Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Repousser la désespérance

Aller en bas 
+18
Enomiss
Albigeois
ciboulette
force_hyeres
hommedesbois
paulo
verseau
licornenoire
Zabou
Sofi
Musette #
Chimel
jlmv
pastel
speeder
P-O
sils_maria
flec
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:37

flec a écrit:
2 Millions d'électeurs et 2 députés ça fait 3 400 000 euros ! Pas négligeable ! lol!

par an et pendant 5 ans, plus les cotisations des adhérents, et ma fête des démocrates geek Repousser la désespérance - Page 2 17964 Repousser la désespérance - Page 2 4915 Repousser la désespérance - Page 2 716936
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:39

force_hyeres a écrit:
flec a écrit:
2 Millions d'électeurs et 2 députés ça fait 3 400 000 euros ! Pas négligeable ! lol!
Je n'ose même pas calculer la somme que va récolter la machine à broyer (UMP) qui sera donc par ce biais (plus le pouvoir) encore plus "broyeuse" que jamais!...Repousser la désespérance - Page 2 544587

non, mais là il ne faut pas calculer , F_H , car on va avoir le tournis Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:41

hommedesbois dit

Citation :
force_hyeres a écrit:
flec a écrit:
2 Millions d'électeurs et 2 députés ça fait 3 400 000 euros ! Pas négligeable !

Je n'ose même pas calculer la somme que va récolter la machine à broyer (UMP) qui sera donc par ce biais (plus le pouvoir) encore plus "broyeuse" que jamais!...


non, mais là il ne faut pas calculer , F_H , car on va avoir le tournis

Et quand on a le tournis, on vomit !!!! pale

Où as tu vu sur le site de bayrou qu'il manquait 1 à 2 M€ stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:33

Réponse à Paulo

L'UDF a assuré à notre ex candidat de la 5e qu'il serait remboursé... C'était avant les résultats... J'espère qu'ils vont le faire, parce que sinon c'est dégueulasse d'avoir envoyé des gens au casse-pipe avec un endettement maximum.... Ceci étant dit je ne plains pas le candidat que mon équipe a soutenu... Il n'arrêtait pas de se vanter qu'il était blindé de flic... Il n'a pas arrêté de nous soudoyer tout au long de la campagne, et le vendredi minuit, il nous a envoyé aux roses en disant qu'il allait trouver des gens plus intéressants que nous, qu'il fallait une hiérarchie, qu'il était le chef et nous les porteurs de bidon, enfin que dans l'élégance....

Il est possible qu'ils soient remboursés sur les 1,63 annuel / soit sur cinq ans....
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:37

Ici comme ailleurs, tout le monde semble croire que le MoDem existe... Mais non, mais non...

C'est l'UDF devenue UDF-MoDem qui récupère les 1,63 euros par voix... Et j'attends de voir, si le Mouvement démocrate est créé un jour, à partir de lui-même et non de l'UDF, comment on va basculer cet argent...
Mais on vous dira que tous les candidats présentés étaient des UDF...
Les MoDem purs qui ont tenté de se présenter sans passer par les UDF, encartés MoDem, ont été déclarés dissidents
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:39

ciboulette a écrit:
Ici comme ailleurs, tout le monde semble croire que le MoDem existe... Mais non, mais non...

C'est l'UDF devenue UDF-MoDem qui récupère les 1,63 euros par voix... Et j'attends de voir, si le Mouvement démocrate est créé un jour, à partir de lui-même et non de l'UDF, comment on va basculer cet argent...
Mais on vous dira que tous les candidats présentés étaient des UDF...
Les MoDem purs qui ont tenté de se présenter sans passer par les UDF, encartés MoDem, ont été déclarés dissidents
1.66 € exactement eh oui, il y a des comptables ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:40

hommedesbois a écrit:
1.66 euros ! ( ç'est plus prés de 2 que de 1 ! ! ! ) par voix et dans les 44000 euros par an et par députés ! pendant 5 ans , nous on a pas trop de députés, mais on a 7.6 % des voix ! Razz

Plus la même chose pour les députés qui n'ont pas été réélus. Puisqu'une des dernières lois voté par l'Assemblée était de garantir les revenus des députés sortants non réélus en leur octroyant cinq ans d'indemnités parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:40

Dis moi Ciboulette, ton histoire avec ton candidat, je pense qu'il faudrait en faire part à tout le monde avec un message bien formulé, avec des faits rien que des faits.

Il n'y a pas de raison que nous cautionnons les méprisants et s'il vous considère comme les porteurs de bidons renvoie le à la lecture de Rudyard Kipling qu'il lise Gunga Din !
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
aliciabx
Invité




Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:41

Zabou a écrit:
hommedesbois a écrit:
1.66 euros ! ( ç'est plus prés de 2 que de 1 ! ! ! ) par voix et dans les 44000 euros par an et par députés ! pendant 5 ans , nous on a pas trop de députés, mais on a 7.6 % des voix ! Razz

Plus la même chose pour les députés qui n'ont pas été réélus. Puisqu'une des dernières lois voté par l'Assemblée était de garantir les revenus des députés sortants non réélus en leur octroyant cinq ans d'indemnités parlementaires.
zabou, bien vu Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:43

Albigeois a écrit:
Dis moi Ciboulette, ton histoire avec ton candidat, je pense qu'il faudrait en faire part à tout le monde avec un message bien formulé, avec des faits rien que des faits.

Il n'y a pas de raison que nous cautionnons les méprisants et s'il vous considère comme les porteurs de bidons renvoie le à la lecture de Rudyard Kipling qu'il lise Gunga Din !
j'interviens albi, tu sais bien que nous ne pouvons pas tant que le MO DEM n'a pas établi ses statuts.
nous gardons les fils pour mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:20

paulo a écrit:
Au delà de tout çà , avez vous pensé à tous les candidats Modem en-dessous de 5% et dont les frais de campagne ne seront pas remboursés ?????? Au premier abord il y en a quelques-uns !! cela va poser un problème financier c'est sûr.....

Mon frère a emprunté une fortune pour sa campagne, Paulo. Mais il ne le regrette pas.

Bises à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:01

Fais une bise à Pierre-Antoine. Il reste présent pour les mucipales and Co ou il est un peu cassé refroidi?

@HdB : j'adore l'idée d'une fête dans toute la France pour le MoDem. On pourrait y mettre des kermesses alimentées par des tas de trucs neufs ou quasi dont on ne se sert pas. C'est joyeux, ça fait des sous et des adhérents. Mais il ne faudra pas être pot de colle comme les agents recruteurs de la fête de l'huma.

Je vois déjà du cirque, des chansons, un concert. Il doit bien y avoir des bénévoles talentueux?
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:07

Musette # a écrit:
Fais une bise à Pierre-Antoine. Il reste présent pour les mucipales and Co ou il est un peu cassé refroidi?

@HdB : j'adore l'idée d'une fête dans toute la France pour le MoDem. On pourrait y mettre des kermesses alimentées par des tas de trucs neufs ou quasi dont on ne se sert pas. C'est joyeux, ça fait des sous et des adhérents. Mais il ne faudra pas être pot de colle comme les agents recruteurs de la fête de l'huma.

Je vois déjà du cirque, des chansons, un concert. Il doit bien y avoir des bénévoles talentueux?

Ils en auraient bien besoin les pauvres dépités ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:03

Musette # a écrit:
Fais une bise à Pierre-Antoine. Il reste présent pour les mucipales and Co ou il est un peu cassé refroidi?

Il y sera, il est remonté comme une pendule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:08

Sofi a écrit:
Musette # a écrit:
Fais une bise à Pierre-Antoine. Il reste présent pour les mucipales and Co ou il est un peu cassé refroidi?

Il y sera, il est remonté comme une pendule !!!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:15

Il y a un truc que j'ai pensé tout à l'heure. On compare toujours les résultats du MoDem aux 18% de Bayrou. Oui, mais Bayrou a été opposé à Sarko et à Ségo, qui ont chacun à leur manière pu faire office de repoussoir pour une partie de leur électorat naturel (plus Ségo que Sarko, d'ailleurs). Imagine qu'il se serait présenté contre deux candidats plus rassurants, genre Villepin et DSK: moi je ne suis pa sûr du tout qu'il aurait fait le même score. Peut-être bien qu'il serait resté à 10-12%.

Or, les candidats MoDem, eux, n'ont pas toujours eu la chance d'avoir dans leur circonscription des adversaires comme ça. Ils ont très bien pu tomber sur un UMP tout à fait respectable et/ou un PS tout à fait responsable.

J'ai vu que dans la circonscription de ton frère, la candidate communiste faisait 19%. C'est peut-être quelqu'un de très engagé, très bien implanté et très proche des gens, qui draine des voix d'électeurs qui ne voteraient jamais Buffet à la présidentielle. C'est une énorme différence. Et ça, je pense que tout le monde l'oublie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:17

Chimel a écrit:
Il y a un truc que j'ai pensé tout à l'heure. On compare toujours les résultats du MoDem aux 18% de Bayrou. Oui, mais Bayrou a été opposé à Sarko et à Ségo, qui ont chacun à leur manière pu faire office de repoussoir pour une partie de leur électorat naturel (plus Ségo que Sarko, d'ailleurs). Imagine qu'il se serait présenté contre deux candidats plus rassurants, genre Villepin et DSK: moi je ne suis pa sûr du tout qu'il aurait fait le même score. Peut-être bien qu'il serait resté à 10-12%.

Or, les candidats MoDem, eux, n'ont pas toujours eu la chance d'avoir dans leur circonscription des adversaires comme ça. Ils ont très bien pu tomber sur un UMP tout à fait respectable et/ou un PS tout à fait responsable.

J'ai vu que dans la circonscription de ton frère, la candidate communiste faisait 19%. C'est peut-être quelqu'un de très engagé, très bien implanté et très proche des gens, qui draine des voix d'électeurs qui ne voteraient jamais Buffet à la présidentielle. C'est une énorme différence. Et ça, je pense que tout le monde l'oublie un peu.

C'est très juste comme analyse, et dans tous les commentaires, personne ne développe ce genre de raisonnement, alors que c'est une évidence .
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:21

maman et chimel I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:23

Repoussoir,
a dit Chimel, et selon moi c'est très vrai.
D'ailleurs, pour reprendre ses exemples, j'aurais pu, à la rigueur, voter pour un DSK, j'aurais pu, à la limite, voter pour un Villepin, mais sans le moindre enthousiasme...
Donc merci aux deux affreux, aussi calamiteux l'un que l'autre, d'avoir accéléré ma modémisation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:34

Chimel a écrit:
Il y a un truc que j'ai pensé tout à l'heure. On compare toujours les résultats du MoDem aux 18% de Bayrou. Oui, mais Bayrou a été opposé à Sarko et à Ségo, qui ont chacun à leur manière pu faire office de repoussoir pour une partie de leur électorat naturel (plus Ségo que Sarko, d'ailleurs). Imagine qu'il se serait présenté contre deux candidats plus rassurants, genre Villepin et DSK: moi je ne suis pa sûr du tout qu'il aurait fait le même score. Peut-être bien qu'il serait resté à 10-12%.

Or, les candidats MoDem, eux, n'ont pas toujours eu la chance d'avoir dans leur circonscription des adversaires comme ça. Ils ont très bien pu tomber sur un UMP tout à fait respectable et/ou un PS tout à fait responsable.

J'ai vu que dans la circonscription de ton frère, la candidate communiste faisait 19%. C'est peut-être quelqu'un de très engagé, très bien implanté et très proche des gens, qui draine des voix d'électeurs qui ne voteraient jamais Buffet à la présidentielle. C'est une énorme différence. Et ça, je pense que tout le monde l'oublie un peu.

Oui Chimel, c'est exactement une partie non négligeable du cheminement qui m'a conduit au MoDem. J'ai déjà raconté ici (je ne sais plus où d'ailleurs) comment j'en suis arrivé à rallier les idées de François et à intégrer le MoDem. Au départ une énorme répulsion envers les deux candidats choisis à notre place par les médias puis je me suis intéressé à François Bayrou qui pouvait être une alternative et voilà maintenant je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:49

Chimel tu peux ajouter, au chapitre des déperditions, celles et ceux qui ont espérer voir Bayrou président voire premier ministre de Royal mais qui déçus n'ont pas éprouver l'envie de refiler leur espoir à un candidat(e) local(e). Ensuite tu ajoutes celles et ceux qui n'ont pu se résigner à voter pour un MoDem vraiment trop MoDem

Une chose me paraît certaine, c'est que les 1 980 000 sont des électeurs MoDem par conviction qui seront au rendez-vous de chaque scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:50

Reste, Michel. On est bien ici ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:51

Albigeois a écrit:
Une chose me paraît certaine, c'est que les 1 980 000 sont des électeurs MoDem par conviction qui seront au rendez-vous de chaque scrutin.
Je le pense aussi: c'est le socle de l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:08

Albigeois a écrit:

Une chose me paraît certaine, c'est que les 1 980 000 sont des électeurs MoDem par conviction qui seront au rendez-vous de chaque scrutin.

Oui c'est sûrement un acquis. A cela il faut peut-être rajouter quelques abstentionnistes. De plus il ne faut pas perdre de vue que le MoDem n'est pas très bien connu (merci les médias). Le fait qu'il soit arrivé en 3ème position en a étonné plus d'un. Cet étonnement se traduit par une interrogation qui dans beaucoup de cas se transformera en ralliement. J'ai discuté aujourd'hui avec un sympatisant de la LCR qui semble penser la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:29

Tiens un petit coup de jus d'orange pour féter ça...

41508pour moi à 14 heures 30.
C'est marqué dans le mail de confirmation (ligne Réf. cotisation).

sur le forum pour le Mouvement Démocrate
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Repousser la désespérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser la désespérance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Premier tour-
Sauter vers: