L'ectoplasmique Rama Yade a lancé un blog sur le site du Figaro
Sur icelui, elle s'insurge contre le vilain député UMP qui a comparé Ségolène en boubou à sa femme de ménage :
Rama touve que c'est une insulte, et que c'est raciste, et que ça donne une mauvaise idée de la droite française ... ..Le chatquipeche aussi
Mais pas nous n'avons pas les mêmes valeurs, à propos de ce qu'il est convenu d'appeler " racisme" ni de "qui insulte qui ?, ni de ce qui fait la "mauvaise image de la droite française" !...
Voilà la réponse que j'ai envoyée à Raya-made (in UMP)
sous le pseudo "marianne" *
" Allons donc, c’est si déshonorant que ça d’être femme de ménage ? Car c’est bien là qu’est le problème du propos ! Si ce monsieur voulait dire que Ségolène portait mal le boubou, et il a raison sur ce point, il n’était pas obligé d’assortir sa remarque de considérations déshonorantes envers la classe laborieuse ! Et s’il est un racisme bien ancré à droite, c’est celui-ci, un racisme de classe, qui n’a rien à voir avec la couleur, ni le pays d’origine, mais avec l’origine sociale.
Et vous le savez bien, ne vous faites pas plus bête que vous n’en avez l’air !
Mais vous ,au fond, êtes choquée que l’on compare, à travers son habillement, Ségolène, que vous détestez, à votre mère, non ?
En tous cas, moi personnellement, je trouverais vraiment injurieux quelqu’un qui comparerait mon père, parce qu’il est petit, à Sarkozy ! Mais ce ne serait pas à cause de la taille, ce serait à cause de ce que ce personnage m’inspire et que je préfère ne pas vous dire, pour ne pas risquer un procès. Comprenez vous ?
Les motivations de notre inconscient, qui nous font monter au créneau des grandes causes, sont bien souvent des dénis d’hypocrites…Tant qu’il y aura des inégalités aussi effroyables que celles qui existent entre Pays riches et pays pauvres, entre les Ministres, les parlementaires et les gens du peuple, du tiers état. Tant que s’étalera, au nom d’une droite décomplexée, la morgue de la réussite et de la puissance, ce “racisme de classe” inconscient, fondé par l’esprit de dynastie, de trafic d’influenceS, de passe-droits, et non pas par le véritable mérite, l’image de la droite restera haïssable.
Et que cette droite soit représentée par des hommes et des femmmes de couleur ou blancs ne change rien aux faits :
Le creusement des inégalités, incarné par la doite néolibérale au pouvoir, dont vous êtes, ne peut qu’accélérer le creusement du fossé qui sépare la classe dirigeante de sa base prolétaire, jusqu’au chaos.
http://www.rama-yade.fr/2009/04/09/laffaire-du-boubou-la-grosse-bourde/comment-page-1/#comment-118
* à c't'heure, mon commentaire est toujours "en attente de modération" HIHI