Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 verrry GOOD

Aller en bas 
+10
luke
Musette #
verseau
P-O
exilee
libre
arjack
vidoc
Sofi
marieD
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:41

Very Happy ha enfin de chez enfin..a lire :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20081010/tsc-la-premiere-centrale-solaire-capable-c2ff8aa.html

ICI dans le sud il pourrait, depuis, au moins 20 ans en avoir 30!
les mêmes, pareilles! je rajoute qu'il y en a une autre dans
les pyrénées! olééésunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:20

le problèmes du photovoltaïque c'est que c'est très cher, à cause du coût des matières premières.
Si ils sont utilisés plus massivement, les prix grimperons encore alors je pense que leur utilisation ne sera pas très importante (ce qui est dommage car c'est la source d'énergie la plus simple et une des plus propres)
Je crois beaucoup plus à l'utilisation du solaire individuel, et des tours aérogénératrices qu'a celle de grandes centrales solaires
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:24

Shocked Shocked Shocked Et tu crois qu'une centrale nucléaire est gratuite???trop bien
Arrêtez de donner de fausses excuses svp, merci! verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587
Dit carrèment le "nuclèaire c'est génial" mais a ce moment là
va vivre a coté d'une! et aprés on en reparle! verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:15

marieD a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et tu crois qu'une centrale nucléaire est gratuite???trop bien
Arrêtez de donner de fausses excuses svp, merci! verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587
Dit carrèment le "nuclèaire c'est génial" mais a ce moment là
va vivre a coté d'une! et aprés on en reparle! verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197

Vincent a dit ça ??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:47

Sofi a écrit:
marieD a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et tu crois qu'une centrale nucléaire est gratuite???trop bien
Arrêtez de donner de fausses excuses svp, merci! verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587
Dit carrèment le "nuclèaire c'est génial" mais a ce moment là
va vivre a coté d'une! et aprés on en reparle! verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197

Vincent a dit ça ??? Shocked Shocked

Je crois que Vincent pronait en faveur du nucléaire dans un article sur son blog dont il avait mis le lien ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:02

vincent15 a écrit:
le problèmes du photovoltaïque c'est que c'est très cher, à cause du coût des matières premières.
Si ils sont utilisés plus massivement, les prix grimperons encore alors je pense que leur utilisation ne sera pas très importante (ce qui est dommage car c'est la source d'énergie la plus simple et une des plus propres)
Je crois beaucoup plus à l'utilisation du solaire individuel, et des tours aérogénératrices qu'a celle de grandes centrales solaires

D'accord Vincent sauf que la durée de vie de ces "appareils" est de l'ordre d'une vingtaine d'année, et que le système de recyclage n'a pas été encore mis au point.
Dans les Landes une usine Sony met la clef sous la porte, un repreneur danois envisageait de transformer l'outil de travail pour fabriquer des capteurs photos.
Malgré les fonds réunis par la conseil général et le conseil régional, l'affaire ne se fait pas à cause de ce recyclage.

Alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:19

marieD a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et tu crois qu'une centrale nucléaire est gratuite???trop bien
Arrêtez de donner de fausses excuses svp, merci! verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587 verrry GOOD 544587
Dit carrèment le "nuclèaire c'est génial" mais a ce moment là
va vivre a coté d'une! et aprés on en reparle! verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197 verrry GOOD 391197

franchement c'est une attaque gratuite


donc je m'explique à nouveau :
le nucléaire j'en ai parlé dans un autre sujet et sur mon blog. Si tu lis le reste de mon blog tu peux voir que j'en ai parlé que dans un sujet et que je n'ai jamais dis que c'était génial. Je suis un partisans de la recherche dans les énergies renouvelables mais je pense que pour l'instant on a pas encore trouvé la solution idéale.


J'ai dis que j'était pour le nucléaire comme solution de transition, car le problème majeur est le CO2, le réchauffement climatique est pire que les dangers du nucléaire, si on ne fais rien aujourd'hui le nombre de victimes se chiffrera en centaines de millions au moins.


Secondement pour ta gouverne je vis à quelques kilomètres d'une centrale nucléaire, si elle explose je serais une des principales victimes (avec tous les poitevins).


En ce qui concerne le sujet du moment, je dis que le photovoltaïque est trop cher pour faire de grosses centrales par rapport à ce qu'il apporte, et je donne les autres solutions : le solaire individuel qui est bien plus utile et diminue le nombre de centrales électriques nécessaires (et donc le risque nucléaire). Une autre solution que je cite les tours aérogénératrices, qui ont une solution pour capter l'énergie solaire certes avec un coût élevé, mais ça à l'avantage de durer très longtemps avec une maintenance appropriée (a priori plus de cinquante ans). Et j'ajoute bien que j'en ai pas parlé avant l'isolation, qui peut diminuer drastiquement la consommation énergétique (de l'ordre de cinquante pour cent hors transport).
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:07

Le nucléaire pose 2 problèmes :

1) C'est dangereux
2) Il y a les déchets qu'on est obligé de stocker pendant de très longues années.

Je ne suis pas un ardent défenseur du nucléaire mais à l'heure actuelle on ne peut pas s'en passer. Donc l'utilisation de l'énergie nucléaire restera d'actualité tant qu'on n'aura pas trouvé d'alternative sérieuse. Mais il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:53

2) Il y a les déchets qu'on est obligé de stocker pendant de très longues années.

Et Libre, tu fais aussi un faux procés, car justement les centrales
ont été mises en route, juste un petit moment, pour trouver autre
alternative...il y a 30 ans! stupeur et tremblement! silent

A Vincent : que fais tu des déchets???désolée pour toi d'être
si prêt d'une centrale, mais tous les Français sont a coté!
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:04

Et ou stocker? Dans le sud de la Vienne,pas tres loin de la centrale de Civaux(pres de Poitiers),on a fait des tests pour enfouir des dechets nucleaires.Revoltes de certains elus,accord d 'autres elus ,des disputes et meme le suicide d'un maire suite aux pressions diverses. La question reste sans reponse.Je crois aussi beaucoup aux economies d'energie .
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:42

pour le nucléaire, je m'en remets aux arguments de Libre

- le danger
cf Tchernobyl qui aurait pu être bien pire encore si une 2ème
explosion n'avait pas été évitée de justesse (grâce à la compétence de certains physiciens et des hommes qui se sont sacrifiés pour l'empêcher)
- les déchets qu'on laisse pour une période inimaginable
on a pris des éléments qui ont une grande capacité énergétique mais qui ont une période très longue (c'est à dire le temps qu'il leur faut pour perdre la moitié de leur radioactivité
uranium 235 710 000 années
uranium 238 4,5 milliards d'années
utilisés dans la filière nucléaire
par comparaison, le
plutonium = 24 100 ans
iode 128 = 25 minutes

et tout ça pourfaire chauffer de l'eau (une centrale nucléaire n'est autre qu'une puissante machine à vapeur : l'énergie de la fission est utilisée pour chauffer de l'eau dont la vapeur entraîne des turbines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:59

Je suis d'accord avec Libre et Vincent verrry GOOD 172734

tant qu'on a rien trouvé de mieux le nucléaire nous permet, en France, d'avoir une ressource énergétique puisqu'on n'a pas de pétrole ....

Le problème est politique ! la preuve

Hier et ce matin avait lieu à l'ASSEMBLEE la présentation par Boorlo et NKM du projet sur le Grenelle de l'environnement.... problème URGENT à régler pour TOUTE la planète (pas seulement un pb franco-français) !!

Eh bien, les bancs de l'Assemblée étaient plus que clairsemés; les députés interrogés ne se sentent pas concernés, et certains ont même dit "la crise financière est plus urgente" !

C'est sûr que quand on sera TOUS MORTS à cause de la pollution de l'air, de l'eau, des pesticides etc....on aura une économie florissante et la Bourse sera en hausse. verrry GOOD 579261

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la Bourse !

Comme quoi certains députés sont déconnectés par rapport aux citoyens ! verrry GOOD 544587

Il faut ne plus les élire, na verrry GOOD 544587

tiens ! faire la grève des élections, ils seraient vraiment emm...verrry GOOD 391197 de ne plus "dormir" sur les bancs de l'Assemblée grrrrr grrrrr grrrrr (grosse colère sur ces gens élus, payés à rien foutre)
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:00

Le seul avantage du nucléaire est qu'il ne rejette rien de polluant dans l'atmosphère, ce que Roselyne Bachelot, quand elle était ministre de l'écologie, avait essayé maladroitement d'expliquer en disant que le nucléaire ne pollue pas (et tout le monde lui est tombé dessus, à tort).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:02

verseau a écrit:
Je suis d'accord avec Libre et Vincent verrry GOOD 172734

tant qu'on a rien trouvé de mieux le nucléaire nous permet, en France, d'avoir une ressource énergétique puisqu'on n'a pas de pétrole ....

Le problème est politique ! la preuve

Hier et ce matin avait lieu à l'ASSEMBLEE la présentation par Boorlo et NKM du projet sur le Grenelle de l'environnement.... problème URGENT à régler pour TOUTE la planète (pas seulement un pb franco-français) !!

Eh bien, les bancs de l'Assemblée étaient plus que clairsemés; les députés interrogés ne se sentent pas concernés, et certains ont même dit "la crise financière est plus urgente" !

C'est sûr que quand on sera TOUS MORTS à cause de la pollution de l'air, de l'eau, des pesticides etc....on aura une économie florissante et la Bourse sera en hausse. verrry GOOD 579261

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la Bourse !

Comme quoi certains députés sont déconnectés par rapport aux citoyens ! verrry GOOD 544587

Il faut ne plus les élire, na verrry GOOD 544587

tiens ! faire la grève des élections, ils seraient vraiment emm...verrry GOOD 391197 de ne plus "dormir" sur les bancs de l'Assemblée grrrrr grrrrr grrrrr (grosse colère sur ces gens élus, payés à rien foutre)
Attention à ne pas tomber dans l'excès. On ne s'en fout pas de la bourse. C'est la panique totale. Et cette panique aura un impact sur l'économie réelle, donc sur nos emplois et notre pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:33

verseau a écrit:
Je suis d'accord avec Libre et Vincent verrry GOOD 172734

tant qu'on a rien trouvé de mieux le nucléaire nous permet, en France, d'avoir une ressource énergétique puisqu'on n'a pas de pétrole ....

Le problème est politique ! la preuve

Hier et ce matin avait lieu à l'ASSEMBLEE la présentation par Boorlo et NKM du projet sur le Grenelle de l'environnement.... problème URGENT à régler pour TOUTE la planète (pas seulement un pb franco-français) !!

Eh bien, les bancs de l'Assemblée étaient plus que clairsemés; les députés interrogés ne se sentent pas concernés, et certains ont même dit "la crise financière est plus urgente" !

C'est sûr que quand on sera TOUS MORTS à cause de la pollution de l'air, de l'eau, des pesticides etc....on aura une économie florissante et la Bourse sera en hausse. verrry GOOD 579261

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la Bourse !

Comme quoi certains députés sont déconnectés par rapport aux citoyens ! verrry GOOD 544587

Il faut ne plus les élire, na verrry GOOD 544587

tiens ! faire la grève des élections, ils seraient vraiment emm...verrry GOOD 391197 de ne plus "dormir" sur les bancs de l'Assemblée grrrrr grrrrr grrrrr (grosse colère sur ces gens élus, payés à rien foutre)

je partage tes inquiétudes et tes indignations, douce Verseau !!! grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:38

Euh question FB était-il présent ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:19

libre a écrit:
Le seul avantage du nucléaire est qu'il ne rejette rien de polluant dans l'atmosphère, ce que Roselyne Bachelot, quand elle était ministre de l'écologie, avait essayé maladroitement d'expliquer en disant que le nucléaire ne pollue pas (et tout le monde lui est tombé dessus, à tort).

pas d'acc
pour les rejets, voir le Tricastin ...
bon, ce n'était pas l'air mais l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:58

Le Tricastin, c'est un dysfonctionnement. Ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:25

Citation :

Le Tricastin, c'est un dysfonctionnement. Ce n'est pas la même chose.
verrry GOOD _
Cool
Et Tchernobyl c'est quoi? une blague? albino Tête de Tricastin!elephant
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 1:10

P-O a écrit:
période...
uranium 235 710 000 années
uranium 238 4,5 milliards d'années
utilisés dans la filière nucléaire
par comparaison, le
plutonium = 24 100 ans
iode 128 = 25 minutes


C'est déjà long pale , alors je mets une ponctuation, mon P.O

Uranium 235 = 710.000 ans
Uranium 238 = 4,5 milliards d'années

verrry GOOD 172734
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 1:35

Je rejoins vincent , sur une responsabilisation citoyenne et individuelle et de son propre "aménagement " durable ...

Vincent est je crois un solide écocitoyen , je le pense responsable quand au travers d'un article sur son blog il modere ses propos sur le nucléaire par rapport à un sujet choisi ...

La méditation est de choisir le meilleur moyen de consomation d'energie sans que celle là épuise et tue la planete ...

Le nucleaire peut tuer et la déja fait ...nous le savons ....par rapport au rechauffement climatique , le nucleaire est un responsable minoritaire je ne pense pas qu'il soit déplacer de le mentioner ...
verrry GOOD 172734
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:33

affraid bon je ne repond plus..car je lis certaines... bon j'arrête!
Cela serait stupide de ma part! Vous avez raison!
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:43

marieD a écrit:
Citation :

Le Tricastin, c'est un dysfonctionnement. Ce n'est pas la même chose.
verrry GOOD _
Cool
Et Tchernobyl c'est quoi? une blague? albino Tête de Tricastin!elephant
Pire qu'un dysfonctionnement, une catastrophe.

Mais ce n'est parce qu'une voiture tombe en panne qu'on va dire que les voitures, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:11

Shocked WAOUUUUU comparez une voiture a une centrale nucléaire..
Faut le faire! chapeau geek
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:32

comme Vincent je suis à 25 km de Golfech lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Contenu sponsorisé





verrry GOOD Empty
MessageSujet: Re: verrry GOOD   verrry GOOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verrry GOOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LE MODEM DROIT DEVANT :: Synthèses des travaux :: Ecologie-
Sauter vers: