- bibliante a écrit:
- un petit article sur l'état de la famine en Afrique Lacroix.fr
au lieu de ce "taper" Tapie pendant X jours, FB ferait mieux de se révolter sur les vrais actualités et surtout proposer des solutions.
Pourquoi rapprocher ces deux thèmes ?
Tapie est un escroc protégé par le ou plutôt les gouvernements et dirigeants successifs, il a bénéficié de l'aide de l'actuel locataire de l'Elysée. Ceci a le don d'énerver bon nombre de nos concitoyens dont je suis. FB qui en connait certainement beaucoup plus que nous sur le sujet se sent impuissant et ne peux actuellement faire qu'une seule chose clamer haut et fort ce qu'il sait être une injustice de plus.
Si les Français n'avaient pas élu NS nous n'en serions pas là.
Quant à la position de FB sur l'Afrique, elle est connue depuis très longtemps. FB a déjà fait des propositions.
Si ( je sais qu'avec des "
si" on mets Paris en bouteille ) FB avait été élu à la présidence de la république française la position et la politique africaine de notre pays auraient été différentes.
Je suis profondément heurté par ce qui se passe sur notre planète. Beaucoup de gens meurent de faim, beaucoup de gens sont victimes innocentes de guerres. Les nantis continuent à s'enrichir, les pauvres à s'appauvrir. Tout cela dans l'indifférence quasi générale. les intérêts personnels et à court terme motivent les décideurs. L'argent est roi. C'est cela la mondialisation ? Alors je n'en veux pas.
Je vous mets ici une vidéo d'un discours de FB qui date du 14 décembre 2006, si vous avez le temps visionnez là.
Et ensuite voici un lien vers une autre vidéo que vous devriez prendre le temps de visionner aussi.
ICI Merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
Michel