Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Alger la Blanche | |
| | Auteur | Message |
---|
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Alger la Blanche Mer 28 Nov 2007 - 12:00 | |
| Les commentaires vont bon train à propos du Nabot et son voyage sur l'autre rive de la grande bleue. Y en a même qui n'hésitent pas à jeter de l'huile sur le feu ! Et dire que les mêmes propos circulent en France ! De Gaulle reveille toi ils deviennent fous ! http://www.lefigaro.fr/international/2007/11/28/01003-20071128ARTFIG00034-algerie-insinuationsantisemites-contre-sarkozy.php | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Alger la Blanche Mer 28 Nov 2007 - 12:56 | |
| «Vous connaissez les origines du président français et ceux qui l’ont amené au pouvoir» , avance-t-il.
Ce type de propos me désespère : c'est reparti pour un tour. Et oui, en France, j'ai déjà entendu ce genre de chose chez des gens bien pensants qui m'expliquaient qu'ils voteraient bien N. Sarkozy mais que … mais que … A me donner envie de voter pour lui.
"Le ventre est toujours fécond d'où est sorti la bête immonde". | |
| | | arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Alger la Blanche Mer 28 Nov 2007 - 13:25 | |
| - Demain a écrit:
- «Vous connaissez les origines du président français et ceux qui l’ont amené au pouvoir» , avance-t-il.
Ce type de propos me désespère : c'est reparti pour un tour. Et oui, en France, j'ai déjà entendu ce genre de chose chez des gens bien pensants qui m'expliquaient qu'ils voteraient bien N. Sarkozy mais que … mais que … A me donner envie de voter pour lui.
"Le ventre est toujours fécond d'où est sorti la bête immonde". Hélàs mille fois hélàs Demain, mais dans quel siècle, dans quel pays vivons nous ? Cela fait 50 ans que je me bats contre ce genre de pensées ! aujourd'hui je me sens de plus en plus "donchiquotesque", 50 ans que je me récite le texte de J.Ferat : "un jour viendra couleur d'orange, un jour d'épaule nue, où les gens s'aimeront" A bientôt 65 balais j'y crois encore : pour mes enfants, mes septs petits enfants, et pour les arrières petits enfants bientôt arrivés... sur cette désolante planète. "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Alger la Blanche Mer 28 Nov 2007 - 13:38 | |
| | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Alger la Blanche Mer 28 Nov 2007 - 13:46 | |
| | |
| | | arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Alger la Blanche Mer 28 Nov 2007 - 14:03 | |
| - speeder a écrit:
- Demain a écrit:
- Moi aussi, Arjack, j'y crois. Très fort, même. Mais parfois, je trouve que c'est un petit peu long, tu vois ?
En plus, j'ai du mal à comprendre : ça me semble tellement simple de vivre en paix et d'aimer les autres … l'être humain a un cerveau, mais, c'est le bordel dedans! alors quand on parle des bêtes, j'ai plutôt l'impression que c'est l'être humain la bête le bête Speeder je vais (re)citer François : "le pouvoir aujourd'hui, c'est un dinosaure : un tout petit cerveau pour un corps très grand, un tout petit cerveau qui prétend diriger tout le reste"En ce qui concerne le bordel qui encombre le cerveau humain, on devrait obliger tous les incapables-imbéciles qui font de la politique, bien que le nom politique soit des plus galvaudé, les obliger, dis-je donc, a un traitement de TANAKAN, mon toubib dit que c'est le remède miracle pour faire le ménage dans le bordel de la chambre de bonne ! | |
| | | arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Alger la Blanche Jeu 29 Nov 2007 - 10:47 | |
| - Demain a écrit:
- Moi aussi, Arjack, j'y crois. Très fort, même. Mais parfois, je trouve que c'est un petit peu long, tu vois ?
En plus, j'ai du mal à comprendre : ça me semble tellement simple de vivre en paix et d'aimer les autres … OUI Demain pour nous c'est tellement évident ! Ces qq vers de Gilles notre frère canadien, calice : Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère Et commenceront les beaux jours, mais nous nous seront morts, mon frère
Quand les hommes vivront d'amour, ce sera la paix sur la terre Les soldats seront troubadours, mais nous nous seront morts, mon frère
Dans la grande chaîne de la vie, où il fallait que nous passions Où il fallait que nous soyons, nous aurons eu la mauvaise partie
Mais quand les hommes vivront d'amour, qu'il n'y aura plus de misère Peut-être songeront-ils un jour, a nous qui serons morts, mon frère
Nous qui aurons aux mauvais jours, dans la haine et puis dans la guerre Cherche la paix, cherche l'amour, qu'ils connaîtront alors mon frère Dans la grande chaîne de la vie, pour qu'il y ait un meilleur temps Il faut toujours quelques perdants, de la sagesse, ici bas c'est le prix | |
| | | bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alger la Blanche Jeu 29 Nov 2007 - 11:09 | |
| j'adore le répéter les GILLES sont très bien | |
| | | Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Alger la Blanche Jeu 29 Nov 2007 - 14:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alger la Blanche | |
| |
| | | | Alger la Blanche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|