Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De plus en plus naze

+40
pompinette
Vazen
vidoc
Rémy
thierry28
marieD
miha
Jerem31
licornenoire
Jo
Michel29
hommedesbois
arjack
vali
Zabou
Musette #
Demain
sils_maria
luke
P-O
cara
Siwash
zingareve
Pierre_78
modem56
Enomiss
Jubilado
jlmv
pastel
Chimel
paulo
verseau
esperelle
chatpitre
speeder
Francomtoise
normand45
bibliante
breizh56
Sofi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

De plus en plus naze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:46

Qui interdit quoi, sur ce site, Normand ?
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

Masculin Nombre de messages : 4370

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:50

normand45 a écrit:

Exactement Sofi.

La démarche de Jo est PARFAITEMENT saine et transparente.
Elle se met simplement à l'écoute de nos arguments et nous transmettant ses doutes quant aux nôtres.

Je partage ton opinion Normand.
En tant que MoDems, on est pas des huitres pour autant.
Sauf erreur, notre credo n'est pas d'être fermés mais ouverts. Ouverts à d'autres arguments qui pourraient conforter les notres ou... les remettre en cause sans que cela enlève quoi que ce soit à nos convictions.
Et si on ne discute pas avec des gens qui pensent autrement que nous, je vois pas comment on va faire pour les convaincre.
On est pas "Oranges contre tous les autres", on est "Oranges AVEC tous les autres".
De plus en plus naze - Page 13 716936
http://www.erp3m.fr/
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:14

Bien d'accord avec toi, Siwash. Mais Normand semble dire qu'il est "interdit" sur le forum de tenir des propos positifs sur NS, par exemple. Cela est inexact. En revanche, certains et certaines manifestent des sentiments avec plus ou moins de fougue, c'est leur droit (comme c'est le droit de chacun d'adopter un autre point de vue).

Essayons de ne pas tomber dans le piège de la projection psychologique qui nous fait nous sentir attaqués ou menacés par les interventions des autres, même si celles-ci réactivent en nous des souvenirs négatifs ou des traumas refoulés.

Il n'y a pas de démocratie sans un centrage correct de la conscience sur son identité propre. Dès que ça déborde, les états multiples et changeants de l'ego interfèrent de manière contre-productive avec l'énoncé des idées. Alors, la confusion s'installe et les ressentiments créent des souffrances qui altèrent le débat.
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:35

Oui oui Pierre : je suis d'accord avec Normand seulement sur ce que j'ai repris en citation, pas avec le reste.
Pour la fougue, je sais bien que c'est seulement une "manière d'exprimer" et pas nécessairement de l'animosité.
Je souligne seulement le fait que nous sommes un parti ouvert et j'allais dire "à l'extrême" !
Je veux dire par là que si demain (pas Demain : demain Very Happy) un FN venait débattre avec moi et que je parvienne à le convaincre qu'il fait fausse route, j'aurais justifié de la plus belle manière mon appartenance à notre mouvement.

Et non je crois pas qu'il soit "interdit" de tenir des propos positifs sur Nico le Tombeur sur ce forum.
Le truc, c'est que moi j'en vois pas de positif chez Nico. Mais si d'autres en voient, qu'ils me le disent pour que je me fasse pas propre opinion !
jocolor scratch geek jocolor scratch geek jocolor scratch geek
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:25

normand45 a écrit:

Mad J'en ai marre aussi que la moindre nuance - aspect positif de l'action de Sarko (eh oui, il y en a. L'évaluation des ministres par exemple) ou négatif de l'action de FB (eh oui, il y en a aussi. Pas de listes MoDem ni à Bordeaux, ni à Angers pour soutenir un maire UMP) - soit interdite sur ce site.Mad

Je vais prendre l'air ailleurs (sur le site de Jo) et vous laisse papoter entre vous.
De plus en plus naze - Page 13 172734 A bientôt.

Mais ROGNETUDJU !!! t'es tout le temps entrain de vouloir partir,de revenir,de dire que l'on ne peut pas s'exprimer ici et blablabla et patati.....

T'as un problème,garçon ? scratch

De plus en plus naze - Page 13 172734 prend donc une poire........... Razz
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:27

Effectivement, à partir du moment où Normand cite Sofi, qui appelait précisément à l'ouverture et au débat, je ne comprends pas bien pourquoi il dit après qu'il va voir ailleurs.

Sofi est la créatrice et l'administratrice principale du forum, elle peut donc lui donner une ligne mais bien sûr elle ne peut pas être tenue responsable de tout ce qui se dit.

Autre chose serait si Sofi elle-même avait pris position dans le sens que condamne Normand.

Mais chacun est libre d'aller voir où il veut, bien entendu.
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:37

Chimel a écrit:
Effectivement, à partir du moment où Normand cite Sofi, qui appelait précisément à l'ouverture et au débat, je ne comprends pas bien pourquoi il dit après qu'il va voir ailleurs.

Sofi est la créatrice et l'administratrice principale du forum, elle peut donc lui donner une ligne mais bien sûr elle ne peut pas être tenue responsable de tout ce qui se dit.

Autre chose serait si Sofi elle-même avait pris position dans le sens que condamne Normand.

Mais chacun est libre d'aller voir où il veut, bien entendu.

A force d'aller et de venir,de raler et de revenir.............Razz scratch
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:39

Je dirai même plus,

A FORCE DE RAILLER............ on finit par dé.......railler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:47

@ chimel et lapin .......

8 fois sur 10 quand il y'a un debat houleux sur ce forum et qu'il y'a en qui veulent claquer la porte , c'est toujours sur l'eternel probleme Sarkozy....
A tort ou a raison , et je prends pas parti dans ce débat , je crois que la moderation et l'équilibre recherché de par nos valeurs humanistes sont des fois refoulées par un excés de passion et de rejet de sarkozy!

Sarkozy est un être qui clive tellement que même chez nous , au sein de notre forum ou plutot au sein du mouvement démocrate on a l'impression de recreer ce fameux schéma clan contre clan ....

C'est peut etre ce que normand , avec son temperament , a voulu exprimé et siwash rejoint ....
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:30

Normand est en plus très inquiet pour le journaliste de sa famille emprisonné au Niger.

Le but n'est pas de casser du sarko, même s'il nous exaspère, ni de voir ses mérites ou démérites : mon opinion est faite sur lui et je ne respire pas à son rythme.

Le but est de construire le Mouvement Démocrate.
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:39

hommedesbois a écrit:
Je dirai même plus,

A FORCE DE RAILLER............ on finit par dé.......railler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
lol!
Les normands sont pas plutôt calva ?
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:46

Siwash a écrit:
hommedesbois a écrit:
Je dirai même plus,

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
lol!
Les normands sont pas plutôt calva ?
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

y'a Normands et Normand ? scratch
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:45

luke a écrit:
@ chimel et lapin .......

8 fois sur 10 quand il y'a un debat houleux sur ce forum et qu'il y'a en qui veulent claquer la porte , c'est toujours sur l'eternel probleme Sarkozy....
A tort ou a raison , et je prends pas parti dans ce débat , je crois que la moderation et l'équilibre recherché de par nos valeurs humanistes sont des fois refoulées par un excés de passion et de rejet de sarkozy!
Oui, d'accord, Luke, ça m'a déjà frappé aussi.

Moi non plus, je n'ai pas pris parti dans le débat, j'ai juste exprimé mon étonnement sur la réaction de Normand alors qu'il venait de dire qu'il était d'accord avec Sofi.

Un mot tout de même à Jo: tout le monde sait que je ne suis pas pour diaboliser Sarkozy et je crois que je suis ouvert à tout débat sur lui ou sur le reste. Mais c'est vrai que c'est un peu étonnant qu'un nouveau-venu lance un sujet polémique dès son deuxième ou troisième message.

Je n'accuse pas du tout Jo et je veux bien croire qu'elle est de bonne foi, mais c'est la technique classique des trolls: arriver sur un forum, lancer un truc bien chaud et s'amuser à voir les gens s'empoigner. Si ce n'est pas voulu, disons que c'est un peu maladroit.

Il me semblerait normal de se présenter d'abord un peu, de faire mutuellement connaissance et puis, de fil en aiguille, de donner son avis sur des sujets dont on sait bien qu'ils divisent les gens.

Enfin moi c'est comme ça que je ferais si je devais changer de forum... (pure hypothèse, Sofi, pure hypothèse Wink).
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:13

Bon,je change de faux-rhum...........j'opte pour le vrai.........le vieux drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:18

hommedesbois a écrit:
Bon,je change de faux-rhum...........j'opte pour le vrai.........le vieux drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Bon alors moi je vais rejoindre les Vrais-Roms avec ma roulotte, mon chat, ma maman, mon petit lit, mon pinard drunken drunken drunken (expression de la Loire)
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:27

yep!
Normand àl'air d'accord avec sofi , mais plu ( pour le moment ) avec certains membres de ce forum ....ce n'est pas" trés grave" , cela prouve bien que nous ne sommes pas ds un moule à tous penser pareil.....

C'est tout de même souvent du plus à des excés à un moment donné de l'un de nous sur un sujet ou un théme ( souvent récurent ) que sur désaccord profond de fond ...

C'est pour cela aussi peut etre qu'à terme il serait bien qu'une forme de moderation sur chacun d'entre nous sur certains thémes qui posent de vrais clivages afin que le fond puisse vraiment briller à sa juste mesure !

Je te rejoins completement chimel sur ton analyse sur les interventions de jo sur ce fil .......

toujours pareil une histoire de forme ! .....Wink
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:40

Bien dit Luke Wink pour garder l'esprit de démocratie, d'ouverture au débat et de tolérance !! sinon, nous risquons d'être classés dans le club des sectaires, si ce n'est déjà en route... pale De plus en plus naze - Page 13 172734
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:45

zingareve a écrit:
Bien dit Luke Wink pour garder l'esprit de démocratie, d'ouverture au débat et de tolérance !! sinon, nous risquons d'être classés dans le club des sectaires, si ce n'est déjà en route... pale De plus en plus naze - Page 13 172734

du Rhum biensûûûûûûr Razz
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:06

Coucou, revoilà la lapin psychoradoteur.

NS génère des passions parce qu'il est le révélateur, le miroir de ce qui se joue en nous-mêmes. Ce ne sont pas les événements ou les personnes qui nous font réagir, mais la manière dont les percevons. Sinon, nous aurions tous objectivement le même regard sur quelqu'un.
NS, pour diverses raisons, est un miroir de télescope (le fait qu'il soit chef de l'état rend ce miroir très puissant). Il est source de divisions et de passions, d'abord parce qu'il est ce qu'il est, ensuite parce que son côté provocateur et people est savamment calculé.

Plus généralement, lorsque quelqu'un envoie une petite bombe sur un forum (opinion tranchée, provoc...), cela déclenche immédiatement chez presque tout le monde un mécanisme d'identification, lequel mécanisme est la source même de 90% de nos souffrances psychologiques (complexe de supériorité ou d'infériorité, ancrages divers, rigidité mentale, sentiments négatifs irrationnels mais irrépressibles, haines et dégoûts, confusion, colère, impatience, agacement : autant de poisons générés par le mental et qui sont des mécanismes de survie pour éviter d'affronter de face ce qui, au fond de nous, nous torture).

Lorsque nous cessons de nous identifier à nos figures d'ego en effervesence, lorsque nous revenons à l'ETRE en nous, je vous jure que NS peut toujours pisser dans un clapier en chantant la Pimpolaise, ça n'empêche pas de dormir.

