Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DSK fait des siennes !

Aller en bas 
+8
Demain
Chimel
Sofi
cara
esperelle
Pierre_78
P-O
verseau
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:28

et voilà

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81924

Au FMI, il gère la crise ou.... c'est la crise qui gère le Monde ?
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:36

il donne l'impression que le système financier n'est plus maîtrisable
et ne doit pas savoir plus que les autres le DSK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:47

J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !

Et je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:50

Pierre_78 a écrit:
J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !

Et je suis sérieux.

OUAIS !!!!
bounce bong grrrrr bongbounce
grrrrr bounce
bounce bong grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:55

Pierre_78 a écrit:
J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !

Et je suis sérieux.

Pourquoi pas une "bonne guerre", pendant que tu y es ??? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:59

cara a écrit:
Pierre_78 a écrit:
J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !

Et je suis sérieux.

Pourquoi pas une "bonne guerre", pendant que tu y es ??? What a Face What a Face What a Face

non nonononon ...Pierre-Lapin ne pense pas à une guerre DSK fait des siennes ! 740386 DSK fait des siennes ! 740386 DSK fait des siennes ! 740386
Il aime la PAIX.I love you
Il en a marre de cette "tension" qui dure depuis des années.
Parfois il (on) voudrait que ça craque enfin pour qu'on refasse autrement...

fin du sous-titrage
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:01

esperelle a écrit:

Parfois il (on) voudrait que ça craque enfin pour qu'on refasse autrement...

fin du sous-titrage

Ben alors, faudrait aussi sous-titrer le "ça craque". Une crise économique mondiale ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:03

cara a écrit:
esperelle a écrit:

Parfois il (on) voudrait que ça craque enfin pour qu'on refasse autrement...

fin du sous-titrage

Ben alors, faudrait aussi sous-titrer le "ça craque". Une crise économique mondiale ? affraid

ah ? parce-que c'est pas déjà commencé ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:05

Quand quelqu'un souffre d'un abcès, je ne lui souhaite pas de se le garder pendant longtemps. On en est là.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:13

Pierre_78 a écrit:
Quand quelqu'un souffre d'un abcès, je ne lui souhaite pas de se le garder pendant longtemps. On en est là.
Bof, l'histoire est une longue suite de convulsions en tout genre ; de là à invoquer l'Apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:21

Ah, non, pas l'Apocalypse. Juste un crise majeure, la fin des oripeaux, le commencement d'une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:22

Pierre_78 a écrit:
J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !

Et je suis sérieux.

C'est bon, Philippulus, douuuuuuuuuuucement DSK fait des siennes ! 278824 DSK fait des siennes ! 278824 DSK fait des siennes ! 278824
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:29

Pierre_78 a écrit:
Ah, non, pas l'Apocalypse. Juste un crise majeure, la fin des oripeaux, le commencement d'une nouvelle ère.

Tu crois qu'une crise, si grave soit-elle, peut amener "une nouvelle ère" ?
Que nenni ! On tourne la page, et on repart comme en 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:40

Plutôt d'accord avec Cara, sur ce coup-là. DSK fait des siennes ! 172734

Si ça pête, ce sera un peu comme en 29, d'une autre façon mais avec les mêmes résultats: beaucoup de dégâts, surtout chez les petits et les moyens, quelques gros aussi qui font le plongeon, mais la plupart des très riches s'en sortent tout de même sans trop de casse. Les uns mettent un peu plus de temps à s'en remettre que les autres, mais au bout de quelques mois, en gros, ça repart comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:42

Et les pauvres seront un pet' plus pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:47

Sofi a écrit:
Et les pauvres seront un pet' plus pauvres...

mine de rien mine de rien mine de rien On rit, On pleure, On vit, Pis on meurt … mine de rien mine de rien mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:48

je fais le même souhait que Lapin, j'ai le même sentiment que Chimel.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:21

Pierre_78 a écrit:
J'espère de tout coeur que la crise va s'aggraver, que l'abcès va se percer, que la finance mondiale va s'effondrer, que l'humanité va enfin affronter sans autre filet que sa conscience l'épreuve qui se prépare. Ca doit péter, alors que ça pète !

Et je suis sérieux.

Je te rejoins également lapin, il est temps que tout soit remis à plat.

J'avais acheté le n° de Marianne entre Noel et Nouvel an dont le titre de couv' était "comment naissent les révolutions?"

Les conclusions étaient unanimes..... ça va péter, cela ne fait aucun doute, le tout est de savoir quand What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:22

Quelqu'un a-t- suivi Yves Calvi dans son émission Mots Croisés ce lundi ?

Une bonne partie des réponses que nous nous posons ont eu des réponses :

pour les "faux" économistes, c'est rien, un petit rhume, ça va passer,

pour les plus sérieux, l'affaire de la Générale va faire beaucoup de dégâts, y compris au niveau de la croissance française, européenne, mondiale surtout aux states,

pour les politiques :

l'ump clâme haut et fort "qu'il n'y aura pas de plan drastique de rigueur, après les municipales,"

les socialos sont convaincus du contraire.

Je suis de l'avis de Pierre, le feu couve sous la cendre depuis trop longtemps, alors que ça éclate un bon coup, cela aura peut-être pour effet de resserrer les liens entre les hommes, un peu plus d'amour, d'amitié, de respect, sachant que malheureusement les plus touchés seront encore les "petits"
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:30

D'accord avec arjack .
Les "politiques au pouvoir" sont là, à nous dire que "Tout va bien Mme La Marquise...."

Surtout que rien ne change !

Malheureusement la mondialisation du "pouvoir du fric" est passée par là et il faudra bien que le Monde s'en sorte ou...qu'il casse tout.

Mon souhait est que cela se fasse en douceur, mais je suis sceptique dans la sagesse des humains (en général) qui préfèrent une bonne guerre qu'à une paix négociée. Sad

Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:18

Avez-vous déjà observé un gosse ou un ado qui pousse le bouchon trop loin, jusqu'au point où enfin il va trouver face à lui une limite, une sanction, une limite, l'ordre juste des choses ?
Eh bien l'humanité est cet enfant.
Extrapolez...
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:28

Oui, je suis d'accord avec ça. Sauf qu'à mon avis ce retour de manivelle ne va pas se jouer dans le domaine purement financier mais plutôt dans le domaine écologique. Avec des conséquences financières, bien sûr, mais pas sous la forme première de l'effondrement brutal de la sphère financière, avec tout le système économique qui s'écroulerait du jour au lendemain. Or il me semble que c'est un peu ce scénario-là qui est suggéré ici.

A mon avis, ce ne sera ni un éclatement brutal, ni une lente évolution en douceur, mais quelque chose entre les deux. Appelons ça un "réajustement à marche forcée". Quelque chose comme la révolution industrielle, qui a bouleversé le mode de vie en 150 ans, sauf qu'ici ça va se passer sur une génération ou deux à peine et à l'échelle planétaire.

Attachez vos ceintures ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:41

pale
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:11

Même pas peur. Moi, du moment que ça bouge … ça vit. pirat

Et puis je ne parviens que très difficilement à porter sur le monde, les hommes, la vie, un regard d'une seule génération. Spontanément j'ai tendance à voir les choses sur à peu près 3000 ans. C'est comme un grand angle que j'ai dans la tête. Alors, forcément, les soubresauts, même majeurs, j'ai du mal à les percevoir comme autre chose qu'une pulsation occasionnelle certes, mais globalement "normale". Une rupture peut être une rupture à l'échelle de l'individu et une continuité à celle de l'humanité.

Si Licorne passe par là, elle va dire encore que c'est mon beau Saturne ! drunken

Je ne minimise pas leur importance, ni l'importance de leurs conséquences à l'échelle des individus. Je ne dis pas non plus qu'ils sont souhaitables, utiles, indispensables — ni inutiles, d'ailleurs. Je ne les attends pas avec impatience. Je ne les refuse pas non plus.

Il doit me manquer la fonction "zoom" dans le cerveau !
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:39

Tout change tout le temps depuis les débuts de l'humanité et chaque époque est différente de la précédente, mais il y a des ruptures plus nettes que d'autres, même à l'échelle collective: la fin de l'empire romain, la Renaissance, la révolution industrielle, par exemple. Je crois que la question de l'accès aux ressources et des sources d'énergie dans un contexte de changement climatique va vraiment induire un bouleversement majeur. "And now, something completely different", comme disaient les Monty Pythons.

Et d'une certaine manière, c'est là que je rejoins le Lapin, oui, je l'attends, je l'espère. Même si ça fait un peu peur aussi, parce que le connu rassure et l'inconnu a toujours un côté inquiétant.

Mais plutôt que la peur ou l'espoir, qui sont toujours un peu vains, mieux vaut savoir et se préparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSK fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: DSK fait des siennes !   DSK fait des siennes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DSK fait des siennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pré-adhésions sont ouvertes !
» Qu'est-ce qu'on fait du grand âge ?
» L'union fait la force
» Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire
» la publicité qui fait grincer l'Elysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: