Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le gouvernement belge a la frite

Aller en bas 
+6
Sofi
arjack
Musette #
Demain
Jubilado
Chimel
10 participants
AuteurMessage
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 2:02

Je viens de lire ceci sur mon site d'info, quelque chose me dit que ça va vous divertir...

"Le gouvernement [belge, donc] a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "clarifier le prix correct d'un cornet de frites". En effet, les tarifs de notre plat national ont connu récemment une hausse jugée suspecte par les autorités. Les frites s'enchérissent plus vite que les pommes de terre, "ça paraît un peu anormal", aux yeux du ministère de l'Economie."

J'imagine avec délectation la réunion de haut vol au Ministère de l'Economie, avec graphiques comparatifs et animations Powerpoint montrant l'évolution du prix de la pomme de terre et du cornet de frites.

Les problèmes s'accumulent, les dangers sont innombrables, les tensions s'aggravent, mais face à l'augmentation "un peu anormale" du cornet de frites, le gouvernement belge a décidé de réagir vigoureusement: on ne rigole pas avec ça, ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 2:05

Peut-être faudrait-il leur suggérer d'utiliser également un graphique d'évolution de la taille des cornets de frites, élément important dans la réalité de l'augmentation constatée ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 2:20

J'aime la Belgique ! Parfois on dirait la Martinique. I love you

Le jour où Busch déclarait la guerre à l'Irak, le France-Antilles faisait son gros titre avec : "il tue un serpent de 2 mètres dans son champ". cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 4:53

Ce gouvernement a vraiment la patate Very Happy

Nous, on a un président qui ne se prend pas pour la queue d'une poire farao
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:06

Musette # a écrit:
Ce gouvernement a vraiment la patate Very Happy

Nous, on a un président qui ne se prend pas pour la queue d'une poire farao

Pitié Musette vient pas "gâcher" la réserve de ch'tite poire d'HdB, tu le connais, sera pas content ! drunken drunken drunken

Mettre ce nectar de l'Olympe Savoyard en présence de la queue de Pinoccio, Musette tu joues avec ta vie ! lol!

Quand a nos amis belges, z'ont été tellement boulversés par l'absence de gouvernance du plat pays, qu'ils faut bien qu'ils trouvent un sujet de consensus pour revenir, sans choquer, à une politique "normale"....
pas belge ! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:58

Chimel a écrit:
Je viens de lire ceci sur mon site d'info, quelque chose me dit que ça va vous divertir...

"Le gouvernement [belge, donc] a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "clarifier le prix correct d'un cornet de frites". En effet, les tarifs de notre plat national ont connu récemment une hausse jugée suspecte par les autorités. Les frites s'enchérissent plus vite que les pommes de terre, "ça paraît un peu anormal", aux yeux du ministère de l'Economie."

J'imagine avec délectation la réunion de haut vol au Ministère de l'Economie, avec graphiques comparatifs et animations Powerpoint montrant l'évolution du prix de la pomme de terre et du cornet de frites.

Les problèmes s'accumulent, les dangers sont innombrables, les tensions s'aggravent, mais face à l'augmentation "un peu anormale" du cornet de frites, le gouvernement belge a décidé de réagir vigoureusement: on ne rigole pas avec ça, ici ! Very Happy

Je trouve l'info excellente ! Enfin l'on s'attaque aux vrais problèmes d'identité en Belgique cheers
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:18

Chimel, avec ça, en France.....les blagues "belges" ont encore une belle vie devant elles Le gouvernement belge a la frite 172734
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:50

verseau a écrit:
Chimel, avec ça, en France.....les blagues "belges" ont encore une belle vie devant elles Le gouvernement belge a la frite 172734

Tel Cyrano, "je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:04

Et en plus, le prix n'est pas le même, selon qu'elles s'appellent "frites" ou "fritten".
J'ai des preuves !

Le gouvernement belge a la frite Frites3726lc2
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:14

C'est normal: c'est les Flamands qui ont le pognon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Clémentine
Clémentine
thierry28


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 53
Localisation : galaxie lointaine
Date d'inscription : 09/10/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:26

si les frites sont trop chères il faut faire des chips...
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:44

Mon cher chimel moi j'ai la reponse il y a une envolée du prix de la frite tout simplement a cause de la hausse enorme du prix de l'huile,rien a voir donc avec la patate.

Mais comme la patate augmente aussi,au final la frite prend 50 pour cent.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:39

Mais alors les loumpias sont concernés aussi? Et les beignets? Et les fondus au fromage?

C'est terrible, ce que tu dis là, JPBX ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:40

c'est quoi des loumpias ? Ça se mange, une fois ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:45

Quoi, on ne connaît pas les loumpias dans les chaumières d'outre-Quiévrain?

Ce sont des beignets au soja et aux légumes (avec différentes variétés possibles), qu'on plonge dans l'huile et qu'on noie de ketchup. Ça se présente comme une spécialité orientale, mais p'têt bien que c'est une spécialité belge faussement orientale, après tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:49

Une spécialité orientale ? Mais faut absolument aller en parler sur le fil à Pastel des JP en Chine … des JO en Chine ! bong bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:59

Chimel a écrit:
Quoi, on ne connaît pas les loumpias dans les chaumières d'outre-Quiévrain?

Ce sont des beignets au soja et aux légumes (avec différentes variétés possibles), qu'on plonge dans l'huile et qu'on noie de ketchup. Ça se présente comme une spécialité orientale, mais p'têt bien que c'est une spécialité belge faussement orientale, après tout... Wink
Dire qu'on a essayé de me dire sur ce forum que le nutella "cépabon" !
Parce que, dans un style un peu comparable aux loumpias, je sais faire des loumpiellas. Sans les beignets, sans le soja, sans les légumes et sans huile.
On peut faire ça avec des biscuits, du 4 quarts, des crêpes et on noie le tout dans le nutella.
(Y'a des inconscients qui font ça aussi avec du Milka au lait)
Le gouvernement belge a la frite 891382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:53

Chimel a écrit:
Quoi, on ne connaît pas les loumpias dans les chaumières d'outre-Quiévrain?
Sauf erreur sur l'auteuse de la question, il ne s'agit pas des chaumières d'outre-Quiévrain, mais des paillotes d'outre-Atlantique :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:02

Y'a pas de paillotes chez moi, môssieur Post ! Y'a que des jolies cases.

et du nutella et aussi des bananes. Donc tout va bien. Je vous laisse, je vais manger ma banane au nutella. cat
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:28

Demain a écrit:
Y'a pas de paillotes chez moi, môssieur Post ! Y'a que des jolies cases.

et du nutella et aussi des bananes. Donc tout va bien. Je vous laisse, je vais manger ma banane au nutella. cat
Ben ça c'est la meilleure idée du jour !
moi, ça sera crêpes sous nutella
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Contenu sponsorisé





Le gouvernement belge a la frite Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement belge a la frite   Le gouvernement belge a la frite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement belge a la frite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour belge
» Encore un belge...
» Quel parti Belge pour le MODEM ?
» Les débats vue par le gouvernement
» pub interdite par le gouvernement des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: