| Le gouvernement belge a la frite | |
|
+6Sofi arjack Musette # Demain Jubilado Chimel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 2:02 | |
| Je viens de lire ceci sur mon site d'info, quelque chose me dit que ça va vous divertir... "Le gouvernement [belge, donc] a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "clarifier le prix correct d'un cornet de frites". En effet, les tarifs de notre plat national ont connu récemment une hausse jugée suspecte par les autorités. Les frites s'enchérissent plus vite que les pommes de terre, "ça paraît un peu anormal", aux yeux du ministère de l'Economie." J'imagine avec délectation la réunion de haut vol au Ministère de l'Economie, avec graphiques comparatifs et animations Powerpoint montrant l'évolution du prix de la pomme de terre et du cornet de frites. Les problèmes s'accumulent, les dangers sont innombrables, les tensions s'aggravent, mais face à l'augmentation "un peu anormale" du cornet de frites, le gouvernement belge a décidé de réagir vigoureusement: on ne rigole pas avec ça, ici ! | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 2:05 | |
| Peut-être faudrait-il leur suggérer d'utiliser également un graphique d'évolution de la taille des cornets de frites, élément important dans la réalité de l'augmentation constatée ? | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 2:20 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 4:53 | |
| Ce gouvernement a vraiment la patate Nous, on a un président qui ne se prend pas pour la queue d'une poire | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 10:58 | |
| - Chimel a écrit:
- Je viens de lire ceci sur mon site d'info, quelque chose me dit que ça va vous divertir...
"Le gouvernement [belge, donc] a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "clarifier le prix correct d'un cornet de frites". En effet, les tarifs de notre plat national ont connu récemment une hausse jugée suspecte par les autorités. Les frites s'enchérissent plus vite que les pommes de terre, "ça paraît un peu anormal", aux yeux du ministère de l'Economie."
J'imagine avec délectation la réunion de haut vol au Ministère de l'Economie, avec graphiques comparatifs et animations Powerpoint montrant l'évolution du prix de la pomme de terre et du cornet de frites.
Les problèmes s'accumulent, les dangers sont innombrables, les tensions s'aggravent, mais face à l'augmentation "un peu anormale" du cornet de frites, le gouvernement belge a décidé de réagir vigoureusement: on ne rigole pas avec ça, ici ! Je trouve l'info excellente ! Enfin l'on s'attaque aux vrais problèmes d'identité en Belgique | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 11:18 | |
| Chimel, avec ça, en France.....les blagues "belges" ont encore une belle vie devant elles | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 12:50 | |
| - verseau a écrit:
- Chimel, avec ça, en France.....les blagues "belges" ont encore une belle vie devant elles
Tel Cyrano, "je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve" | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 13:04 | |
| Et en plus, le prix n'est pas le même, selon qu'elles s'appellent "frites" ou "fritten". J'ai des preuves ! | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 13:14 | |
| C'est normal: c'est les Flamands qui ont le pognon ! | |
|
| |
thierry28 Clémentine
Nombre de messages : 824 Age : 53 Localisation : galaxie lointaine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Jeu 24 Avr 2008 - 15:26 | |
| si les frites sont trop chères il faut faire des chips... | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 17:44 | |
| Mon cher chimel moi j'ai la reponse il y a une envolée du prix de la frite tout simplement a cause de la hausse enorme du prix de l'huile,rien a voir donc avec la patate. Mais comme la patate augmente aussi,au final la frite prend 50 pour cent. | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 18:39 | |
| Mais alors les loumpias sont concernés aussi? Et les beignets? Et les fondus au fromage? C'est terrible, ce que tu dis là, JPBX ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 18:45 | |
| Quoi, on ne connaît pas les loumpias dans les chaumières d'outre-Quiévrain? Ce sont des beignets au soja et aux légumes (avec différentes variétés possibles), qu'on plonge dans l'huile et qu'on noie de ketchup. Ça se présente comme une spécialité orientale, mais p'têt bien que c'est une spécialité belge faussement orientale, après tout... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 18:59 | |
| - Chimel a écrit:
- Quoi, on ne connaît pas les loumpias dans les chaumières d'outre-Quiévrain?
Ce sont des beignets au soja et aux légumes (avec différentes variétés possibles), qu'on plonge dans l'huile et qu'on noie de ketchup. Ça se présente comme une spécialité orientale, mais p'têt bien que c'est une spécialité belge faussement orientale, après tout... Dire qu'on a essayé de me dire sur ce forum que le nutella "cépabon" ! Parce que, dans un style un peu comparable aux loumpias, je sais faire des loumpiellas. Sans les beignets, sans le soja, sans les légumes et sans huile. On peut faire ça avec des biscuits, du 4 quarts, des crêpes et on noie le tout dans le nutella. (Y'a des inconscients qui font ça aussi avec du Milka au lait) | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 19:53 | |
| - Chimel a écrit:
- Quoi, on ne connaît pas les loumpias dans les chaumières d'outre-Quiévrain?
Sauf erreur sur l'auteuse de la question, il ne s'agit pas des chaumières d'outre-Quiévrain, mais des paillotes d'outre-Atlantique :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 20:02 | |
| Y'a pas de paillotes chez moi, môssieur Post ! Y'a que des jolies cases. et du nutella et aussi des bananes. Donc tout va bien. Je vous laisse, je vais manger ma banane au nutella. | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite Lun 28 Avr 2008 - 20:28 | |
| - Demain a écrit:
- Y'a pas de paillotes chez moi, môssieur Post ! Y'a que des jolies cases.
et du nutella et aussi des bananes. Donc tout va bien. Je vous laisse, je vais manger ma banane au nutella. Ben ça c'est la meilleure idée du jour ! moi, ça sera crêpes sous nutella | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gouvernement belge a la frite | |
| |
|
| |
| Le gouvernement belge a la frite | |
|