Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: La video de 30 minutes Sam 1 Nov 2008 - 13:03
Pour ceux que cela intéresse. ( c'est en américain )
Voici la vidéo de 30 mn qui est passée le 29 octobre 2008 à 20h la sur 7 chaines de tv en même temps !
Elle était diffusée sur CBS, NBC, FOX, MSNBC, TV One, CNN, Univision (chaine en espagnol), BET (public noir américain) et a couté 5 millions de dollars sur un total de 660 Millions disponibles pour la campagne présidentielle d’Obama.
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Sam 1 Nov 2008 - 13:52
où comment gaspiller 1 milliards de $ en com pour pas grand chose
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Sam 1 Nov 2008 - 15:46
c'est vrai que ça me choque un peu tout ça !
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Sam 1 Nov 2008 - 19:21
Ce qui peut nous sembler disproportionné en France n'est pas vu sous le même angle au pays des pompom girl's. Cette élection est "hors normes" et Obama aurait bien tort de se priver de cette ultime publicité vu les sommes colossales de $ dont il dispose !
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Dim 2 Nov 2008 - 2:48
Je suis complètement en phase avec le commentaire de Zinga.
Il faut essayer d'imaginer comment ça se passe aux Etats Unis. Ce n'est en rien comparable avec ce que nous vivons en France lors des campagnes électorales.
Barack Obama a utilisé les moyens légaux mis à sa disposition. Il a eu un succès fou dans la récolte des dons. Preuve si l'en était besoin de sa popularité.
Il se retrouve avec des sommes colossales à utiliser. Il a choisi de passer un spot à la télévision. Moi ceci ne me choque pas, bien au contraire.
Ce spot que j'ai trouvé vraiment très bien fait, m'a paru intéressant au point que j'ai voulu vous le faire partager. C'est pourquoi j'ai mis le lien ici.
Je ne pensais pas que cela vous aurait choqué.
IL faut ramener les choses à leurs justes proportions. Il a raison, alors que la campagne touche à sa fin d'utiliser les fonds dont il dispose.
Mais la vraie question que je me pose est la suivante : Sur tout l'argent récolté que deviendront les millions de dollars non utilisés à des fins de campagne quand cette dernière sera terminée ?
J'ai cherché une réponse sur le web et je ne l'ai pas trouvée pour l'instant. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Dim 2 Nov 2008 - 3:20
Ah ! ravie Michel que nous tombions d'accord à ce sujet ! qui plus est, chez eux aux States, c'est d'une immense crédibilité que de récolter de l'argent ! (beaucoup concernant Obama ! )
Bien sûr en temps de "crise", ça peut paraître obsène et indécent... et bien pour moi, à ce stade, je m'en fous tant il me semble décidément qu'un tournant existentiel est apparu au simple fait que 1/ Mme Clinton (ciel une femme) ait approché la white house !! mais qu'un homme de la trempe d'Obma puisse en devenir le locataire, mes amis, j'en suis émerveillée, pour croire qu'enfin on peut commencer à travailler tous ensemble sur le dépassement des clivages ! juste ça, c'est un bon début
Ceci dit, Je crois que cet homme-là a 50 ans d'avance sur nous et ça me plaît !!
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Lun 3 Nov 2008 - 3:22
y'a pas de soucis ! je conçois la difference de culture ...entre nous , je ne m'occupe pas trop de ces elctions ....
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: La video de 30 minutes Mar 4 Nov 2008 - 16:34
Cette élection est déterminante pour l'ensemble de la Planète !!!
car,malheureusement,ce sont toujours ces yankees qui tirent les ficelles au bout desquelles nous ne sommes que de pauvres marionnettes...
Maintenant,croire que tout va changer parceque Barack Obama est Président des USA..........faudrait être bien crédule !!!