| Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vali Bayrouiste
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Lun 19 Nov 2007 - 11:26 | |
| http://lemonded-unetudiant.blog.20minutes.fr/archive/2007/11/19/nicolas-sarkozy-trouve-qu-il-y-a-trop-de-musulmans.html | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Lun 19 Nov 2007 - 12:33 | |
| J'ai lu, et je crois encore qu'il s'agit, si l'info est véridique (à prouver, mais il se peut qu'elle le soit), d'un énorme problème de "forme" bien propre à N.S. Il ferait mieux d'apprendre à parler comme un président (cf la première partie de l'article du journaliste de libé). Il a vraiment un gros problème avec la hauteur de la fonction. Sur le fond … quand il dit par exemple que le " premier défi, sans doute l'un des plus importants" auquel doit faire face la France est : " comment prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident? Ce n'est pas la peine d'employer la langue de bois : cette confrontation est voulue par les groupes extrémistes tels qu'Al Qaeda qui rêvent d'instaurer, de l'Indonésie au Nigéria, un khalifat rejetant toute ouverture, toute modernité, toute idée même de diversité … ma foi, vous pensez vraiment que c'est faux ? | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Lun 19 Nov 2007 - 22:18 | |
| Il dit tout et son contraire selon les circonstances, c'est le double langage en permanence. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Lun 19 Nov 2007 - 22:42 | |
| - Rémy a écrit:
- Il dit tout et son contraire selon les circonstances, c'est le double langage en permanence.
Oui, absolument, et c'est bien LA selon moi, qu'est le principal problème. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Mar 20 Nov 2007 - 0:51 | |
| - Demain a écrit:
Sur le fond … quand il dit par exemple que le "premier défi, sans doute l'un des plus importants" auquel doit faire face la France est : "comment prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident? Ce n'est pas la peine d'employer la langue de bois : cette confrontation est voulue par les groupes extrémistes tels qu'Al Qaeda qui rêvent d'instaurer, de l'Indonésie au Nigéria, un khalifat rejetant toute ouverture, toute modernité, toute idée même de diversité … ma foi, vous pensez vraiment que c'est faux ? Peut-être pas totalement faux, mais tellement caricatural que ça en devient... inquiétant. C'est du Sarkozy dans le texte, si j'ose dire... | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Mar 20 Nov 2007 - 1:21 | |
| C'est surtout une entreprise de banalisation savamment orchestrée par les hommes de l'ombre qui l'entourent. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Mar 20 Nov 2007 - 1:22 | |
| Oui, mais quand on se donne tant de peine pour banaliser une situation, c'est pour préparer le terrain à quelque chose. C'est ce quelque chose qui m'inquiète. | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans Mar 20 Nov 2007 - 9:45 | |
| comme quoi une république peut être tout à la fois bananière et banalière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans | |
| |
|
| |
| Sarkozy trouve qu'il y a trop de musulmans | |
|