Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 la méthode...

Aller en bas 
+10
verseau
speeder
Rémy
chatpitre
vidoc
exilee
Sofi
marieD
Musette #
arjack
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:27

COUE : une majorité des français "seraient hostiles" à l'idée d'un emprunt évoquée par sa petitesse Sarko'one , mais son fier à bras de Xav. secrétin général de l'union de moutons de panurge se dit "certain" de la réussite de ce beau projet ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sont quand même forts ces gonzes : le nez dans la fiente s'arrivent a dire que ça sent le 5 de Chanel ! mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:20

Je ne mettrai même pas un centime dedans. En période de crise mondiale, gaspiller ses réserves pour un "emprunt" qui ne sera peut-être jamais remboursé, faut pas rêver.

Il n'a qu'à mettre ses rolex au clou pour financer son emprunt.

Me faire piller légalement, j'y suis habituée, mais y aller encore plus de mon plein gré, c'est pas demain mémé
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:41

Very Happy
Citation :
Il n'a qu'à mettre ses rolex au clou pour financer son emprunt.

et Son nouvel avion : Carlita refait l'intérieur..avec NOTRE argent!
HELP affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:38

Musette # a écrit:
Je ne mettrai même pas un centime dedans. En période de crise mondiale, gaspiller ses réserves pour un "emprunt" qui ne sera peut-être jamais remboursé, faut pas rêver.

Il n'a qu'à mettre ses rolex au clou pour financer son emprunt.

Me faire piller légalement, j'y suis habituée, mais y aller encore plus de mon plein gré, c'est pas demain mémé
Hihi, pareil !
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:46

J'ai entendu vendredi sur BFM ,Nicolas Doze,expliquer que les gens qui se sont precipites sur l'emprunt EDF se sont probablement fait avoir....
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:08

exilee a écrit:
J'ai entendu vendredi sur BFM ,Nicolas Doze,expliquer que les gens qui se sont precipites sur l'emprunt EDF se sont probablement fait avoir....

Oui EXILEE j'ai entendu cela également mais avant même que l'emprunt ne soit officiellement lancé.....

Le journaliste expliquait que contrairement à ce qu'on tentait de faire croire, l'emprunt comporte effectivement un risque

En ce qui concerne l'emprunt d'Etat ce sera sans moi aussi.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:57

J'ai entendu aux infos de 8 heures ( la méthode... 544587 ) d'Inter que selon un sondage, plus de 82% des Français déclarent qu'ils ne souscriraient pas à cet emprunt. Un triomphe, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:40

Celui qui emprunte paie des intérêts et doit au final rembourser l'emprunt.
Qui va emprunter? (pas moi)
Des personnes qui ont suffisamment de ressources pour chercher des placements (encore une fois: pas moi)
Qui va payer les intérêts?
L'état donc le contribuable donc moi, vous, nous...
Qui va rembourser l'emprunt?
L'état donc le contribuable donc moi, vous, nos enfants et peut-être nos petits-enfants ...

Qui se souvient de l'emprunt Balladur de 1993 qui s'était révélé très coûteux pour l'Etat ? (Les Echos)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:56

Organiser sciemment l'augmentation des déficits en se privant de certaines recettes, présente un avantage. Pas pour la croissance comme on a vu ces dernières années. En revanche cela permet de mettre la pression, avec par dessus le marché la crise en guise d'alibi.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:58

Me too Chatpitre and co...la méthode... 923630 Du grand n'importe quoi!
Ce qui est dur c'est que l'on commence a s'habituer "aux stupidités"
de Sarko and co! attention un train peut en cacher un
autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:12

Sofi a écrit:
J'ai entendu aux infos de 8 heures ( la méthode... 544587 ) d'Inter que selon un sondage, plus de 82% des Français déclarent qu'ils ne souscriraient pas à cet emprunt. Un triomphe, en somme.

Dans l'émission C dans l'air au lendemain du con...grès de de Sarko II, Dominique Reignier, qui ne passe pas pour un gesticuleur-prosarko, a souligné que cet histoire d'emprunt DEVAIT être considéré comme un référendum déguisé.

