Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?

+2
Chimel
Pierre_78
6 participants
AuteurMessage
aliciabx
Invité

qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Empty
MessageSujet: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:57

avant même qu'il ait pris naissance, tout le monde essaie de démontrer que ce parti n'a pas lieu d'être. pourquoi ?
parce que nous représontons un électorat divers qui, d'après ce que je comprends des difficultés à le voir naître, serait l'empêcheur de tourner en rond. qu'en pensez-vous ? (moi, je ne lâche rien, je vous préviens).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:07

Tout le monde, du moins la sarkosphère. Pas besoin d'expliquer pourquoi. Autour de Strauss Kahn, par exemple, il faut voir de plus près comment c'est ressenti... Pas si sûr que nous soyons des pestiférés.
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:09

S'il y a UNE leçon à retenir de Sarko, à mon avis, c'est: il faut savoir laisser pisser le mouton !

Parfois, il faut aussi réagir, bien sûr, mais pas à tous les coups (d'ailleurs, ce serait invivable): il faut tracer son chemin sans trop se soucier des méchants.

"Laissons dire les gens et ayons les pieds au chaud" (proverbe de je ne sais plus quel pays)
aliciabx
Invité

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:42

Chimel a écrit:
S'il y a UNE leçon à retenir de Sarko, à mon avis, c'est: il faut savoir laisser pisser le mouton !

Parfois, il faut aussi réagir, bien sûr, mais pas à tous les coups (d'ailleurs, ce serait invivable): il faut tracer son chemin sans trop se soucier des méchants.

"Laissons dire les gens et ayons les pieds au chaud" (proverbe de je ne sais plus quel pays)

je prends ça et je vais Sleep I love you
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:44

Bravo, Alicia, tu commences à bien maîtriser la fonction "Citer"...

Allez, je vais me pieuter aussi.Sleep
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou

Féminin Nombre de messages : 1617

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:49

aliciabx a écrit:
avant même qu'il ait pris naissance, tout le monde essaie de démontrer que ce parti n'a pas lieu d'être. pourquoi ?
parce que nous représontons un électorat divers qui, d'après ce que je comprends des difficultés à le voir naître, serait l'empêcheur de tourner en rond. qu'en pensez-vous ? (moi, je ne lâche rien, je vous préviens).

Moi non plus, et j'espère bien que le MD sera cet empêcheur de tourner en rond, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il doive être le grain de sable qui bloque la machine.

J'espère bien que le MD sera un peu la conscience du futur gouvernement.
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:52

La MAUVAISE conscience du gouvernement...
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29

Masculin Nombre de messages : 4939

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:47

Zabou a écrit:
aliciabx a écrit:

Moi non plus, et j'espère bien que le MD sera cet empêcheur de tourner en rond, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il doive être le grain de sable qui bloque la machine.

Au sommet de leur arrogance toutes ces personnes qui connaissent tout, savent tout, veulent régenter tout, évaluent le MoDem comme pouvant être un obstacle à leurs ambitions. C'est pourquoi le MoDem est classé nuisible pour eux.

Nous autres on voit les choses différemment.
Nous essayons de voir ce que l'on peut faire pour améliorer les choses. Nous sommes prêts à dire oui à toute avancée, à toute réforme susceptible d'améliorer la vie de nos concitoyens, à aider ce pays. Si ce que fait le gouvernement va dans le bon sens, le MoDem est là pour dire que c'est bien, ce qui ne peut que valoriser davantage la décision prise. Si, par contre nous estimons que çà va dans le mauvais sens, le non alors s'impose naturellement.

Et voilà le noeud du problème, cette équipe arrogante (encore que je devrais plutôt parler du chef de l'équipe seulement, car il décide de tout), n'est pas du tout décidée à ce que l'on s'oppose.
Comme ils ont toujours raison, il n'est pas concevable que l'on puisse s'opposer. L'opposition est sympathique quand elle est muselée. Or personne ne muselera le MoDem grrrrr . Jamais !!!!!qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? 740386

Je crois que dans un avenir pas si lointain que cela, ils seront peut-être content de venir chercher auprès du MoDem un appui qui deviendra nécessaire pour éviter l'embrasement de la rue.
aliciabx
Invité

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:20

Michel29 a écrit:
Zabou a écrit:
aliciabx a écrit:

Au sommet de leur arrogance toutes ces personnes qui connaissent tout, savent tout, veulent régenter tout, évaluent le MoDem comme pouvant être un obstacle à leurs ambitions. C'est pourquoi le MoDem est classé nuisible pour eux.

Nous autres on voit les choses différemment.
Nous essayons de voir ce que l'on peut faire pour améliorer les choses. Nous sommes prêts à dire oui à toute avancée, à toute réforme susceptible d'améliorer la vie de nos concitoyens, à aider ce pays. Si ce que fait le gouvernement va dans le bon sens, le MoDem est là pour dire que c'est bien, ce qui ne peut que valoriser davantage la décision prise. Si, par contre nous estimons que çà va dans le mauvais sens, le non alors s'impose naturellement.

Et voilà le noeud du problème, cette équipe arrogante (encore que je devrais plutôt parler du chef de l'équipe seulement, car il décide de tout), n'est pas du tout décidée à ce que l'on s'oppose.
Comme ils ont toujours raison, il n'est pas concevable que l'on puisse s'opposer. L'opposition est sympathique quand elle est muselée. Or personne ne muselera le MoDem grrrrr . Jamais !!!!!qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? 740386

Je crois que dans un avenir pas si lointain que cela, ils seront peut-être content de venir chercher auprès du MoDem un appui qui deviendra nécessaire pour éviter l'embrasement de la rue.
entièrement d'accord avec toi, michel, nous aurons un rôle d'"apaiseurs" farao
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado

Masculin Nombre de messages : 11706

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:43

aliciabx a écrit:

Avec, hélas, un petit bémol probable, qui consistera, dans un premier temps, à accuser le MoDem d'être à l'origine des troubles, du genre :
"si le Modem n'avait pas fait dissidence (c'est comme cela que les choses seront fatalement présentées), nous n'en serions pas là"
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:38

Oui mais nous ne savons pas où nous pourrions être !

L'avantage d'être là où nous sommes est que nous pouvons poursuivre le travail et le chemin...car dans projet d'espoir il y a projet, donc futur et il y a espoir.
aliciabx
Invité

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:40

thym_et_romarin_32 a écrit:
Oui mais nous ne savons pas où nous pourrions être !

L'avantage d'être là où nous sommes est que nous pouvons poursuivre le travail et le chemin...car dans projet d'espoir il y a projet, donc futur et il y a espoir.
exact... Very Happy
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29

Masculin Nombre de messages : 4939

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:45

post-retraité a écrit:
aliciabx a écrit:

Avec, hélas, un petit bémol probable, qui consistera, dans un premier temps, à accuser le MoDem d'être à l'origine des troubles, du genre :
"si le Modem n'avait pas fait dissidence (c'est comme cela que les choses seront fatalement présentées), nous n'en serions pas là"

Je ne pense pas que l'on puisse être accusés de quoi que ce soit. Ils ont tellement fait pour nous occulter, qu'aux yeux de l'opinion publique ce genre de discours ne pourra jamais les dédouaner en cas de problèmes. (voir sur yahoo ce sondage désolant : http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/sondages-yahoo.html?poll_id=26059&wv=1 qui en dit long sur le poids accordé au MoDem par les internautes fréquentant ce site, et je pense que l'on peut extrapoler à l'ensemble des Français)

Nous verrons au soir du 17 juin le Nbre de députés MoDem.

De toutes façons, le MoDem n'est pas un parti d'opposition. L'absence de consignes de vote est quelque chose de nouveau pour un parti politique.

Chaque député pourra en son âme et conscience prendre sa décision.

Si, ce que fait le gouvernement est bien, nous le dirons, si il se trompe nous le dirons aussi et en plus nous expliquerons pourquoi.

Au fur et à mesure que nous rendrons publiques nos approbations ou nos réticences envers la politique gouvernementale les gens (qui sont loin d'être stupides) nous jugeront à notre juste valeur.
Un cheminement se fera et il y aura un point de rencontre entre nous et les Français.

Il me parait évident que les gens ont été charmés par NS. Ils sont de bonne foi, car la campagne marketing de l'UMP a été menée de telle sorte que chacun y a trouvé quelque avantage personnel.
(attention je ne parle ici que des électeurs qui ont votés NS)
D'autres ont voté par dépit pour ne pas avoir SR.
L'ensemble de ces personnes ne se reconnaissent pas dans la totalité du projet. Chacun y a puisé ce qu'il a voulu.

L'attente et vraisemblablement la crainte sont bien présentes chez tous ces électeurs. Inévitablement il y aura des déçus.

Ensuite c'est au rythme des réformes et des lois votées que les gens basculeront certains vers l'adhésion d'autres vers le rejet.

Après, c'est un problème d'arithmétique tout simple, le nombre de déçus sera-t-il supérieur à celui des satisfaits ?
La suite se devine aisément.

Nous verrons aussi dès la fin des législatives et avec le remaniement ministériel quelles seront les intentions du pouvoir. Car la campagne électorale de NS qui dure depuis 5 ans sera enfin terminée à moins qu'il ne soit déjà en campagne pour 2012. Remarquez, il n'y aura peut-être pas de 2012 vu qu'il a tous les leviers de commande il réussira peut-être à modifier la constitution pour rester ad vitam. (Mais non, ceci est de la pure fiction)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?   qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ? Icon_minitime

qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?
Page 1 sur 1