Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !

Aller en bas 
+7
elisa
Rémy
chatpitre
arjack
zingareve
marieD
vidoc
11 participants
AuteurMessage
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:37

L'europe réclame à nos chers paysans des subventions perçues indument entre 1992 et 2002 pour 500 millions d'Euros......

CA va chauffer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:49

Wink OUI préparons le petit bois, entre la grippe et le choléra qu'allons
nous choisir?????
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:55

Je crois que là il faut davantage sortir les pavés ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:06

Very Happy Olééééééééééééééé T'as vu Mumuse, notre ancienne petite (grande)
de droite veut faire la révolucionnee..OK OK OK cheers On y va!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:22

Ça va sentir le pneu brûlé et je crois que c'est le contribuable qui remboursera Mad
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:44

zingareve a écrit:
Ça va sentir le pneu brûlé et je crois que c'est le contribuable qui remboursera Mad

Mais comme d'hab ma Chère comme d'hab ! grrrrr Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! 391197 grrrrr Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! 391197
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:11

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! 0023 Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! 544587 Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! 544587 Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! 544587
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:50

Entendu ce matin: "moi je m'occupe des subventions. Pour ce qui est des dérogations quant à l'utilisation de produits phytosanitaire interdits ou de travailleurs en situation irrégulières c'est un problème entre états". Et si tu veux 92 pour cent d'abstentions aux prochaînes élections, continue comme ça mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:32

sur Libé, aujourd'hui :
La banque BNP Paribas a confirmé ce mercredi matin l'information révélée par Libération. Elle a provisionné un milliard d'euros en vue de le distribuer à ses traders à la fin de l'année.

ça n'a aucun rapport.
Non
Aucun rapport pour l'Europe entre un trader et un agriculteur.
Le premier est totalement amoral et très habile. Il met l'économie mondiale en danger.
Le deuxième nourrit ses congénères avec sa sueur et sa fatigue.

Le premier, ayant ruiné l'économie mondiale, continue à toucher des fortunes d'une Banque renflouée par la France.
Le deuxième doit rembourser l'argent, également donné par l'Etat, qui lui a permis de survivre dans un monde dominé par les marchés et les actions. Tant pis si il en crève.

ça n'a rien à voir. Je mélange tout....
C'est que je croyais que l'Europe était une communauté humaine.
Quand apprendrai-je enfin à devenir totalement schizophrène ?
c'est que c'est très très compliqué, me dit-on...ça oui, d'autant plus que c'est très très malhonnête.

Continuez, continuez....la crise n'est qu'un soubresaut dans la course délirante à la rapacité ? Très bien.
La Bourse finira par éclater comme la bulle pleine de vide qu'elle est. Pour de bon cette fois. Dans une infinie dégringolade. (j'entend d'ici les ricanements des experts et des gens "sensés". )
En attendant, les gens vrais vont devoir réapprendre la solidarité locale si ils veulent vivre.
C'est tout le mal que je nous souhaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:03

Beaucoup d'agriculteurs sont hypothéqués sur tous leurs biens et je connais plusieurs cas qui sont au bord de la faillite,parmi ceux qui ont beaucoup investi dans du matériel de pointe.
Comment des jeunes pourraient-ils envisager de s'installer dans ces conditions?
Que mangerons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:09

ce monde est fou, Exilée....totalement fou.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:20

Euh le problème de BNP et de ses provisions, on en parle déjà dans "politique française : AH......talli" Breizh y a mis un lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:27

oui. mais je l'ai mis ici, justement en rapport avec les paysans. Pas pour lui-même.
Si on doit juger des problèmes d'une communauté au cas par cas, on doit veiller quand même à ce que l'ensemble reste cohérent.
Or, il n'y a plus la moindre cohérence, et en comparant la situation de deux personnes aussi éloignées que le trader et l'agriculteur, ça devient suffoquant.
le trader et son virtuel fou .
L'agriculteur sur la terre, qui nous nourrit, chaque jour, travail et concret, pragmatisme. service.

Qu'on ne me parle plus de choix de société. Il est fait, il est terrifiant, on ne peux plus revenir en arrière.
Mais il s'effondrera de lui-même; forcément. Il n'a aucune racine, c'est du vampirisme.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:01

Shocked T'es colère Elisa...et bien moi zaussi!!!! Completement OK avec
toi, et encore tu n'as pas lu le petit mot que j'ai laissé sur le
fil de Breizh!!! olalalalalala la cata!
Allez les pavés, vite fait! Ma fifile parle de tête au bout d'une pique
mais bon elle est prof d'histoire, c'est normal! bom
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:05

les pavés, ça sert plus à rien, Marie. La population n'est plus du tout prise en considération. Tu devras juste rembourser les travaux de voierie, vois-tu....
non, juste du bon sens et de la patience. un tel non-sens, ça ne peut pas durer.
je ne suis pas en colère. froidement lucide.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:10

Rolling Eyes Vouai tu as raison, vu les manifs de cet hiver...
Mais il faut agir "autrement" Recheflissons..study
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:15

franchement, ça dépasse notre petit entendement. on combat une hydre aux têtes qui repoussent.
les temps vont etre aux solutions locales, j'en suis persuadée. aux humbles solutions.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:11

Voici un avis qui a le mérite de mettre un peu de lumière sur cette absurdité de subventions agricoles !
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:38

elisa a écrit:
franchement, ça dépasse notre petit entendement. on combat une hydre aux têtes qui repoussent.
les temps vont etre aux solutions locales, j'en suis persuadée. aux humbles solutions.

Oui Elisa... je partage à 100% ce que tu dis là Sad Sad Sad
Est-ce ainsi que l'humanité sera obligée de ré-apprendre à vivre "en toute humanité" justement ?
Dans le partage, l'échange, la débrouille, avec ses proches ?
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:44

Voici un autre point de vue sur Mr. Le Maire.

Va y avoir du remaniement dès que le bronzé du cap Nègre va revenir aux affaires !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:01

esperelle a écrit:
elisa a écrit:
franchement, ça dépasse notre petit entendement. on combat une hydre aux têtes qui repoussent.
les temps vont etre aux solutions locales, j'en suis persuadée. aux humbles solutions.

Oui Elisa... je partage à 100% ce que tu dis là Sad Sad Sad
Est-ce ainsi que l'humanité sera obligée de ré-apprendre à vivre "en toute humanité" justement ?
Dans le partage, l'échange, la débrouille, avec ses proches ?

et les moins proches...
il ya tant de gens qui n'ont pas de proches.
des "prochains" peut-être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:02

Notre grand malheur c'est que ce genre de politique à l'emporte pièce se généralise dans tous les secteurs.
Le Maire à l'air de dire "si les agriculteurs ne paient pas, c'est les contribuables qui devront payer et payer une somme beaucoup plus élevée.
Alors, nous avons connu l'impôt sècheresse, à quand l'impôt de remboursement de subventions mal acquises et déja payées par le contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:46

la seule chose possible aujourd'hui en 2009, c'est de paralyser le réseau informatique du pays, c'est la seule manière de mettre à genoux n'importe quel gouvernement dans le monde, les pavés, c'est dépassé

un virus (enfin un rootkit informatique) fera plus de mal que n'importe quelle grève avec des milliers d'employés dans les rues et les gouvernements ne sont pas armés contre cette cyber-grève lol!

zéro bombe, zéro réseau informatique = fiasco total pour le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:01

Et les avions tomberont, les trains s'entrechoqueront etc... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !   Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: