Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le coup de boomerang pour l'Occident

Aller en bas 
+11
chatpitre
Jubilado
Sofi
paulo
Rémy
Chimel
jlmv
marieD
Demain
vidoc
Pour la France
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:47

OH OUI OH OUI bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:04

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:22

:lol: J'aime. Merci Chimel!

M bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:40

Ma participation :
Si nous n'avions pas perdu une heure et quart, nous serions arrivés une heure et quart plus tôt (Johny H. lors d'un Paris-Dakar)
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:06

Johnny H. devrait vraiment essayer la politique … albino
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:54

Nous avons aussi en stock:

Dans la catégorie "parler pour ne rien dire":
Ce ne sont pas les moyens qui conditionnent les ambitions, mais les ambitions qui sont conditionnées par les moyens. (Michel Dubois, doyen de faculté tout de même)

Dans la catégorie "lapalissades":
Tout le débat se base sur un non-dit largement sous-entendu. (Liliane Maury)

Dans la catégorie "rapprochements audacieux":
Les crottes de chien sont, il est vrai, légion. Notre directeur a pris les choses en main. (Georges Jourdain, police de Pésieux)

Dans la catégorie "va demander à ta maman qu'elle t'explique":
Il s'agit aujourd'hui de décriminaliser l'interruption de grossesse durant les douze premiers mois, et rien d'autre. (Léonard Bender, député)

Dans la catégorie "langage abscons":
Expo.02 donne à voir et offre aussi un point de vue. Ma position de directrice générale me permet d'être une observatrice dont l'observatoire est constitué par l'objet même de ma vision
(Nelly Wenger)

Dans la catégorie "Domenech":
Quel parcours! Il y a eu des victoires et il y a eu des défaites. Il y a eu des défaites et il y a eu des victoires. Il y a même eu des matchs nuls (Maurice Meylan)

Ex-aequo avec:
Ah! Il est fort, Laurent Jalabert, c'est certain. Il est capable de tout faire, de gagner comme de perdre (Bertrand Dubout)

Célèbre aussi pour avoir dit, lors d'un autre reportage cycliste:
Les coureurs passent devant le château de Chillon toujours aussi imperturbable.

Celle-là aussi, c'est une de mes préférées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:02

J'oubliais cette autre perle (dans la catégorie Alzheimer):

"Je crois qu'il serait bon d'un peu rafraîchir la mémoire de ceux qui n'étaient pas là." Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:48

J'aime bien l'IVG autorisée pendant les 12 premiers mois Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:55

Sofi a écrit:
J'aime bien l'IVG autorisée pendant les 12 premiers mois Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543 Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 27543
Pour les éléphants gétules peut-être ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:15

Chimel a écrit:
J'oubliais cette autre perle (dans la catégorie Alzheimer):

"Je crois qu'il serait bon d'un peu rafraîchir la mémoire de ceux qui n'étaient pas là." Very Happy Very Happy Very Happy

Moi, j'adore particulièrement celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:28

Perso, j'ai un faible pour les trucs qui ne veulent rien dire, ou alors si, mais seulement après trois minutes de perplexité intense …

"Ma position de directrice générale me permet d'être une observatrice dont l'observatoire est constitué par l'objet même de ma vision". Si c'était pas une dame, je dirais qu'elle se mord la queue. Mais je le dis pas, hein ?
Je sors quand même ? Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 421769
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:39

Moi, mon préféré reste "Cela signifierait, Monsieur, que si l'accident s'était produit dans quelque temps il n'aurait pas pu avoir lieu ?" parce qu'à la première lecture, ça ne veut rien dire et on se marre, puis à la deuxième lecture on comprend ce qu'en fait il veut dire (et on pense: comment aurait-on pu le dire autrement? Pas évident...), à la troisième lecture on se redit que ça n'a vraiment aucun sens...

Bref, pour moi, ce genre de phrase est à la langue ce que l'anneau de Möbius est au dessin: on ne sait pas très bien comment il faut le voir/l'entendre, on peut l'envisager sous différents rapports, ça a plusieurs logiques, ça a un petit côté surréaliste que j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:43

Chimel a écrit:

Bref, pour moi, ce genre de phrase est à la langue ce que l'anneau de Möbius est au dessin:

Ou ce que l'effet boomerang est à l'espace … Chimel ou comment en revenir au titre du fil … trèèèèèèès fort, indeed … Very Happy Very Happy Very Happy Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:53

Dans la catégorie "langage abscons":
Expo.02 donne à voir et offre aussi un point de vue. Ma position de directrice générale me permet d'être une observatrice dont l'observatoire est constitué par l'objet même de ma vision (Nelly Wenger)

Celle là, elle est d'autant plus balaise que la dame (elle est française, ne riez pas!), après avoir semé un b... pas triste dans les finances de l'expo que les Suisses paient encore, s'est fait embauchée par Nestlé et a semé un tel boxon en voulant bouleverser les emballages de chocolats qu'on l'a envoyée se faire voir ailleurs, vite fait.

Il fallait l'entendre pour le croire : la dondon était à peu près aussi prétentieuse et efficace que notre ineffable président.

La pauvre, depuis, soigne un cancer.
Comme disait Desproges. plus cancer que moi, tumeur ?
Ben quoi, à force de vous lire, je décone, moi aussi, c'te blague..
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:23

Hirmente a écrit:

Il fallait l'entendre pour le croire : la dondon était à peu près aussi prétentieuse et efficace que notre ineffable président.


effectivement, maintenant que tu m'y fais penser, la position de 'zident de N. Sarkozy lui permet d'être un observateur dont l'observatoire est constitué par l'objet même de sa vision. C'est pour ça que même s'il avance vite et nerveusement il est condamné à faire du sur place (en agitant les bras). Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 742929

Y z'auraient pas besoin de quelqu'un chez Nestlé ? Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 891382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Nestlé   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:29

Tu veux leur refiler le minus?
Après le Renaud chez LVMH, le Nico dans le chocolat:
c'est peut-être la solution pour nous en débarrasser...
Seul problème : les Suisses ne sont pas prêts à gober les mêmes jobardises que les Français !
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:01

Euh, je crois qu'au départ, il était question de la Georgie et de la Russie? Alors, sans vouloir faire dévier la déviation de ce fil, je me permets de mettre ce petit lien et je m'éclipse... Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 172734

Poutine accuse : "Les Etats-Unis ont provoqué la guerre en Géorgie"
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:06

chatpitre a écrit:
Euh, je crois qu'au départ, il était question de la Georgie et de la Russie? Alors, sans vouloir faire dévier la déviation de ce fil, je me permets de mettre ce petit lien et je m'éclipse... Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 172734

Poutine accuse : "Les Etats-Unis ont provoqué la guerre en Géorgie"

Ben, c'est ce qu'ont dit des officiers français la semaine dernière ! Voir page 192 des déviations de ce fil (ou de celui sur l'Afghanistan, chais plus à force)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:31

Marianne cette semaine rappelle comment l'occident a préparé le terrain à Poutine en fermant comme en Amérique latine la porte à une troisième voie (Gorbatchev partisan des réformes en douceur étant soupçonné de ruser), en cautionant le coup de force d'Eltsine contre la Douma, en faisant des mafieux ou des oligarques des héros en imposant des réformes ultralibérales drastiques, et surtout en profitant de son extrême faiblesse pour lui tailler des croupières. J'aime bien qu'on nous rappelle Gorgatchev de temps en tems.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:45

Et le père de la perestroïka de mettre en garde contre un nouveau cataclysme dans le monde silent

Son analyse
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:40

Les mots ont un sens : Géorgie : une simple erreur de traduction a prolongé la guerre d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:21

On a du mal à croire à un amateurisme pareil... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:16

Il n'est pas exclu non plus de penser à une erreur de traduction sciemment voulue par les Russes.

Le problème concerne visiblement la traduction en russe. Qui l'a faite? Un Russe, plus que probablement. Etait-il indépendant du pouvoir, ne lui a-t-on pas suggéré de modifier l'un ou l'autre mot qui change beaucoup de choses? A priori, un traducteur ne peut pas confondre "dans" et "pour", cette erreur est inexplicable - contrairement à un autre problème de traduction célèbre, au Proche-Orient: la restitution par Israël "des territoires" ou "de territoires" occupés, où l'usage différent de l'article défini en français et en anglais (souvent omis) permet au moins de comprendre la source du malentendu.

Il n'empêche que Kouchner devait bien sûr veiller à ce que cette traduction soit faite par un service de traduction "sûr" ou, à tout le moins, faire vérifier la version russe.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:32

ils ont qu'à parler en Espéranto
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:32

Hévoui, c'est pourquoi mon terme d' "amateurisme"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de boomerang pour l'Occident   Le coup de boomerang pour l'Occident - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de boomerang pour l'Occident
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la publicité qui fait grincer l'Elysée
» Lynché à coups de barre de fer
» Jean-Pierre Rioux
» On progresse ......
» Ça, c'est pour Chimel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: