| DSK fait des siennes ! | |
|
+8Demain Chimel Sofi cara esperelle Pierre_78 P-O verseau 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: DSK fait des siennes ! Lun 28 Jan 2008 - 22:28 | |
| et voilà http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81924 Au FMI, il gère la crise ou.... c'est la crise qui gère le Monde ? | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Lun 28 Jan 2008 - 23:36 | |
| il donne l'impression que le système financier n'est plus maîtrisable et ne doit pas savoir plus que les autres le DSK | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 0:47 | |
| J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète ! Et je suis sérieux. | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 0:50 | |
| | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 0:55 | |
| | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 0:59 | |
| | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:01 | |
| - esperelle a écrit:
Parfois il (on) voudrait que ça craque enfin pour qu'on refasse autrement... fin du sous-titrage Ben alors, faudrait aussi sous-titrer le "ça craque". Une crise économique mondiale ? | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
| |
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:05 | |
| Quand quelqu'un souffre d'un abcès, je ne lui souhaite pas de se le garder pendant longtemps. On en est là. | |
|
| |
cara Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:13 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Quand quelqu'un souffre d'un abcès, je ne lui souhaite pas de se le garder pendant longtemps. On en est là.
Bof, l'histoire est une longue suite de convulsions en tout genre ; de là à invoquer l'Apocalypse ! | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:21 | |
| Ah, non, pas l'Apocalypse. Juste un crise majeure, la fin des oripeaux, le commencement d'une nouvelle ère. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:22 | |
| | |
|
| |
cara Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:29 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Ah, non, pas l'Apocalypse. Juste un crise majeure, la fin des oripeaux, le commencement d'une nouvelle ère.
Tu crois qu'une crise, si grave soit-elle, peut amener "une nouvelle ère" ? Que nenni ! On tourne la page, et on repart comme en 14 ! | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:40 | |
| Plutôt d'accord avec Cara, sur ce coup-là. Si ça pête, ce sera un peu comme en 29, d'une autre façon mais avec les mêmes résultats: beaucoup de dégâts, surtout chez les petits et les moyens, quelques gros aussi qui font le plongeon, mais la plupart des très riches s'en sortent tout de même sans trop de casse. Les uns mettent un peu plus de temps à s'en remettre que les autres, mais au bout de quelques mois, en gros, ça repart comme avant. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:42 | |
| Et les pauvres seront un pet' plus pauvres... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:47 | |
| | |
|
| |
miha Bayrouiste
Nombre de messages : 2104 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 1:48 | |
| je fais le même souhait que Lapin, j'ai le même sentiment que Chimel. | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 12:21 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !
Et je suis sérieux. Je te rejoins également lapin, il est temps que tout soit remis à plat. J'avais acheté le n° de Marianne entre Noel et Nouvel an dont le titre de couv' était "comment naissent les révolutions?" Les conclusions étaient unanimes..... ça va péter, cela ne fait aucun doute, le tout est de savoir quand | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 12:22 | |
| Quelqu'un a-t- suivi Yves Calvi dans son émission Mots Croisés ce lundi ? Une bonne partie des réponses que nous nous posons ont eu des réponses : pour les "faux" économistes, c'est rien, un petit rhume, ça va passer, pour les plus sérieux, l'affaire de la Générale va faire beaucoup de dégâts, y compris au niveau de la croissance française, européenne, mondiale surtout aux states, pour les politiques : l'ump clâme haut et fort "qu'il n'y aura pas de plan drastique de rigueur, après les municipales," les socialos sont convaincus du contraire. Je suis de l'avis de Pierre, le feu couve sous la cendre depuis trop longtemps, alors que ça éclate un bon coup, cela aura peut-être pour effet de resserrer les liens entre les hommes, un peu plus d'amour, d'amitié, de respect, sachant que malheureusement les plus touchés seront encore les "petits" | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 12:30 | |
| D'accord avec arjack . Les "politiques au pouvoir" sont là, à nous dire que "Tout va bien Mme La Marquise...." Surtout que rien ne change ! Malheureusement la mondialisation du "pouvoir du fric" est passée par là et il faudra bien que le Monde s'en sorte ou...qu'il casse tout. Mon souhait est que cela se fasse en douceur, mais je suis sceptique dans la sagesse des humains (en général) qui préfèrent une bonne guerre qu'à une paix négociée. Hélas ! | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 15:18 | |
| Avez-vous déjà observé un gosse ou un ado qui pousse le bouchon trop loin, jusqu'au point où enfin il va trouver face à lui une limite, une sanction, une limite, l'ordre juste des choses ? Eh bien l'humanité est cet enfant. Extrapolez... | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 15:28 | |
| Oui, je suis d'accord avec ça. Sauf qu'à mon avis ce retour de manivelle ne va pas se jouer dans le domaine purement financier mais plutôt dans le domaine écologique. Avec des conséquences financières, bien sûr, mais pas sous la forme première de l'effondrement brutal de la sphère financière, avec tout le système économique qui s'écroulerait du jour au lendemain. Or il me semble que c'est un peu ce scénario-là qui est suggéré ici. A mon avis, ce ne sera ni un éclatement brutal, ni une lente évolution en douceur, mais quelque chose entre les deux. Appelons ça un "réajustement à marche forcée". Quelque chose comme la révolution industrielle, qui a bouleversé le mode de vie en 150 ans, sauf qu'ici ça va se passer sur une génération ou deux à peine et à l'échelle planétaire. Attachez vos ceintures ! | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 16:11 | |
| Même pas peur. Moi, du moment que ça bouge … ça vit. Et puis je ne parviens que très difficilement à porter sur le monde, les hommes, la vie, un regard d'une seule génération. Spontanément j'ai tendance à voir les choses sur à peu près 3000 ans. C'est comme un grand angle que j'ai dans la tête. Alors, forcément, les soubresauts, même majeurs, j'ai du mal à les percevoir comme autre chose qu'une pulsation occasionnelle certes, mais globalement "normale". Une rupture peut être une rupture à l'échelle de l'individu et une continuité à celle de l'humanité. Si Licorne passe par là, elle va dire encore que c'est mon beau Saturne ! Je ne minimise pas leur importance, ni l'importance de leurs conséquences à l'échelle des individus. Je ne dis pas non plus qu'ils sont souhaitables, utiles, indispensables — ni inutiles, d'ailleurs. Je ne les attends pas avec impatience. Je ne les refuse pas non plus. Il doit me manquer la fonction "zoom" dans le cerveau ! | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! Mar 29 Jan 2008 - 18:39 | |
| Tout change tout le temps depuis les débuts de l'humanité et chaque époque est différente de la précédente, mais il y a des ruptures plus nettes que d'autres, même à l'échelle collective: la fin de l'empire romain, la Renaissance, la révolution industrielle, par exemple. Je crois que la question de l'accès aux ressources et des sources d'énergie dans un contexte de changement climatique va vraiment induire un bouleversement majeur. "And now, something completely different", comme disaient les Monty Pythons. Et d'une certaine manière, c'est là que je rejoins le Lapin, oui, je l'attends, je l'espère. Même si ça fait un peu peur aussi, parce que le connu rassure et l'inconnu a toujours un côté inquiétant. Mais plutôt que la peur ou l'espoir, qui sont toujours un peu vains, mieux vaut savoir et se préparer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DSK fait des siennes ! | |
| |
|
| |
| DSK fait des siennes ! | |
|