En résumé : nous ne sommes pas notre colère, nous ne somme pas notre sentiment (je prends un exemple, il faut extrapoler). Certes, la colère existe, certes elle est parfois légitime, mais pourquoi en souffre-t-on, pourquoi s'y attache-t-on, sinon parce qu'elle nous sert d'identité facile, masquant par là même une problématique plus profonde ? "Je est un autre", c'est mille fois vrai. Ce "je" profond ne fait pas de politique, ne milite nulle part, ne se bat contre rien, habite une oasis infinie où règne la paix. Alors, une fois qu'on est centré sur ce "je", sur cet être, on peut faire n'importe quoi, y compris se mettre en colère et lutter contre des injustices.

Mais tant qu'on est agi par sa colère - ou n'importe quel sentiment négatif - on demeure à la merci de toutes sortes d'amertumes, revirements et autres souffrances projectives qui ruinent à terme le bien fondé des engagements.

Observez François Bayrou : il me semble qu'il a réellement intégré cela, pourquoi ne s'inspirer que de sa pensée politique, et pas davantage de ce qu'il est, dans son essence humaine ? Moi, je le trouve très réalisé au plan du développement personnel, cet homme.

Et c'est pourquoi je suis au Modem. I love you
thierry28
Clémentine
Clémentine
thierry28

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:22

Pierre_78 a écrit:
Coucou, revoilà la lapin psychoradoteur.

vous remarquerez que quand le Lapin ne dit pas "coin" il fait "coucou".
c'est vraiment un drôle d'oiseau !
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:32

Citation :
Observez François Bayrou : il me semble qu'il a réellement intégré cela, pourquoi ne s'inspirer que de sa pensée politique, et pas davantage de ce qu'il est, dans son essence humaine ? Moi, je le trouve très réalisé au plan du développement personnel, cet homme.

Et c'est pourquoi je suis au Modem. I love you
YESSS lapinou!!
Mais rappelons nous que notre FB préféré a dit "je ne voterais pas
N.Sarkozy!" Il le connait bien, surement mieux que moi..et j'étais
d'accord avec lui!
Nous le connaissons tous (NS) a part si nous avons vecu dans
un abris anti-atomique, et nous savions de quoi il est capable!
bon, pour les aller retours des uns et des autres..hé bien
chacun a sa part de problèmes, d'emmm etc et chacun fait
ce qu'il lui plait! Rolling Eyes
Je pense qu'ici nous pouvons nous créper le chignon tranquillement..
sans histoire! Wink Wink Wink Wink
N'est ce pas les BDF???I love you I love you I love you I love you De plus en plus naze - Page 13 4915 De plus en plus naze - Page 13 4915 De plus en plus naze - Page 13 4915 De plus en plus naze - Page 13 4915

M mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:58

normand45 a écrit:

Mad J'en ai marre aussi que la moindre nuance - aspect positif de l'action de Sarko (eh oui, il y en a. L'évaluation des ministres par exemple) ou négatif de l'action de FB (eh oui, il y en a aussi. Pas de listes MoDem ni à Bordeaux, ni à Angers pour soutenir un maire UMP) - soit interdite sur ce site.Mad

qui a interdit à Jo de dire du bien de Sarko ? Shocked
qui a interdit à quiconque de dire du mal de FB ? Shocked

par contre, qui voudrait nous interdire de débattre ?
toi ? Question

je ne vois rien qui ressemble à du crépage de chignon, dans ce fil.
si on crêpe un chignon, c'est seulement celui de NS Wink

j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec les critères d'évaluation des ministres ? De plus en plus naze - Page 13 172734
ou tu vas penser que je te crêpe le chignon ? :lol:

ce qui me révolte, c'est que Hortefeux va être bien évalué car il a rempli les quotas d'expulsion de sans-papier.
c'est un critère ignoble, inhumain.

alors... évaluation, oui, pourquoi pas ?
mais... attention au choix des critères !!!!
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder

Masculin Nombre de messages : 5751

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:59

merci miha De plus en plus naze - Page 13 4915
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:04

merci, Speeder
j'adore les bisous !!! De plus en plus naze - Page 13 172734
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:44

Tiens Miha , pour ce que tu dis et parce que tu les aimes De plus en plus naze - Page 13 4915 De plus en plus naze - Page 13 4915
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 13 Icon_minitime

De plus en plus naze
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant