Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Organisation du JBF | |
|
+4verseau Albigeois flec speeder 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 8:01 | |
| Bonjour à toutes et tous, actuellement, le JBF comprend 46 membrestout les membres inscrits font partie du groupe "private" qui donne le droit de modifier, ajouter du contenu mw52, fabrice, verseau, thym_et_romarin_32, zabou, p-o, vincent,vazen, enomiss,sofi, forces_hyeres, taratata, celine69, demain, post-retraité, licornenoire, albigeois, jlmv, pompinette, elisa, flec, francomtoise, pierre_78, chimel, aliciabx, michel29, nath89, coline34, pastel, yves38brx, 46241, ciboulette, hommedesbois, zizi, rvtat, falballa, burrhus, marie25, buildfreedom, colette, françois duran, montja 2 membres sont administrateurs, donc tout les pouvoirs : speeder et paulo il serait interressant de s'organiser sur plusieurs axes : - les rubriques ? - quel type de contenu veut on mettre, le ton du journal ? - qui fait quoi ? - les restrictions sur les documents (projet, synthèse, etc) Les rubriques :pour l'instant, j'ai mis en place plusieurs rubriques, mais il est possible qu'elles ne correspondent pas forcement aux idées de chacun d'entres-nous, que certaines rubriques font doublons, etc je vous donne la façon dont j'ai articulé les rubriques - Accueil (je changerai bien le nom en Editos) ici, c'est la vitrine de ce qu'il se passe sur le site, donc, il faut des brèves, du mouvement, des changements réguliers, etc.. - Le journal les divers papiers écrit pas les membres sur la vie quotidienne, les soucis, les humeurs, etc.. - les évènementsle calendrier de ce qui est important à savoir, ou a voir, (journaux, radio, télé, anniversaire, meeting, etc..) - les articlestout les documents, synthèses, visibles par tous (issus des projets ou du forum) - les projets- tous les documents, synthèses, mise en chantier, etc (visible que par les contributeurs) - les contributeursdéja, il y a les avatars, on peut ajouter comme le suggérait albigeois, une présentation rapide de chaque membre contributeur du journal - les blogs du modemtout les sites existants sur le mouvement démocrate les autres rubriques qui ne changent pas:- pré-adhésion - le forum des bloggers (lien direct pour revenir ici) - contact (pour nous écrire) (une idée personnelle que je n'ai pas encore mis en place, une rubrique : - solidarité qui donnerait des conseils, des liens, sur des problèmes que nous pouvons rencontrer tout les jours)donc, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues - quel type de contenu veut on mettre, le ton du journal ?à vos porte-plumes électronique - qui fait quoi ?en fonction de nos disponibilités, de nos compétences, de nos thèmes préférés, etc une organisation simple et souple des membres qui pourrait s'articuler autour des rubriques afin de les alimenter régulièrement ajouter 1 ou 2 admin supplémentaires (afin de gérer le site, les membres, verifier les commentaires, etc..)- les restrictions :aujourd'hui, nous sommes un petit groupe, demain, nous allons grandir, il deviendra important de ne pas obligatoirement prendre chaque membre comme contributeur, à nous de réfléchir sur le sujet voila, à vous les studios en attendant, je vais aller promener spoke
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 11:12, édité 6 fois | |
| | | flec Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 9:44 | |
| @speeder et paulo Il faut faire comment pour s'inscrire ? Moi j'aimerais bien, mais je ne suis pas dans la liste snifff Faut-il faire une demande en bonne et due forme ?? Ou puis-je faire la demande dans ce message ? Merci | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 9:48 | |
| hello flec,
tu vas directement sur ce lien : http://www.bloggersdefrancois.com/account/signup.php | |
| | | flec Bayrouiste
| | | | flec Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 9:54 | |
| S.O.S. je n'arrive pas à créer le compte. Identifiant ou mot de passe non reconnu alors que je suis certaine des deux ! A l'aideMerci | |
| | | flec Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 9:57 | |
| Ca y est. Ouf ! | |
| | | Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 10:45 | |
| - speeder a écrit:
il serait interressant de s'organiser sur plusieurs axes : - les rubriques ? - quel type de contenu veut on mettre, le ton du journal ? - qui fait quoi ? - les restrictions sur les documents (projet, synthèse, etc)
Les rubriques : pour l'instant, j'ai mis en place plusieurs rubriques, mais il est possible qu'elles ne correspondent pas forcement aux idées de chacun d'entres-nous, que certaines rubriques font doublons, etc
je vous donne la façon dont j'ai articulé les rubriques
- Accueil (je changerai bien le nom en Editos) ici, c'est la vitrine de ce qu'il se passe sur le site, donc, il faut des brèves, du mouvement, des changements réguliers, etc.. L'Accueil, comme son nom l'indique, permet d'accueillir c'est la Une classique L'édito est plus un billet d'humeur sur l'actualité
- Dans l'air du temps - Editos - Rispostes - Vie Quotidienne
- les évènements le calendrier de ce qui est important à savoir, ou a voir, (journaux, radio, télé, anniversaire, meeting, etc..) - L'atelier - Projets - Synthèses
- les contributeurs déja, il y a les avatars, on peut ajouter comme le suggérait albigeois, une présentation rapide de chaque membre contributeur du journal
- les blogs du modem tout les sites existants sur le mouvement démocrate
les autres rubriques qui ne changent pas: - pré-adhésion - le forum des bloggers (lien direct pour revenir ici) - contact (pour nous écrire)
(une idée personnelle que je n'ai pas encore mis en place, une rubrique : - solidarité qui donnerait des conseils, des liens, sur des problèmes que nous pouvons rencontrer tout les jours)
Bonne idée !
donc, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues
- quel type de contenu veut on mettre, le ton du journal ? à vos porte-plumes électronique Si nous nous faisons confiance, dans ce cas laissons à chacun des rédacteurs la liberté de poster sans qu'il soit nécessaire de passer par la case "propositions de textes" (exceptés pour contributeurs occasionnels ou en devenir), cela permet d'avoir un ton à l'image de nos différences. Bon il faudra savoir où poster... Ce qui donne une partie plus individuelle et "colorée" (editos, riposte, vie quotidienne) une partie collective (synthèses, projets) une partie basique (évènements, blogs...)
- qui fait quoi ? en fonction de nos disponibilités, de nos compétences, de nos thèmes préférés, etc une organisation simple et souple des membres qui pourrait s'articuler autour des rubriques afin de les alimenter régulièrement ajouter 1 ou 2 admin supplémentaires (afin de gérer le site, les membres, verifier les commentaires, etc..)
- les restrictions : aujourd'hui, nous sommes un petit groupe, demain, nous allons grandir, il deviendra important de ne pas obligatoirement prendre chaque membre comme contributeur, à nous de réfléchir sur le sujet
voila, à vous les studios
en attendant, je vais aller promener spoke Faut que je parte, voilà les premières reflexions en sachant qu'il ne faudrait pas que la page d'accueil soit le sosie de bayrou.fr (sur le contenu). | |
| | | verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 12:49 | |
| @ Speeder et Paulo: merci pour le JBF, à nos claviers, donc. @Speeder : merci pour la trame et une nouvelle rubrique "solidarité" @Albigeois : Très bien tes idées en BLEU Le site en 3 parties : 1) une partie individuelle (nos humeurs, nos réactions) 2) une partie collective (synthèse, projets) 3) une partie basique (évènements, blogs et sites MoDem) 4) une partie solidarité MoDem que l'on peut mettre à part avec un accès direct à partir de l'accueil. Car si on la met ailleurs, j'ai peur qu'elle soit noyée et moins facile d'accès aux visiteurs du site. Merci Albigeois | |
| | | paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 13:13 | |
| Tout à fait d'accord sur vos synthéses , bien sûr Albigeois qu'il va falloir personnaliser notre page d'accueil . Personnellement je verrais bien si c'est possible ( car je ne connais pas le CMS , à ce propos speeder tu peux m'en dire plus... son nom par exemple) , de faire un premier appel pour s'inscrire dans une rubrique exemple Afrique , on débat sur ce qu'on veut faire passer à partir de ce forum de déjantés dans les rubriques concernées SANS CASSER LE FIL svp . Ensuite est-ce qu'il est possible d'avoir un module "soumettre un texte" avec une possibilité de décrire pour quelle rubrique , l'administrateur n'a plus qu'à vérifier le contenu et à le publier ... Voilà une première idée, pour ma part je suis en train de cogiter une publication d'articles venant directement d'Afrique par des acteurs de terrain. | |
| | | verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| | | | speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 13:57 | |
| - paulo a écrit:
- Tout à fait d'accord sur vos synthéses , bien sûr Albigeois qu'il va falloir personnaliser notre page d'accueil .
Personnellement je verrais bien si c'est possible ( car je ne connais pas le CMS , à ce propos speeder tu peux m'en dire plus... son nom par exemple) , de faire un premier appel pour s'inscrire dans une rubrique exemple Afrique , on débat sur ce qu'on veut faire passer à partir de ce forum de déjantés dans les rubriques concernées SANS CASSER LE FIL svp . Ensuite est-ce qu'il est possible d'avoir un module "soumettre un texte" avec une possibilité de décrire pour quelle rubrique , l'administrateur n'a plus qu'à vérifier le contenu et à le publier ...
Voilà une première idée, pour ma part je suis en train de cogiter une publication d'articles venant directement d'Afrique par des acteurs de terrain. j'ai vu ton article sur l'afrique, il suffit de rajouter les commentaires pour optimiser ton sujet seul les membres private pouront argumenter ensuite, tu fais un synthèse des commentaires pour en tenir compte j'ajoute de suite les commentaires pour le CMS, j'ai travaillé sur la base de : Web Site Baker http://start.websitebaker.org/en/introduction.html | |
| | | paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 14:06 | |
| - speeder a écrit:
j'ai vu ton article sur l'afrique, il suffit de rajouter les commentaires pour optimiser ton sujet seul les membres private pouront argumenter ensuite, tu fais un synthèse des commentaires pour en tenir compte
j'ajoute de suite les commentaires
pour le CMS, j'ai travaillé sur la base de : Web Site Baker http://start.websitebaker.org/en/introduction.html Speeder t'es speed ...merci !! | |
| | | Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Organisation du JBF Sam 26 Mai 2007 - 23:00 | |
| Merci à vous les amis, je viens de m'inscrire, j'avais reçu le mot de passe par mail aujourd'hui. Vous faites un boulot que j'admire, je suis toujours un peu perdu dans les labyrinthes informatiques, mais ça va venir... Merci encore à vous, du fond du coeur, vous êtes des architectes du possible. | |
| | | speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Dim 27 Mai 2007 - 12:33 | |
| Ajout de plusieurs rubriques
Paulo, tu peux me donner la font que tu utilises pour tes titres ? | |
| | | paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Dim 27 Mai 2007 - 12:40 | |
| - speeder a écrit:
- Ajout de plusieurs rubriques
Paulo, tu peux me donner la font que tu utilises pour tes titres ? quels titres ? Afrique par exemple ? parce que si c'est ça c'est un titre fabriqué en ligne http://webmaster.web-soluces.net/banniere/comment_creer_son_logo_XaraOnline.php | |
| | | aliciabx Invité
| Sujet: Re: Organisation du JBF Dim 27 Mai 2007 - 22:15 | |
| - flec a écrit:
- @speeder et paulo
Il faut faire comment pour s'inscrire ? Moi j'aimerais bien, mais je ne suis pas dans la liste snifff
Faut-il faire une demande en bonne et due forme ??
Ou puis-je faire la demande dans ce message ?
Merci idem pour moi snifff:pale: |
| | | aliciabx Invité
| | | | aliciabx Invité
| | | | Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Dim 27 Mai 2007 - 22:38 | |
| Désolé de continuer sur le fil d'origine, Le MoDem sur le Net - Forums MoDem - Blogs MoDem (en prévision des blogs Départementaux) - Blogs des candidats - Blogs Indépendants | |
| | | force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Organisation du JBF Lun 28 Mai 2007 - 3:27 | |
| @ SPEEDER : Tu es incroyable ! Le travail que tu as fait (avec Paulo) est stupéfiant par sa qualité et sa rapidité ! On va pas avoir à trop agiter nos neurones, vous avez quasiment tout fait, tout pensé...! J'ai juste un petiteidée de rubrique: Les Projets de loi .En effet, avec [color:9a99=Black:9a99]ce qu'on va nous pondre, il serait bon d'avoir la possibilité de les lister, de les commenter et de les analyser (répercussions économiques, sociales, éthiques,...) en toute objectivité. Bon, je vais au dodo, peuxplus réfléchir à 2h30 du mat' ! | |
| | | speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Lun 28 Mai 2007 - 7:32 | |
| - Albigeois a écrit:
- Désolé de continuer sur le fil d'origine,
Le MoDem sur le Net - Forums MoDem - Blogs MoDem (en prévision des blogs Départementaux) - Blogs des candidats - Blogs Indépendants c'est mis en place reste plus que Zabou coupe en tranche sa liste | |
| | | speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Lun 28 Mai 2007 - 7:37 | |
| - force_hyeres a écrit:
-
@ SPEEDER : Tu es incroyable ! Le travail que tu as fait (avec Paulo) est stupéfiant par sa qualité et sa rapidité ! On va pas avoir à trop agiter nos neurones, vous avez quasiment tout fait, tout pensé...! J'ai juste un petiteidée de rubrique:Les Projets de loi .
En effet, avec ce qu'on va nous pondre, il serait bon d'avoir la possibilité de les lister, de les commenter et de les analyser (répercussions économiques, sociales, éthiques,...) en toute objectivité.
Bon, je vais au dodo, peux plus réfléchir à 2h30 du mat' ! bonne idée, je vais mettre cette rubrique dans "Les Ateliers" pour l'instant | |
| | | paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Lun 28 Mai 2007 - 10:55 | |
| | |
| | | speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Organisation du JBF Lun 28 Mai 2007 - 11:46 | |
| | |
| | | aliciabx Invité
| Sujet: Re: Organisation du JBF Lun 28 Mai 2007 - 11:47 | |
| je me suis connectée mais je n'arrive pas à ecrire un article ou une analyse. il y a une manip. particulière à faire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation du JBF | |
| |
| | | | Organisation du JBF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|