Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Tunisie

Aller en bas 
+9
Siwash
normand45
vidoc
hommedesbois
verseau
paulo
zingareve
exilee
marieD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:52

hommedesbois a écrit:
verseau a écrit:
exilee a écrit:
Le monde arabe bouge....
En Egypte aujourd'hui: http://egyptianchronicles.blogspot.com/2011/01/jan25-real-new-hope.html#more

Oui Exilee, j'ai vu un reportage sur les manifestations en Egypte sur France 5, il y avait beaucoup de casques de policiers.

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de violences ! La Tunisie - Page 2 172734


Tu rèves ou quoi ? scratch

La violence EST dans l'Homme... Twisted Evil

Hélas HdB, c'est vrai. Je parlais des violences policières dont les dictatures sont coutumières ce qui ne fait qu'aggraver les choses au lieu de pacifier !
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:52

La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734 OUi hdb j'ai lu le canard (comme d'hab.)
et j'ai vu le titre de MAM ..c'est plutôt MIAM-miam bom

Les Tunisiens ont raison :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/26/tunisie-securite-renforcee-avant-l-annonce-d-un-remaniement_1470614_3212.html#xtor=AL-32280184

ils veulent juger et condamner Ben Ali et sa clique..


Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:20

On commence par Ben Ali et on enchaine par TOUS nos dirigeants comploteurs,canailles et profiteurs.

j'ai bien dis TOUS

au niveau Planétaire...


allons z'enfants cheers
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:28

http://balladeegyptienne.blogspirit.com/archive/2011/01/26/entre-18h-et-23h-place-el-tahrir.html#comments

Un blog interessant
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:38

D'après ce que je lis ça et là sur le Net , il serait illusoire de croire que Moubarak pourrait être déboulonné , les raisons avancées sont :

-Il est issue de l'armée et celle-ci le soutiendra
-Il n'est pas entouré de la même cohorte de margoulins que Ben Ali
-Les frères Musulmans ne prennent pas parti pour le mouvement car ils ont peur de la répression et ne croient pas que cela va durer.

Voilà les trois principaux arguments avancés par des "experts"
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:49

Plus le soutien de Mme Clinton ! et c'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:25

Oui ZINGA les USA soutiennent MOUBARAK et ne sont pas disposés à le lacher, ils en ont besoin pour le maintien du dialogue avec Israel

Il semblerait que s'agissant de la Tunisie, les USA aient eu un contact avec le fameux général ARAM en lui disant "il faut faire partir Ben Ali" en l'assurant de leur soutien.....

Ainsi, la chute de Ben Ali serait bien moins due au soulèvement du peuple qu'à un putsch militaire soutenu par les américains (info balancée sur france Info vendredi dernier vers 8h30 le matin)

Si les américains sont effectivement derrière tout cela, ils ne laisseront pas faire en Egypte.....leurs intérêts y sont différents qu'en Tunisie.


Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:34

vidoc a écrit:
Oui ZINGA les USA soutiennent MOUBARAK et ne sont pas disposés à le lacher, ils en ont besoin pour le maintien du dialogue avec Israel

Il semblerait que s'agissant de la Tunisie, les USA aient eu un contact avec le fameux général ARAM en lui disant "il faut faire partir Ben Ali" en l'assurant de leur soutien.....

Ainsi, la chute de Ben Ali serait bien moins due au soulèvement du peuple qu'à un putsch militaire soutenu par les américains (info balancée sur france Info vendredi dernier vers 8h30 le matin)

Si les américains sont effectivement derrière tout cela, ils ne laisseront pas faire en Egypte.....leurs intérêts y sont différents qu'en Tunisie.



Eh Vidoc, n'oublie pas de passer le bonjour de ma part à Hillary Clinton la prochaine fois qu'elle vient diner chez toi ! (Smiley)
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:04

Ce que j'ai écrit ci-dessus n'est que le relais d'infos glanées au fil de mes écoutes et de mes lectures, ne t'en déplaise Normand
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:45

Moi Vidoc , je pense que tu fais de l'anti-américanisme primaire ...c'est bien connu , c'est ce que te rétorqueront ceux qui ne veulent pas voir .... La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734


Dernière édition par paulo le Jeu 27 Jan 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:52

Je SUIS anti-Américains !!!

anti-Système selon le modèle Américain

je le revendique haut et fort !

Tous nos malheurs proviennent de la doctrine ultra-libérale et c'est ce modèle qui est choisi par les Pays,tous les Pays les uns après les autres !

et lorsqu'un Pays ne l'applique pas,on l'envahi ou bien on l'étouffe afin qu'il se plie à cette doctrine de m....

Argh,j'ai la haine de voir ça ! Twisted Evil

et l'autre nain qui se glorifie d'être "Américain"

La Tunisie - Page 2 611461 pauvres nuls ! La Tunisie - Page 2 391197
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:48

Personnellement je trouve un peu facile de traiter ceux qui dénoncent les abus et l'idéologie de mort , colportés par le système économique et financier et IMPOSES par les USA . Ce système , mais je pense l'avoir déjà dit, méprise les cultures et les origines , il veut "standardiser" l'humanité ...c'est un système mortel pour les hommes , qui d'ailleurs n'y ont pas leur place . Cela me rappelle l'époque ou Calvet ( le grand PDG de PSA) disait rêver d'une usine sans personne dedans !! Pauvre con !! On s'étonne après cela qu'il y ait des révolutions sanglantes !! Ce qui me frappe c'est que tous ces gars censés "mener" le monde reproduisent en permanence et à toutes les époques les mêmes travers , mais Chutt!! il paraît qu'ils détiennent la vérité ....la vérité c'est que toute cette racaille , s'est toujours pliée devant le plus fort ... de plus sans sourciller ils demandent à leurs ( rares) employés de faire des efforts et d'avoir du courage ...je comprends qu'on puisse devenir révolutionnaire devant un tel ramassis d'hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:29

Bien parlé...vieux sage. La Tunisie - Page 2 42722

La Tunisie - Page 2 17964
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:49

La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734 +1 avec Paulo..
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:16

'Jour tout l'monde !

Hé hé... moi je suis assez d'accord avec Calvet : des usines sans personne dedans !
Oui mais... à la seule condition que ceux qui devraient s'y trouver soient rémunérés exactement comme s'ils travaillaient.
Ils pourraient ainsi acheter les belles z'autos de M. Calvet et successeurs pour visiter le monde...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:38

paulo a écrit:
Moi Vidoc , je pense que tu fais de l'anti-américanisme primaire ...c'est bien connu , c'est ce que te rétorqueront ceux qui ne veulent pas voir .... La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734 La Tunisie - Page 2 172734


Razz Razz La Tunisie - Page 2 169719 La Tunisie - Page 2 169719
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:46

Siwash a écrit:
'Jour tout l'monde !

Hé hé... moi je suis assez d'accord avec Calvet : des usines sans personne dedans !
Oui mais... à la seule condition que ceux qui devraient s'y trouver soient rémunérés exactement comme s'ils travaillaient.
Ils pourraient ainsi acheter les belles z'autos de M. Calvet et successeurs pour visiter le monde...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Afin de visiter le Monde,point besoin de bagnoles polluantes et couteuses..........

Quatre baudets,une roulotte et des guitares...


et puis du........................temps L I B R E !!!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:48

Ma Vidoc faire de l'anti-américanisme ? scratch


non....................vous plaisantez !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:58

Shocked Shocked elle est excellente, comme new, celle ci :

http://www.20minutes.fr/article/661330/politique-michele-alliot-marie-confirme-avoir-passe-reveillon-noel-tunisie

my god! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:01

Hé hé !!!!
"Soyons clairs..." qu'elle dit !!!!
Bé là elle a du boulot la pouf !
Et hop ! encore une gaudriole de M Ali Mariolle
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:31

La révolution ou rébellion, commencée en Tunisie, poursuit sa route en Egypte et bien des dirigeants "islamiques" tremblent.

L'Iran n'a rien trouvé de mieux pour éviter toute tentative de rébellion, depuis début janvier 2011, que de semer la terreur parmi la population en exécutant par pendaison, une centaine d'opposants ou prisonniers "politiques" à Téhéran. Sad

Il parait que Pékin craindrait aussi une contagion....

Et la France, c'est quand qu'on sera contaminé ?? scratch Twisted Evil La Tunisie - Page 2 891382 La Tunisie - Page 2 891382
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:43

Une explication, parmi d'autres, de la raison qui pousse les peuples à se rebeller :

http://h16free.com/2011/01/31/6747-comment-la-fed-a-declenche-les-revolutions-au-moyen-orient#more-6747

study study study scratch
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:26

jet privé d'un milliardaire copain du gendre de BEN ALI....

et patati et patata tout va bien !

Peuple travaille et tais toi !


dans lé bôa rognetudju !! tous au RSA dans lébôa !!!!


on se fout de plus en plus de nous mais maintenant on le sait plus qu'avant !!!

révolution citoyenne EUROPEENNE et MONDIALE


PLANETAIRE

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !!!!!! cheers

bounce REVEIL bounce
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:32

alien F.Giroux avait dit que la femme serait égale à l'homme le jour
il y aurait une femme incompétente en politique..merci a MAM
nous sommes à égalité :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/02/aziz-miled-l-ami-tunisien-d-alliot-marie_1473855_823448.html#xtor=AL-32280308

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:59

bounce REVEIL bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: