| Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! | |
|
+21marieD bibliante breizh56 luke Michel29 Pierre_78 Demain force_hyeres Chimel paulo P-O Enomiss cara speeder Colette Leuvrey Musette # arjack verseau Sofi zingareve normand45 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Ven 28 Déc 2007 - 0:52 | |
| Je suis étonné du peu d'écho qu'a cette affaire, en tout cas chez nous. C'est peut-être bon signe: les journalistes ont peut-être reçu des consignes pour ne pas perturber des négociations par une médiatisation trop voyante. Parfois, les services diplomatiques font ce genre de demande et les journalistes la respectent. Si ce n'est pas le cas, ou si les choses ne bougent pas dans un délai raisonnable, il faudra essayer de faire pression pour que les médias relayent beaucoup plus cette info. Normand45, mes pensées vont avec toi et avec ton ami. | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Ven 28 Déc 2007 - 2:30 | |
| @ Normand : je suis de tout coeur avec toi, j'ai trop de peine en pensant ce que tu endures . J'espère qu'une issue heureuse ne tardera pas... Je tembrasse très fort:http://forum.f | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Ven 28 Déc 2007 - 16:03 | |
| Je comrpends. J'ai un ordi du XVème siècle, avec des décorations gothiques flamboyantes très belles sur le clavier, mais il est assez lent et parfois, la connexion internet est difficile. En plus, il est très lourd : le micro-processeur pèse à lui seul une tonne et demi. | |
|
| |
normand45 Orange
Nombre de messages : 985 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Ven 28 Déc 2007 - 19:28 | |
| http://television.telerama.fr/television/23731-journalistes_emprisonnes_au_niger_arte_reportage_en_premiere_ligne.php Tout est dit, je n'ai rien à ajouter. Merci à Arte pour son soutien courageux et professionnel. | |
|
| |
normand45 Orange
Nombre de messages : 985 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 3:04 | |
| Voici mon appel, mon cri à M Bayrou: Monsieur Bayrou, Je suis l'adhérent n°XXXX d'un mouvement de Libres-Penseurs. Thomas Dandois, Pierre Creisson sont deux journalistes français retenus (avec leur chauffeur Al Hassane) depuis presque 20 jours au Niger et passibles de la peine de mort pour atteinte à la sureté de l'Etat. Pas moins. Leur tort: faire de nous des Libres-Penseurs en faisant, pour le compte d'Arte, du Journalisme, du vrai, indépendant et essentiel pour la vitalité de notre conscience de citoyens. Merci de visiter le site de leur société de Production, Camicas Production, sur www.camicas-productions.com M BAYROU, j'attends de votre part que vous vous engagiez pleinement �� leurs côtés et défendiez vaillement nos amis, nos "sentinelles" qui risquent leur vie pour faire de nous les citoyens français. Thomas et Pierre nous sont essentiels et votre silence me pèse. Je ne le comprends pas, surtout lorsque me revient en mémoire l'intervention de JF KAHN à Villepinte, le 1 Décembre dernier. Meilleures salutations, Signature http://pierre.thomas.alhassane.info/index.php/ PS: Thomas est un de mes proches, un type fantastique qu'il vous plaira de rencontrer. Un humaniste bon vivant, musicien, rugbyman, mélange de Normand (comme moi) et d'Ecossais, passionné par son métier. Je compte sur vous. A vous tous, je vous implore de soutenir nos amis. Le moral est en baisse. La date du procès n'est pas encore fixée. Ne le faites pas pour moi, faites le pour eux, pour nous, pour notre indépendance d'esprit. Merci, | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 3:10 | |
| | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 3:11 | |
| Normand, j'ai signé la pétition que puis-je faire d'autre ? J'ai aussi envoyé un message de soutien.
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 3:29, édité 1 fois | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 3:11 | |
| kouchner sur la 2 hier soir avait l'air optimiste ...... | |
|
| |
normand45 Orange
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 3:40 | |
| Merci à ceux qui soutiennent nos amis. Vraiment du fond du coeur merci et on ne peut rien faire de plus que d'intervenir sur le blog. Le problème est que les politiques se désintéressent d'un problème fondamental (objectivement, si je mets à part ce qui me lie à Thomas). L'intervention de Kouchner sur France 2 (que je viens de voir par internet) en est hélas la brillante illustration. Quant à M Bayrou, silence radio. La critique des médias puissants ok. Mais où est le soutien des sociétés indépendantes de journalisme comme CAMICAS Production? Ces Journalistes nourrissent chaque jour notre conscience de citoyens. Pourquoi ce silence? A quoi a servi l'intervention de JF KAHN à Villepinte? | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 3:44 | |
| Je te comprends très bien Normand. Amitiés. | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 9:16 | |
| Je viens de signer la pétition,je vais mettre un lien également sur notre site ! bon courage! | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 9:58 | |
| Je mets sur mon blog la lettre au Président du Niger ainsi que les liens du blog et de la petition que j'ai signé bien sur courage
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 10:04 | |
| | |
|
| |
normand45 Orange
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 10:34 | |
| Merci encore à tous pour votre soutien. Thomas et Pierre apprécient énormement (voir leur message sur le Blog de soutien) de ne pas être oubliés. Ils ont la possibilité de régulièrement lire le livre d'or de ce blog. Ils sont particulièrement sensibles, je le sais, aux personnes intervenant sur ce Livre d'Or sans les connaître, juste par respect pour ce qu'ils représentent et ce qu'ils endurent. Le site explose de visites depuis quelques jours (+ de 10.000 maintenant). Et en partie grâce à vous. Merci, merci, merci. Il est clair que, dans ce contexte d'explosion citoyenne, je ne comprends pas le mutisme de François Bayrou et que son silence me pèse. Le silence des autres politiques me gène, celui de FB me pèse vraiment. Pour répondre à FH, j'ai envoyé ma lettre sur le site du MoDem et, sous la forme d'un Email, à Mme Garnier (secrétaire de FB). Diffusez-la si vous le souhaitez et si cela peut aider à leur libération. Vous comme moi, nous ne pouvons pas faire plus pour Thomas, Pierre et leur chauffeur, mais c'est déjà beaucoup. A vous de jouer les politiques! Il me semble qu'il s'agit d'un enjeu fondamental! | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 17:39 | |
| ben je crois que fb lui même aimerait que l'on donne un echo plus fort à ses pensées .... Peut etre demain à la conf de presse .... Tant qu'on lui donne pas de tribunne pour s'exprimer on ne pourra pas trop l'entendre ..... | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 18:05 | |
| - normand45 a écrit:
- Merci encore à tous pour votre soutien.
Thomas et Pierre apprécient énormement (voir leur message sur le Blog de soutien) de ne pas être oubliés. Ils ont la possibilité de régulièrement lire le livre d'or de ce blog. Ils sont particulièrement sensibles, je le sais, aux personnes intervenant sur ce Livre d'Or sans les connaître, juste par respect pour ce qu'ils représentent et ce qu'ils endurent. Le site explose de visites depuis quelques jours (+ de 10.000 maintenant). Et en partie grâce à vous. Merci, merci, merci.
Il est clair que, dans ce contexte d'explosion citoyenne, je ne comprends pas le mutisme de François Bayrou et que son silence me pèse. Le silence des autres politiques me gène, celui de FB me pèse vraiment.
Pour répondre à FH, j'ai envoyé ma lettre sur le site du MoDem et, sous la forme d'un Email, à Mme Garnier (secrétaire de FB). Diffusez-la si vous le souhaitez et si cela peut aider à leur libération.
Vous comme moi, nous ne pouvons pas faire plus pour Thomas, Pierre et leur chauffeur, mais c'est déjà beaucoup. A vous de jouer les politiques! Il me semble qu'il s'agit d'un enjeu fondamental! J'ai écrit à François BAYROU; je t'ai envoyé en mp la lettre, Normand. | |
|
| |
normand45 Orange
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 18:15 | |
| - force_hyeres a écrit:
- normand45 a écrit:
- Merci encore à tous pour votre soutien.
Thomas et Pierre apprécient énormement (voir leur message sur le Blog de soutien) de ne pas être oubliés. Ils ont la possibilité de régulièrement lire le livre d'or de ce blog. Ils sont particulièrement sensibles, je le sais, aux personnes intervenant sur ce Livre d'Or sans les connaître, juste par respect pour ce qu'ils représentent et ce qu'ils endurent. Le site explose de visites depuis quelques jours (+ de 10.000 maintenant). Et en partie grâce à vous. Merci, merci, merci.
Il est clair que, dans ce contexte d'explosion citoyenne, je ne comprends pas le mutisme de François Bayrou et que son silence me pèse. Le silence des autres politiques me gène, celui de FB me pèse vraiment.
Pour répondre à FH, j'ai envoyé ma lettre sur le site du MoDem et, sous la forme d'un Email, à Mme Garnier (secrétaire de FB). Diffusez-la si vous le souhaitez et si cela peut aider à leur libération.
Vous comme moi, nous ne pouvons pas faire plus pour Thomas, Pierre et leur chauffeur, mais c'est déjà beaucoup. A vous de jouer les politiques! Il me semble qu'il s'agit d'un enjeu fondamental! J'ai écrit à François BAYROU; je t'ai envoyé en mp la lettre, Normand. J'ai lu FH et je suis encore tout retourné. Thomas mérite vraiment la profondeur de ton engagement. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 21:51 | |
| je viens de trouver THE reportage concernant les journalistes : http://www.latelelibre.fr// j'ai aussi signé la pétition! courage normand! M | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mar 8 Jan 2008 - 21:58 | |
| Pétition signée ...en famille. Courage à nos amis journalistes et Normand garde espoir | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mer 9 Jan 2008 - 16:42 | |
| | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mer 9 Jan 2008 - 17:09 | |
| alors je sais que cela risque de na pas suffire à notre normand , mais au tout début des voeux de fb , lorsqu'il souhaite du courage à ceux qui sont dans une rude épreuve , ben Normand et cette triste mésaventure de ses amis on fait écho a mon coeur et mes oreilles ! | |
|
| |
normand45 Orange
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mer 9 Jan 2008 - 18:52 | |
| - luke a écrit:
- alors je sais que cela risque de na pas suffire à notre normand , mais au tout début des voeux de fb , lorsqu'il souhaite du courage à ceux qui sont dans une rude épreuve , ben Normand et cette triste mésaventure de ses amis on fait écho a mon coeur et mes oreilles !
Luke, tout absolument tout ce que vous faites pour Thomas et ses camarades d'infortune est précieux, très précieux. Je suis très ému par autant d'attention de votre part à tous. Votre solidarité dépasse tout ce que ce que je pouvais espérer, c'est absolument merveilleux. Thomas (tout autant que Pierre et Al Hassane sans le moindre doute) le mérite, soyez en convaincus. Merci à vous | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mer 9 Jan 2008 - 19:20 | |
| Je suis en contact, pour tout à fait autre chose, avec une journaliste belge assez connue, qui travaille pour l'hebdomadaire Le Vif/L'Express (c'est la version belge de L'Express: elle combine des articles de L'Express pour l'actualité internationale et des articles belges). Je voudrais en profiter pour lui transmettre l'info, en espérant qu'elle pourra la répercuter auprès de collègues, si possible de L'Express/France. Comment copier la vidéo de Télé Libre et/ou envoyer le lien par mail pour qu'elle puisse voir la vidéo? | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! Mer 9 Jan 2008 - 19:23 | |
| quand tu regarde la vidéo il y a un petit v sur le coté tu clique dessus et tu as divers symbole sur la droite le deuxième symbole c'est le lien tu cliques dessus et tu fais copie lecteur video | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! | |
| |
|
| |
| Et c'est reparti, 2 journalistes retenus au Niger! | |
|