Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et le Japon ?

Aller en bas 
+8
hommedesbois
marieD
exilee
zingareve
verseau
vidoc
Siwash
paulo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:24

Vu Arte aussi.Comme je le disais sur un autre fil,je connais l'agriculteur du debut du film,je l'ai vu nourrisson....
Que de vies fauchees....pour le veau d'or,on n'en sort pas......
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:50

Siwash a écrit:
Encore plus fort : tout le monde SAIT !
Et personne NE FAIT RIEN, ne dit rien...
Le coupable est toujours le même : l'argent.
Les pseudos scientifiques ont engendré des monstres comme les poisons, comme les centrales.
Qui peut les maitriser ? personne, bien sûr !
C'est pour cela qu'il faut que le système explose une bonne fois pour toutes et qu'on reparte à zéro.
Le temps que les escrocs et assassins se remettent à leurs manigances, nous pourront enfin souffler un peu.
Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587

Le problème Siwash, c'est que justement les études soi-disant scientiques, faites par les industriels (!) prouvent l'inocuité des produits chimiques et des pesticides..... et par là même, les politiciens font comme nous, ils ne sont pas experts et font confiance aux autorités sanitaires..... qui elles, ne sont pas contrôlées et sont parfois corrompues par les industriels eux-mêmes et par le profit !

C'est à devenir fou car c'est NOTRE santé qui est en jeu !

Ou bien tu cultives ton jardin ou bien tu achètes bio et aucun produit transformé.

REVOLUTION ! Tous dans les Boâ comme le dit HdB cheers

Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:17

Shocked +1 vu Arte ce soir, beaucoup de choses que je connais, mais
c'est très bien de les REvoir Twisted Evil c'est absolument consternant! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:12

Siwash a écrit:
Encore plus fort : tout le monde SAIT !
Et personne NE FAIT RIEN, ne dit rien...
Le coupable est toujours le même : l'argent.
Les pseudos scientifiques ont engendré des monstres comme les poisons, comme les centrales.
Qui peut les maitriser ? personne, bien sûr !
C'est pour cela qu'il faut que le système explose une bonne fois pour toutes et qu'on reparte à zéro.
Le temps que les escrocs et assassins se remettent à leurs manigances, nous pourront enfin souffler un peu.
Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587

Tu as raison Siwash , il faut que ce système explose , il a atteint un point de non-retour. Cependant si j'ai cru à moment donné que des hommes se lèveraient pour enclencher un changement profond , je suis obligé de constater que beaucoup d'entre eux sont retombés dans ce qu'on appelle le "pragmatisme" , qui, en somme, prend acte des situations et se contente de les gérer ...Je suis comme toi il faut que ce changement soit profond , très profond . Il y a alors deux alternatives , soit les peuples se soulèvent et mettent en bas le système ( j'y ai cru mais j'y crois de moins en moins ...) soit les catastrophes naturelles prennent une telle ampleur que l'homme est OBLIGE de revoir sa copie , je vous étonne si je pense que la deuxième solution est MALHEUREUSEMENT la plus probable , maintenant une troisième solution peut apparaître c'est la combinaison des deux premières ...qui sait ? Mais il est certain que nous sommes à l'aube d'un bouleversement planétaire comme jamais l'homme n'en a connu ...
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:28

http://www.charentelibre.fr/2011/03/16/retour-a-la-terre,1026107.php
Sur M-M Robin...
Dur de garder le moral.....Mais elle a fait quelquechose!
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:55

Oui Exilée il y a pleins de "signes "de ce retour à des choses plus simples , avec Francomtoise nous sommes très sensibles à cette attitude de BEAUCOUP de personnes qui ont choisi ce chemin , non pas que ce soit un "retour en arrière" comme l'avanceront certains , mais c'est faire preuve de lucidité face à un monde qui court dans le mur . Bien sûr ça ne change pas le monde de manière spectaculaire , mais ça ouvre une manière de vivre plus humaine et responsable . J'ajouterai que la situation actuelle au Japon et les perspectives sombres vont faire la part belle aux sectes Apocalyptiques , je pense que les Témoins de Jéhovah et d'autres vont y aller de plus belle , d'autant plus que le Président Européen de la Commission a parlé d'Apocalypse en citant ce qui se passe au Japon...il apporte de l'eau à leur moulin !! On ne le dit pas , les gens y pensent mais n'osent pas en parler mais le mot Apocalypse est dans les têtes . Il serait bon de "démystifier ce texte " , en le replaçant dans son contexte , et en abordant sereinement toute la symbolique dont il est chargé . Je dis cela car je sens bien autant sur Internet que chez bien des personnes, cette angoisse née de la possibilité d'une issue fatale de l'humanité .
Je vais même aller plus loin , un sondage aux Etats-Unis il y a quelques mois , portait sur ce sujet , plus de la moitié des Américains répondaient "nous sommes dans l'Apocalypse" , inquiétant non ? Personnellement , je ne rejette jamais par à priori un texte fut-il déstabilisant , mais comme toujours je me dis " Dans quel contexte a-t-il été écrit ? Quelle est la signification des mots et des symbôles employés ? et bien d'autres possibilités" , ça a le mérite d'éclairer !! D'ailleurs cela m'a permis maintes fois de coincer les Témoins de Jéhovah en les faisant faire face à des contradictions , je vous dis tout de suite ils n'aiment pas et vous classent dans les suppots de Satan !! Il faut faire attention l'interprétation fondamentaliste religieuse est dangereuse , elle tire les hommes vers le bas , et crée le fatalisme . Il y a une voie médiane qui ne nie pas la possibilité de bouleversements terrestres , mais qui les interprète comme un changement inévitable pour l'humanité face aux chemins sans issue dans lesquels elle s'est engagée.On a souvent associé le mot Apocalypse à une "fin du monde" rien n'est plus faux Apocalypse veut dire "Révélation" , bien sûr les évènements "annoncés" sont de nature à faire peur , mais si on prend le temps d'y réfléchir, de les méditer, on s'aperçoit que c'est un message d'espoir et d'avenir , je préfère m'attacher à "Et soudain je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle " , qui bien sûr ne tombera pas du ciel , mais sortira du coeur des hommes ...car le "ciel" on l'aura compris c'est cet endroit le plus profond dans l'homme qui" ouvre" sur un autre monde , bon je m'arrête là !!
Et le Japon ? - Page 2 172734 Et le Japon ? - Page 2 172734 Et le Japon ? - Page 2 172734 Et le Japon ? - Page 2 172734 Et le Japon ? - Page 2 172734 Et le Japon ? - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:21

Wéééééééééééé !!!
Je pense sérieusement que l'humanité est dans l'Apocalypse depuis bien longtemps.
Bien longtemps avant même l'invention du mot.
Pour moi, le mot est symbole de l'affrontement du bien et du mal.
Force est de constater que le mal a gagné.
Si on se réfère au passé et au présent, on ne voit que guerres meurtrières, génocides, empoisonnements, exactions en tous genre et j'en passe.
Si on regarde le futur, on peut imaginer que les quelques uns qui détiennent le pouvoir financier, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, s'accrocheront à leurs privilèges jusqu'à la dernière minute, la dernière seconde, quitte à exploser avec la planète.
Seuls points communs : l'argent, le pouvoir et les privilèges.
Dans ce fouillis, il est des femmes et des hommes qui essaient de garder le cap du bien et qui, comme l'écrit Stéphane Hessel, s'indignent.
Mais ils ne sont pas entendus.
En matière d'énergie, nos scientifiques savent parfaitement que les sources propres et sans danger se trouvent à foison dans la nature.
Il y a le solaire, l'éolien, l'énergie des océans et celle de la géothermie.
Et quoi d'autre encore ?
A Chaudes-Aigues dans le cantal, les habitants ne paient pas le chauffage car ils sont alimentés directement par des sources chaudes. ça sort à 82°.
On sait faire du carburant avec de l'eau, il n'est qu'à demander aux islandais.
C'est propre et sans danger.
Oui mais....
Si ça ne dégage pas assez de bénéfices pour les actionnaires du CAC 40, on referme le couvercle et vogue la galère...
Les nazes !!!
Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:32

Il y a bien longtemps que le moteur (à énergie propre) existe. Seulement voilà les lobbies du pétrole n'en veulent pas et pourquoi ?

Parce que le pétrole pollue, et cerise sur le gâteau ça rapporte des milliards à une toute petite partie des nantis !

Que des nazes, mon cher Siwash !

C'est comme les poisons alimentaires qu'on nous fait avaler parce que ça rapporte aux "Monsanto & consorts" multimilliardaires et tant pis si ça empoisonne les terres et les gens..... ils s'en foutent !

Que des nazes, que des nazes, c'est bien vrai ça !

Chui d'accord avec Paulo, tant qu'on n'aura pas plus de bon sens l'humanité ira dans le mur. Et vu l'état actuel de corruption à tous les étages, j'ai de moins en moins d'espoir en l'Homme pour qu'il ouvre les yeux à temps.

Il va falloir une belle GRANDE catastrophe et encore, l'Homme est capable de tout recommencer comme avant.

Désespérant ! affraid pfffffff pfffffff pfffffff pfffffff pfffffff pfffffff grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:01

Dans lébôa.....y vont même m'envoyer leurs radiations ! pfffffff

et mes champipi ?

déja kizonpri de Tchernobyle !


pfffffff pfffffff pfffffff

ça m'énerve de vivre à cette époque,pi ça m'énerve aussi pour ma famile,mes petits,mes copains...


je suis las Et le Japon ? - Page 2 544587

Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:23

faut pas être las, mon HdB !
Chaque époque a eu ses malheurs.
Il fut un temps où même nos ancêtres avaient pas la télé ni la bagnole pour aller au boulot.
Parait même que Pujadas et JP Pernod ( jocolor ) n'existaient pas.
Simplement, on fait ce qu'on peut pour... survivre et se battre contre ces malheurs.
Me souvient une fable de La Fontaine pas d'hier, hein !

La mort et le bûcheron

Un pauvre Bûcheron tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
Le créancier, et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la mort, elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire
C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes.
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.

Souffrons et combattons plutôt que de mourir...
Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:40

T'as raison l'oeuf...

je suis en vacances next week je vais en profiter pour aller voir Speeder,depuis le temps que je dois le faire !!!

voilà c'est décidé

na !
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:08

Donne bien le bonjour à Speeder Hdb.
Et dis lui bien que sa gouaille nous manque, ici.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:00

Le scénario du pire...
Qu'il a dit F. Baroin.
Il a dit "le scénario du pire, c'est pire que Tchernobyl".
C'est quoi en clair ?
Les radiations, les nuages radioactifs ?
Pas de panique, A. Madelin est toujours là et il se chargera d'installer des panneaux dans le ciel : Tournez à droite, tournez à gauche, sens interdit, etc.
Bref : La Polynésie ne sera pas touchée, ni aucune terre habitée du Pacifique.
Merci gnagnan !
Le pire du pire c'est quoi ?
Et si tout ça nous pétait dans les dents ?
Explosion du réacteur n°4 qui entraine l'explosion du réacteur n°3 qui entraine l'explosion du n°2, etc.
On peut compter jusqu'à 6 comme ça.
Notre pauvre planète déjà mal en point résisterait elle ?
Pas si sûr. Et c'en serait fait des supputations, de l'intox médiatique et de la langue de bois.
Qui peut dire que cela ne risque pas d'arriver ?
Tous concernés : des Japonais aux Inuits, des papous aux goldens boys.
What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:29

Shocked le pire c'est le pire..picétout!
je vous laisse un exxxx reportage :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3827
Allez courage, peut être que le pire sera de rencontrer
Sarko, et sa bande de joyeux lurons, au paradis! MAIS NON
Car EUX ils seront en Et le Japon ? - Page 2 891382 Et le Japon ? - Page 2 923630 Et le Japon ? - Page 2 891382
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:30

toute la misère du monde résumée par une image :
Et le Japon ? - Page 2 Japon10
Une femme...
En pleurs et les pieds nus au milieu d'un spectacle de désolation.
Si l'Apocalypse a un visage, il pourrait être celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:06

Oui..Siwash , et je suis stupéfait d'entendre certains commentateurs à la télé vanter les "stoïcisme" Japonais , dire qu'on ne montre pas ses sentiments etc..etc... et au fond des têtes et des coeurs vous pensez que des hommes "normaux" ne sont pas touchés ? Ce qui PARAISSENT ne pas s'affoler seront tôt ou tard touchés et là on verra si "faire semblant de " marche encore... si je ne suis pas concerné par un évènement je peux toujours faire preuve de courage , être stoïque , passer pour un "dur" , mais tant que je ne suis pas touché bien sûr !! C'est cela l'enjeu pour l'humanité PRENDRE CONSCIENCE QUE et non pas réagir seulement au moment des catastrophes , des évènements ,et être solidaire seulement à ces moments-là . C'est un trait marquant de notre époque , beaucoup de gens réfléchissent seulement au moment où un malheur s'annonce , aucune vision d'avenir. Sitôt le malheur passé on oublie et on se replonge dans la "course à l'échalote" d'un monde qui ne sait pas où il va parce qu'il fait n'importe quoi !! LA VRAIE CONSCIENCE c'est avoir en tête que bon gré, mal gré , TOUS LES HOMMES SONT LIES ENTRE EUX PAR LA MEME "DESTINEE" .

Et comme disait FB à la matinale de Canal +:

Le drame qui touche le Japon est "au moins aussi important que ce qu'on a vécu le 11 septembre 2001", a déclaré François Bayrou qui a expliqué: "C'est une remise en question de toute notre manière de voir le monde, le progrès, le développement de nos pays". En effet, si dans "le pays le plus technologiquement avancé de la planète, on a le drame, le dérapage général devant lequel on se trouve, alors naturellement ça remet en question y compris notre manière de voir les choses", a-t-il ajouté.

Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:29

I love you OUI Paulo c'est affreux d'entendre cela à propos des Japonais!!
Je suis allée deux fois au Japon, c'est un pays merveilleux, une culture
splendide et des Etre Humains supers!!! Ils ont connus l'horreur (avec
les bombes) ils sont repartis avec courage, car ils sont super courageux dans le pays des samouraïs..et cela continue..ILS n'ont pas demandé à être confronter avec cela...je vous dirais, pour parler du nucléaire,
qu'en Nvlle zélande et en Australie ils n'ont aucune centrale et ils ne
s'éclairent pas avec la bougie!
Allons courage pour EUX Et le Japon ? - Page 2 31389 j'ai mon I love you rempli de compassion pour
EUX Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 et ils le méritent Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389 Et le Japon ? - Page 2 31389
Ils ont beaucoup de travail mes anges en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:46

Si tous les 10 ans, le monde subit une catastrophe importante genre "11 septembre" est-ce que cela a changé quelque chose dans les mentalités humaines ??....

Je doute, je doute fort, hélas !

De tout coeur avec nos amis Japonais..... qui doivent se sentir bien démunis, tout comme nous, devant les drames qui viennent de les toucher, de plus en plus importants dans l'échelle de l'horreur.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:23

Verseau ce que je voulais avancer avec les propos de FB , c'est que je crois que c'est toujours le seul ( c'est sous jacent dans ses propos) à vouloir proposer une remise en cause complète de notre type de société . Les Ecologistes par exemple sont entièrement tournés vers l'environnement , l'énergie , ils ont une vision certes vraie, mais partielle du type de société à rebâtir . FB renvoie les hommes à leurs comportements dans TOUS LES SECTEURS DE LA SOCIETE , pas seulement au niveau environnemental, il parle de remise en cause pas d'aménagement , je crois que c'est là la différence , et c'est peut être pour cela que le message a du mal à passer .
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:18

A écouter les médias, les japonais ont la faculté innée de rester stoïques face aux désastres.
Pour ma part, je pense que s'ils ont appris à être fatalistes face aux cataclysmes naturels dont ils ont, hélas, l'habitude, je ne crois pas du tout qu'ils puissent rester sans réaction devant une catastrophe dont les responsables sont bien humains, eux.
L'heure n'est pas aux règlements de comptes.
Mais il est certain que lorsque les plaies seront pansées, ce peuple fier et qui ne s'en laisse pas compter demandera des explications circonstanciées à ses responsables politiques et économiques.
L'avenir nous le dira si ça nous saute pas tout dans la tronche.
Au pays des Samouraïs et de la technologie l'honneur a été bafoué. On a sous estimé les risques, on a pas prévu les conséquences de tsunamis dont ils sont pourtant coutumiers.
"Dignes et courageux" a dit Thierry Breton...
Oui... et c'est pour cela qu'ils ne laisseront pas l'addition impayée.
Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:46

Les Japonais aisés s'en vont vers le sud, ce sont encore les "pauvres" qui n'ont que le choix d'être "dignes et courageux" ...
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:51

zingareve a écrit:
Les Japonais aisés s'en vont vers le sud, ce sont encore les "pauvres" qui n'ont que le choix d'être "dignes et courageux" ...
Tout est dit...
Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587 Et le Japon ? - Page 2 544587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:55

Siwash, je crois que quel que soit le type de gouvernement au pouvoir, les résultats catastrophiques seraient les mêmes.

Un pays qui choisit le nucléaire pour plus de 50% de son énergie, choisit par là même les risques éventuels qui s'y rattachent. Et cela peu se produire à cause d'évènements naturels comme au Japon, ou accidentels comme dans certaines centrales françaises par le passé.

Je n'incrimine pas le gouvenement nippon actuel mais plutôt les multinationales qui vendent des centrales "clés en main" pour des milliards alors qu'on aurait pu développer depuis longtemps des énergies propres comme les éoliennes (en très grand nombre bien sûr) qui ne coûtent que l'investissement puisque le vent est gratuit !

Ou bien des usines marémotrices car la force des marées est très importante !

Tout ce qui est gratuit n'est jamais choisi car peu rentable. CQFD

C'est donc un choix fait par des politiciens à un moment donné dans le passé et que nous devons subir à vie (ou plutôt jusqu'à la mort ).
What a Face pale affraid

Je n'ai vraiment pas le moral ce soir. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:13

Bien d'accord avec toi, Verseau.
Mais les multinationales ne sont rien sans les politiques qui leurs ouvrent les portes.
L'inverse est vrai aussi, malheureusement.
Et, à ma connaissance, aucun pays n'a demandé par référendum à ses citoyens de faire le choix (ou non) d'opter pour le nucléaire.
Donc pour moi y'a pas photo : politiques et multinationales dans le même sac.
Il suffit pour se convaincre de la prise de décisions dans le plus grand flou ou mieux, le plus grand secret, de regarder la vidéo édifiante postée par MarieD.
Cela se passait chez nous, en France, grand pays démocratique...
Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707 Et le Japon ? - Page 2 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:31

Ma Verseau, I love you c'est nous qui élisons ces politiques, alors je dis que si, nous avons le choix, mais je crois que pour notre génération, c'est foutu ! Personne ou si peu posent des actes concrets dans le boycott de la conso, de la pub etc...
Quand on évoque le terme 'décroissance", ou "moins de biens plus de liens", tout le monde pétoche de peur de perdre son petit confort ! et ça, c'est ancré hélas !
J'espère juste que la jeunesse sera moins stupide, mais ce ne sera pas en Occident Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Japon ?   Et le Japon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Japon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: