| Baradei | |
|
+9zingareve P-O paulo Sofi verseau Siwash marieD makeup exilee 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 0:31 | |
| @ Zinga Ni l'une ni l'autre. Dans chacun de ces cas, ce sont des objets quand le rôle n'est pas consenti.
@ Vidoc En Tunisie, les jeunes manifestants contre le régime Ben Ali et ce qu'il est subsiste se disent attentifs à la montée éventuelle de l'intégrisme, et prêts à se battre contre. | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 0:45 | |
| Bien heureusement Musette, bien heureusement... alors le combat est encore plus d'actualité, notamment chez nous, pour cette partie,. mais le problème est bien plus grand n'est-ce pas ? A Londres, demain, une grosse manif aura lieu , contre Cameron et son horreur de plan d'austérité qui touche en priorité les jeunes étudiants et les fonctionnaires menacés de perdre leur job Tout ceci est terrible, mais tout ceci pointe l'incurie des gouvernants capitalistes à proposer un vrai projet viable à long terme
| |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 1:06 | |
| - zingareve a écrit:
- l'incurie des gouvernants capitalistes à proposer un vrai projet viable à long terme
À part la Suède pendant longtemps, il ne me semble pas que les gouvernements socialo-communistes aient fait mieux. Les dictatures sont mauvaises, quelle que soit leur couleur. Je ne connais pas assez bien le problème anglais pour en parler. Quant à l'austérité, elle est déjà là en Grèce, elle arrive en Angleterre, elle pend au nez de Lisbonne et Paris. S'il faut l'austérité pour empêcher la barque de verser, il faut s'y soumettre. À tous les niveaux de la Société, bien entendu. Pas épargner les riches pour sucer les pauvres. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 1:33 | |
| - Citation :
- Pas épargner les riches pour sucer les pauvres.
C'est de l'illusion, un rêve..une jeune voisine qui a gagné le concours des impots, travaille aux impots dans le 16ème a Paris, et tu sais ce qu'elle m'a dit : aux impots il rentre UN million d'euros PAR JOUR de l'ISF...Alors tu crois vraiment que nous pouvons, nous les nantis, donner une leçon de quoi que soit aux autres.. Et comme tu vois, c'est encore A NOUS les petits à qui on demande de faire des efforts... les dictatures sont horribles quelle que soit la couleur, mais si nous continuons a donner comme VALEUR : l'argent, l'or, le dollar et bien c'est ce qui va arriver..car SI il y a dictateur, c'est qu'avant il y a eu des horreurs de ce genre. Quant à ses deux pays en colère les femmes sont completemnt libres de leur choix de vie, de vetement etc etc Pour l'instant j'envoie mon petit a exilée qui doit se sentir bien seule, coupée du monde.. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 3:00 | |
| La dictature du fric a vécu.... les peuples se révoltent.... Il est temps de balayer nos gouvernements occidentaux qui ne gouvernent pas mais font juste ... du fric. Je comprends les jeunes générations qui ne voient pas le bout du tunnel, mais pas au prix d'une révolution islamiste ou de quelque religion que ce soit, d'ailleurs. La liberté des peuples est chère à gagner, il faut souvent payer le prix fort, le prix du sang. Qui est capable d'aller jusqu'au bout dans nos sociétés frileuses et bien nanties ? Les Tunisisiens et les Egyptiens n'ont RIEN à perdre eux, sauf leur vie | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 12:39 | |
| - verseau a écrit:
- La dictature du fric a vécu.... les peuples se révoltent....
Il est temps de balayer nos gouvernements occidentaux qui ne gouvernent pas mais font juste ... du fric. Je comprends les jeunes générations qui ne voient pas le bout du tunnel, mais pas au prix d'une révolution islamiste ou de quelque religion que ce soit, d'ailleurs.
La liberté des peuples est chère à gagner, il faut souvent payer le prix fort, le prix du sang. Qui est capable d'aller jusqu'au bout dans nos sociétés frileuses et bien nanties ?
Les Tunisisiens et les Egyptiens n'ont RIEN à perdre eux, sauf leur vie Je préciserais : leur "misérable" vie !!! Entendu aux infos : Les Égyptiens gagnent 1 euro par jour quand je ne sais plus quel produit de base, de 1ère nécessité en vaut 2 !!! De l'autre côté, le pharaon mène une vie de nabab... Comme dit mon voisin "tant qu'on aura une patate dans l'assiette pour bouffer, on bougera pas. Quand il n'y aura plus de patate, la révolution sera imminente". Foncièrement, je ne crois pas que ce soit l'économie de marché qui soit la cause de l'appauvrissement général. Je crois plutôt que ce sont ceux qui détiennent les postes clés qui rançonnent les peuples et les appauvrissent à dessein pour les soumettre et les fragiliser. Jusqu'où cela peut il aller ? | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 13:17 | |
| Entendu à l'instant sur France Info : "les américains seraient prêts à lâcher Moubarak" | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 13:28 | |
| ah une bonne nvlle !
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/29/01003-20110129ARTFIG00366-la-tension-ne-retombe-pas-en-egypte.php
L'info de 9h58 m'inquiète un peu pour exilée | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 14:24 | |
| - luke a écrit:
- L'info de 9h58 m'inquiète un peu pour exilée
Oui ils ont relayé l'info à la radio, ça m'inquiète aussi pour EXILEE. Mais habite-t-elle ce quartier là? Quelqu'un sait-il où elle habite précisément ? | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:25 | |
| quelle info de 9h58 ??? je dois être sourde, désolée.. Je sais que c'est tres tres sérieux, et je suis les infos mais je ne sais pas de quelle info vous parlez ? Moi aussi je pense très fort a exilée..et je ne sais pas ou elle habite! (a Alexandrie oui..après..) Quelle idée d'avoir coupé le net et le tel.. Franchement faut être débile! OUI cela peut servir son intéret, à Moubarack, mais c'est quand même stupide | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:33 | |
| Notre Siwash a raison Cela recoupe ce que disait Francomtoise, le prix des matières premières comme le blé a augmenté fortement en quelques mois et ça rapporte à qui ? aux nantis. Qui doit payer sa baguette de pain de plus en plus cher ? le peuple ! Je ne souhaite pas qu'un jour, nous n'ayons plus de pain ou de patates, sur notre table mais je pense que nos enfants connaîtront ce désastre Faire la révolution avant | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:36 | |
| - vidoc a écrit:
- luke a écrit:
Oui ils ont relayé l'info à la radio, ça m'inquiète aussi pour EXILEE.
Mais habite-t-elle ce quartier là?
Quelqu'un sait-il où elle habite précisément ? Exilée habite à Alexandrie, près de la grande Bibliothèque. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| |
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:46 | |
| - Musette # a écrit:
- vidoc a écrit:
- luke a écrit:
Oui ils ont relayé l'info à la radio, ça m'inquiète aussi pour EXILEE.
Mais habite-t-elle ce quartier là?
Quelqu'un sait-il où elle habite précisément ?
Exilée habite à Alexandrie, près de la grande Bibliothèque. Yep merci de cette info , en effet l'égypte ne se résout pas à une seule ville ! | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:47 | |
| - verseau a écrit:
- Je ne souhaite pas qu'un jour, nous n'ayons plus de pain ou de patates, sur notre table mais je pense que nos enfants connaîtront ce désastre
Je crois qu'il n'y pas besoin d'attendre que nos enfants connaissent cela, nous connaitrons cela | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 15:48 | |
| Merci Vidoc.. | |
|
| |
luke Bayrouiste
| |
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 16:14 | |
| | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| |
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 18:31 | |
| on revient a l' Egypte : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/29/suivez-la-situation-en-egypte_1472298_3218.html | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Baradei Sam 29 Jan 2011 - 21:13 | |
| Pas de nouvelles d'Exilée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baradei | |
| |
|
| |
| Baradei | |
|