| Heure /Hiver /Eté | |
|
+10marieD vidoc hommedesbois verseau Francomtoise Musette # Sofi Demain breizh56 zingareve 14 participants |
|
Pour ou contre | Pour | | 16% | [ 3 ] | Contre | | 63% | [ 12 ] | Indifférent | | 21% | [ 4 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 17:01 | |
| Et vous ? | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 17:23 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 17:38 | |
| ma Breizhouninettinetta ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 17:39 | |
| Moi, je suis très pour l'heure d'été, que j'aime à cause des looooooongues soirées qu'elle permet. Ça me décale complètement. Déjà que … Mais je suis très contre l'heure d'hiver. Mais j'ai quand même voté "pour", à cause de l'heure d'été, dont à laquelle je suis pour (donc). Parce qu'à tout prendre, et tout bien pesé, et toutes choses égales par ailleurs, j'aime plus l'heure d'été que je n'aime pas l'heure d'hiver. euh … c'est clair ? | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 18:04 | |
| Moi c'est à peu près pareil et je voterai quand j'aurai bien compris ce que j'ai dans la tête. J'adore l'heure d'été le soir. Autrement, toute la journée, il me faut calculer à quelle heure solaire on est. Aller à la plage à 14h est complètement stupide, à moins d'avoir envie de cuire, ou de n'avoir que cette ... plage horaire. Sinon, c'est midi, et on cuit. Le matin, à 7 h, il fait anormalement froid : il est 5h et Paris s'éveille L'heure d'hiver je déteste depuis la Toussaint jusqu'après les fêtes. Après, on sait que les jours rallongent et qu'on va béatement vers le printemps, les fleurs et le Soleil C'est un peu comme : je n'aime pas avoir mal au pieds, mais j'aime bien enlever mes chaussures le soir quand ils sont douloureux | |
|
| |
Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 19:06 | |
| J'ai voté indifférent, mais je ne suis pas sûr que ça entraîne des économies |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 21:49 | |
| Idem que Francomtoise, donc j'ai voté "contre" le changement d'heure en général ! D'abord je me demande où sont passées les économies réalisées depuis 1976 ? | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 22:30 | |
| - vincent15 a écrit:
- J'ai voté indifférent, mais je ne suis pas sûr que ça entraîne des économies
itou | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Sam 25 Oct 2008 - 22:56 | |
| Moi j'aimerai bien qu'on garde l'heure d'été tout le temps.....idem parce que c'est top le soir Rien qu'à l'idée de savoir que la semaine prochaine en sortant du bureau il fera noir dehors ça me fout le bourdon | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 0:38 | |
| pensez a votre horloge biologique, les enfants...C'est nul de changer d'heure tout le temps! STOP! STOP! Je suis née dans un pays ou nous vivions a l'heure du soleil! SUPER! C'est a dire en TU, Temps Universel. Je suis retournée en Afrique ou, EUX aussi vivent a l'heure du C'est super! Quand aux économies c'est de la BLAGUE! N'importe QUOI! bref j'ai voté CONTRE...CONTRE.. Len Anglais pratiquent aussi le TU du début octobre a fin mai, et aprés ils rajoutent UNE heure pour l'été! CE n'est pas mauvais! Mais NOUS DEUX heures c'est affreux! béné béné | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 0:47 | |
| OK avec toi, Marie ! Et lorsqu'on est à l'ouest comme moi, c'est presque deux heures et demie de décalage avec l'heure solaire en été ! Quand vous avez de jeunes enfants, allez les coucher à 20h30 alors qu'il fait jour jusqu'à 23h ! | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 1:22 | |
| Bon, j'ai voté contre également.
Rien ne vaut le rythme naturel du soleil. J'ai demandé à mes moutons, ils sont d'accord.
Evidemment avec nos horaires de travail et la vie citadine il n'est pas possible, du moins tant que l'on est en activité de vivre à l'heure solaire.
Chez nous en France (surtout en Bretagne), l'heure la plus proche de l'heure solaire est l'heure d'hiver. Je dis la plus proche car c'est déjà décalé d'une heure. Donc c'est celle là que je préfère. Normalement nous devrions être, vu notre position géographique, à l'heure GMT. ( l'heure du méridien de Greenwich ) Quoique l'île d'Ouessant et la ville de Nice aient déjà un bon décalage entre elles, pas loin d'une heure.
Si l'on regarde une carte ( Voir la carte ICI ) On voit bien le décalage horaire entre Brest et Nice. Brest devrait être à GMT alors que GMT + 1 convient très bien à Nice.
En été nous sommes à GMT + 2 et en hiver à GMT + 1
Il faut aussi savoir que la France était à GMT avant 1940. Elle est passée à GMT +1 lors de l'invasion allemande afin d'être à l'heure de l'Europe Centrale.
J'ai trouvé un petit site sympa qui parle du changement d'heure. ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 11:31 | |
| être à la même heure que la perfide albion, quelle horreur |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 13:12 | |
| - vincent15 a écrit:
- être à la même heure que la perfide albion, quelle horreur
SVP veuillez considérer ce message comme nul et non avenu. Merci Michel Pourquoi quelle horreur ? Il y a des gens biens partout. J'ai des amis en Angleterre.
Quels sont les pays qui sont à GMT 1 ?
UTC 1,
Les régions marquées d'une astérisque (* dans l'hémisphère nord, ** dans l'hémisphère sud) sont celles qui observent l'heure d'été : 1h00 en été. Dans ce cas, le fuseau horaire indiqué est celui dans lequel la région se situe lorsqu'elle n'applique pas l'heure d'été.
- Désignations :
- CET, Central European Time (heure de l'Europe centrale), en français HNEC, heure normale de l'Europe centrale
- CEST, Central European Summer Time (heure d'été de l'Europe centrale), en français HAEC, heure avancée de l'Europe centrale, pendant l'heure d'été pour les pays d'Europe appliquant celle-ci (correspond à UTC 2).
- MET, Middle European Time
- Albanie*
- Algérie
- Allemagne*
- Andorre*
- Angola
- Autriche*
- Belgique*
- Bénin
- Bosnie-Herzégovine*
- Cameroun
- Centrafrique
- Congo-Brazzaville
- Congo-Kinshasa (RDC) :
- Kinshasa
- Bandundu
- Bas-Congo
- Équateur
Croatie* Danemark* Espagne (y compris Ceuta et Melilla)* France métropolitaine* Guinée équatoriale Gabon Hongrie* Italie* Kosovo* Liechtenstein* Luxembourg* Macédoine* Malte* Maroc* Monaco* Monténégro* Namibie** Niger Nigeria Norvège : Territoire métropolitain* Svalbard et Jan Mayen*
Pays-Bas* Pologne* République tchèque* Royaume-Uni : Gibraltar*
Saint-Marin* Serbie* Slovaquie* Slovénie* Suède* Suisse* Tchad Tunisie* Vatican
En cherchant bien, dans cette liste là il doit bien y avoir des pays moins recommandables que le Royaume Uni et pourtant nous vivons à la même heure qu'eux.
Et quelle importance ? Franchement !
Dernière édition par Michel29 le Lun 27 Oct 2008 - 1:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 18:44 | |
| je plaisantait je serais ravi d'être à la même heure que nos amis anglais, ce qui est plus logique géographiquement que d'être à celle de nos amis allemands. |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 19:31 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 19:56 | |
| | |
|
| |
thym_et_romarin_32 Bayrouiste
Nombre de messages : 4037 Localisation : Gers Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 21:13 | |
| J'ai voté contre. La lumière que l'on économise le matin, on la dépense le soir ! Tout ça pour dire que la justification sur les économies d'énergie ne me convainc pas :-) | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Dim 26 Oct 2008 - 21:44 | |
| bonne question
il faudrait la poser à nos ministres |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Lun 27 Oct 2008 - 1:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté Lun 27 Oct 2008 - 9:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure /Hiver /Eté | |
| |