| L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 | |
|
+5vidoc zingareve cara verseau Michel29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 3:07 | |
| J'ai trouvé très intéressant ce qui s'est passé les 17 et 18 octobre à l'Unesco et j'aimerai bien vous en faire profiter. Retrouvez toutes les vidéos de la 3ème édition de l'université de la terre ICI
Extrait du blog de L'Université de la terre : ( http://www.universitedelaterre.com/index.php )
Créée à l’initiative de François Lemarchand, Président-fondateur de Nature & Découvertes, en partenariat avec le groupe Les Echos, l’Université de la Terre a été inaugurée en novembre 2005 à l’Unesco.
Trois éditions s’y sont d’ores et déjà déroulées et ont réuni des milliers de personnes formant un large public, de plus en plus nombreux.
20 000 personnes se sont déplacées et ont « réinventé le progrès » à l’occasion des 16 conférences/débats de la 3ème édition de l’Université de la Terre les 18 et 19 octobre 2008 autour des 50 personnalités qui ont participé à ces rencontres.
L’Université de la Terre est un carrefour de réflexion et de débats, qui propose deux journées de découverte et d’échange ouverte à tous, sur les grands thèmes de société et d’environnement.
Rendez-vous de la connaissance, elle invite des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion, des sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète, à témoigner et à partager leur expertise, leur vision du monde d’aujourd’hui et de demain.
L’Université de la Terre est un forum d’échanges entre les experts conviés et le public qui participe aux discussions. Ensemble, ils cherchent à réconcilier leurs intérêts respectifs au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.
| |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 7:08 | |
| Merci Michel ! Vraiment très très intéressant.... j'aime beaucoup l'expression "réinventer le progrès"... et la présentation sur leur site : "Université de la Terre, rencontre de l'écologie et de l'économie" ainsi que cette définition : "Réinventer le progrès n’est-ce pas surtout remettre l’Homme en son cœur ? Sous quelque forme que ce soit..."
La crise actuelle et le réchauffement climatique démontrent que ces experts avaient vu juste ... Pourquoi les médias n'ont pas trop relayé l'info.... de cette Université à l'UNESCO ...qui pourtant, avait tiré la sonnette d'alarme dès 2005 ?? | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 13:45 | |
| Il paraît que la chaîne Nature et découvertes est liée à la scientologie : c'est vrai ou je confonds avec autre chose ??? | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 13:51 | |
| - cara a écrit:
- Il paraît que la chaîne Nature et découvertes est liée à la scientologie : c'est vrai ou je confonds avec autre chose ???
C'est ce que nous avait dit notre Lapin; je vais chercher le fil | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 15:01 | |
| Non j'ai posé un jour la question à une vendeuse du magasin d'Annecy
Elle m'a dit que la rumeur était partie de l'ouverture du premier magasin Nature et Découverte dasn une galerie commerciale
Ce magasin étant sombre, vendant des bouquins un peu psy, ésotérique et des produits que l'on n'avait pas l'habitude de voir ailleurs, les autres commerçants ont alors manifesté leur opposition en disant que Nature et Découverte était forcément lié à une secte
Cela a débouché sur un procès où Nature et découverte a été totalement blanchi
Mais comme m'a dit la vendeuse "malheureusement tout cela nous colle toujours à la peau" | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 15:08 | |
| Exact Vidoc, apparemment c'est un hoax qui a la dent dure ICI | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 15:19 | |
| j'ose répondre j'espère pas faire de l'anti-Modem en disant cela que c'est un de mes magasins préférés j'y achète toujours quelque chose (souvent des livres ) malheureusement il n'y en a que dans des grandes villes que je fréquente peu | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 15:23 | |
| Ils ont un site internet assez chouette qui permets d'acheter en ligne | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Sam 6 Déc 2008 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Lun 8 Déc 2008 - 8:55 | |
| merci pour l'info (et je ne soupçaonnait pas du tout nature et découverte d'être liée à quoi que ce soit)
j'essaierais de voir si je peux aller faire un tour à ces conférences l'an prochain |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Mar 9 Déc 2008 - 2:03 | |
| - bibliante a écrit:
- j'ose répondre j'espère pas faire de l'anti-Modem en disant cela
que c'est un de mes magasins préférés j'y achète toujours quelque chose (souvent des livres ) malheureusement il n'y en a que dans des grandes villes que je fréquente peu Je trouve qu'il y a tout de même une critique implicite du Modem dans ce commentaire, Bibliante... Non, blague à part, je ne suis pas intervenu dans la discussion de l'autre jour, mais je te livre tout de même mon petit sentiment. Pour moi, tu es libre d'écrire tout ce que tu veux ici, ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que quand quelqu'un fait des commentaires un peu à sens unique - et depuis quelque temps, moi aussi j'ai parfois ce sentiment avec toi - on finit par ne plus vraiment le lire, ou alors en diagonale, en se disant qu'on sait déjà ce qu'il va dire. Plus tu es varié dans tes messages sur un forum, nuancé, surprenant, drôle... plus tu es lu, c'est aussi simple que cela. Donc voilà, pour moi ce n'est pas une question de "censure" ou d'interdire les avis critiques, c'est une réaction que je t'adresse dans ton propre intérêt à toi, tout en comprenant bien l'amertume que tu peux avoir. Tu en fais bien sûr ce que tu veux. Amitiés ! | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Mar 9 Déc 2008 - 2:41 | |
| - Chimel a écrit:
Pour moi, tu es libre d'écrire tout ce que tu veux ici, ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que quand quelqu'un fait des commentaires un peu à sens unique - et depuis quelque temps, moi aussi j'ai parfois ce sentiment avec toi - on finit par ne plus vraiment le lire, ou alors en diagonale, en se disant qu'on sait déjà ce qu'il va dire.
Bon : Chimel s'adresse à Bibli... Bien sûr que chacun est libre d'écrire ce qu'il veut : il ferait beau voir, Simone ! Quant aux commentaires à sens unique, il me semble que Bibli n'en a pas l'exclusivité, loin de là ! Sauf que les autres commentaires à sens unique passent inaperçus dès qu'ils confortent le consensus en vogue sur le forum, même s'ils sont infiniment plus caricaturaux... | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| |
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Mar 9 Déc 2008 - 17:30 | |
| - cara a écrit:
- Quant aux commentaires à sens unique, il me semble que Bibli n'en a pas l'exclusivité, loin de là ! Sauf que les autres commentaires à sens unique passent inaperçus dès qu'ils confortent le consensus en vogue sur le forum, même s'ils sont infiniment plus caricaturaux...
Je partage ton avis, Cara. J'ai réagi au cas précis de Bibliante puisqu'il avait été exposé dernièrement, mais c'est à chacun de faire son auto-critique, s'il le souhaite. Ce qui n'est pas facile, puisque le but n'est pas non plus de devenir des girouettes et de dire le mardi exactement le contraire de ce qu'on avait dit le lundi, pour le simple plaisir de surprendre le lecteur ! Donc c'est un équilibre que chacun doit essayer de trouver pour lui-même. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Mar 9 Déc 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
makeup Future star
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 Lun 23 Nov 2009 - 20:51 | |
| j`aime bien l`initiative!bravo emule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 | |
| |
|
| |
| L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008 | |
|