Si c'est le cas, kikil'a dans l'baigneur ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:53

de toute façon, que l'emprunt soit demandé aux français ou à des financement extérieur, on l'aura toujours dans l'os pour 3 générations minimum vu la façon dont le gouvernement liquide l'argent du contribuable et cumule la dette à des sommes astronomiques

parce que de toute façon, l'emprunt, il va passer comme les autres lois affraid affraid affraid affraid affraid de merde
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:06

speeder a écrit:
...parce que de toute façon, l'emprunt, il va passer comme les autres lois affraid affraid affraid affraid affraid de merde


L'emprunt, il passe avec ceux qui s'y collent seulement.

Machin n'est pas encore venu avec un bazouka sur ma tempe pour me dire " Emprunte!"

Et même si je gagnais au loto ( aucune chance : je ne joue pas ), je ne collerais pas mon pactole dans les poches de sarko
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:13

mee too, même si j'étais riche (?) .... je ne prêterai pas à Sarkozy, il dilapide déjà l'argent des Français, alors....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:32

Comme 82% des français disent ne pas vouloir souscrire à l'emprunt, le gouvernement prend les devants......

Selon DEVEDJIAN si seulement 17% des français souscrivent à l'emprunt......eh ben ce sera un SUCCES.....!!!!!!

SI SI un SUCCES
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:47

GRRRRRRRRR!!.... grrrrr la méthode... 742929 la méthode... 544587
Je n'aime pas dire "ces gens-là" ça a un côté trop méprisant mais là je me lâche: la morgue et l'arrogance de ces gens-là me sidère, ils n'ont vraiment peur de rien, ni honte d'ailleurs!
Anti-sarkozisme primaire? Non!!! Légitime défense!! la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587 la méthode... 544587
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:32

l'emprunt pourrait aussi bien se faire auprès des institutions financières
habituelles

là, comme c'est bien-sûr un coup politique
en disant "l'intérêt de l'emprunt n'ira pas aux financiers mais aux Français"
plus l'idée sous-jacente à laquelle je n'avais pas pensé de "référendum déguisé"

il n'y a qu'un cas où j'accepterais de souscrire à cet emprunt : que l'emprunt soit bénéfique pour l'économie réelle et donc l'emploi

or là j'ai les plus grands doutes sur l'efficacité des dépenses qui pourraient être engagées et c'est un doux euphémisme

apparemment, nous sommes nombreux à être méfiants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:01

P-O a écrit:


il n'y a qu'un cas où j'accepterais de souscrire à cet emprunt : que l'emprunt soit bénéfique pour l'économie réelle et donc l'emploi

Tout à fait juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:32

Pour vous assurer que l'emprunt ne servira pas à la création d'emplois, Fillon a déja annoncé que cet emprunt ne servirait pas à financer un nouveau plan de relance.
Il va donc servir à camoufler des déficits.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:19

Eh bien, il n'a qu'à emprunter aux électeurs de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:29

Emprunt il y a déjà auprès des marchés financiers. Lancer un emprunt national auprès des épargnants signifie proposer des conditions attractives qui, lorsqu'il faudra payer les intérêts et rembourser, pèseront lourdement sur les finances publiques et particulièrement sur le petit et moyen contribuable.
Pour les abonnés, voir l'article de Laurent Mauduit sur Mediapart.
Lors de l'emprunt de 1993, Sarkozy était ministre des finances.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:40

la méthode... 3844708144-un-remboursement-delicat
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:48

Nicolas Doze vient encore de critiquer l'emprunt sur BFM,qui est risque pour les preteurs et coutera cher aux contribuables!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:10

Empruntologie première leçon sur ASI
le "grantemprunt"


J'ai écouté l'émission de Philippe Meyer, L'esprit public (lien donné par Arjack)
et juste une anecdote, une petite citation d'un des intervenants:
Citation :
Le problème de Sarkozy c'est que quand il voit des bougies, il croit que c'est son anniversaire...
Morderir
Emission très intéressante et instructive.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:01

Very Happy Exactement cela Chatpitre..le problème c'es qu'IL en voit
souvent...des bougies! albino pauvre de nous
"l'image" de Breizh est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la méthode... Empty
MessageSujet: Re: la méthode...   la méthode... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la méthode...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: