Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coincidence ?

Aller en bas 
+13
marieD
Enomiss
Réglisse
Demain
Sofi
esperelle
Pierre_78
verseau
pastel
cara
Rémy
zingareve
paulo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:15

Au moment ou Sarkosy entame une visite au Moyen Orient ...

"Le président américain George W. Bush a affirmé dimanche l'engagement
des Etats-Unis à assurer la sécurité dans le Golfe face à l'Iran,
dénoncé comme une "menace" pour le monde, et s'est adressé directement
aux Iraniens pour leur dire qu'ils avaient droit à la démocratie."


Coïncidence hein ????? Aprés l'Irak à l'agonie , l'Iran , les exportateurs de guerre sont à l'oeuvre !! bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:24

Pour faire suite...

ICI
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:28

Et encore pale pale

LA
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:39

Le fait que tu poses la question est presque une réponse. Je n'avais pas fait le rapprochement pour ma part. Une bonne guerre, rien de tel. Tu sais bien qu'il y a des gens pour le dire. Bon ceci dit tout à l'heure, il n'était plus question de la bombe, mais c'est l'Iran qui paraît-il est responsable du terrorisme maintenant, exit Ben Laden.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:48

A prendre avec des pincettes n'empêche qu'il ya des questions sans réponse

ICI
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:12

Rémy a écrit:
Le fait que tu poses la question est presque une réponse. Je n'avais pas fait le rapprochement pour ma part. Une bonne guerre, rien de tel. Tu sais bien qu'il y a des gens pour le dire. Bon ceci dit tout à l'heure, il n'était plus question de la bombe, mais c'est l'Iran qui paraît-il est responsable du terrorisme maintenant, exit Ben Laden.

Rémy, je fais trés vite les rapprochements, car je vois bien où nous mène l'abruti qui est au pouvoir ...mais bon il ne faut pas trop le dire ...ça fait gaucho......
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:20

paulo a écrit:
Rémy a écrit:
Le fait que tu poses la question est presque une réponse. Je n'avais pas fait le rapprochement pour ma part. Une bonne guerre, rien de tel. Tu sais bien qu'il y a des gens pour le dire. Bon ceci dit tout à l'heure, il n'était plus question de la bombe, mais c'est l'Iran qui paraît-il est responsable du terrorisme maintenant, exit Ben Laden.

Rémy, je fais trés vite les rapprochements, car je vois bien où nous mène l'abruti qui est au pouvoir ...mais bon il ne faut pas trop le dire ...ça fait gaucho......

Ouais, il fait un temps dégueullasse et pourtant je n'ai pas envie d'être au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:45

M'enfin, ce GW Bush, il veut absolument pourrir le mandat de son successeur ? Il n'a pas entendu le ras le bol de ses concitoyens ? grrrrr...et du reste du monde ? Dans le genre "après moi le déluge"...

Mais bon, de là à dire qu'Al Qaïda n'existe pas, il y a de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:48

cara a écrit:
M'enfin, ce GW Bush, il veut absolument pourrir le mandat de son successeur ? Il n'a pas entendu le ras le bol de ses concitoyens ? grrrrr...et du reste du monde ? Dans le genre "après moi le déluge"...

Mais bon, de là à dire qu'Al Qaïda n'existe pas, il y a de la marge...


Ben je crois qu'ils ont trop bien entendu et qu'ils veulent qu'on la ferme justement. Ca s'appelle le nouvelle civilisation, retour à l'ordre moral garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:56

cara a écrit:


Mais bon, de là à dire qu'Al Qaïda n'existe pas, il y a de la marge...

C'est pour ça que j'ai mis à prendre avec des pincettes, de plus je ne sens pas trop ce mec. N'empêche qu'il ya de vrais questions restés sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:05

Rémy a écrit:
cara a écrit:


Mais bon, de là à dire qu'Al Qaïda n'existe pas, il y a de la marge...

C'est pour ça que j'ai mis à prendre avec des pincettes, de plus je ne sens pas trop ce mec. N'empêche qu'il ya de vrais questions restés sans réponses.

Ces thèses du complot sont maintenant largement étayées par des scientifiques, mais on traite tous ceux qui tentent de percer le mystère de conspirationistes ou de négationistes...

Qui croyait à l'existence des chambres à gaz en 40 !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:10

Rémy, ce genre de théories délirantes ne sont pas à prendre avec des pincettes, elles ne sont pas à prendre du tout. Il faut être complètement givré, ou un anti-américain ou anitsémite digne d'Al Qaida pour soutenir des choses pareilles. Le "complot", ça a toujours été le poison des extrêmistes: le complot juif, franc-maçon, capitaliste, et compagnie. Les tarés grave, ça court les rues.

C'est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:15

Pastel, il est toujours intéressant de douter... les armes de destruction massives et l'anthrax inexistants ont malgré tout justifié une guerre en Irak
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:15

Rémy a écrit:
A prendre avec des pincettes n'empêche qu'il ya des questions sans réponse

ICI

ça me fait penser à juillet 1969 : Un Américain pose le pied sur la Lune.

Et ces mêmes Américains laissent entendre, quelques 30 ans plus tard, que c'est un canular ....filmé dans des studios de Los Angeles avec photos à l'appui.

Et après, on se pose vraiment des questions sur ces drôles de citoyens qui de l'autres côté de l'Atlantique n'ont aucune confiance dans leurs informations télévisées et encore moins dans leur administration.

Petit à petit ça arrive chez nous....On a tjrs eu du retard sur les USA mais on les rattrape parfois dans le doute sur.... nos gouvernements pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:33

J'ai bien observé la tête de Bush lors de ses déclarations des 11, 12, 13 septembre 2001. Il était clair qu'il était sous le choc, et en aucun cas instigateur ou complice de quoi que ce soit. Je ne peux pas en dire davantage, mais je ne crois ni à ce genre de complot, ni à une guerre contre l'Iran du reste. J'ai navigué sur différents forums vers 2005-2006 et il n'y avait pas un jour sans que des personnes très informées nous annoncent avec des arguments en béton que la guerre allait éclater le mois suivant entre Téhéran et Washington.


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:35

zingareve, je ne vais pas m'énerver à cette heure tardive mais je pense que ceux qui ont péri le 11 septembre à cause d'un groupe de fanatiques tarés n'ont pas eu le temps de douter.

Je trouve ces propos indécents et une insulte à la mémoire des morts.

Il y a des lignes à ne JAMAIS franchir.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 2:06

Je ne suis pas une tarée au point de prendre pour argent content ces suppositions et vois tu Pastel, j'ai effectivement une compassion infinie pour les innocents qui ont payé de leur vie, complot ou pas !!

Je ne m'aventurerai plus sur ce sentier glissant, car je ne suis pas assez armée (pacifiquement bien sur !!) pour faire la part des choses; simplement, sans se voiler la face, toute ces infos qui circulent ont aussi le mérite de nous permettre d'actionner notre libre arbitre et l'appréhension que nous avons de l'info.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:25

pastel a écrit:
Rémy, ce genre de théories délirantes ne sont pas à prendre avec des pincettes, elles ne sont pas à prendre du tout. Il faut être complètement givré, ou un anti-américain ou anitsémite digne d'Al Qaida pour soutenir des choses pareilles. Le "complot", ça a toujours été le poison des extrêmistes: le complot juif, franc-maçon, capitaliste, et compagnie. Les tarés grave, ça court les rues.

C'est effrayant.

Je veux bien. Il n'est peut être pas raisonnable de tomber dans l'excès inverse non plus. Comme dit JFK qui parmi ceux qui ont soutenu la guerre en Irak qui reconnaît aujourd'hui s'être trompé? On pouvait être contre la guerre en Irak sans être pour autant taxé d'antisémitisme ou bien d'antiaméricanisme primaire. Et pourtant c'est ce qu'ils ont fait sans discernement. Ou sont les armes de destruction massive? Sans compter les tricheries aux élections et les chasses aux sorcières. Alors les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:56

Tout à fait mon frère !! personnellement je vois que des peuples souffrent , pour des raisons infondées , j'espère une chose : qu'ils se révoltent et qu'ils inventent eux-mêmes leur démocratie !! Quand on ne croit pas aux manipulations , quand les faits et les enquêtes vous le prouvent, pourquoi continuer à nier que L'Empire Américain est passé maître dans l'art de la contre-vérité...on avait le droit d'être anti communiste ET JE LE SUIS , pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être ANTICAPITALISTE et JE LE SUIS ? Y'a longtemps dans ma pensée que suis CONVAINCU que ces deux systèmes basés sur l'argent mènent le monde dans le mur ...tiens serai-je Démocrate depuis ma naissance sans le savoir ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:09

Rémy, je ne mets pas du tout sur le même plan ceux qui se sont opposés à la guerre d'Irak (dont une très grande majorité de britanniques, d'allemands, de français, d'italiens, d'espagnols et moi-même) et ces tarés qui véhiculent ces énormités par rapport au 11 septembre.

Et les opposants à la guerre d'Irak n'ont jamais été considéré comme antisémites. Ils ont été considérés comme anti-américains peut-être par ceux qui, très majoritaires, soutenaient cette guerre aux USA sous l'emrpise de la propagande officielle, mais plus maintenant. Collin Powell reconnait aujourd'hui avoir été manipulé lui-même. Et les services secrets américains ont eux-même tiré les leçons du désastre irakien, me semble-t-il, en diffusant urbi et orbi une analyse que dément G.W.Bush au sujet de l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:14

paulo a écrit:
(...)
Y'a longtemps dans ma pensée que suis CONVAINCU que ces deux systèmes basés sur l'argent mènent le monde dans le mur ...tiens serai-je Démocrate depuis ma naissance sans le savoir ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

ah bon ???? Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:27

Et puis, zingareve, je n'ai jamais insinué que tu étais t... Je m'en prends aux pourfendeurs de ces théories de complot. Car enfin, "notre libre arbitre et l'appréhension que nous avons de l'info" doivent justement nous amener à rejeter de pareilles monstruosités plutôt que de leur accorder une quelconque crédibilité, voire légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:40

Je viens de lire ce fil affraid

Soit Mulder et Scully ont encore de beaux jours devant eux, soit on nage en pleine "Mission Impossible" ! Faudrait arrêter de regerder des séries TV !!!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:45

pastel a écrit:
Et puis, zingareve, je n'ai jamais insinué que tu étais t... Je m'en prends aux pourfendeurs de ces théories de complot. Car enfin, "notre libre arbitre et l'appréhension que nous avons de l'info" doivent justement nous amener à rejeter de pareilles monstruosités plutôt que de leur accorder une quelconque crédibilité, voire légitimité.

Je suis entièrement d'accord avec Pastel là dessus.

1) Zinga n'est pas t.... Very Happy Coincidence ? 172734

2) La théorie du complot existe, à toutes les époques, pour tenter d"expliquer" les événements que l'on ne comprend pas ou ceux qui semblent quasi apocalyptiques. Chaque fois que j'ai eu l'occasion de croiser la théorie du complot dans des sources textuelles de nature différente (précision : de la République romaine à la fin du Moyen Age, je connais bien, ensuite nettement moins), non seulement elle s'est avérée entièrement fausse quoique séduisante pour les peuples manquant, évidemment, à ces époques, de la moindre culture historique ou générale.

Elle s'est aussi révélée souvent très dangereuse. La peste de 1348, par exemple, a pu ainsi être attribuée à un complot mondial des juifs (tiens ? encore eux ? ...) et des lépreux, supposés empoisonner les puits et les points d'eau. Les juifs étant "la tête" et les lépreux les exécutants. Je vous laisse imaginer les conséquences tous seuls ... Neutral

Ce mode d'explication du monde et des événements historiques majeurs est non seulement faux, simpliste et néfaste, mais rencontre un grand succès, en général, dans les populations.
Témoin récent, le succès en librairie du da Vinci Code (qui n'est même pas capable, entre parenthèse de connaître la chronologie des Mérovingiens, disponible dans n'importe quel manuel, alors que l'explication de l'intrigue s'appuie sur Sigebert II ou III, chais plus), ouvrage dont le thème repose entièrement sur la théorie du complot (l'Eglise étant l'institution machiavélique en l'occurrence) et dont je peux vous dire qu'historiquement c'est un véritable tissu d'erreurs paranoïsantes. Ce qui, pour un roman policier ne pose évidemment aucun problème. L'ennui c'est que l'auteur, ensuite, s'est senti obligé de défendre sa théorie fumeuse puis s'est cru historien par l'opération du Saint Esprit.
Maintenant il fait des conférences dans le monde entier. Et les touristes viennent visiter l'Eglise Saint-Sulpice pour y découvrir des preuves qui évidemment n'existent que dans leurs rêves, mais qu'ils trouvent, tant il est vrai que lorsqu'on sait d'avance que ce l'on va trouver ... Que pensez vous qu'il arrive, mmmmm ?

Bref, il vaut mieux chercher d'autres explications à l'histoire. Le problème, c'est, bien sûr, qu'elles sont bien plus complexes, qu'elles demandent un travail aux historiens, et qu'elles impliquent du public qu'il se cultive un minimum en ... lisant des publications scientifiques ou de bons ouvrages de vulgarisation quand il y en a.

Pour moi, la théorie du complot s'apparente à de la paresse intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:26

Je veux bien lire tout ce qu'on veut, le problème c'est que personne ne semble répondre. Que fait la défense aérienne pendant deux heures, pourquoi ces vols d'information etc... Si c'était faux je pense que le journaliste ne serait pas privé.
N'empêche que le fait que Colin Powel ait du reconnaître qu'il s'était fait avoir est en soi l'aveu qu'il y a des gens assez pervers pour commetre des manipulations conduisant à une guerre qui a tué plus d'innocents que de terroristes. Je persiste donc à dire que le complexe milataro-industriel américain n'est pas un fantasme. Dommage que Powel soit amricain, si les Gary, Lellouch et consort, la fine fleur du postsoixantuidardisme et du néolibéralisme réuni, pouvaint prendre de la graine. D'ailleurs on devrait les réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincidence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: