Je dois t'avouer que si j'avais une explication rationnelle, tu m'en verrais ravi... Mais ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:19

verseau a écrit:


Pourtant 30 régions sur 32 sont à gauche. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

heu, c'est 22 régions la France lol!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:22

Merci JML, moi non plus je cogite, je cogite....et comprends rien à cette ...soi-disant logique.

Je pense que pour que le MoDem soit présent partout et gagne des électeurs, il n'est pas inutile de faire des analyses sur la situation présente et sur ..."qui vote pour qui".

Cela pourrait faire l'objet d'universités d'été du Mouvement ou une réflexion commune avant le Congrès de l'automne.. Tu en penses quoi ? Et vous zautres les bloggers ?

@ Speeder...merci, suis pas encore réveillée moi...Sleep je rectifie donc 20 sur 22 régions sont à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:30

verseau a écrit:
@ Speeder...merci, suis pas encore réveillée moi...Sleep je rectifie donc 20 sur 22 régions sont à gauche.

Quoi ! Avec Pompi on est deux MoDem sur deux électeurs ! On compte pas pour une région ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:32

verseau a écrit:
Je pense que pour que le MoDem soit présent partout et gagne des électeurs, il n'est pas inutile de faire des analyses sur la situation présente et sur ..."qui vote pour qui".

Le blème, à mon avis, c'est que même si on parvenait à comprendre cette fois, vu que ça me paraît vachement à géométrie variable cette histoire, je ne sais pas si nos conclusions seraient valables pour la prochaine édition... Mais on peut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:56

verseau a écrit:
Localement pour les législatives, d'habitude ils reviennent vers la gauche. Cela n'a pas fonctionné semble-t-il cette fois, ils ont revoté pour l'UMP.

Pourtant 30 régions sur 32 sont à gauche. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
L'explication se trouve pour moi en grande partie dans les abstentions. Il y a environ un tiers de participation en moins (je crois, non?) entre la présidentielle et le premier tour de la législative. Ça fausse toute la comparaison.

Si, par hypothèse, ces abstentionnistes sont à 90% des PS dans une région donnée, on peut avoir l'illusion d'optique, quand on regarde les pourcentages de votes exprimés, que la gauche a voté UMP parce que le candidat UMP fait un score égal ou supérieur à Sarkozy.

En réalité, il a peut-être simplement conservé tout ses électeurs tandis que les autres n'ont eu que les voix de leurs électeurs les plus motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NS est élu, voilà... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS est élu, voilà...   NS est élu, voilà... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NS est élu, voilà...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je vais prendre du recul...
» Voilà l'Europe à la Sarko !!
» ça devient grave
» en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Second tour de la présidentielle-
Sauter vers: