Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Tant qu'on peut se regarder dans la glace... | |
|
+7force_hyeres sils_maria speeder Albigeois Zabou P-O Chimel 11 participants | Auteur | Message |
---|
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 8:41 | |
| Hier soir, alors que je ne m'étais jamais fait beaucoup d'illusions, j'ai quand même craqué devant tous ces chiffres si durs et si injustes. Si injustes en particulier pour tous ceux qui se sont tellement investis au quotidien: Sofi, Force_Hyères, Zabou, Alicia, P-O, Michel29, Ciboulette, Paulo et Francomtoise, TER, Taratata, Flec, Guy et Colette, Yves... j'en oublie sûrement, même celui ou celle qui est allé convaincre deux personnes a fait sa part de boulot.
J'avais mal pour vous tous.
Mais ce matin, je me suis levé en me disant: tant qu'on est dans la vérité par rapport à ses valeurs, tant qu'on peut se regarder dans la glace, on est plus fort que tout le reste! Car alors, il n'y a rien qui peut nous abattre. Toutes les grandes causes de l'Histoire ont connu ces moments de défaite, mais ont fini par triompher parce que les gens qui les défendaient étaient animés par cette confiance inébranlable.
Alors bravo à vous, bravo à nous tous et bravo à François Bayrou, lui qui nous a montré ce chemin de la résistance et de la noblesse de l'engagement politique. Ne baissez pas les bras, le meilleur est à venir !
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 9:11, édité 2 fois | |
| | | P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 8:48 | |
| merci Chimel, en ce qui concerne ma petite circo, je pensais qu'on allait au moins dans une triangulaire et non, dans une région, où les gens a priori réfléchissent, s'informent, le résultat est le même, | |
| | | Zabou Bayrouiste
Nombre de messages : 1617 Localisation : Pays Basque (4° circo des PA) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 9:25 | |
| Merci Chimel,
ça n'empêche que j'ai très mal de voir que le Général de Gaulle a raison et que les français sont des veaux qui n'osent rien. Et que dire des 40% qui s'en sont lavé les mains ?
Ici il y a une triangulaire mais qui ne sera pas facile. Alors je vais encore me battre une semaine à fond, je ne sais pas du tout ce que cela va donner. Je ne suis pas très optimiste. Je vais essayer, comme je peux...
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 9:25, édité 1 fois | |
| | | aliciabx Invité
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 9:25 | |
| - Chimel a écrit:
- Hier soir, alors que je ne m'étais jamais fait beaucoup d'illusions, j'ai quand même craqué devant tous ces chiffres si durs et si injustes. Si injustes en particulier pour tous ceux qui se sont tellement investis au quotidien: Sofi, Force_Hyères, Zabou, Alicia, P-O, Michel29, Ciboulette, Paulo et Francomtoise, TER, Taratata, Flec, Guy et Colette, Yves... j'en oublie sûrement, même celui ou celle qui est allé convaincre deux personnes a fait sa part de boulot.
J'avais mal pour vous tous.
Mais ce matin, je me suis levé en me disant: tant qu'on est dans la vérité par rapport à ses valeurs, tant qu'on peut se regarder dans la glace, on est plus fort que tout le reste! Car alors, il n'y a rien qui peut nous abattre. Toutes les grandes causes de l'Histoire ont connu ces moments de défaite, mais ont fini par triompher parce que les gens qui les défendaient étaient animés par cette confiance inébranlable.
Alors bravo à vous, bravo à nous tous et bravo à François Bayrou, lui qui nous a montré ce chemin de la résistance et de la noblesse de l'engagement politique. Ne baissez pas les bras, le meilleur est à venir ! merci , tout a un coût et je me suis trop investie pour ne pas continuer. maintenant, je vais user de mon talent d'oratrice (que je ne me connaîssais pas jusqu'à ce que je rencontre FB) pour faire vivre et et développer le MO DEM. l'aventure ne fait que commencer. |
| | | Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 10:04 | |
| Merci Chimel mais il ne faut pas avoir mal pour nous. Il fallait montrer un optimisme à tout épreuve afin de soutenir celles et ceux qui pouvaient flancher.
Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous pensaient renverser les pronostics. Les résultats sont à la hauteur de ce qui était prévisible. la part d'espoir que nous avions s'était portée sur un pari fou et dieu sait que cette folie aura été un formidable moteur pour cette campagne mais aussi pour les "combats" à venir.
Personnellement j'ai mal à la France, à ma France et ses 40% de résignés, de victimes, d'oubliés, de trompés... J'ai mal à ma France qui voit les idées nauséeuses infiltrer les consciences pour mieux exister derrière la vitrine de respectabilité d'un parti hégémonique. j'ai mal à ma France qui a choisi la traîtrise, le mensonge, la démagogie, les nantis dans l'espoir insensé d'en recueillir quelques avantages. J'ai mal à ma France qui s'enfonce dans une nuit qui risque d'être peuplée de cauchemars...
Mais je sais qu'il est une perle de conscience qui finira par se révéler au grand jour, nous en sommes les gardiens, nous serons ces veilleurs silencieux qui préparons les lendemains heureux et ça j'y crois du fond de mon coeur. | |
| | | Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 10:28 | |
| - Albigeois a écrit:
- Merci Chimel mais il ne faut pas avoir mal pour nous. Il fallait montrer un optimisme à tout épreuve afin de soutenir celles et ceux qui pouvaient flancher.
Peut-être bien, Albigeois, mais on n'est pas des machines, on est des hommes et des femmes avec notre sensibilité et nos tripes. Chacun a le droit de flancher un soir par an, surtout quand l'injustice est trop flagrante. | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 10:39 | |
| - Chimel a écrit:
Peut-être bien, Albigeois, mais on n'est pas des machines, on est des hommes et des femmes avec notre sensibilité et nos tripes. Chacun a le droit de flancher un soir par an, surtout quand l'injustice est trop flagrante. c'est notre moteur premier qui nous a fédéré autour de François, cette injustice insolante que l'on va combattre tout les jours | |
| | | sils_maria Clémentine
Nombre de messages : 670 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 11:00 | |
| Il va falloir se mettre au travail , j'espère que le Modem va nous proposer des groupes de travail selon nos compétences et nos aptitudes . Il faudrait des groupes de travail pour chaque grand sujet ; à l'intérieur de chaque groupe il faudrait des experts mais aussi des personnes qui ont des qualités de communication c'est à dire de bons acteurs, car c'est çà qui nous a le plus manqué. Il nous faut de bons acteurs qui seront à la lumière avec derrière des gens solides de la société civile . Et bien sûr , il nous faut un journal. | |
| | | force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 11:02 | |
| - Albigeois a écrit:
... j'ai mal à la France, à ma France ... J'ai dit exactement la même chose à 8h29 sur le fil que m'a ouvert Sofi, ce qui prouve que nous ressentons les même choses, Albi. Merci Chimel pour tes pensées mais nous savons que nous ne nous sommes pas battus pour rien. Quand on construit quelque chose, il faut du temps, de la sueur et du courage. De belles énergies émergent de ce Modem, à nous de les dynamiser, de leur donner toute leur place et de continuer à nous battre pour nos convictions et non pour des positions! | |
| | | jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 11:09 | |
| Posté ça hier soir, un peu tard. C'est plutôt ici, le bon fil : Dites, vous toutes et tous... Dès 20 h 15, j'ai décidé de claquer sa gueule à la télé juste après avoir entendu Devedjian consoler Corinne Lepage en lui disant que 7,5 % "ce n'était pas ridicule". Et je suis parti bouffer au resto. Comme ça, j'ai pu réfléchir. Et je me suis dit ceci : mon petit (oui, dans ces cas-là, je m'adresse à moi en ces termes), ne fais pas l'étonné furieux. TU SAVAIS... Tu savais, oui, que ça risquait fort de se passer comme ça... Même les plus motivés d'entre nous le savaient au fond d'eux-mêmes. C'était très prévisible, au fond. Alors, me suis-je dit aussi, qu'importe : si Bayrou continue, continue avec lui. Nous tous, surtout, continuons avec lui, dans la fidélité, dans l'honneur, dans le respect des paroles souvent prononcées ici, haussons les épaules chaque fois que l'on nous traitera de fous, crachons par terre chaque fois que l'on essaiera de nous récupérer... Ceux que l'on traite de fous, souvent, tôt ou tard, ont raison. Le MoDem ne vivra pas par ses députés, il vivra par nous, parce que nous le voulons ! D'ailleurs, il vit ! Soyons fiers... Nous avons en partie gagné, parce que nous avons relevé une idée juste qui fera son chemin, qui ira même à son terme pour autant que nous le voulions. Pas question de la laisser mourir maintenant. Je ne sais pas comment, mais c'est ce que j'aimerais dire à François Bayrou ce soir... Je vous le dis à vous : certaines défaites n'ont de la défaite que l'apparence. Il suffit d'être patient et droit pour les voir se transformer en grandes victoires. Voilà... | |
| | | aliciabx Invité
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 12:39 | |
| - jlmv a écrit:
- Posté ça hier soir, un peu tard.
C'est plutôt ici, le bon fil :
Dites, vous toutes et tous... Dès 20 h 15, j'ai décidé de claquer sa gueule à la télé juste après avoir entendu Devedjian consoler Corinne Lepage en lui disant que 7,5 % "ce n'était pas ridicule". Et je suis parti bouffer au resto. Comme ça, j'ai pu réfléchir.
Et je me suis dit ceci : mon petit (oui, dans ces cas-là, je m'adresse à moi en ces termes), ne fais pas l'étonné furieux. TU SAVAIS... Tu savais, oui, que ça risquait fort de se passer comme ça... Même les plus motivés d'entre nous le savaient au fond d'eux-mêmes. C'était très prévisible, au fond. Alors, me suis-je dit aussi, qu'importe : si Bayrou continue, continue avec lui. Nous tous, surtout, continuons avec lui, dans la fidélité, dans l'honneur, dans le respect des paroles souvent prononcées ici, haussons les épaules chaque fois que l'on nous traitera de fous, crachons par terre chaque fois que l'on essaiera de nous récupérer... Ceux que l'on traite de fous, souvent, tôt ou tard, ont raison. Le MoDem ne vivra pas par ses députés, il vivra par nous, parce que nous le voulons ! D'ailleurs, il vit ! Soyons fiers... Nous avons en partie gagné, parce que nous avons relevé une idée juste qui fera son chemin, qui ira même à son terme pour autant que nous le voulions. Pas question de la laisser mourir maintenant. Je ne sais pas comment, mais c'est ce que j'aimerais dire à François Bayrou ce soir... Je vous le dis à vous : certaines défaites n'ont de la défaite que l'apparence. Il suffit d'être patient et droit pour les voir se transformer en grandes victoires.
Voilà... voilà ce que je dis aussi rien à redire, tout y est merci |
| | | Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 12:52 | |
| Je le redis ici, je préfère traverser le désert avec quelqu'un qui partagera l'eau et le pain qu'avec quelqu'un qui me volera mes provisions pendant mon sommeil.
Je suis debout depuis Novembre 2006, debout dans la présidentielle malgré les vents contraires, debout dans les législatives malgré les mensonges, tromperies et trahisons, je serais debout encore demain pour bâtir.... car je le disais dans un autre fil il y a quelques temps :
Je n'ai pas une chapelle à défendre mais une maison à bâtir ! | |
| | | paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 14:07 | |
| - Albigeois a écrit:
- Je le redis ici, je préfère traverser le désert avec quelqu'un qui partagera l'eau et le pain qu'avec quelqu'un qui me volera mes provisions pendant mon sommeil.
Je suis debout depuis Novembre 2006, debout dans la présidentielle malgré les vents contraires, debout dans les législatives malgré les mensonges, tromperies et trahisons, je serais debout encore demain pour bâtir.... car je le disais dans un autre fil il y a quelques temps :
Je n'ai pas une chapelle à défendre mais une maison à bâtir ! Bravo !! Albigeois quand tu écris comme ça ...tu es...tu es .... tu es toi !! | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 14:13 | |
| - Albigeois a écrit:
- J'ai mal à ma France qui s'enfonce dans une nuit qui risque d'être peuplée de cauchemars...
Mais je sais qu'il est une perle de conscience qui finira par se révéler au grand jour, nous en sommes les gardiens, nous serons ces veilleurs silencieux qui préparons les lendemains heureux et ça j'y crois du fond de mon coeur. Oui Albigeois. Même les nuits les plus longues, même les nuits les plus dures, même les nuits les plus noires ont une fin. J'aime beaucoup vous lire, vous savez, au matin, avec mon café. Ça me donne une énergie incroyable. Même quand c'est un peu triste. | |
| | | licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... Lun 11 Juin 2007 - 18:35 | |
| On a tous eu notre coup de blues, dis donc... Merci à vous tous Chimel, Albigeois, Speeder et son injustice à combattre, Paulo, Force, Alicia. Nos analyses se ressemblent, c'est beau... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tant qu'on peut se regarder dans la glace... | |
| |
| | | | Tant qu'on peut se regarder dans la glace... | |
|